Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

description[AIDE] premier pas avec un Htc Desire Empty[AIDE] premier pas avec un Htc Desire

more_horiz
Après le Htc HD 2 je passe à un Desire, premier contact assez bon, mais il me parait petit face au HD 2 lol!

Maintenant ce qui m'embête c'est la Rom Orange, comment je dois faire pour la virer et mettre une Rom custom ou même officiel ?

Si quelqu'un pouvait me donner des liens et quelques conseils sa serait trop sympas

Voici quelques détails sur le téléphone :

Version du micrologiciel : 2.1 update 1
Numero de build : 1.22.73.1
Numero de logiciel : 1.22.73.1

Ah oui et sinon est ce que vous me conseillez task killer ? PArce que sur certains forum j'ai vu qu'il n'ai pas conseillé ?

Merci

[AIDE] premier pas avec un Htc Desire 979633

description[AIDE] premier pas avec un Htc Desire EmptyRe: [AIDE] premier pas avec un Htc Desire

more_horiz
Titre modifié, sujet déplacé.

description[AIDE] premier pas avec un Htc Desire EmptyRe: [AIDE] premier pas avec un Htc Desire

more_horiz
[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

Pour le TasKiller, j'utilise celui dans le Guide applications Android dans must-have

@+ :]

more_horiz
Merci zepii mais par contre peut tu me confirmer que ce tuto fonctionnera avec ma version du logiciel etc.

more_horiz
le bon tuto
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
tu as tout d'expliquer sur les 4 premiers posts Wink

more_horiz
Le task killer n'est pas conseillé...Cf de multiples articles sur xda et j'en passe expliquant très précisément le pourquoi du comment...

more_horiz
@ Sony c'est bien ce qui me semblait beaucoup de gens l'utilise alors qu'il est déconseillé.

@ Dedo Donc si j'utilise ce tuto, je peux ensuite installer n'importe quel Rom sans problème ou faut t'il faire autre chose avant ?

more_horiz
comme je dis souvent
une petite prière avant ça mange pas de pain Very Happy
oui tout ce que tu veux mais la première chose à faire après unrevoked c'est une sauvegarde de ta rom Wink

more_horiz
normalement il ne devrai pas avoir de soucis mais le risque zero,n'éxiste pas Wink

more_horiz
Alors je rêsume :

Petite prière -> unrevoked -> Sauvegarde de la rom puis installation de la rom de mon choix

C'est bien cela . Very Happy

more_horiz
oui monsieur Very Happy

more_horiz
Merci bien à toute l'équipe, faut que je me débarasse de cette Rom au plus vite lol!

more_horiz
lol!

si tu lis bien les tutos,tu ne devrai pas avoir de soucis !
au pire on est là Wink

Dernière édition par Nico le Mar 5 Oct 2010 - 20:27, édité 1 fois

more_horiz
C'est sympas, il devrait pas y avoir de soucis. Je te remercie Nico.

more_horiz
On est la pour ça mon ami Wink

more_horiz
J'en suis la et déja sa bloque :

Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices
(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Attention de bien faire attention à mettre un espace entre cat et /sys/ !
Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 146603bu227d9c5234329424514e5442.

Je colle adb devices et sa me met sa : abd n'est pas reconnu en tant que commande interne ...

Quel est le problème ?.

more_horiz
Ah oui et autre question. Dedo est ce que je dois flasher mon téléphone comme avec le tuto de zepii (j'ai la rom orange) ou bien c'est inutile ?

Merci

more_horiz
ketur52 a écrit:
J'en suis la et déja sa bloque :

Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices
(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Attention de bien faire attention à mettre un espace entre cat et /sys/ !
Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 146603bu227d9c5234329424514e5442.

Je colle adb devices et sa me met sa : abd n'est pas reconnu en tant que commande interne ...

Quel est le problème ?.

tu n'as pas besoin de goldcard avec le unrevoked

more_horiz
C'est bon j'ai tout bien installé, seul problème lors de l'installation de la ROM je ne trouve pas comment partitionné la carte.

Quans j'essais de le faire depuis ROM manager sa me met :

E : failed to seek in /cache/update.zip (Invalid argument)
E : signature verification failed
Installation abort
ed.

J'ai essayer de formater ma carte depuis windows en fat32 mais sa n'a rien changé ...

more_horiz
Personne pour m'aider ? Sad

more_horiz
essaye en mode recovery mais en branchant le desire en usb

tu redémarre en bootloader (desire eteind,tu le rallumes en restant appuyer sur la touche volume bas)
tu choisis recovery puis le desire va redémarrer ensuite tu lance le fichier "recovery-window" que tu trouvera ici

tu va rentrer en mode recovery et ensuite tu partionne ta sd en ext 3

more_horiz
J'ai fait exactement ce que tu m'a dit mais la j'ai un gros problème le téléphone ne s'allume qu'un fois sur dix et quand il s'allume j'ai pas de réseau.

De plus la carte n'ai plus reconnu par le téléphone ni dans le recovery ni sur android.

J'ai essayer de reformater la carte mais rien n'y fait .

Edit ; dans le recovery j'ai sa quand j'essaie de ré installer la rom :

Can't mount /sdcard

more_horiz
salut
tu as quoi comme rom sur tel maintenant?

more_horiz
AuraxTense 7.8

La le téléphone arrête pas de s'allumer et s'éteindre. C'est marqué Htc avec le fond blanc puis sa reboot..

more_horiz
tu as fait une sauvegarde de ton ancienne rom?
as tu accès au recovery?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: