Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

description[RESOLU] Passage en version 2.2 Empty[RESOLU] Passage en version 2.2

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais faire passer mon HTC Désire avec rom orange vers une rom officiel Froyo.
Mon problème c'est que je ne sais pas par où commencer mais je peux vous donner les info de mon telephone.

Information logicielles
Version micrologiciel
2.1-update1
Version de bande de base
32.41;00.32U_4.08.00.09
Version du noyau
2.6.29-54b7033a
htc-ernel@and18-2#1
Numéro de build
1.22.73.1 CL175326 release-keys
Numéro du logiciel
1.22.73.1
Version de navigateur
webkit 3.1

Info Boot (j'ai au moins trouver comment faire ca ;-) )
BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.83.001
MICEOP-O51d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-4.08.00.09
jun 10 2010,12:12:05

Après ce que j'attend c'est que l'on me guide savoir quoi telecharger ou trouver un tuto clair mais surtout savoir si mon telephone me permet de faire ces modifications.

Merci pour votre futur aide.

description[RESOLU] Passage en version 2.2 EmptyRe: [RESOLU] Passage en version 2.2

more_horiz
salut
première chose à faire c'est rooter ton tel il va rester avec cette configuration actuelle avec le root en plus.
cela va te permettre d'installer rom officielle ou rom custom
https://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
c'est facile et rapide à condition de bien lire en entier les consignes Wink

description[RESOLU] Passage en version 2.2 EmptyRe: [RESOLU] Passage en version 2.2

more_horiz
Merci je vais faire cette première étape au plus vite ;-)

more_horiz
Bonsoir,
j'ai installé désinstaller htcsync installer le htboot redémaré mon PC.
Ensuite j'ai lancé unrevoked puis brancher mon telephone mais rien ne ce passe mise a par le PC qui me dis qu'il ne recoonais pas les driver de mon telephone. . .
Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier :s

Si de vous dire aussi que j'ai configurer mon telephone comme il est demander dans le tuto.

Help s'il vous plais

more_horiz
(Installe les pilotes HBOOT si ce n'est pas bon)

Désinstalle HTC Sync et les pilotes HTC.

Redémarre ton PC + Installe HTC Sync et Pilotes

Redémarre ton PC + Désinstalle HTC Sync en laissant les pilotes

Redémarre ton PC + suis le tuto ici et ça devrait être bon smile

(Les redémarrages forcent Windows à accepter les modifications).

more_horiz
Merci,c'est bien les driver qui s'intall avec htc sync qui me manquais.
du coup toute la procédure pour le EnrEVOked a fonctionné nikel.

Maintenant pour installé la rom Froyo Officiel, dois je faire une goldcard ? ? ?

more_horiz
non juste une prière Very Happy
mais avant fais une sauvegarde de ta rom actuelle Wink
comme indiqué dans le tuto

more_horiz
voilà le lien pour la rom officielle à installer en recovery
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46

more_horiz
Bon j'ai bien fais ma sauvegarde et ensuite j'ai telecharger ce fichier sur le forum :

Par contre j'ai eu ce message d'erreur au bout d'une minutes

[RESOLU] Passage en version 2.2 Htc_de10

est je loupé quelque chose ? ?

Mise a part ma prière qui n'était peu être pas assez forte :-s

more_horiz
oups j'ai oublier de tester ton lien j'avais pas fais attention
je retente une fois telechargé ;-)
en attendant je prepare une prière plus abouti :-D

more_horiz
il faut installer le zip que je t'ai passé en le copiant sur ta sd en l'installant en recovery c'est expliqué sur le tuto post 4 comment installer une rom en zip
si tu flash la rom officielle avec le ruu.exe tu vas perdre ton root ce qui n'est pas grave en soit mais faudra recommencer le unrevoked de plus il te faut la goldcard dans ce cas précis c'est pour ça que tu as une erreur cid Wink

more_horiz
merci bien
j'ai bientot fini ma prière et le telechargement bientot fini.
j'crois les fesses et je serre les dois :-s

more_horiz
n'oublie pas de faire les wipes avant l'installation Wink

more_horiz
J'ai fini mon instal mais j'ai pas du faire les wipes :-s
ca consitait a faire quoi ? ? ? et est ce grave ? ? ?

en tout cas pour le moment mon tel fonctionne bien
Finalement ce n'est pas compliqué mais il y a tellement de chose de dite qu'on s'y perd . . .
Un grand merci pour votre aide

Edit :
En relisant le tuto d'install j'ai bien fais les wipes ;-)

more_horiz
super
je modifie ton titre et le passe en "résolu" Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: