bonjour, je suis nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai un problème avec cette ROM et pendant que j'y suis j'avais le même problème avec la 3.a que j'ai abandonnée pour la 2.5j (je crois) car je m'en sortais pas. Tout d'abord merci à netdrg pour son boulot et je m'explique : en fait lorsque j'installe la rom, tout semble fonctionner parfaitement, les menus, les programmes etc. Je peux même appeler et envoyer des sms. Cependant gros hic je ne peux plus aller sur internet (ça implique plus de météo ou de recherche de couverture d'albums musicaux etc). lorsque j'essaye j'ai le fameux message : "connexion impossible pour une raison inconnue .... avec les boutons paramètres et masquer" Je ne suis pas en mesure de résoudre ce pauvre truc alors que j'aimerais profiter de cette rom . J'ai repéré un truc si ça peut aider : dans la barre réseau du haut, lorsque ça fonctionnait, j'avais "E" , "3G" ou "H" suivis des barettes réseaux , maintenant j'ai tjs les lettres suivies des barettes mais avec une espèce d'antenne dessus (comme un cintre à l'envers) . Lorsque je tente une connexion, deux flèches de sens contraires remplacent les barettes comme si le téléphone cherchait qqch (le cintre n'est plus là) , l'espace d'un instant les barettes sans le cintre apparaissent puis le cintre revient et hop, message connexion impossible, j'en ai marre. avez vous une solution please ?
si je dit pas de betise les especes de cintre veux dire en mode wifi desactive le wifi car il trouvera pas si tu configure pas un reseau dessus je pense que sa devrai revenir tiens nous au courant et chez moi j ai eu sa avec des androids
salut icerose, j'ai regardé au cas ou mais non je ne suis pas connecté en wifi (le Wifi c'est un genre de pic avec une boule en haut ), le cintre dont je parle on peut le voir dans l'onglet paramètre-> contrôles sans fil-> 3G .... et quel imbécile, j'ai cliqué sur l'icone en question et j'ai choisi la france comme pays... en combinant ça avec le cab pour opérateur orange de netdrg, ça marche !! loool ok je suis un noob mais c'est regrettable que ce genre de détail ne soit pas directement intégré par les cuistos, jveux dire , en théorie pas besoin d'être un geek pour profiter de son portable bon j'en profite pour poser 3 questions de noob qui me trottent en tête :
1) pourquoi netdrg met tjs 5 versions de ses roms sans décrire les différences??? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645350 et à quoi correspondent les numéros "netDrg 6.5.3 23146" par exemple? 2) avec la roms 3.b tout comme avec la 2.5j que j'avais , les messages que je reçois ne suivent plus le fil de la conversation. Quand j'en reçois un, je dois chercher dans la discussion et être interpeller par LE message que je n'ai encore jamais vu. En plus,mes répliques et les réponses de la personnes sont souvent séparées!C'est OUF ! tous mes contacts sont sur carte sim, peut être est-ce un début de réponse, je vais tenter de les transférer, on verra à l'usage 3) enfin, mon horlorge se dérègle souvent , elle prend 1h environ 5 fois sur 10 lorsque que je réveille le téléphone, assez contraignant. Maintenant que j'ai rétabli la connexion internet, j'espère que cela passera aussi. Le pire c'est que les minutes restent correctes c'est ça qui me soûle
salut icerose, j'ai regardé au cas ou mais non je ne suis pas connecté en wifi (le Wifi c'est un genre de pic avec une boule en haut ), le cintre dont je parle on peut le voir dans l'onglet paramètre-> contrôles sans fil-> 3G .... et quel imbécile, j'ai cliqué sur l'icone en question et j'ai choisi la france comme pays... en combinant ça avec le cab pour opérateur orange de netdrg, ça marche !! loool ok je suis un noob mais c'est regrettable que ce genre de détail ne soit pas directement intégré par les cuistos, jveux dire , en théorie pas besoin d'être un geek pour profiter de son portable bon j'en profite pour poser 3 questions de noob qui me trottent en tête :
1) pourquoi netdrg met tjs 5 versions de ses roms sans décrire les différences??? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645350 et à quoi correspondent les numéros "netDrg 6.5.3 23146" par exemple? 2) avec la roms 3.b tout comme avec la 2.5j que j'avais , les messages que je reçois ne suivent plus le fil de la conversation. Quand j'en reçois un, je dois chercher dans la discussion et être interpeller par LE message que je n'ai encore jamais vu. En plus,mes répliques et les réponses de la personnes sont souvent séparées!C'est OUF ! tous mes contacts sont sur carte sim, peut être est-ce un début de réponse, je vais tenter de les transférer, on verra à l'usage 3) enfin, mon horlorge se dérègle souvent , elle prend 1h environ 5 fois sur 10 lorsque que je réveille le téléphone, assez contraignant. Maintenant que j'ai rétabli la connexion internet, j'espère que cela passera aussi. Le pire c'est que les minutes restent correctes c'est ça qui me soûle
Voici toutes les peines de mon âme!
Si tu es pro des rom netdrg, va voir dans la section du cuisto Dragons,ses roms ressemblent à celles de netdrg avec tout ce que tu veux et tu trouveras les réponses pour ses numéros de rom!!!
3) enfin, mon horlorge se dérègle souvent , elle prend 1h environ 5 fois sur 10 lorsque que je réveille le téléphone, assez contraignant. Maintenant que j'ai rétabli la connexion internet, j'espère que cela passera aussi. Le pire c'est que les minutes restent correctes c'est ça qui me soûle
Voici toutes les peines de mon âme!
j ai le meme probleme quand je change et que je passe de android a winmo mais pour le cintre je m'en rapelerai oui effectivement il y a des cab pour les operateurs et j ai toujours tout installer
Regardes bien les changelog mais en gros la classic est dépouillée de beaucoup de softs comme certains utilitaires alors que la version avec ou sans CHT elle les comporte...
Depuis que je l'ai installer je n'arrive plus a me connecter a internet !! comment ça se fait ?!! et y a t'il une réel différence entre le "classic" et les autres ? merci.
Depuis que j'ai installé netdrg3.b, lors d'un appel téléphonique les boutons virtuels "clavier" et "terminer appel" sont inactifs dans le dialer. Quand on me demande d'appuyer sur telle ou telle touche lors d'appels téléphoniques ou sur ma messagerie, je ne peux pas le faire... J'ai rien trouvé sur les forums, quelqu'un a une idée ? merci
Bonsoir. Je viens d'installer la 3b mais lorsque je lance "SFR Mon compte" , "SFR WIFI" j'ai le message comme quoi ces applications ne sont pas compatibles avec mon mobile. Merci
bonjour à tous, et tout d'abord : merci et grand Bravo à netdrg pour la version 3b. tout marche nickel. j ai un petit bug (surement une fausse manip de ma part) sur la boite sécurisée SMS.. impossible de créer un mot de passe et de l'activer. Sauriez vous s il existe un fix compatible (google n a pas été mon ami à ce sujet). Merci encore à tous cordialement
Bonjour a tous, petit up au sujet de l impossibilité de mettre en place la secure box SMS si une personne passe dans le coin et a la solution... :-) Bon week end a tous
Bonjour Caramel et Merci Je suis passé sur la ROM dragon tout compte fait, puis le soir sur la rom Bichon. Sur la rom dragon j'avais le meme soucis de box securisée. comme je me sert du de mon tel perso pour le boulot, j avais beaucoup apprécié cette box securisée. Merci beaucoup en toutcas de ta réponse tres bon dimanche cordialement olivier
Salut, Toujours fidèle aux Roms NetDRG, je viens d'installer cette dernière et je n'arrive pas à rajouter Tomtom dans mes raccourcis... Je clique sur le carré où je veux voir mon lien, j'arrive dans le menu "ajouter un lien rapide" et je cherche dans programme mais il n'y est pas... Comment puis je l'avoir ce raccourci ?