Clavier personnalisable à 200% avec retour de force. Chaque touche peut être modifiée, changer le caractère.. adapté au gout de chacun...
v2.1 - new and improved FKBD2 with unique features (5. april, 2009)
Spoiler :
v2.0 - official release of updated FingerKeyboard v1.4 to v2.0 beta - closed beta testing (link to 1.4 thread) v1.4 - alternate language layout for landscape mode. New vertical num pad. v1.3 - updated landscape graphics and layout, fixed bugs. v1.2 - updated vertical layout, now supports limited landscape mode, new .dll and register files. v1.1 - vertical support for 2 languages + numeric keypad, new graphics, new layout v1.0 - exidler's original version
Télécharger Fingerkeyboard WVGA
Version VGA, QVGA etc... dispo sur le forum des XDA
Source XDA DEV
Aussi disponible dans la Sinon, uploadez le !
EDIT LUDO12: POST1 refait avec la charte graphique HTC DEV
Après quelques heure d'utilisation, voici mes premiers retour. - points positif, beaucoup plus d'options que dans la V2 :
Possibilité d'avoir un retour de force et de paramétrer le temps de vibration
Possibilité de choisir le son (ou non) lorsqu'on clique sur une touche
Possibilité d'afficher ou non la barre du bas
etc..
- points négatif :
Toujours obligé de passer par un logiciel externe pour le garder en clavier par défaut lors du redémarrage du tel
La complétion automatique des mots n'est pas désactivable grace à une touche du clavier. Elle est donc activé tout le temps dans toutes les applications et même quand on en a pas besoin, par exemple dans les champs du répertoire...
Toujours obligé de passer par un logiciel externe pour le garder en clavier par défaut lors du redémarrage du tel
La complétion automatique des mots n'est pas désactivable grace à une touche du clavier. Elle est donc activé tout le temps dans toutes les applications et même quand on en a pas besoin, par exemple dans les champs du répertoire...
- SIP règle facilement le problème, mais c vrai c dommage de devoir faire ca
- Pour ton 2e problème... j'en ai un aussi.. j'ai en fait installer le T9Disable.cab... mnt j'ai les propositions des mots partout (ca me gène pas), mais en anglais ? t'as pas une idée comment je pourrais faire pour désactiver ces propositions ou les mettres en francais?
franchement je préfère la V1 que j'ai skinnée, car cette nouvelle n'est pas facilement skinnable comme l'autre et la disposition des touches ne me convient pas, je préfère celle d'un clavier PC.
- Pour ton 2e problème... j'en ai un aussi.. j'ai en fait installer le T9Disable.cab... mnt j'ai les propositions des mots partout (ca me gène pas), mais en anglais ? t'as pas une idée comment je pourrais faire pour désactiver ces propositions ou les mettres en francais?
Aïe ! Je préfère autant avoir les propositions en français. Mais non désolé, j'ai pas de solution à te proposer. Je vais chercher de mon côté et te tiens au courant si j'en ai une !!
Hello, vu que j'ai mit a jour la rom de mon mobile j'ai plus que le clavier d'origine pouvez vous me dire s'il y a la possibilité de mettre ce clavier en QWERTZ tout en gardant le T9 Français merci !
Franchement celui qui se donne la peine fait ce qu'il veut avec ce clavier c'est très simple à modifier mais aucun Suisse ne se lance pour faire le QWERTZ donc pas de plainte svp
Franchement celui qui se donne la peine fait ce qu'il veut avec ce clavier c'est très simple à modifier mais aucun Suisse ne se lance pour faire le QWERTZ donc pas de plainte svp
Si si je me plain lol As tu une procédure à suivre afin de le modifier ? Je vais essayer de faire qqch si je trouve le temps !
Il faut prendre lequel pour le HD En VGA mais quand je l'installe tout ce passe bien et quand je fais "save" il me dit qu'il y a un problème avec la résolution... Quelqu'un'un à une idée ? Car il a l'air génial ce clavier !
Merci !
As-tu essayé quand tu lance finger keyboard depuis la liste des programmes tu ouvres finger keyboard config dans lequel chez moi l'avant dernier onglet est: HTC x T9 .Ici tu peux désactiver les suggestions pour les noms du réprtoire et pour les mots.J'ai décoché les deux et il ne me suggère rien. Peut -être que sinon ça vient de XT9 Settings dans l'onglet Personnel des paramètres du HD.Dedans il y à une case Saisie automatique en mode ABC.Si elle est cochée cela peut expliquer qu'il te propose des mots en permanence. Sinon désolé mais je ne vois rien d'autre je n'ai d'ailleurs pas ce problème.
Aucun problème d'installation avec ce clavier (ROM d'origine mise à jour)...
En mode paysage, le pavé directionnel en plein milieu est tout de même un peu spécial !
Par contre, de très nombreuses lacunes au niveau des caractères présents sur les touches : pas de <>[]\ et j'en passe, et pire encore, les caractères - et _ disparaissent du clavier en mode paysage, tandis que le \ apparaît !
Il faut bien avouer que le clavier "azerty complet" livré avec le HD est de loin le plus complet, bien que l'accès aux caractères "spéciaux" soit laborieux à cause des 9 pages (et les caractères usuels sont noyés dans une foultitudes de trucs complètement exotiques).
J'ai résolu le problème en remplaçant la totalité des smileys et des raccourcis par les caractères manquants (qu'il a évidemment fallu taper avec un autre clavier ! )
Pour info,
- Seuls 5 des 6 smileys et raccourcis apparaissent sur le clavier en mode portrait ;
- Conséquence directe, en mode paysage, je me retrouve avec 2 \ ! Boh, pas grave. ^^
Une astuce pour disposer de plus de caractères sous la main pourrait être de customiser d'autres claviers nationaux (d'un autre côté, je n'ai pas vérifié si les smileys et les raccourcis étaient communs ou spécifiques à chaque clavier ^^)
Sinon, il est très bien, ce clavier.
Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver un clavier tactile qui émule les autres touches de fonction importantes d'un clavier de PC standard, à commencer par la touche ESC (pour exécuter des logiciels de gestion en émulation de terminal distant).
Moi j'ai du changer de clavier car celui ci de temps à autre en mode portrait, les touche du bas était inaccessible. Le clavier était plus bas que d'habitude.
Par contre, de très nombreuses lacunes au niveau des caractères présents sur les touches : pas de <>[]\ et j'en passe, et pire encore, les caractères - et _ disparaissent du clavier en mode paysage, tandis que le \ apparaît !
Tous ces caractères sont bien disponibles en mode portrait : il suffit de faire shift pour les faire apparaitre
J'ai dû les rajouter moi-même, sur la rangée QSDFGHJKLM (on les obtient bien en shiftant, donc), en lieu et place des smileys et des raccourcis web, que j'ai tous virés pour les remplacer.
Evidemment, si tu utilises un clavier QWERTY, il est possible que tu aies ces caractères directement, mais comme j'utilise un clavier français et que les minuscules accentuées occupent beaucoup de place (justement ces places-là, d'ailleurs)...
Je viens de découvrir ce clavier qui est pas mal du tout. Mais j'ai quelques questions, pour lesquelles j'ai bien essayé de rechercher dans les différents forum mais ça fait de nombreux posts à lire alors pardon si les réponses ont déjà été données. Première question, quel skin utiliser pour avoir le même skin que celui visible dans le premier post de l'adresse suivante : https://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/softfingerkeyboard-v20-fr-multi-t2322.htm sur le 2ème touch HD en mode paysage. Et enfin Zepii pourrais tu donner ta méthode pour ce faire un second clavier comme tu le préconise car cela me semble être excelent.
Voilà à l'avance merci pour vos réponses Deuxième question, est normal que la touche m soit sur la 3ème rangée et non sur la seconde comme sur un clavier de PC.
Le skin dont tu parles corresponds à un des "Color Scheme" inclus par défaut (voir dans la Configuration). Essayes tous ceux qui contiennent le mot "Green" pour trouver celui que tu cherches.