Merci NiarkMan, super boulot, je suis sur la 2.3.4a du Desire depuis lundi, aucun problème rencontré.
Tu sais ce qu'il advient de la Team de MIUIFR, ils sont partie en vacance, ou ils ont une pénurie de développeur?
Sinon tu sais si il y a un tuto pour traduire une rom soit même? Parce que ça me dérange pas d'avoir une rom US mais avoir le clavier et le dico Fr c'est quand même indispensable.
Pas de nouvelles des administrateurs. Pour l'instant on va dire que je vais assurer la transition vers le nouveau MIUI France (http://miui-france.fr) qui devrait voir le jour d'ici peu.
Je pense que pour MIUIFr c'est cuit.
Il y a quelques tutos pour la traduction. Si tu t'y intéresse vraiment je pourrai surtout t'indiquer où trouver mes fichiers de traduction et mes scripts. Parfois un exemple concret vaut mieux que des tutos mal fait.
Pour ce qui est de la rom US et du clavier FR, à part en prenant un clavier sur le Market ce n'est pas possible en l'état. Le clavier suit la Langue choisi pour l'interface. Interface US = Clavier US. Interface FR = Clavier FR.
Depuis peut je suis un nouvel utilisateur de la ROM Miui la 2.3.4a sur Desire. Cette ROM est vraiment superbe sympa. Mais j'ai 3 questions:
1: - Pourquoi ne pouvons nous pas supprimer certains icônes? (Quel dommage) 2: - J'utilise pour mes SMS Handcent SMS. Chaque fois que j'envoie des SMS mon téléphone reboot..?? 3: - J'ai la radio 32.49.00.32u_5.11.05.27. Le problème peut-il venir de ma radio et dois-je la changer pour de meilleurs optimisation?
On ne peut pas supprimer d'icônes car le launcher a été créé comme ça. Si tu supprimes une icône tu supprimes l'application. Mais évidemment tu ne peux le faire que sur des applications installées par tes soins. Pour ne pas être pollué par des icônes tu peux toujours créer un dossier fourre tout.
Pour Handcent SMS il faut que tu autorises le programme dans SuperUser (dossier Outils) à avoir toujours accès à la messagerie. Au pire tu peux également complètement supprimer la gestion des droits dans SuperUser mais c'est un peu radical.
Pour la radio je ne sais pas puisque je suis sous DHD.
Merci pour ton aide mais je n'ai pas bien compris quand tu dis:
tu autorises le programme dans SuperUser (dossier Outils) à avoir toujours accès à la messagerie. Au pire tu peux également complètement supprimer la gestion des droits dans SuperUser mais c'est un peu radical.
Car j'ai le programme SUPER UTILISATEUR mais je ne trouve pas le dossier outil...
Normalement sur ton premier bureau, après installation, tu dois avoir une icône nommé OUTILS. C'est un dossier qui contient d'autres icônes. Dont celle permettant de lancer Super User ou Super Utilisateur.
Après peut être que ton application Super Utilisateur se trouve ailleurs. Mais le principe est le même au final (mis à part l'emplacement de l'application) .
Je tourne sous la CrystalKingdomButReallyPyramid_v0.4. Pour l'installer, j'ai dû flasher le Hboot avec le custom d2ext+ et la radio.
Je souhaite maintenant tester la MIUI. Je suppose que je dois changer de hboot. Lequel me conseillez-vous? Puis-je laisser la dernière version de la radio?
un petit up pour la rom MIUI qui vient de passer en 1.7.22 sur le site de miui-france.com.
Le change log est disponible ici en français: http://miui-france.com/?p=484
Ajouts notables des dernières version: - support de la FM - mise à jour OTA - nouveaux widget clock - nouveau thème lock screen notamment le 5 point style sense. - app downloader appli MIUI - nouvelle version du market - ...
salut a tous alors j'ai tester la rom STABLE de chez MIUI mais j'ai constater que mon desire rebootait intempestivement. Du coup je suis passer a la 1.7.22 de Raster ( encore des reboot et a un moment je n'arrivais plus a l'allumer il restait sur le chargement MIUI. Après plusieur WIPE et FLASH j'ai du faire une restore) quelqu'un a des retours ?
Salut alors les liens de cette ROM sont un peu ancien je te conseil d'aller sur http://miui-france.com/. Sinon pour l'installation il suffit de mettre la rom sur la SD et de flasher.
Un petit UP pour cette rom je suis passer a la 1.8.5 jusqu'a present je n'est pas été reboot donc je suis content d'autant qu'elle est tres rapide.
Pour l'install effectivement c'est comme pour toutes les autres rom, il suffit de flasher avec le zip de la rom téléchargeable ici.
Tu peux utiliser rom manager ou le faire directement depuis le recovery. En pré-requis il faut avoir installer un recovery, cf tuto unrevoked
Il faut faire les wipes habituel si tu change de rom: -Wipe data/factory reset -Wipe cache -Wipe Dalvik-cache -Wipe SD:ext partition (si partition ext créé sur la sd)
Il existe deux versions de la rom pour le desire une normale et une data2ext pour laquelle il faut au préalable avoir créé une partition sur la SD. Personnellement je suis sur la version data2ext qui me permet d'installer toutes les appli que je veux sans plus aucun problème de place.
Euh c'est à dire maintenance de l'antenne réseau de ma ville ? Mais j'arrive quand même à appelé et hier j'étais à 10km de chez moi dans une autre ville mais toujours pas de réseau ni 3G ni H ni E . mais j'ai bien SFR
Edit : pendant 1/10e de seconde le truc est passé à H puis 3G puis plus rien
Bonjours a tous, j'ai installer cette rom qui est super, avec un addon de MIUI qui est un pack d'application htc notamment email. J'essaye de configurer manuellement l'application avec mon compte Free mais impossible de me connecter et il n'y a pas de "connection necessaire". Quelqu'un a-t-il une solution a mon problème s'il vous plaît ? Merci d'avance.