@cherbourg, 2 questions : envoies-tu un sms ou un mms ? as-tu effectué la manip du post#1 pour basculer Manila en paysage ?
@humph_2001, @chiqueur, vraiment très étrange ces problèmes, et ça ne va pas vous rassurer si je vous dis que je ne les reproduit pas. Il y a peut être un point commun à vos 2 configs mais il est vrai que j'ai du mal à projeter. 2 petites questions tout de même, utilisez-vous ou non l'auto rétro-éclairage ? avez-vous beaucoup de sms ?
@Mbuta, J'ai eu ça une fois, jamais reproduit depuis, j'ai remonté le point à l'auteur du mod, peut-être ceci sera corrigé en 1.7.2. En attendant, tu peux utiliser CHTEditor pour sauvegarder et restaurer ta config, y compris les liens rapides.
je suis triste ! J'ai passé les différentes RC et la finale dès le vendredi de sa sortie. Jusqu'à présent, tout se passait bien, sauf depuis 3 jours.
Régulièrement, je me suis retrouvé avec le menu en haut à droite à moitié vide (plus de texte ni d'icônes) avec obligation de redémarrer pour que ça reparte. Mais le reste marchait.
je n'ai rien installé de plus pourtant.
Et là, carrément étrange, juste après un appel, la fiche de mon contact s'est retrouvée vidé ! Je suis allé voir les autres, pareil ! Les rendez-vous cependant étaient encore là.
J'ai donc redémarré, sauf que maintenant, Manila ne boot boot plus. J'en reste à un fond noir, et la possibilité de voir le menu "programmes", le téléphone.
J'espère que ça n'est qu'une pure coïncidence et que ça n'est pas lié à cette magnifique ROM.
Bref, je reflash, et j'espère que ça ne resautera pas d'ici une quinzaine de jour. Je serais trop triste, cette rom est l'aboutissement d'un travail tellement remarquable !
@Drakko, @cherbourg, Je regarde tout ça. Je travaille actuellement sur la consommation mémoire qui est peut-être à l'origine de certains problèmes de stabilité rencontrés. Le problème de lecture YouTube est résolu. Je teste le tout en ce moment même avant de livrer.
Merci pour ta reponse et ton aide ficus. Pour ma part, pas de sms mais utilisation du retroeclairage. Est ce source de pb ? Dois je le desactivé ?
ficus93 a écrit:
@cherbourg, 2 questions : envoies-tu un sms ou un mms ? as-tu effectué la manip du post#1 pour basculer Manila en paysage ?
@humph_2001, @chiqueur, vraiment très étrange ces problèmes, et ça ne va pas vous rassurer si je vous dis que je ne les reproduit pas. Il y a peut être un point commun à vos 2 configs mais il est vrai que j'ai du mal à projeter. 2 petites questions tout de même, utilisez-vous ou non l'auto rétro-éclairage ? avez-vous beaucoup de sms ?
@Mbuta, J'ai eu ça une fois, jamais reproduit depuis, j'ai remonté le point à l'auteur du mod, peut-être ceci sera corrigé en 1.7.2. En attendant, tu peux utiliser CHTEditor pour sauvegarder et restaurer ta config, y compris les liens rapides.
Je suis en cours de tests d'une version Eclipse 5.1 SP1 (pour reprendre la terminologie MSFT). Aucun problème de stabilité pour l'instant, néanmoins la consommation mémoire reste élevée compte tenu de mes cas de tests (montée rapide à ~75% de mémoire utilisée, stable à ce niveau). Bascule sms en paysage non reproduit, YouTube fonctionnel son et image (testé avec mémoire saturée à 86%), bonne fluidité graphique générale. La consommation énergétique est passée de 100 à 58% en 14h (mise à jour de l'heure par réseau 3G ; mises à jour action et météo toutes les 30min ; animation météo sur page d'accueil ; BT activé en permanence ; 1 synchro filaire ; 1 synchro BT ; réindexation de 150+ documents (onglet docExplorer) ; téléphone ~30min ; navigation internet ~30min ; écoute de musique ~15min (au casque BT) ; tests YT ~15min en cumulé ; tests TCPMP ~10min ; lecture des emails à la demande, environ 1 fois par heure sur 2 comptes ; quelques sms envoyés et reçus).
Je vous livre cette version ce soir. Bonne fin de journée.
Tout d'abord, bravo pour cette rom... (Eclipse 5.1_114)
Je vais juste faire un bilan, comme je l'avais déjà par mp pour la 4.1 ( en espérant que cela servira )
Problémes divers antérieurs: - "reset" du Sense lors de la mise à jour des pochettes d'albums ]V] - Mise à jour des pochettes d'albums ]V] - Accés impossible à la carte par le player du Sense après un connexion sur la microSD via usb [V] (Mais le délais pour rependre l'accès est non négligeable) -> 100% de réussite
Remarques/problèmes contatés - Démarrage du Sense très long (plus que sur la 4.1)
Suggestion: - Repasser sur une version 0.5.4 du HDTeawk (Elle me semble plus adapté/fonctionnelle que celle installée dans la Rom, ex: autolock ne fonction pas avec celle installée)
Constat: Utilisation mémoire courante (aprés utilisation player, tomtom, sans reboot) : 65% Vitesse et fluidité supérieur à ma version 4.1
Si je n'avais pas fait trop de difference entre la 3.2 et la 4.1, je ne peux qu'applaudir cette nouvelle version, et bien sur la conseiller... Je précise cependant que je ne suis pas un accroc au téléphone et à ses extras fonctionnels, et que ce post n'est qu'un "premier retour d'expérience aprés 2 jours" (Certe un peu tard si une nouvelle arrive ce soir )
Et un peu de patience pour mon profil, je vais de ce pas le remplir. (Plus d'information dans ma signature)
Edit: Ben voui, vraiment à la bourre la 5.1_127 SP1 est en ligne (et je suis le prems dessus )
Bonsoir, Le "Service Pack 1" de l'Eclipse, version 5.1.127 est disponible ici : Eclipse_5_1_127_CFC_SP1.zip Mot de passe: Eclipse Le lien miroir 4shared sera mis à jour d'ici demain matin.
Cette mise à jour améliore la stabilité et la gestion mémoire de la ROM et corrige, entre autres, le problème de lecture des vidéos sous YouTube. Je vous suggère néanmoins de lire attentivement le post#1 de ce forum pour en connaitre tous les détails. Bien entendu, un changelog complet est inclus dans le .zip.
J'entame dés à présent le portage sur HD2 de l'Eclipse dans sa version actuelle et débute une nouvelle version Eclipse HD1 qui sera basée sur un OS 6.5.3
Je suis dégouté!!! T'avais mis un lien pour la .127 tout court hier soir et j'ai flashé... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que t'avais mis en lien entre temps la .127 SP1 !!!!!
Faut tout que je refasse!!!! AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!
T'aurais pas juste le SP1 à ajouter à la .127 par hasard?
1 journee complete de test, 0 plantages 0 bugs. Je ne sais pas ce que tu as fait entre cette version et la precedente mais c'est le jour et la nuit sur mon hd. Merci beaucoup! Felicitation pour ce beau travail.
@Ficus, Quand tu écrit: "débute une nouvelle version Eclipse HD1 qui sera basée sur un OS 6.5.3" HD1 c'est bien le "blackstone" dont il sagit ? A+
Il s'agit bien de notre blackstone.
EDIT : téléchargement possible de la ROM sur le miroir 4shared depuis ce matin.
Bonjour,
Installation en cours sur le hd que j'ai filé à ma femme. Je suis impatient pour tester la 6.5.3, il serait bien d'avoir la kichen pour pouvoir enlver ce dont on ne se sert pas, et alléger un peu notre hd.e
Bonjour J'ai testé pas mal de RoM, finalement j'ai trouvé que Eclipse et la plus stable et la plus convenante a part quelque bug de temps en temps sur les sms, Meteo de ma localisation et le wap qui n'arrete pas de se connecter malgré sa désactivation (m'a explosé mon forfait
je vais ce soir passé à la SP1 je pense elle ne peut être que meilleur recommandation pensez à alleger la ROM
Bjr Ficus,Cette nouvelle mouture est juste excellente, bravo ! A l'inverse de certains, je voudrais garder l'écran allumé durant un appel. J'ai installé Touchincall, ai modifié les clés enable fastdoramnt...et sleep mais rien n'y fait l'écran s'éteint lors d'un appel... Comment y remédier ? Merci à tous
Avec la SP1, je n'arrive pas à trouer le moindre bug. J'adore !
Félicitations pour ce travail !
Par contre, je cherche un moyen de mettre le mode photo par défaut en photo-GPS. Je n'ai pas trouvé dans le registre... (j'ai cherché dans Softwares/HTC/Camera) Quelqu'un a une idée ?