Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
Pino
stt
ll_ll
Emmepi
rinti
20cent
sharingan
macadam21
elie95000
marcobus2005
rikau2
Stephane
BUBUDAN
Camille
rschris
maze17
kevin39
FRANCK03
goninph
stephe1512
ricoune
Oudjat
voileuxcool
kawa84
superzip69
rebelloch
jimsaye
Talwayseb
JFP974
Desk84
tonio93
puppetmaster
rorry
LudoA12
jf272
hansolo
Quantique
Roupette
taz22
baltimore
La_choses
veve31
toutatis
le_rappy
bruno_21
simpleUtilisateur
jeff meth group
counrad
svb91
dacile
antoineklein
souraka
hephaistos
Laz
coucou99
tonyynot
tf20
Huck33
zitoun
Ben79
forcetranquille
fredfer
gougou123
kamibudo
misad
killkai
cehes
Donaldox
72 participants

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 5 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
J'ai fait la manip des xml, avec deux versions différentes des fichiers récupérés ici ou sur xda-dev, ça n'a rien changé.

Je n'ai pas fait cette manip:

Mode paysage MN7 (pas terrible..):
Voilà, j'ai une solution qui fonctionne chez moi pour le mode paysage + appel:
- j'ai installé Alternative to Gyrator / Screen tilt app ...ICI...
- Petit réglage, eh hop ça fonctionne en mode paysage et aussi avec réception d'un appel
- Pour que ça fonctionne démarrez en passant par start -> programme -> Mobile Navigator 7 en mettant en mode paysage (de la bricole)
- Ne pas utiliser le MN7LS.exe pour lancer MN7

je ne l'ai utilisé qu'en portrait, en veillant à en pas basculer le HD, et avec le raccourci créé par l'install, qui ne doit pas pointer vers le MN7LS a priori

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 5 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Quantique a écrit:
..
je ne l'ai utilisé qu'en portrait, en veillant à en pas basculer le HD, et avec le raccourci créé par l'install, qui ne doit pas pointer vers le MN7LS a priori

Le mode paysage est à proscrire dans un premier temps si tu veux mon avis, le copier/coller de la premiere page que j'ai fait été essentiellement pour commencer du début et savoir où se trouve le pb.
Ta réponse ne m'aiguille guere...
Mais si tu te reportes aux pages 2 et 3 tu trouveras une description du contenu des dossiers.
Trouves tu les mêmes?

Hephaistos

more_horiz
Oui, mêmes dossiers.

Voici la réponse du support Navigon.....No comment...

"Merci d´avoir contacté NAVIGON Support.

Votre appareil n´est pas compatible mais le constructeur a rendu compatible certain HTC touch HD compatible.

Si cela ne fonctionne pas alors cela n´est pas compatible.

Nous restons à votre disposition pour d´autres questions.

Salutations distinguées"

more_horiz
Alors peut être un bloquage sur rom SFR...???!!!
Je ne vois pas beaucoup d'explication.

AVIS aux clients SFR:
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionné MN7???

Hephaistos.

more_horiz
Non, j'ai un acheté un appareil nu, je suis sous ROM officielle HTC

more_horiz
Alors je ne peux rien de plus pour t'aiguiller dans ta démarche.... [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 5 291651
Bon courage pour la suite.

Hephaistos

more_horiz
Merci pour ton aide, je pense que je vais adopter une solution simple: ne pas acheter MN7....

more_horiz
Pourquoi n'essaye tu pas la dernière version (7.3.2)?

more_horiz
Ce n'est pas celle qui est offerte au téléchargement par le lien de la version d'essai.

more_horiz
as-tu essayé une MAJ via NAVIGON FRESH? Pendant ma période d'essai j'ai effectué la MAJ sans PB

more_horiz
Oui j'obtiens un message "définition d'appareil non valide".

Ca vaut en branchant le HD sur le PC ou aussi en mettant directement la carte mémoire dans le lecteur de mon pc.

Je rectifie: en mettant la carte micro sd dans le pc (ou en connectant le HD au pc via "lecteur de disques") ça dit "définition d'appareil non valide"; en branchant le HD sur le PC (avec la carte dedans) via activesync ça me dit "aucun logiciel Navigon n'a pu être trouvé".

more_horiz
Effectivement Navigon fresh ne fonctionne pas avec activesync, il faut passer par un lecteur de carte ou le touch hd en lecteur de disque.

Si tu arrive à faire fonctionner Navigon sur ton HD et que tu veux l'acheter, ne passe pas par un PC la phase d'achat demande le modèle de téléphone et on ne peux pas finaliser (le HD n'est pas dans la liste!). Il vaut mieux passer par le bouton acheter maintenant au lancement de Navigon.

J'imagine que dans les fichiers XML doit se trouver une définition de modèle pour gruger Navigon.

more_horiz
Bon y a du nouveau.

J'ai finalement réussi à valider la version d'essai. J'ai pu le faire après un hard reset et en n'ayant réinstallé que le hotfix pour le lag du clavier avant de mettre Navigon.

Hephaistos devait avoir raison, ça devait être un soft qui buggait, maintenant faut réinstaller un par un est tester Navigon après chaque pour voir lequel bugge, ça va être la joie...(Heureusement j'ai deux HD, un clean et un avec lequel je peux bidouiller comme ça.....)

Ca fonctionne bien, mais j'ai quelques interrogations:

- Je ne vois rien pour obtenir l'info trafic, il n'y en a pas?
- J'ai un forfait Illimythic 3G+ et je n'arrive pas à me connecter en wapsfr, seulement en web donc hors forfait....Pour les autres ici qui ont ce forfait vous faites comment pour ne pas avoir du hors forfait sur la facture?

more_horiz
Bonjour,

Non Quantique, pas d'info traffic pour l'instant (Navigon promet qu'ils vont résoudre le problème mais ça fait 5 mois qu'ils disent ça... Rolling Eyes ).
Quant à utiliser le web, si tu as acheté Navigon, tu n'as pas besoin du wap, ni du web, ce logiciel (comme TT ou Igo) fonctionne sans passer par le net.

Pour ma part, j'ai la version 7.3.1 depuis quelques mois et ça fonctionne nickel avec les fichiers xml qui vont bien. En me connectant avec Navigon Fresh, il m'a proposé la version de mise à jour 7.3.2, je l'ai installé et quand j'ai voulu lancé Navigon...écran noir ou retour à la page d'accueil, obligé de faire un soft reset pour utiliser le phone. Je suis donc revenu à la 7.3.1 car il semble que la 7.3.2 merdouille, à moins qu' il ne faille aussi rajouter les fichiers xml.
Quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner cette nouvelle version sur son htc?

more_horiz
jf272 a écrit:

Pour ma part, j'ai la version 7.3.1 depuis quelques mois et ça fonctionne nickel avec les fichiers xml qui vont bien. En me connectant avec Navigon Fresh, il m'a proposé la version de mise à jour 7.3.2, je l'ai installé et quand j'ai voulu lancé Navigon...écran noir ou retour à la page d'accueil, obligé de faire un soft reset pour utiliser le phone. Je suis donc revenu à la 7.3.1 car il semble que la 7.3.2 merdouille, à moins qu' il ne faille aussi rajouter les fichiers xml.
Quelqu'un a t-il réussi a faire fonctionner cette nouvelle version sur son htc?

Voir premier msg de la page 6.....

Dernière édition par hansolo le Dim 29 Mar 2009 - 18:52, édité 1 fois

more_horiz
jf272 a écrit:
Bonjour,

Quant à utiliser le web, si tu as acheté Navigon, tu n'as pas besoin du wap, ni du web, ce logiciel (comme TT ou Igo) fonctionne sans passer par le net.

Que veux-tu dire? Il faut bien une connexion de données, pour la météo par exemple...Même si ça va directement sur un serveur de Navigon, ça fait fonctionner une connexion de données chez ton opérateur de téléphonique, et donc tu dois passer par un point d'accès. Chez SFR tu as websfr ou wapsfr, et seul le 2e est inclus dans les forfaits Illimythics...L'autre compte en hors forfait. Et a priori Navigon ne marche pas avec le wapsfr.

more_horiz
Quantique a écrit:
jf272 a écrit:
Bonjour,

Que veux-tu dire? Il faut bien une connexion de données, pour la météo par exemple...Même si ça va directement sur un serveur de Navigon, ça fait fonctionner une connexion de données chez ton opérateur de téléphonique, et donc tu dois passer par un point d'accès. Chez SFR tu as websfr ou wapsfr, et seul le 2e est inclus dans les forfaits Illimythics...L'autre compte en hors forfait. Et a priori Navigon ne marche pas avec le wapsfr.

jf272 veut certainement parler de la connexion chez Navigon lors de la période de test.

more_horiz
Pas besoin de la météo de Navigon, tu es as déjà une sur le hd et qui passe par le wap. Le gps fonctionne sans être connecté au net sauf si tu as la version d'essai, après plus besoin.

Merci Hansolo pour la page 6 Wink
Cette nouvelle version (7.3.2.) apporte quoi de neuf?

more_horiz
jf272 a écrit:
Merci Hansolo pour la page 6 Wink
Cette nouvelle version (7.3.2.) apporte quoi de neuf?

Je ne conais pas le détails, mais j'ai au moins remarqué que le mode jour/nuit automatique fonctionne avec la 7.3.2. Il doit y avoir une compatibilité avec d'autre smartphone.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un chti problème avec le navigon. Périodiquement, le logiciel réinitialise la version et me demande d'introduire à nouveau le n° d'activation. Est-ce que ça vous arrive aussi ?

smile

more_horiz
coucou99 a écrit:
.. Périodiquement, le logiciel réinitialise la version et me demande d'introduire à nouveau le n° d'activation.

Il me semble (..) que la suppression du fcihier devices.xml rèsoud le problème...
un conseil sauvegarde-le quelque part sur ton PC avant de le supprimer radicalement...on sait jamais..!

Hephaistos

more_horiz
Si je supprime le fichier devices, il m'est demandé d'introduire à nouveau la clé d'activation !!

Pfff. Je ne voudrais pas me retrouver au fin fond de la campagne allemande et me retrouver avec un Navigon qui me demanderait à nouveau la clé d'activation. Ca n'a pas de sens !!! Sad

more_horiz
Est ce que tu as fait un Sofft reset apres la suppression?

more_horiz
Oui !!! Et à nouveau, il me demande la clé d'activation suite à l'absence du fichier device

more_horiz
La reponse de Navigon sur ce point:

effacer le fichier "device.xml" du répertoire NAVIGON sur le mobile et recommencer l'activation...

Cela devrait generer un fichier XML qui n'est pas corrompu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: