Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rom orange Empty[AIDE] Rom orange

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai un htc desire avec forfait orange open pro (fixe,portable et internet tout compris).
En étudiant les posts sur le forum, et surtout en ayant mon téléphone en main, j'ai iben compris qu'orange "bride" les possibilités d'android, notamment avec le retard sur la maj froyo.
Ma question est la suivante : si je roote mon htc desire vers une version officielle froyo, mon forfait restera-t-il en l'état ? En clair, est ce qu'ils ont mis chez orange des mouchards pour detecter si c'est bien leur version de la rom qui est installé, qui empêcherait les utilisateurs de rooter leur HTC et profiter d'une version plus "libre" ?
Si c'est risqué, je vais attendre la maj orange, on peut peut-etre l'espérer pour noël Very Happy
Si c'est sans risque, je vais me lancer dans le rootage de mon desire Very Happy

description[AIDE] Rom orange EmptyRe: [AIDE] Rom orange

more_horiz

[AIDE] Rom orange 740980

petit up au cas où mon message serait passé inaperçu Very Happy

description[AIDE] Rom orange EmptyRe: [AIDE] Rom orange

more_horiz
le forfait est completement independant du telephone.

Exemple : si ton phone tombe en panne et que tu enleve la puce pour la mettre dans un autre ton forfait ne change pas.

Pareil pour la ROM, j'ai effectué le flash de mon desire, je suis passé en froyo 2.2, il marche merveilleusement mieux et comme ça orange et tout les conneries implantées dans le desire ont disparues

description[AIDE] Rom orange EmptyRe: [AIDE] Rom orange

more_horiz
Merci pour la réponse. Mais j'ai essayé de faire les tutos du forum pour enlever la rom orange et mettre la froyo officielle 2.2 et je n'y suis pas arrivé. Avec tous les tutos proposés, il faut dire que ce n'est pas bien clair. No

description[AIDE] Rom orange EmptyRe: [AIDE] Rom orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm, essaye ce tuto c'est celui que j'ai fait en 20mn c'était réglé.

attention à bien respecter toutes les étapes.

p.s: il y a toujours des risques à effectuer une modification, à toi d"être sur de ce que tu veux, cette modification se fait sous ton entiére responsabilité.

p.s 2 : ça fait une semaine que j'utilise et nos problémes

description[AIDE] Rom orange EmptyRe: [AIDE] Rom orange

more_horiz
Merci pour l'info. Je vais voir ça dès que possible. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre