J'ai aussi vu qu'une personne qui avait le même HBOOT que moi et la même erreur avait réussi son rootage en rétrogradant son HBOOT : par exemple passer de 0.93 à 0.87 pour revenir en 2.1 stable. Quelqu'un aurait un tuto fonctionnel sur Mac ? Merci d'avance
Salut à tous. Je vous tiens au courant de mes problèmes. Je suis sur Mac, j'ai essayé de rooter mon téléphone avec unrEVOked v3.32 et v3.21. J'ai l'erreur : "Validation error, backup CID is missing." Mon Desire a été acheté NU. J'ai remis mon téléphone en paramètres d'usine et même erreur. De temps en temps, j'avais l'erreur Error: failed to get root. Is your firmware too new?
Je commence à désespérer, je ne trouve pas de solution à mon problème...
Voici les informations de mon mobile :
Version Android 2.2 Version de la bande de base 32.43.00.32U_5.09.00.20 Version du noyau 2.6.32.15-gf9c0527 htc-kernel@and18-2 #1 Numéro de build 2.09.405.8 CL218634 release-keys Numéro logiciel 2.09.405.8 Version du navigateur Webkit 3.1
Personne n'a d'idée ? Allez Invité , je suis sûr que tu pourrais m'aider
salut mec, je t'aiderai bien mais je suis dans une mer** encore plus grosse que la tienne je viens de m'acheter un Desire, j'ai tout fais je suis passé S-OFF, j'ai rooté avec Unrevoked j'ai installé le recovery AlpharevX 4.0.1.4, je l'ai même désimlocké, j'ai installé la rom leedroid, ensuite j'ai voulu installé la rom radio 32.34.00.28U_4.05.00.30_2 mais elle ne veux pas s'installé avec le recovery en 4.0.... elle veux un 3.0..... et bien sûr je n'ai pas fais de backup donc mon tel reste bloqué sur le logo HTC
Je suis possesseur d'un Desire depuis Juin 2010. J'ai appris en début de mois que HTC stoppait les MAJ pour ce modèle. J'étais un peu déçu et en colère surtout par le fait que j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce téléphone. Je trouve qu'un an après ça donne l'impression que le téléphone est dépassé et qu'il n’intéresse plus ses constructeurs. HTC prend ses clients pour des vaches à lait. Bref, comme j'avais pensé il y a pas mal de temps a rooter mon Desire, je me suis dit que fichu pour fichu, c'était le moment. J'ai donc lu pas mal de tutos sur le sujet et sur votre tuto en particulier avec la méthode "Unrevoked". J'ai essayé de tout lire pour voir si il y avait des retours négatifs ou beaucoup de problèmes, mais j'en ai trouvé peu. Je me suis donc lancé dans la procédure. Comme il est dit que l'on pouvait changer de "recovery" et qu'il y avait en lien une page avec tout un choix, j'ai décider d'opter pour le plus récent et j'ai installé le "recovery-clockwork-4.0.1.4.110720-j_r0dd_mod-bravo" J'espère avoir fait le bon choix. Vous me direz, éventuellement si j'ai bien fait ou pas. Faut que je vous dise aussi que je ne suis pas comme la majorité d'entre vous sur ce forum, du même age que vous. Je me dirige vers ma 57eme année. Je ne sais pas du tout si c'est courant de rencontrer des personnes disons "Séniors" qui bidouille leur smartphones Donc je pense me retrouver avec un Desire S-Off et rooté. Euh non pas S-Off encore... Ça devrait me donner maintenant la possibilité de changer de Rom pour une autre personnalisée. A ce niveau, par contre, je suis encore un peu dans le brouillard, car il commence a en avoir beaucoup et je ne sais que choisir. Faut il avec ou sans "Sense" ? Il est vrai que sur ma Rom d'origine, il y a bien quelques applis que j'aimerais bien "virer" Sense est bien une sorte de bureau, non ?? Du même genre que "Launcher Pro" ? Vous voyez je suis un peu "paumé" de ce coté là. Aussi vos avis ou vos conseils seront les bienvenus. Je les attend, même si je vois qu'en cette période de vacances, c'est plutôt calme et que vous êtes plutôt sur les plages que devant vos écrans de Pc. Je vous dis à bientôt donc. PS: Ah oui une dernière question. Après avoir utilisé "Unrevoked", lorsque tout a été terminé, est apparu sur mon écran, dans "Toutes les applications" une nouvelle icône intitulée "Permissions Super-Utilisateurs" J'ai essayé de cliqué dessus mais un écran noir s'est ouvert. J'ai donc fait un "retour" immédiatement. Peut-être n'ai-je pas attendu suffisamment longtemps. Doit il y avoir quelque chose qui apparait en cliquant dessus ? Allez profitez bien de vos vacances et à bientôt (j'espère) Edit: J'ai la réponse a cette question. Normal que ce soit vide. Merci à vous
omassilia j'aimerais bien t'aider mais j'ai aucune idée comment régler ton soucis vu que pour ma part je n'ai jamais eu de problème jusqu'a la fichu mise a jour 2.3.3 pseudo officiel qui a mis a jour Hboot et qui bloque unrevoked donc plus moyen de rooter.
Qui peut m'aider svp ? Est il possible de le faire a partir du téléphone ? (sans ordinateur)
Ce qui est marqué en mode HBOOT : AlphaRev D2EXT+ Bravo pvt3 ship s-off hboot-6.93.1002microp-051d touch panel-synt0101 radio-5.17.05.23
PS: Mon téléphone fonctionne avec la rom CrystalPyramid v0.5.1, un peu lentement car j'ai une classe 2. Quelle carte MicroSD conseillez vous ? Une classe 10 de quelle marque ?
Salut, cela fait plusieurs jours que j’essayai de rooter mon desire avec unrevoked 3.32 mais j avais une erreur de " cid manquant "ou une erreur de "hboot too new", et j ai enfin reussi a rooter le berzingue grâce a unrevoked en version 3.2
Bonjour, j'ai un problème pour mettre le root sur mon htc desire. J'ai tout fait comme c'est mit et quand je branchele tel sa fais le truc avec le kybite et un moment sa me met internal error: installing package failed. Svp aider-moi Merci, bonne soirée a tout le monde
Je viens de faire la manip' avec la v3.32. J'ai rencontré le même message d'erreur que toi, fujitif. Il s'est avéré qu'en libérant de la place, cela m'a permis de laisser unrEVOked s'installer comme bon lui semblait et il s'est désinstallé (le service en tt cas) à la fin.
Bonjour à tous. Alors voila, mon souci c'est que mon HTC desire est rooté sauf que maintenant je voudrai le remettre d'origine pour pouvoir le vendre. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plait !
Bonjour à tous. Alors voila, mon souci c'est que mon HTC desire est rooté sauf que maintenant je voudrai le remettre d'origine pour pouvoir le vendre. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plait !
Salut,
Il faut installer une ROM HTC ou d'un revendeur Orange ou SFR pour remettre le HTC d'origine , donc plus de root.
Bonjour à tous. Nouveau sur android avec un HTC Desire, j'ai des soucis avec le réseau GSM qui se bloque de façon intempestive. Voulant faire évoluer ma version de radio (5.11.05.27 actuelle), j'ai attaqué les diverses manipulations. - Install du pilote Hboot sur le pC, Ok - Install Recorery v2.5.0.7 avec Unveroked, Ok avant de pousuivre, j'ai fait un backup, Ok Mais ensuite, plus moyen de redémarrer le mobile,celui-ci reboot sans arrêt après l'écran blanc HTC. J'ai essayé avec ou sans carte SD et carte SIM, idem. J'ai toujours accès au menu Hboot et au nouveau menu "ClockworkMad recovery v2.5.0.7". La sorte par "reboot system now" relance le mobile mais il reboote sans arrêt. Je suis toujours S-ON avec un HBOOT 0.93.001 Une piste ?