Eddy65 a écrit: - gestion des mails : dans le Menu il y a 2 lignes non traduites:
1.Mark All as Read.
2. Delete All.
OK, je jetterai un oeil et je compléterai. Encore un fichier MUI inadapté...
Soit je trouve le bon, soit je complète celui qui existe.
Eddy65 a écrit: - Dans les paramètres - Système - Alimentation : on est forcé d'installer le cab alimentation.cab pour que cela fonctionne.
- Enregistreur Vocal ne fonctionne pas par défaut.faut réinstaller Recorder.exe et Recorder.exe.040C.mui.
Mon CAB corrige tout ça.
Eddy65 a écrit: En ce qui concerne ton cab Z80, il est à mon avis trop complet et donc modifie trop de choses.
Oui, il faut que je fasse une collection de petits CAB plus ciblés, dont un juste pour les bugs. Le temps m'a manqué...
Eddy65 a écrit: Il serait intéressant que tu puisses faire des choix d'installation, un peu à la manière d'un HD Tweak.
Je ne maîtrise pas encore la programmation graphique en environnement portable. Ce serait tout de même intéressant, d'autant que les gars d'XDA ont développé une bibliothèque finger-friendly et HTC-like (SenseUI)
Pour le moment, je me borne à utiliser MortScript. Mais il faut savoir que modifier les fichiers système oblige souvent à rebooter à chaque fois (sans parler du registre : j'en suis à 387 clés), donc une petite collection de CAB qui modifient plusieurs choses d'un coup reste plus appropriée.
Eddy65 a écrit: Suite à son utilisation, j'ai eu des soucis d'affichage de Sense
Peux-tu préciser, stp ?
Eddy65 a écrit: ainsi que des soucis d'utilisation (la 3G par exemple qui ne se réenclenche pas toute seule - Je sais que tu le précises)
Bon, je ne peux pas vérifier parce que la 3G n'existe pas encore ici.
Mais le WiFi et le Bluetooth sont eux aussi configurés pour se couper en veille et se rallumer dès qu'on réveille l'appareil.
Si tu utilises la 3G en veille, il faut modifier son comportement dans les paramètres. Je peux aussi le faire facilement par le registre. Mais quel est l'intérêt ? Un long téléchargement ?
Eddy65 a écrit: la liste des contacts qui est en 4*4 par exemple
C'est sensé être un gros avantage (pas besoin de scroller) !
Je ferai un CAB optionnel pour les améliorations de l'interface.
Eddy65 a écrit: l'affichage du Home qui est Noir et moins fin que sur la version GTX.
Je dois vérifier quelque chose à ce sujet...
Le fichier XML du Home n'est sensé contenir que du texte en français (et le masque du format des dates)... Oui, je confirme : ni polices, ni couleurs.
On les trouve plutôt dans les scripts M9 ou LUA, comme ceux que je mets dans mes CAB horloge, mais ils sont destinés exclusivement aux ROM "noires", vu que le thème GTX contient déjà une horloge "non flippante".
Ca peut provenir d'un autre fichier quelque part, ou alors peut-être des clés de registre qui accompagnent la mise à jour de l'explorateur (mais là, ça ne toucherait que les applis Microsoft et pas Sense).
Je peux modifier le CAB pour qu'il laisse ces paramètres-là par défaut, pour voir. Je repasserai en revue tout qu'il y a dans le CAB, des fois que je trouve le coupable...
Eddy65 a écrit: Ce serait top si l'utilisateur pouvait choisir les optimisations en fonction de ses besoins.
C'est ce que je dis :
- Un CAB correctifs
- Un CAB performances et économie d'énergie
- Un CAB améliorations graphiques (ou plusieurs)
- Un CAB outils
aziane a écrit: -traduc: rien constaté de non traduit pour l'instant.
-Sous menu photos pour l'instant pas tout exploré encore mais pour ce que j'ai testé tout est ok.Tant mieux : ça prouve que les dernières versions de l'appareil photo du H2 ont les mêmes fonctions que celles du Topaz ou du Rhodium utilisées sur le HD.
J'avais peur que tu en perdes, en fait.
aziane a écrit: Par contre chose bizarre :
affichage des cabs sur ma carte SD, plus gros, plus "grossier" ( je te ferais un screen)
Là, tu vois, ça peut être lié également aux paramètres introduits en même temps que la mise à jour de l'explorateur.
Sinon, logiquement, il se retrouve en mode "icônes".
Pourquoi ? Parce qu'on général, les gens utilisent Total Commander pour les opérations de rangement / copie / collage de fichiers / dossiers, et l'explorateur peut être réservé au parcours de documents ou au lancement d'applications.
Mais avec cette nouvelle version, une demi-douzaines d'options supplémentaires apparaissent également dans le menu (bouton "Menu"), et en particulier, dans le menu "View options", tu peux repasser en mode liste, avec ou sans en-tête.
Cette version permet entre autres de scroller horizontalement et de redimensionner les colonnes, ce qui n'est pas possible d'origine.
Maintenant, si tu me dis que l'affichage est également plus grossier en mode "liste", alors OK, ça peut venir des options de registre qui vont avec (je peux les retoucher, sachant que si tu n'as rien vu avant, c'est peut-être parce que les polices du HD2 sont plus petites par défaut pour compenser le plus grand écran).
De toutes façons, je sais où intervenir, je l'avais fait dans le temps pour faire entrer plus d'icônes dans les paramètres Windows sous WM6.1 (c'est lié aux polices de l'explorateur).
P.S. : et je veux bien un screen, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
aziane a écrit: toujours mon probleme d'affichage mail ( mais pas sure que ce soit dû a ton cab)
En effet !
aziane a écrit: demarrage sence un pu plus lent.
A priori, l'usage du CAB d'horloge Sencity devrait accélérer l'affichage du Home, car plus simple que la flip-clock.
Pour Sense lui-même, c'est essentiellement lié à la quantité d'éléments que tu places dans ta configuration CHT. Sense est toujours infiniment plus long à se lancer avec CHT que seul...
Après, c'est vrai que je compresse en CFC les images utilisées dans les thèmes Sense que je propose (comme l'horloge). Du coup, qu'est-ce qui est le plus rapide ? La décompression avant affichage ou la lecture depuis la mémoire de stockage ? En théorie, la compression CFC a été mise en place parce que la première hypothèse s'était avérée vraie (en plus d'économiser de la place). Comme les ROM Energy sont compatibles CFC, j'en profite...
aziane a écrit: pour les data probleme la wifi se connecte de façon intempestive...?
Peux-tu préciser, stp ?
Je l'ai configuré pour que le Wi-Fi se connecte dès que l'appareil est allumé, et quand il y en a alentours, car c'est ma seule source de connexion de données, et elle est gratuite. Ca se coupe tout seul dès que l'appareil est en veille.
Qu'est-ce que tu considérerais comme "non intempestif" ?
Si tu n'en veux pas, alors va dans le Comm manager et désactive-le. Je le fais parfois et je ne l'ai jamais vu se réactiver tout seul, jamais... Idem Bluetooth, 3G (a priori), GPRS, etc. : quand on les active dans le Comm manager (glissière vers la droite, en bleu), ça se réactive tout seul à l'allumage et ça se coupe en veille.
Quand on les désactive (glissière vers la gauche, en grisé), ça ne se connecte jamais tout seul non plus, donc je ne pige pas trop le problème, en fait.
On ne peut pas faire mieux : si tu veux que sa se déconnecte/reconnecte tout seul à heures fixes ou selon ta géolocalisation, il te faudra installer une des différentes applications dédiées qui font ça. Mais ça n'est pas possible d'origine.
aziane a écrit: La 3g pas en automatique un peu embetant tout de même...
Je le répète : tu vas dans le Comm manager, tu doigte (
) "Data" et "3G" et c'est toujours actif, voilà.
Je reconnais que ce CAB me sert aussi. Je suis obligé de l'installer tel quel juste après avoir flashé, sinon je ne peux plus me servir de mon appareil : chaque seconde, j'ai un pop-up qui affiche "Connexion de donnée introuvable" et qui interrompt tout. C'est tout juste si j'arrive à lancer mon CAB : je dois me battre plusieurs minutes contre les pop-ups qui annulent mes clics et me renvoient en arrière !!! Le HD devient complètement inutilisable si je laisse ça comme d'origine !!!
J'ai aussi pensé à ceux qui paient très cher leur connexion 3G à la minute : est-ce que c'est si difficile que ça de faire deux clics dans le Comm Manager pour la réactiver ?
aziane a écrit: ce qui serait utile a mon gout c'est un onglet supplementaire "document" voir même "radio" voir même la fonction "reader" ça c'est pas mal...a voir...
Alors, au point où en sont les choses :
- Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un onglet "Documents" avec Sense 2019. Ca plante tout, des fois c'est même le hard reset à la clé. Je cherche, je cherche...
- Même punition pour l'onglet "Footprints".
- Onglet "Radio", jamais vu, en dehors d'un truc récent mais qui n'est pas issu d'HTC. Il faudra que je voie si c'est possible (a priori oui, puisque pas HTC, donc finalement pratiquement indépendant de Sense, en fait).
Si tu as des liens à me filer, ce n'est pas de refus.
- Onglet "eReader" : pourrait fonctionner, mais supprimé parce qu'il ralentit énormément l'appareil, bouffe toute la mémoire et toute la batterie.
En fait, il n'est pas absolument important sous forme d'onglet (surtout si tu as l'onglet "Document", puisqu'il te suffit alors de cliquer sur l'ebook pour le lire automatiquement avec eReader. Un peu comme l'icône "Adobe Reader" sur ton bureau Windows : complètement débile, puisqu'on ne l'ouvre jamais directement : on clique sur un document ou une pièce jointe et hop, ça s'ouvre)...
Par contre, il existe sous forme de CAB indépendant qui vient installer un raccourci dans ton menu "Démarrer" tout en s'associant aux ebooks, et celui-là fonctionne très très bien avec toutes les ROM Energy, sans avoir aucun des inconvénients de la version "onglet". Je le conseille même fortement.
Je te cherche le lien dans ma collection (il va falloir que j'ouvre un Wiki, j'en suis à plusieurs centaines, là)...
Voilà :
Article :
http://pocketnow.com/tweaks-hacks/htc-ereader-tab-converted-to-standalone-app
Télécharger ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=642872
Bonne lecture !