Ben vous êtes pénibles, TFT, LCD ou SLCD moi du moment que j'arrive à me faire mon omelette de midi dessus, suis pas trop regardant
Sinon sur un shop en ligne suisse, ils mettent SLCD... maintenant c'est à prendre avec des pincettes, mais cela est fort probable vu que ce type d'écran est censé consommer moins de ressources
Ho ben après 24h avec, je pense qu'il est assez facil de certifier qu'il ne s'agit pas de S-LCD. Les angles de visions sont tellement mauvais que ça ne peut-être que du TFT...
Les angles de vision ne sont pas si mauvais que ça, sur un HD2 c'est pire.
Après c'est bien marrant de voir Amoled Amoled, mais finalement l'Amoled n'est pas si bien que ça, certes on a un bon contraste, mais les couleurs sont dans les choux, et ne sont pas naturel. Sur ce point l'écran du Desire HD fait mieux.
Faudrait avoir un test du SLCD pour voir si c'est la même chose.
Je ne critique pas les qualitès de rendu de l'écran. Globalement il s'en tire bien et c'est le meilleur TFT que j'ai vu à ce jour. Les noirs ne me choquent pas plus que ça alors que je viens d'un écran AMOLED (bien sûr, les noir son moins noir mais ils ne font pas "gris" pour autant comme c'est le cas sur un Iphone 3Gs ou un Touch HD par exemple). Sur ce point j'ai l'impression qu'on se situe au niveau d'un S-LCD. Les couleurs ont une apparences un peu délavées par rapport à un un écran AMOLED ou à un S-LCD mais le rendu reste agréable à l'oeil et paré assez naturel tandis que les ècran AMOLED et S-AMOLED ont des couleurs qui tirent vers les fluos. On reste quand méme en dessous d'un S-LCD à mon sens. Il faudrait faire des tests plus poussé mais je pense que le Delta E doit être assez bas. Niveau dpi, je ne ressent pas de différences par rapport à mon Desire AMOLED (voir même un léger mieux malgrès la taille de l'écran. la faute à l'utilisation de matrice Pentile sur les écrans AMOLED et S-AMOLED, sans aucuns doutes) mais par rapport à un Acer Liquid, un Iphone 4 ou bien un Desire S-LCD, par exemple, c'est vrai que la comparaison n'est pas flatteuse à ce niveau. Pour autant, on reste à un bon niveau à mon sens. Niveau luminosité, mis face à mon Desire AMOLED, il fait jeu égale (ce qui est excellent pour un TFT) et ce sans perdre trop de contraste à luminosité maximum. Une vraie prouesse à mon avis.
Non vraiment, c'est un bon écran. Loin de la dalle IPS de l'iPhone 4, pas aussi bon qu'un S-LCD ou qu'un AMOLED/S-AMOLED mais ça reste un écran de qualité, le meilleur TFT-LCD que j'ai vu. Son plus gros defaut à mon sens reste ses angles de visions très fermés qui sont même infèrieur à ceux de mon iPhone 3Gs (pourtant lui aussi équipé d'un TFT-LCD).
EDIT : ha oui, j'oubliais. Je ne sais pas si c'est dû à l'interface ou bien à l'écran (pas eu le temps de faire des tests) mais la réactivité de l'écran a l'aire assez moyenne.
Bien moi je verrais cela demain matin après avoir été chercher mon DHD à la poste...
Sinon par exemple pour le N1 il suffit de l'allumer dans le noir et lorsque l'on arrive sur le 1er logo du démarrage en forme de croix qui reste affiche un petit laps de temps, bien regarder les contours du logo, s'ils sont bien noirs ou légèrement grisâtres pour savoir si c'est un SLCD ou un Amoled. Ce n'est pas une science exacte, mais une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut
C'est vrai que l'écran de l'iPhone 4 tire vers le bleu (comme toutes les dalles IPS?). Il affiche une température de couleur moyenne autour de 7500k (et un Delta E autour de 5,8). Ce serai beaucoup pour une télé ou un moniteur (et encore que certains font pire) mais pour un écran de téléphone c'est vraiment pas mal et, en tous cas, bieb mieux qu'un écran AMOLED et à des années lumières d'un écran S-AMOLED (presque 9000k de temperature de couleur et 7,6 de dE...).
C'est sur, mais au final l'écran Amoled est meilleur que celui de l'iPhone grâce à son contraste, et le fait qu'il ne tire pas sur le bleu. Un test sur un écran SLVD et sur celui du Desire HD serait bien pour voir si ces 2 écrans ont de bonne couleur. Enfin pour le Desire HD j'ai bien l'impression que les couleurs sont bien plus naturel.
Par rapport à un écran AMOLED? Là c'est sûr que le DHD a des couleurs plus naturelles, moins flashy et agressives. Par rapport à du S-LCD? Je ne saurais te rèpondre, je n'ai pas de Desire S-LCD moi-même mais un amis qui en a un et du souvenir que j'en garde je dirais que le S-LCD a des couleurs plus vives que le DHD mais elles restent assez naturelles.
PS : je suis d'accord avec shen. On discute simplement de la qualité des divers écrans du marché par rapport à celui du DHD.
Oui et puis, il ne faut pas oublier que parler chiffre c'est une chose assez theorique. Beaucoup de gens apprécient le rendu de l'Ipad ou du SGS alors qu'ils ont des couleurs completement fausses.
Á l'inverse, moi je n'active en general pas le contraste dynamique sur mes téléviseurs, je deteste ça. J'aime les rendus neutres.
Avec le temps Samsung fera certainement de nouveau réglage sur leur écran et donc le Super Amoled sera le meilleur écran, pour le moment faut attendre et voir.
Et comme le dit JackHD, chaque écran à des avantages et des inconvénients.
Le meilleur écran je ne sais pas trop. L'utilisation de matrice pentile, la temperature de couleur et le dE élevé (d'après les divers tests, c'est le dE le plus élevé tous type d'écran confondu), la réactivité inférieure aux dalles IPS ou à certains LCD sans compter les problèmes de blanc pas blanc lorsque le retro-éclairage est bas.
Je pense que les S-AMOLED ont quand même enormément de problème. Leur gros avantage c'est surtout leur contraste incroyable (et de angles ouverts).
Oui le Super Amoled a pas mal de problème, mais Samsung peut en régler pas mal entre autre au niveau des couleur et donc des dE. Si c'est fait leurs écrans seront vraiment bien. Pour le moment ça reste mitigé.
Pour le SGS il y a un de vos compatriotes qui travail sur les lagfix Voodoo, pour les ROM Eclair il avait inclus un patch pour la gestion de la luminosité en plus du lagfix et pour la version finale destinée à Froyo, il y aura même un patch pour le son qui sera inclus
Sinon le seul vrai avantage sur le SGS c'est la lisibilité en plein soleil, en mettant la luminosité à fond c'est toujours bien lisible
salut, j'ai recu mon DHD depuis ce matin, très satisfaite et tous mais j'ai un soucie j'ai remarque que quand j'ai étein l'écran de mon DHD et si je le rallume pas tous de suite au bout d'un moment quand je veut l'utiliser il se rallume complètement. ca ma fait ca près de 5 fois aujourd'hui. Je penser au debut que dans ma poche il s'éteigné mais même sur mon bureau il me la fait ca vient d'ou car c chiant je c jamais si il est allumé