Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
rodo86
bpm
carteman93
darkvicious
macadam21
Endingalaporte
durandju
adrien57155
puppetmaster
petit poulpe
arona
Mayes
philippeb
Lamoyant
shuwi
RuDy70
geebee
@lucard
lonewolf83
roro972
ig1na
antiheros
wiky
Yohan62000
NattakK
orel28
vega2000
felidan
Sowsix
Zepiii
icerose
devil51
beleth
Baboudu50
cdelangle
gramaj
kizkool
therealcorwin
Dragao
ninoto47
babar27
neo69
cheitan
dante2fr
kamuidragon
yzo
mnemonic
ninotymi
LordK1
m2i-76
DEDO
soyouz
boubas
redja
m.ickael
liroy06
Viiincent
craquoos
Oudjat
esteboun
haimeut
JEP
papayou
ben06
bilo1000
valentindu956
Melchiah
Darkshark07
N4N15
Davids777
DARKI13
dobairman
Thesalan
TonyKsh
brolee93
aldai
The Rominator
bobstgely
flo90
Hugo76
winnerw
biibu-x3
boki91
danny92
le belge
prea50
Ioan
josoft
VM54
charlesmix
davfunk
Grosso
jordan1323
MuRpHy
fabiere
link-40
Bamlot
blackpanther
Caramel
fcna
Bédabou
voileuxcool
zneman
Giuseppe
radiance
109 participants

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Encore des précisions sur l’avancement :

Tout d’abord merci aux développeurs français de prendre le temps de me raconter l’avancement de cette partie du projet.


magldr :

Programme se trouvant sur la NAND permettant de choisir plutôt option de boot :
- Wince
- ANDROID sur SD
- ANDROID sur NAND
Quand on choisi ANDROID sur SD, c’est comme aujourd’hui mais sans passer par Windows (il y a donc l’équivalent de haret dans la NAND).
Le magldr fonctionne à 90 %, il reste de temps en temps quelques blocages.

ANDROID sur NAND
Tout d’abord, contrairement a ce que j’ai pu lire, il faut réécrire tous les drivers car comme wince ne les initialise plus, c’est complètement différent. Bonne nouvelle, la quasi-totalité des drivers fonctionnent sauf le wifi…
Avantage d’avoir ANDROID sur la NAND :
Batterie : plus d’accès à la SD consommateur d’énergie)
Perf : très leger sauf quand il y a des accès disques concurrents : lecteur de MP3, …
Pour l’instant, les développeurs copient les fichiers directement sur la NAND (cf news de Cotulla sur l’acces USB en mode bootloader).
Pour avoir ANDROID sur la NAND pour des newbies comme nous, il faudra un « flasheur ». A ce jour, ce programme n’existe pas. Cotulla doit travailler dessus.

Conclusion
Aujourd’hui, ce qui marche pratiquement à 100 %, c’est le magldr avec wince en NAND et ANDROID sur SD. Il faut bosser sur le flasheur. Pratiquement tous les drivers sont ok. Il reste encore pas mal de taf avant de voir ca sur nos HD2, mais les dev sont très content car ca avance vite et bien...

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
merci beaucoup FCNA .
vraiment un expert celui la .
Par contre peut tu me dire comment accéder au chan irc et pouvoir poster si besoin ?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
merci fcna, étant un gros newbie jcomprends mieux quand s'est bien expliqué

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci fcna pour les précisions!

Du coup, c'est normal que l'on voit le lancement de haret (lignes blanches durant le boot) sur ces vidéos, car ce sont encore des versions d'android sur SD. Mais est-ce qu'avec un android en nand on pourra ce passe de haret et donc dès l'allumage arrivé à l'écrran blanc htc? et ainsi peut etre profiter du fast boot des prochains htc desire z et hd?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
une question, c'est quoi Wince?

jamais vu abordé sur le forum (ou alors j'ai merdé quelque part...)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
@fcna, ca te dérange si je mets tout ton petit résumer en premier post? Rassure toi je te cite.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
@brolee93
pas vraiment expert mais plutot reporter.
pour le chan, l'adresse est :
http://webchat.freenode.net/
Channels : htc-linux : Attention, uniquement pour les developpeurs merci de ne pas poster dedans.... Perso, je suis connecté mais je poste jamais....
htc-linux-chat : pour discuter. Acces libre

sinon, pour voir ce qui se passe : http://irclog.netripper.com/?chan=htc-linux&msgonly=1

@thesalan : oui pour les lignes blanches. Pour la version NAND, je sais pas si on aura des lignes blanches, mais pour démarer un linux, ca me semble pas déconnant. Après, sur le dernier HAret, il masque les lignes...
Pour le fastboot, j'en sais rien... mais ce sont des brutes donc wait and see

@WM54:
WInce c'est windows mobile (c'est son ancien nom, mais je pense que le noyau s'appelle encore comme ca...)


Dernière édition par fcna le Jeu 30 Sep 2010 - 20:39, édité 1 fois

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
radiance a écrit:
@fcna, ca te dérange si je mets tout ton petit résumer en premier post? Rassure toi je te cite.


non pas de pb. Merci pour ton travail ...

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
merci fcna c'est parfait

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci FNCA, reporter officiel Wink

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Merci de la précision fcna, une appellation que je ne connaissais pas. Wink

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Un patch pour le Wifi est sortit aujourd'hui, sur le serveur de cotulla

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Du neuf mes amis?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
C'est moi ou tous le monde du HD2 attend fébrilement le top départ de androïd sur nand?
ya plus personne qui parle sur le post!!! [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 420250

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Tout le monde attend fébrilement, si on ne dit plus rien c'est qu’a chaque foi qu’on vois un nouveau
message sur ce poste, on crois qu’enfin y’a du nouveau et... au final on vois que c’est simplement
une personne qui demande si y’a du nouveau, alors on et déçu. Wink

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
oui c'est clair j'en peu plus là !

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
J'imagine que ca ne devrais pas tarder. Malheureusement de la ou je me trouve j'ai pas moyens de vérifier sur xda et sur twitter.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
as tu des infos sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Moi j'ai installé la version qui boot à partir de Windows et j'adore, même dans l'état actuel sans apn, etc... je l'installerais en version unique si ça existait donc ils peuvent nous filer une version buggé, on fera la recette Very Happy

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Une video avec le mgrldr qui install sur la NAND. Je ne pense pas que ce soit un fake...


https://www.youtube.com/watch?v=7d8tWCBHIdU&fmt=22

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Tu veux nous achever ? lol Very Happy Ca va trop vite dans les menus, c'est en accéléré ou quoi ?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Dommage que les video soient toujours en accélérée... Même si on ne rate pas grand chose avec cette vitesse, il aurait été intéressant d'avoir déjà un début d’idée sur le temps que mets le système a booter (a peut près) en le comparant avec un rom en sd.

M'enfin dans tous les cas merci bien fcna de nous apporter des nouvelles du front ! Bon courage aux devs qui, en plus de bosser rapidement, prennent le temps de faire des video afin de montrer l'avancement du projet ! Chapeau messieurs (dames ??) [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 61393

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
josoft a écrit:
... chaque foi qu’on vois un nouveau
message sur ce poste, on crois qu’enfin y’a du nouveau et... Wink


merci mon dieu je ne suis pas le seul taré a y croire a chaque nouveau post!!!

(zut dsl pour la fausse alerte...) :geek1:

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 819638 [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 46891 [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 653903 [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 803587 nnnnnoooonnnnnn encore un faux espoirs.

je pense, que si ca va pas sortir très vite, il y aura des suicidés Mort de Rire lol!

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Je sais que tout le monde est fébrile, mais ca ne devrait plus être long avant qu'une version voit le jour.

Cotulla à apparemment accomplie sa part du travaille et laisse désormais les derniers bugs (tel le wifi) à la charge des autres développeurs, ce qu'ils leurs permets par la même occasion de créer leurs propre build (donc ...).

Le projet suivant de cotulla: Meego.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre