Merci pour la vidéo, même si l'on ne voit pas toutes les commandes ça donne un premier aperçu.
L'écran du Magic Loader est riche d'enseignements :
MAGLDR2 V1.06 Build Sept 25 2010
1. Continue 2. TTY Mode (mode console de récupération, cool) 3. Boot WM 4. Boot Android 5. Tetris (bon, c'est gadget) 6. DMESG to SD (envoyer les logs du boot vers la SDCard, utile pour le dev du kernel, ça..) 7. Load WP70 (Windows Phone 7.0 ?? Très intéressant) 8. USB Uploader 9. USB MassStg (Pour Mass Storage, transformer la SD en clé USB) ?.Android Flasher (Pour installer les nouvelles ROM Android)
J'aurais bien aimé savoir si ce menu était fixe ou modifiable, surtout pour la partie multiboot (par ex. une ROM Android en Nand et une autre sur la SD). Wait and see.
en quoi cette video montre un android sur nand serieu moi tous se que j'ai vu c'est une rom android emu classique sous sens qui ram en plus mais bon y en a qui sont telement presser qui croivent tout que l'on dit
En fait l'avertissement c'est pour dire que l'ordre des partitions pourrait ne pas être le même sur votre HD2 que lui, et comme il en efface une, si c'est la mauvaise (au hasard, "system"), bein brickage illico du HD2.. ATTENTION : ne tapez pas ces commandes sur votre HD2 !!
Pour les curieux, voici le compte-rendu de ce qui est tapé sous terminal, avec un commentaire :
Code:
Liste des partitions NAND sur le HD2 : # cat /proc/mtd dev name mtd0 "userdata" mtd1 "system" mtd2 "test"
il veut effacer la partition mtd0, mais a besoin d'être root # su # flash_erase /dev/mtd/mtd0
chargement du module kernel qui gère le filesystem YAFFS2 #insmod /system/lib/modules/yaffs.ko
montage de la partition 0 NAND dans le répertoire /yaffs # mount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock0 /yaffs
visualisation des messages provenant du kernel # dmesg
liste des fichiers contenus dans /yaffs (le rep lost+found indique que c'est bien un point de montage de partition) # ls -al /yaffs
création d'un fichier /yaffs/test.bin à partir d'un device aléatoire (urandom), taille 1Mo, itération 10 # dd if=/dev/urandom of=/yaffs/test.bin bs=1M count=10
somme de hachage SHA1 du fichier généré #sha1sum /yaffs/test.bin
Visiblement l'écran du magic loader me semble est tout à fait authentique.
Mise à jour post 1
Le 28/09/10 Deux éléments: Plusieurs vidéo sur internet montrent le fameux magldr en action. L'installeur est visiblement prêts (source: serveur de cotulla)
Sinon pour MAGLDR voici une ligne à surveiller de prêts 7. Load WP7
Oui car visiblement cotulla (ce n'est pas confirmé pour le moment) travaille aussi sur le portage d'une rom de WP7, et la finalité serait que magldr aurait la possibilité de lancer les deux systèmes (android et wp7). Info bien sur à prendre avec des pincettes, mais c'est ce qui ce dit sur XDA, maintenant l'image aussi est la sous nos yeux.
Par contre dans les chargement nand on voit toujours les l'initialisation d'Android comme quand on clique sur Haret, quelqu'un sait si on pourra zapper sa comme un androphone??
Pour le moment j'en doute. L'avenir nous le diras, mais pour le moment j'imagine que cette partie initialisation est incontournable. Peut être la cacheront-ils avec une image.
j utilise android froyo 1.8 sur bichon V6 et depuis quelques temps j ai un petit probleme lorsque je copie des fichiers de mon ordi vers la carte micro sd 8 Go du hd2 comme des .apk ou autre ils n'apparaissent pas sur astro ou autre gestionnaire de fichier d android - quelqu un sait pourquoi ????? en plus j ai l impression qu il apparaissent apres un SR bizarre quelqu un aurait une soluce ???? Merci @+ Bob
Perso, j'attendrais quand même avant de tester les premières ROMs NAND. Autant rester en DualBoot et kiffer une version full top moumoute bien finie dès qu'elle sera ok, non ?
La vitesse de boot est impressionnante Sinon, Cotulla a aussi sorti une nouvelle version du MAGLDR aujourd'hui (la 1.7) sur son FTP, le fichier est toujours avec mot de passe, ce qui signifie qu'elle n'est pas encore complétement testée et utilisable.
Bon, je vais essyaer de tenir mon role d'expert, et vous donnez des nouvelles fraiches du front (car je ne sais pas si toutes les videos sont ok).
Donc, les nouvelles sures: - ils peuvent booter en dual boot (winmo sur nand et linux sur sd) ou uniquement linux sur nand. Ca fonctionne. - Le plus gros problème reste actuellement le wifi. Les problèmes de son semblent être résolu. - Ils ne sortent pas de versions tant qu'ils ne seront pas complètement sur à 100 % du truc pour éviter tout risque de brick (quand on écrit sur la NAND, ca commence à devenir plus chaud). Donc pas de date de sortie même si ca avance. - la version qui sortira ressemblera aux builds que nous avons avec autant de fonctionnalité, mais sur NAND, donc plus rapide, plus stable, et mieux pour la batterie...
Une question se posera peut-être c'est le retour à la rom d'origine en cas de retour SAV ?
Pas de problème. Tu pourra sans problème faire un flash standart avec une rom WM.
En fait, une NAND, c'est comme une mémoire (disque dur quoi...) sur lequelle le programme de MAJ de la rom va écrire. Dans le cas de ANDROID, il y a un système de gestion des disques un peu différent puisque qu'on monte des disques logiques (comme sous unic ou linux), il faut donc des partiqtion logique (ext2, ext3, ...).
Le loader prépare les partitions puis écrit sur ses partitions. Mais le loader pourra aussi tout remttre au carré. Cette étape fonctionne déja.