est qu'une ame charritable pourrait mettre quelques screenshots de cette derniere petite merveille ? ca serait de la balle !!!
Regarde le post 1 !!!
ok merci. bon je vais vous expliquer. en fait je suis vraiment débutant et je voudrais juste savoir ce qu'elle ammene de plus pour moi qui ai une version htc officielle. attention, sutout je ne veux froisser personne, c'est juste que je n'ai pas assez de connaissances pour evaluer à leurs juste valeur toutes ces modifications bien sur.
mais bon,pour faire simple, est ce que ca ammene de nouveaux menus, une fluidité ameliorée, ne nouvelles fonctions etc.. ?
merci de m'eclairer
Bonjour pour être un peu plus complet, une rom cuisinée peut t'apporter tout ce que tu décris. Il y a les "full" avec pleins de petits prog sympa que l'on ne connait pas toujours, les light, qui comme dit plus haut sont relativement nues et qui t'apportent en général juste les nouveautés wm6 et HTC (tf3D et Manila). Il y a celles qui partent de versions officielles (construites par exemple à la base de la 1.19 d'orange ou de la 1.14 d'HTC) avec de l'optimisation et pas mal de convivialité (nouveaux menus, nouvelles fonctions etc.)
Que risques-tu ? Pas grand chose à condition d'avoir toujours à dispo une rom de base en cas de problème (si ca coince, tu mets cette rom sur ta sd, tu renommes le fichier "Blacimg.nbh", tu remets la sd dans ton hd, tu coupes le hd et tu le remets en marche en appuyant sur le bouton volume bas en même temps et tu te laisse guider pour retrouver une machine opérationnelle. Reste plus qu'à faire un bon petit reset (Paramètres, effacer données, entrer 1234 et ca roule). Reste la restauration mais la chacun son truc... je te laisse lire les forums pour ca.
Les conseils :
Bien lire le forum régulièrement, les bug connus en base, les indications des cuisto pour éviter de poser des questions milles fois répondues.
Bien lire le menu du restaurant Base de la rom, os, manila, tf3D, et prog installés souvent listés par le cuisto. Plus la base est exotique, plus le cooker prend des risques et il est hors de question de lui en vouloir. Plus la base est connue, et en général moins tu auras de surprises (bonnes, ou mauvaises).
Lis bien les post de Nvidia et notamment le petit lien de sa signature, tu y trouveras des trésors...
Et surtout n'oublie jamais de respecter, de remercier et de ménager les "cuistos". Ceux qui postent ici on tous un vrai talent et de plus ne demande rien en retour. Si tu lis bien ce post, tu sauras le niveau de risque que tu dois assumer...
Voilà désolé d'avance d'avoir un peu pollué ce sujet, j'espère que Pyrana ne m'en voudra pas, mais la question, même hors sujet demandait peut-être un peu plus de développement. Même si tout cela est déjà dit par ailleurs.
Bonjour Tlm; Juste un grand merci à Pyrana pour cette merveille Sur le fonds, en plus de tout ce qui a déjà été dit (fluidité, stabilité, sobriété) j'ajoute que depuis l'installation, j'essaye de la prendre en défaut mais que neni. Je cherche des bugs, nada. Je ne vois pas bien ce qu'on peut améliorer.
Alors, chapeau très bas MONSIEUR.
Je vais maintenant attendre la sortie d'une 6.5 stable pour pouvoir m'amuser à nouveaux.
J'ai teste la pyrana 9.2,et j ai remis la v8 car je ne comprend pas pourquoi sur les première Rom Manilla v3, l'écran pivoter avec l'accéléromètre et sur les dernière Rom çà ne pivote plus pourtant dans les paramètre,l'accéléromètre et bien activer , Sniff j'aurais bien mis les derniere rom.
Avec la pyrana 9.2 pour l'accéléromètre il te suffit d'utiliser le programme "changescreen" il te permet de gérer ce que tu veux au niveau de la rotation de ton HD. J'en rajoute un gros + à cette ROM ça fait 2jours que je l'ai j'adoooooore ihih lol
Pour info, j'ai testé le cab proposé sur xda (http://forum.xda-developers.com:80/showthread.php?t=497197) sur la rom Pyrana v9.2 afin d'avoir plus de RDV affiché sur le Today de TF3D et ça marche nickel !!! (cab installé : Homescreen HD - Tore edition)
Les appels manqués sont masqués par défaut mais apparaissent si vous avez loupé un appel.
Bref, de mon point de vue cela gomme le principale défaut du Today du TF3D et plus besoin d'installer un second Today pour avoir tout ses prochains RDV affichés (et pas seulement ceux d'aujourd'hui et demain).
Et encore un grand bravo à Pyrana pour sa ROM que j'ai adoptée
Voila en ce moment j'ai la rom de mania26 qui est bien mais le seul probleme et que l'heure est ingérable... Bref j'ai eu plusieurs rom de pyrana que je trouve très aboutti mais sur cette derniere j'aurais voulu avoir le nouveau menu démarer (je m'y suis habitué)ma question et est ce que je peux trouver le nouveau menu démarrer en .cab Merci
J'ai le même Pb que "dieuthegod" : impossible de lancer opéra. Le lancement du navigateur provoque l'affichage "HTC chargement" et au bout de 15 s retour sur la page de lancement du navigateur. Je précise que mes paramètres SFR sont corrects, que la connexion pour la mise à jour de la météo et du Quick GPS sont OK. J'ai également reflashé ce matin mais pb subsiste. Quelqu'un a t'il une idée ?
Et tout d'abord félicitations à Pyrana pour l'excellent boulot sur cette Rom!!!
J'ai cependant deux questions: 1.Je n'avais jamais eu de blocages avant cette rom, et maintenant il m'arrive de devoir faire un reset environ tous les 2 à 3 jours car le HD devient poussif au lancement des applis. Avez-vous le meme souci?
2.Comment réactiver le visionneur de photos d'origine, avec rotations automatiques?et les gestes d'origine (rotations, cercles pour zoomer et dezoomer avec different niveaux de zoom,...etc...)? La c'est plus que limité, avec seul le menu qui utilise le Gsensor mais pas les photos, des niveaux de zoom tres bizarres qd on pivote le HD... Je sais que l'on peut utiliser ChangeScreen mais le résultat est assez décevant et d'une lenteur déplorable par rapport aux rotations d'origines.
Merci de vos conseils, et en dehors de ces 2 pbs, j'adore!
Je sais pas si je l'avais dit...mais la 9.2 c'est de la balle...merci Pyrana par contre un autre merci à Kalatch....pour Homescreen HD - Tore edition c'est ce que je cherchais...et qui comme la V8 (serait peut-être bien d'être mis dans un répertoire cab ) autre chose, je profite pour poser une question...pourquoi S2U2 a était supprimé, y a t'il un logiciel de remplacement dans la 9.2 que j'aurais pas vue...car c'était sympa le verrouillage....ou y a t'il un bug avec la 9.2....(j'ai pas essayé de l'installer car pour le moment mon HD marche super bien)
Peut on mettre la rotation manuelle, car je ne trouve pas quand je vais dans parametre et que je veux assigner le boutton appel (appui long) je ne vois pas dans la liste rotation ecran comme sur les autres roms. Faut il faire autrement ou bien on ne peut pas, merci.
Edit: la reponse est dans la base de registre en suite rotation de l'ecran apparait
HKLM/System/GDI/Rotation et mettre HideOrientationUI à la valeur de 0
oups je suis allé dans les réglages et en bas à gauche je n'est plus le raccourci (je crois qu'il s'appel action car je viens de regarder sur la premier page ) avec se raccouri il y avait plein d'icone très simpas. si quelqu'un peut m'aider
Aprés Dutty, Miri, je reviens aux sources : la belgique !
Ta ROM est simple, fluide et c'est ce qui me plait... Le nouveau menu démarrer, fingermenu,.. Je me rends compte de la perte de fluidité que j'avais dans ses autres ROM... Revenir au classique marche trés bien !
Bravo, et reste simple, ca te réussis !!
Seul chose décevante : le bug des 3 lignes des sms n'est pas résolu (il était dans les 2 roms d'ou je viens, donc ca doit être possible).. N'est -il pas possible de remettre le vieux thread système, pour coutourner le probème?
Quelqu'un aurait-il des soucis avec album ? Je vois bien les photos en miniature dans appareil photo, mais dès que je clique dessus.... La photo s'affiche trois secondes en plein écran , puis c'est tout noir et album est planté !
J'ai le même Pb que "dieuthegod" : impossible de lancer opéra. Le lancement du navigateur provoque l'affichage "HTC chargement" et au bout de 15 s retour sur la page de lancement du navigateur. Je précise que mes paramètres SFR sont corrects, que la connexion pour la mise à jour de la météo et du Quick GPS sont OK. J'ai également reflashé ce matin mais pb subsiste. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance
La solution : un hard reset et tout fonctionne ensuite
Seul chose décevante : le bug des 3 lignes des sms n'est pas résolu (il était dans les 2 roms d'ou je viens, donc ca doit être possible).. N'est -il pas possible de remettre le vieux thread système, pour coutourner le probème?
J'ai vu ta réponse et sincèrement quand je vais dans SMS, que je met le clavier QWERTY et bien à la place de la barre espace j'ai le ".com" et le "/"
C'est très embêtant car je dois utiliser le petit clavier bleu qui est franchement pas pratique...
J'ai exactement le même problème Au début tout allais bien, mais maintenant je n'ai plus le clavier avec l'espace. Et ca avec n'importe quel utilisation (opéra, word, outlook ...) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Sinon, j'ai un problème de Bluetooth qui ne prenais pas l'appel sur le main libre. Apres plusieurs modif de la base de registre. Ca n'a rien changer. Mais contre l'installation de JETware Hands-free Extension a résolution le probleme. Il s'agit d'un probleme d'implementation du Bluetooth sur WM.
Enfin dernier petit bug sur la ROM: la gestion des notifications a l'air de ne pas se sauvegarder correctement. Genre sur la notification "Réseau sans fils détecter", je décoche le son. Ca marche, mais dès que je fait un soft reset, la config est perdu
hey Pyrana, merci pour ta ROM... flashée hier soir, quques raletissements pdt les premieres minutes d'installation mais tout à l'air plus que correct maintenant theme tres sobre tres classe, juste qques touches de couleur tres tres sympa !!!
2 problemes chez moi : plus moyen d'upload sur facebook Oo est ce du à la derniere version de "album"?
dans la barre des taches, qd j appuie le "menu" 'apparait plus je parle d'un appuie sur la partir centrale de la taskbar qui d habitude ouvre une page noire avec 3 ou 4 options
J'ai pas tout compris ton appuie dans la barre des taches pour le "menu" ! peux tu être plus claire? la seule chose que ça peut être pour moi c'est un appuie long sur la touche raccroché, qui ouvre une page noire avec 3-4 options comme tu dis