je l'ai installé et franchement la v14 est terible ,MIRI nous a encore fait du très très bon travail!
je trouve que cette build est vraiment fluide et super rapide,le today et le menu démarrer sont de plus en plus fluide ca commence a venir
au niveau de la ram c'est toujours pareil,c'est niquel meme excellent,30% au démarrage avec le titanium et 37% avec le TF3d2 s'il vous plait de plus la ram ne se dégrade pas de trop car elle reste dans les 40 % avec le touch
après une journée d'utilisation je ne constate pas de bugs ,le problème du dialer est bien résolu je pense la laisser plusieurs jours pour la tester bien en profondeur malgrès que je testerai bien aussi la derniere lost in asia v5 qui va sortir et bientot la laurentius en 6.5
je ne vous en dit pas plus car la v13 etait deja vraiment excellente, la v14 est un poil plus rapide et plus fluide mais ca reste quasiment la meme rom surement un peu plus stable !
je la recommande a tous car ca doit surement etre la meilleur rom du moment en 6.5, plus qu'a rajouter mes soft car c'est un peu lite mais c'est pas plus mal comme ca et la personnalisé
Dernière édition par nicoetaurel le Jeu 28 Mai 2009 - 22:28, édité 1 fois
Tout à fait Nico , pour résumer : MIRI est le Dutty's de la ROM WM 6.5 , et pour s'en convaincre , il suffit de jeter un oeil sur son post sur XDA developers !!!!
Bonsoir à tous ; Merci Nico du retour ; Je suis d'accord avec toi pour dire que cette V14 est une des meilleures du moment ; c'est du rock , question bench avec sktools elle est dans la moyenne ; La fluidité un peu moindre que la V13, il suffit juste de l'ajuster avec HDtweak et mettre sur "haute" ; j'ai eu quelque ralentissement au debut mais apres tout est rentré dans l'ordre; Donc je conseille à tous de l'adopter en attendant la V15 du grand Chef MIRI; Merci Miri Phsh
Et oui et oui ! Miri, c'est sûr, c'est la base même si la V 13 me semblait meilleure que la V 14, plus lente à mon sens...Dutty a intérêt à s'accrocher sec sur WM 6.5....Il est loin du compte !
Tester quand même la Lost in Asia V 5 qui sort demain !!! C'est une rom magnifique, et disons qu'elle a des attraits différents des Miris ! C'est pas comparable, c'est différent...Mais bon, sachez quand même que Miri et onkolog ont énormément aidé Bob, le concepteur des LIA et le résultat est là !
Bonjour je suis en train de test cette version V14 mais j'ai une petite question est il possible de mettre manilla en fr comme dans le temps avec la base de registre ? ** avez un cab pour le controle du volume soit pris en compte celui de manilla et non l'os 6.5 .Merci a vous ....
je suis d'accord avec toi que dutty a interet a s'accrocher car miri depuis le temps qu'il nous sort des rroms en 6.5 commence vraiment a sortir une version vraiment stable et interressante a exploiter !
sinon peux tu nous expliquer sonydesouza en quoi ces 2 versions sont différentes ?
et pour repondre a brolee93 , tu as essayé le cab pour mettre le touch en francais ? pour le controle du volume htc regarde ici
je suis d'accord avec toi que dutty a interet a s'accrocher car miri depuis le temps qu'il nous sort des rroms en 6.5 commence vraiment a sortir une version vraiment stable et interressante a exploiter !
sinon peux tu nous expliquer sonydesouza en quoi ces 2 versions sont différentes ?
et pour repondre a brolee93 , tu as essayé le cab pour mettre le touch en francais ? pour le controle du volume htc regarde ici
Le cab fr il est ou ? et ce n'est pas juste pour le clavier en fr
vu que mon pc a cramer et que ma niece ma passé le sien je ne l'ai pas dessus mais il me semble que je l'avai vu sur le poste de la laurentius mais la v9 je crois sinon sur xda ! je vais regarder ca
Il existe des roms avec des plugins installés mais je ne sais plus lesquelles... Regarde sur xda : GOOGLE EST TON AMI !
@Nicoetaurel
Il me semble que j'avais expliqué les différences dans le topic LIA...
En gros, c'est sûr que pour battre Miri (ou même onkolog avec ces roms WM 6.5 extra extra lite..), faut s'accrocher ! Actuellement, et à mon sens, il n'y a pas mieux...Par contre, je dirais que les LIA sont plus abouties dans le sens où, pour les flemmards comme moi (et qui change de roms très souvent...), c'est plus pratique car du côté de chez LIA, un gros travail de personnalisation et customisation a été fait...Il me semble aussi que niveau graphique, c'est un peu mieux que Miri...
Avec Miri, t'as la meilleure base possible (idem avec onkolog) mais il y a du boulot pour que la rom soit comme une LIA...Evidemment, tu peux le faire et j'allais dire, c'est même mieux de le faire soi-même car il y a quelques trucs dans les LIA qui me servent pas à grand chose mais franchement, c'est de cette façon que j'aurais customisé ma rom (comme les LIA) sur une Miri...
Ca me fait donc gagner du temps...
Ensuite, et sans trop rentrer dans les détails, les Miris sont plus axés stabilité légèreté...Les LIA + graphique et esthétique...De plus, l'utilisation du TF3D est plus fluide sur les LIA que sur les miris à mon sens et j'utilise par moment aussi bien le TF3D que Titanium...Mais c'est bien sûr un raccourci !
En définitive, le rapport esthétique - performance me convient très bien sur les LIA...Et niveau batterie, c'est légèrement mieux que sur les miris, aussi curieux que ça puisse paraître...Le gros défaut des LIA, c'est la conso ram...mais comme dit, je m'en fiche, je n'utilise pas 10 appli à la fois...Ca reste donc super fluide...
pour le TF3D en fr il y a bcq plus rapide un p'tit coup de PHM registry tu change la valeur 409 en 40C dans HKCU /MUI et un redémarrage du TF3D et tu as tout en Fr :-)
Et oui et oui ! Miri, c'est sûr, c'est la base même si la V 13 me semblait meilleure que la V 14, plus lente à mon sens...Dutty a intérêt à s'accrocher sec sur WM 6.5....Il est loin du compte !
Tester quand même la Lost in Asia V 5 qui sort demain !!! C'est une rom magnifique, et disons qu'elle a des attraits différents des Miris ! C'est pas comparable, c'est différent...Mais bon, sachez quand même que Miri et onkolog ont énormément aidé Bob, le concepteur des LIA et le résultat est là !
A + et vive WM 6.5
Bon , je viens de craquer et suis en train de télécharger la LIA V5 premium pour l'essayer ....