petit bug trouver : le wifi fonctionne bien mais l'icone wifi dans la barre du haut ne s'affiche plus
pas de soucis chez moi, icone s affiche bien.
et j'ai juste copié le fichier bcmxxx.ko dans le répertoires Modules, j'ai pas copié tout le répertoire de l'archive (je ne suis vraimentpas convaincu qu'il faille le faire).
Pour revenir sur le sujet de l'écran. On va avoir mieux ou pas car parfois, c'est long à sortir de veille et je ne compte pas le nombre de fois ou l'écran freeze et que je suis obligé d'éteindre l'écran et le rallumer pour pouvoir jouer avec mon joujou ! J'espère que le sujet n'est pas encore clos...
PS : c'est à chaque fois que tu veux te la péter en public que l'écran freeze... pas de bol car ça m'oblige à baratiner sur le fait que c'est expérimental... lol
Tu télécharges http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest pour le zimage et http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/modules-htcleo-latest.tgz pour les modules.
Bon le zimage, c'est simple, ya qu'à le copier dans le répertoire android. Pour les modules, tu extrait le fichier et tu te retrouves avec une arborescence.
Tu copies le répertoire modules (avec l'arborescence) dans android (pas sous winmo) avec un logiciel type root explorer dans system/lib/modules. Ensuite, tu copies bcm4329.ko (qui est dans wireless) dans le répertoire modules aussi et c'est bon, tu redémarres.
Moi je fais comme ça et ça va toujours.
Comment fais-tu pour copier les fichiers, car moi je n'y arrive pas. Le dossier system est verrouillé en lecture seule. J'essaie de donner les droits en écriture avec Root explorer mais ca ne fonctionne pas. Je suis sous la [BUILD][13.08.2010][shubCRAFT CM6/Froyo/Themed V1.3][Kernel: ElBartoME 2.6.32.9#11]
Je n'ai rien fait, j'ai juste installé root explorer et copié dedans. Sinon Darkshark07, pour déverrouiller lorsque l'écran freeze, moi j'appuie 2 fois sur le bouton physique windows et ça le déverrouille.
Tu télécharges http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest pour le zimage et http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/modules-htcleo-latest.tgz pour les modules.
Bon le zimage, c'est simple, ya qu'à le copier dans le répertoire android. Pour les modules, tu extrait le fichier et tu te retrouves avec une arborescence.
Tu copies le répertoire modules (avec l'arborescence) dans android (pas sous winmo) avec un logiciel type root explorer dans system/lib/modules. Ensuite, tu copies bcm4329.ko (qui est dans wireless) dans le répertoire modules aussi et c'est bon, tu redémarres.
Moi je fais comme ça et ça va toujours.
Comment fais-tu pour copier les fichiers, car moi je n'y arrive pas. Le dossier system est verrouillé en lecture seule. J'essaie de donner les droits en écriture avec Root explorer mais ca ne fonctionne pas. Je suis sous la [BUILD][13.08.2010][shubCRAFT CM6/Froyo/Themed V1.3][Kernel: ElBartoME 2.6.32.9#11]
Bon, je viens de trouver la solution sur le forum XDA pour mettre à jour les modules sans se prendre la tête. Je n'ai pas la force de traduire le tout donc de fais une copie de la source... Où placer les modules ?
Spoiler :
For Google Android...
Extract the modules-htcleo-latest.tgz file, and you will notice it contains a directory structure. Example for module locations within modules-htcleo-latest.tgz :
Yet Another Flash Filesystem module: lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/fs/yaffs2/yaffs.ko
Basically you want to copy all .ko files you need into /system/lib/modules directory
Trois techniques :
Spoiler :
Originally Posted by memin1857 View Post
Three different methods for replacing bcm4329.ko (which makes wifi work) Method B seems to be the best.
Easiest: (uses winmo, does not use third party app or commands) A)(MAY ONLY WORK FOR SHUBCRAFT BUILD) Under winmo, create a folder named root inside your Android folder in your sdcard. This folder named root will be the actual root when Android boots up.
For example: Create this folder structure under winmo STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules and copy the bcm4329.ko file in it. It will look like this STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules\bcm4329.ko Boot Android and the file gets copied to the protected Android file system. (/system/lib/modules) If you do this from within Android, reboot to take effect.
B) Start a Terminal Emulator within Android. (Install a terminal emulator from market if not already installed) Copy bcm4329.ko to sdcard root beforehand. Filename has to be all lowercase. Enter these commands: su mount -o rw,remount /system cp /sdcard/bcm4329.ko /system/lib/modules you should get no response and wifi should work immediately. you may want to make system readonly again with command mount -o remount r /system Delete old bcm4329.ko file if it exists at /sdcard/Android/root/system/lib/modules or it will come back on next reboot.
C) Use a third party app like Root Explorer, Droid Explorer, Root Manager, ES File Explorer Copy the bcm4239.ko file to /system/lib/modules which is mounted in read-write (RW) mode. (DROID EXPLORER RUNS FROM WINDOWS XP/VISTA/7 and uses adb. No reboot required. Others run from within Android)
You can do A, B OR C. You don't need to do them all. Method A had only been tested in shubcraft v1.2b build.
As a fourth way you can use adb command that comes with android sdk. install usb drivers from within android sdk and connect your hd2 with usb debugging enabled. commands are same with terminal just put adb in front of it and run from folder adb is in.
If you copy an incorrect version of bcm4329.ko that is not matched to your zImage kernel wifi will say error and not work.
Il faudrait confirmer si la méthode A fonctionne sous les autres ROMS que la shubcraft.
Accroche réseau super ! La où je suis en G habituellement, maintenant je suis en H ^^ Plus le bug du chargeur. Moins de freeze pour ma part j'ai l'impression.
Cela confirme bien qu'il faut uniquement copier le fichier bcm4329.ko et non toute l'arborescence.
Ma traduction d'une partie FAQ : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7088391&postcount=3
Installer la dernière version de l'image kernel Linux (zImage)
1) Télécharger la dernière version de l'image du kernel Linux (clic droit, enregistrer sous) 1a) Pour Google Android 1b) Pour les distributions classiques basées sur GNU/Linux (Ubuntu, openemebdded, meego, maemo etc) Soyez conscients que ces liens sont dynamiques et seront mis à jour à chaque nouvelle version du code du kernel Linux. Voir ici pour les liens statiques. 2) Renommer le fichier sous zImage 3) Ecraser l'ancien fichier zImage file par le nouveau fichier récemment obtenu.
Installer les modules kernel Linux correspondant (fichiers .ko) 1) Télécharger les derniers modules kernel Linux correspondants à votre Image kernel 1a) pour les distributions classiques GNU/Linux (Ubuntu...) 1b) Pour Google Android 2) Installer les modules...
2a) Sous GNU/Linux Lancer sous root :
cd / tar xvf /path/to/modules-htcleo-usbhost-latest.tgz
2b) Pour Google Android... extraire le fichier modules-htcleo-latest.tgz Vous remarquerez qui'il contient une structure de dossiers. Exemple de l'emplacement module dans modules-htcleo-latest.tgz : Module WiFI : lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/wireless/bcm4329_204/bcm4329.ko Module Tunneling Réseau (traduction?): lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/tun.ko Module Yet Another Flash Filesystem (traduction?) : lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/fs/yaffs2/yaffs.ko
Basiquement, vous pouvez copier tous les fichiers .ko dans le dossier /system/lib/modules
Voici 3 méthodes pour ce faire : Trois méthodes différentes pour remplacer le fichier bcm4329.ko (qui fait fonctionner le wifi). La méthode B semble être la meilleure.
A) (METHODE GARANTIE UNIQUEMENT POUR LES BUILD SHUBCRAFT) Sous WinMo, créer un dossier nommé "root" dans le dossier Android dans le dossier sdcard. Ce dossier nommé root sera la racine actuelle lorsque Android se lancera. Par exemple : Créer cette structure de dossier sous winmo : STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules et copier le fichier bcm4329.ko dedans. Cela devra ressembler à cela: STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules\bcm4329.ko Lancer Android et le fichier sera copié dans le système de fichiers protégés d'Android (/system/lib/modules). Si vous faites cela sous Android, rebooter pour prendre effet.
B) Demarrer un émulateur de Terminal sous Android. (Installer un émulateur à paritr du Maket si non installé précédemment). Copier bcm4329.ko à la racine de la carte sd auparavant. Les noms des fichiers doivent être en minuscules. Entrer ces commandes : su mount -o rw,remount /system cp /sdcard/bcm4329.ko /system/lib/modules Vous ne devriez pas avoir de réponses et le wifi doit fonctionner immédiatement. Vous pouvez rendre le système en lecture seule avec la commande mount -o remount r /system
Effacer l'ancien fichier bcm4329.ko s'il existe dans le dossier /sdcard/Android/root/system/lib/modules sinon il reviendra au prochain reboot.
C) Utiliser une application tierce comme Root Explorer, Droid Explorer, Root Manager, ES File Explorer et copier le fichier bcm4239.ko dans /system/lib/modules qui est monté en mode lecture/écriture (RW). (DROID EXPLORER FONCTIONNE SOUS WINDOWS XP/VISTA/7 et utilise adb. Pas de re boot nécessaire. Les autres fonctionnent sous Android)
Vous pouvez faire A, B ou C. Vous n'avez pas besoin de les faire toutes. Méthode A a uniquement été testée sur la build shubcraft v1.2b.
Je laisse d'autre le soins de la mise en page et l'actualisation des liens
Dernière édition par VM54 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:46, édité 1 fois
Pour revenir sur le sujet de l'écran. On va avoir mieux ou pas car parfois, c'est long à sortir de veille et je ne compte pas le nombre de fois ou l'écran freeze et que je suis obligé d'éteindre l'écran et le rallumer pour pouvoir jouer avec mon joujou ! J'espère que le sujet n'est pas encore clos...
PS : c'est à chaque fois que tu veux te la péter en public que l'écran freeze... pas de bol car ça m'oblige à baratiner sur le fait que c'est expérimental... lol
add additional selectable keymapping This is useful for GUIs that are not designed for touchscreen only use as it sets direction keys and enter key.
Ajout d'un clavier virtuel supplémentaire. C'est utile pour les interfaces qui ne sont pas conçues pour les écran tactiles Seule utilité pour utiliser les touches de directions et la touche entrer.
@ fcna : ne faudrait il pas éditer le premier post du topic pour mettre l'adresse de téléchargement des zImage (http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/?C=N;O=D)et avec la procédure d'installation de xda et/ou la traduction (voir page 16)?
parceque ca devient un peu difficile de s'y retrouver dans les 17 pages pour les nouveaux intérressés.
Bonjour moi j'ai une question je suis sous android celle de NRJ, bon elle est nikel mais il manque juste un truc il manque le wifi. Et je comprend pas trop ce qu'il faut dl si quelqu'un pouvait m'orienter? Merci d'avance
Tout est expliqué dans la page 16 : extraire le fichier modules-htcleo-latest.tgz Vous remarquerez qu'il contient une structure de dossiers. Exemple de l'emplacement module dans modules-htcleo-latest.tgz : Module WiFI : lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/wireless/bcm4329_204/bcm4329.ko