Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
rodo86
bpm
carteman93
darkvicious
macadam21
Endingalaporte
durandju
adrien57155
puppetmaster
petit poulpe
arona
Mayes
philippeb
Lamoyant
shuwi
RuDy70
geebee
@lucard
lonewolf83
roro972
ig1na
antiheros
wiky
Yohan62000
NattakK
orel28
vega2000
felidan
Sowsix
Zepiii
icerose
devil51
beleth
Baboudu50
cdelangle
gramaj
kizkool
therealcorwin
Dragao
ninoto47
babar27
neo69
cheitan
dante2fr
kamuidragon
yzo
mnemonic
ninotymi
LordK1
m2i-76
DEDO
soyouz
boubas
redja
m.ickael
liroy06
Viiincent
craquoos
Oudjat
esteboun
haimeut
JEP
papayou
ben06
bilo1000
valentindu956
Melchiah
Darkshark07
N4N15
Davids777
DARKI13
dobairman
Thesalan
TonyKsh
brolee93
aldai
The Rominator
bobstgely
flo90
Hugo76
winnerw
biibu-x3
boki91
danny92
le belge
prea50
Ioan
josoft
VM54
charlesmix
davfunk
Grosso
jordan1323
MuRpHy
fabiere
link-40
Bamlot
blackpanther
Caramel
fcna
Bédabou
voileuxcool
zneman
Giuseppe
radiance
109 participants

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci pour la vidéo, même si l'on ne voit pas toutes les commandes ça donne un premier aperçu.

L'écran du Magic Loader est riche d'enseignements :

MAGLDR2 V1.06
Build Sept 25 2010

1. Continue
2. TTY Mode (mode console de récupération, cool)
3. Boot WM
4. Boot Android
5. Tetris (bon, c'est gadget)
6. DMESG to SD (envoyer les logs du boot vers la SDCard, utile pour le dev du kernel, ça..)
7. Load WP70 (Windows Phone 7.0 ?? Très intéressant)
8. USB Uploader
9. USB MassStg (Pour Mass Storage, transformer la SD en clé USB)
?.Android Flasher (Pour installer les nouvelles ROM Android)

J'aurais bien aimé savoir si ce menu était fixe ou modifiable, surtout pour la partie multiboot (par ex. une ROM Android en Nand et une autre sur la SD).
Wait and see.
[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 Magldr10

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
en quoi cette video montre un android sur nand serieu moi tous se que j'ai vu c'est une rom android emu classique sous sens qui ram en plus mais bon y en a qui sont telement presser qui croivent tout que l'on dit

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Je pense qu'il ne faut ^pas rêver tant que les Devs de XDA n'annonceront pas la sortie, bah il n'y aura que des fakes

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
En fait l'avertissement c'est pour dire que l'ordre des partitions pourrait ne pas être le même sur votre HD2 que lui, et comme il en efface une, si c'est la mauvaise (au hasard, "system"), bein brickage illico du HD2..
ATTENTION : ne tapez pas ces commandes sur votre HD2 !!

Pour les curieux, voici le compte-rendu de ce qui est tapé sous terminal, avec un commentaire :

Code:


Liste des partitions NAND sur le HD2 :
# cat /proc/mtd
dev        name
mtd0    "userdata"
mtd1    "system"
mtd2    "test"

il veut effacer la partition mtd0, mais a besoin d'être root
# su
# flash_erase /dev/mtd/mtd0

chargement du module kernel qui gère le filesystem YAFFS2
#insmod /system/lib/modules/yaffs.ko

montage de la partition 0 NAND dans le répertoire /yaffs
# mount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock0 /yaffs

visualisation des messages provenant du kernel
# dmesg

liste des fichiers contenus dans /yaffs (le rep lost+found indique que c'est bien un point de montage de partition)
# ls -al /yaffs

création d'un fichier /yaffs/test.bin à partir d'un device aléatoire (urandom), taille 1Mo, itération 10
# dd if=/dev/urandom of=/yaffs/test.bin bs=1M count=10

somme de hachage SHA1 du fichier généré
#sha1sum /yaffs/test.bin

démontage partition
# umount /yaffs

visualisation des logs kernels
#dmesg


La manipulation de la NAND a l'air complète.. Afro

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
merci danny92
j apprécie particulièrement tes interventions toujours très instructives !

michel

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
prea50 a écrit:
merci danny92
j apprécie particulièrement tes interventions toujours très instructives !

michel


moi je prefere les interventions de winnerw ........

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
fcna a écrit:
prea50 a écrit:
merci danny92
j apprécie particulièrement tes interventions toujours très instructives !

michel


moi je prefere les interventions de winnerw ........


Mort de Rire

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Hugo76 a écrit:
fcna a écrit:
prea50 a écrit:
merci danny92
j apprécie particulièrement tes interventions toujours très instructives !

michel


moi je prefere les interventions de winnerw ........


Mort de Rire


+1

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci des info danny92 Wink

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
encore une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-nuvHQ7cLYU&fmt=22

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Visiblement l'écran du magic loader me semble est tout à fait authentique.

Mise à jour post 1

Le 28/09/10
Deux éléments:
Plusieurs vidéo sur internet montrent le fameux magldr en action.
L'installeur est visiblement prêts (source: serveur de cotulla)
[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 DAF

Sinon pour MAGLDR voici une ligne à surveiller de prêts
7. Load WP7

Oui car visiblement cotulla (ce n'est pas confirmé pour le moment) travaille aussi sur le portage d'une rom de WP7, et la finalité serait que magldr aurait la possibilité de lancer les deux systèmes (android et wp7).
Info bien sur à prendre avec des pincettes, mais c'est ce qui ce dit sur XDA, maintenant l'image aussi est la sous nos yeux.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Par contre dans les chargement nand on voit toujours les l'initialisation d'Android comme quand on clique sur Haret, quelqu'un sait si on pourra zapper sa comme un androphone??

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Pour le moment j'en doute.
L'avenir nous le diras, mais pour le moment j'imagine que cette partie initialisation est incontournable. Peut être la cacheront-ils avec une image.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Bonjours tout le monde

j utilise android froyo 1.8 sur bichon V6 et depuis quelques temps j ai un petit probleme lorsque je copie des fichiers de mon ordi vers la carte micro sd 8 Go du hd2 comme des .apk ou autre ils n'apparaissent pas sur astro ou autre gestionnaire de fichier d android - quelqu un sait pourquoi ????? en plus j ai l impression qu il apparaissent apres un SR
bizarre
quelqu un aurait une soluce ????
Merci
@+ Bob

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Tu n'est pas dans la bonne section.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Perso, j'attendrais quand même avant de tester les premières ROMs NAND. Autant rester en DualBoot et kiffer une version full top moumoute bien finie dès qu'elle sera ok, non ? smile

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
sympa la dernière vidéo, très instructive ! =))

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=Z5t_FXFOaNY

encore une vidéo grrrrrrrr je veux la vrai rom

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
La vitesse de boot est impressionnante Shocked
Sinon, Cotulla a aussi sorti une nouvelle version du MAGLDR aujourd'hui (la 1.7) sur son FTP, le fichier est toujours avec mot de passe, ce qui signifie qu'elle n'est pas encore complétement testée et utilisable.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Bon, je vais essyaer de tenir mon role d'expert, et vous donnez des nouvelles fraiches du front (car je ne sais pas si toutes les videos sont ok).

Donc, les nouvelles sures:
- ils peuvent booter en dual boot (winmo sur nand et linux sur sd) ou uniquement linux sur nand. Ca fonctionne.
- Le plus gros problème reste actuellement le wifi. Les problèmes de son semblent être résolu.
- Ils ne sortent pas de versions tant qu'ils ne seront pas complètement sur à 100 % du truc pour éviter tout risque de brick (quand on écrit sur la NAND, ca commence à devenir plus chaud). Donc pas de date de sortie même si ca avance.
- la version qui sortira ressemblera aux builds que nous avons avec autant de fonctionnalité, mais sur NAND, donc plus rapide, plus stable, et mieux pour la batterie...

voila les infos que j'ai eu...


description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci FCNA.

Plus on patiente mieux ce sera cheers

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Une question se posera peut-être c'est le retour à la rom d'origine en cas de retour SAV ?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Hugo76 a écrit:
Merci FCNA.

Plus on patiente mieux ce sera cheers


perso, je leur ai dis que mon annif c'était Samedi prochain, donc il n'ont pas le choix

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Sûr, ils vont pas attendre le mien, car sinon les plus pressés vont faire la tronche Mort de Rire

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
aldai a écrit:
Une question se posera peut-être c'est le retour à la rom d'origine en cas de retour SAV ?


Pas de problème. Tu pourra sans problème faire un flash standart avec une rom WM.

En fait, une NAND, c'est comme une mémoire (disque dur quoi...) sur lequelle le programme de MAJ de la rom va écrire. Dans le cas de ANDROID, il y a un système de gestion des disques un peu différent puisque qu'on monte des disques logiques (comme sous unic ou linux), il faut donc des partiqtion logique (ext2, ext3, ...).

Le loader prépare les partitions puis écrit sur ses partitions. Mais le loader pourra aussi tout remttre au carré.
Cette étape fonctionne déja.

PS: j'ai peut être ecris des conneries ...

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 4 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre