Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS Empty[AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS

more_horiz
Saluts a tous ,

Cela fait quelques semaines que je me suis procurer le HTC HD 2 ,

J'en suis globalement satisfait , sauf que je rencontre un problème

Lorsque je vais taper un sms , je dois taper sur ( Appyez pour composer le texte ) au moins 40 fois ou je dois attendre 1 min voir 2 min pour que le curseur clignote et ainsi écire le Sms ,

C'est assez génant quand on dois écrire vite un sms ,

Voila

Merci

description[AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS EmptyRe: [AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum

Sinon, perso, je n'ai pas eu ce soucis, es tu essayer de nettoyer un peu ton appareil avec cleanram et cleartemp, cela vient peut être de là

Titre modifié

De plus, pourrais tu mettre à jour ta fiche avec l'appareil ainsi que ta ROM. Merci Wink

description[AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS EmptyRe: [AIDE] Lenteur de réaction pour écrire un SMS

more_horiz
c'est un probleme qui est résolu en flashan ton HD2 Wink il y as aussi un fix qui traine quelque part dans la section HD2, qui règle, partiellement ce problème

more_horiz
Merci liroy06 ,

Donc le je vais essayer de le flasher , aurai tu un tuto complet sur le flashage du HD 2 ?

Merci

more_horiz
Salut,

Grace à la fonction recherche du fofo et en tapant "flasher" tu aurais pu trouver ce tuto tres facilement non?

Bon courage pour ton flash

@+

more_horiz
Saluts ,

Donc voila j'ai installer cet rom :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/rom-officiellefr280920103144121-rom-radio_15425009u_2145-004-t31538.htm

Et j'en suis content , je gagne en fluidité , plus de ORANGE partout dans le téléphone , je retrouve le routeur , le découpeur de mp3 pour les sonneries , google maps , et pour écrire les sms plus de problème ,

C'est fou quand même comment les opérateurs supprime 50% du téléphone,

Merci beaucoup[i]

more_horiz
et la encore c'est une rom officiel Wink tu n'imagine même pas comment on gagne a passer sur une rom custom cooker par un bon cuisto

more_horiz
Salut , Oui c'est un ROM Officiel HTC ,

C'est déjà mieux que les merdes installé par Orange ,

Les Rom Custom sont encore mieux que les ROM Officielle HTC ?

On y gagne quoi ?

Merci

more_horiz
Bonjour, j'ai le même problème que batman, sauf que moi je suis déjà en rom officiel htc car je l'ai acheté nu... Faut-il quand même que je le flash? et surtout, cela ne ferait-il pas sauter la garantie?
Merci.

more_horiz
Salut à tous,

Je me joins à vous car je rencontre exactement le même problème et c'est super frustrant !!!

De mon coté j'ai également essayer pas mal de choses mais rien à y faire que je force le lancement du clavier, que j'appuie 50 fois sur l'écran avec mon doigt, etc... rien à y faire obligé d'attendre plusieurs longueeeeeees secondes !!!

Alors pour ma part je suis en encore sous la fichue ROM de chez ORANGE et vu qu'elle merdoit pas mal j'me disais que ca pourrait p'être venir de là mais j'vois que certains ont le même soucis et sont pourtant en ROM OFF HTC...

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice j'ai l'impression que plus j'ai échangé des sms avec la personne à qui je souhaite en envoyer un nouveau et plus le temps de réaction est long pour le composer !

Pour faire simple, j'ai l'impression que le téléphone galère pour charger l'historique des messages.

C'est comme si le proc et/ou la mémoire étaient saturées (phénomène de lag similaire à ceux rencontrés sur des ordis) alors que coté proc avec 1 Ghz devrait pas y avoir de soucis et pour la RAM j'ai installé le bon vieux "showcase" qui me permet de visualiser les processus lancés ainsi que le taux d'utilisation de la RAM et avec ~40% d'utilisation (sans aucun processus lancé autre que ceux liés à l'OS, merci ORANGE) je pense pas non plus que ca vienne de là ...

C'est pour cela que je pencherai plus pour un "bug" et rejoindrai donc liroy06 dans son fix qui permettrai de le corriger (d'ailleurs à ce sujet si jamais quelqu'un la sous la main avant que je le recherche qu'il n'hésite pas à nous en faire part merci).

more_horiz
Attention, il y a les ROMs officielles livrées avec les téléphones, et les ROMs officielles publiées après coup pour corriger des bugs ou problèmes.
Donc, oui, flasher vers une ROM plus récente, même officielle, corrige ce problème de lenteur qui est un problème très connu de conception même de Windows Mobile dès lors que l'on utilise le mode "threadé" des SMS...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: