Kty51 a écrit: Entre "voir tourner" et en avoir un et le tester vraiment, il y a un monde ....
LOL là, tu pousses, quand même !
Kty51 a écrit: J'avais dit maintes fois que j'attendrais d'en avoir un en main avant de m'extasier ou de le descendre ..... et bien, j'avais raison, car on prend une vraie claque, et dans le bon sens, c'est instantané, tout coule de source, il faut juste ne pas se référer à ses anciens réflexes de WM ...
En usage courant, c'est plutôt par rapport à Sense que je comparerais.
Qui sur Terre se sert directement de WM, hein ?
Kty51 a écrit: L'écran est top, hyper réactif (+ que l'iphone 3 que j'avais eu , pour le 4, je peux pas dire je n'en ai pas eu) , bref pour dire que là, et pour parodier iSteeve : "c'est une révolution", vraiment différent par rapport à ce que l'on a eu avant .
C'est une bonne nouvelle. Cela dit, le SnapDragon est un excellent processeur. J'ai été bluffé par le fait que parcourir le dossier \Windows soit instantané sur un HD2, alors que ça prend une plombe à afficher sur un HD...
N'empêche, si c'est joli et qu'on ne peut rien faire avec (pas de GPS, pas de copier-coller, donc saisie de texte pénible), il vaut peut-être mieux patienter un peu, non ?
Kty51 a écrit: Je pensais garder mon HD2, et bien là, je pense qu'il va partir à la vente
Tu feras un heureux !
Kty51 a écrit: car je pense que les manques actuels seront rapidement corrigés, vu l'importance de l'enjeu pour Microsoft.
Il n'a guère le choix, en effet. Je pense que ça ne va pas traîner, d'ailleurs.
Kty51 a écrit: Mieux, Tibou, il faut activer le "Sound Enhancer" , mais c'est quand même pas du Bang & Olufsen ...
Euh... Tu aurais dit "Altec Lansing", Ok, mais B&A...
Blague à part, ce n'est encore une fois qu'une amélioration logicielle, le matériel est le même (et on fait ce qu'on peut avec un haut-parleur aussi petit, de toutes façons). Essaie donc tout simplement d'activer et de régler l'Amplificateur Audio sur un HD ou HD2, tu verras... Evidemment, il faut installer le tweak qui permet de l'activer sans brancher les écouteurs.
Kty51 a écrit: Reste plus à Crosoft à nous sortir une bonne mise à jour début 2011 (avec une synchro native d'Outlook aussi, hein !!!
Sur ce point, je suis très inquiet.
Je crains que Microsoft ne soit pas pressé, voire même considère que pour du grand public, c'est inutile.
Une application tierce, peut-être ?
Kty51 a écrit: de même que sonneries perso et skins des tiles )
Je ne vois pas le problème : change les fichiers WAV et PNG et basta.
Evidemment, il faudrait un explorateur de fichiers, pour ça...
Mais dis-moi, comment accèdes-tu au contenu de ton téléphone ? Sans ActiveSync, le peux-tu seulement depuis ton PC ?
Tu comprends, l'interface a sans doutes de grandes qualités, mais si c'est une boîte noire, pourquoi achèterais-je ça ? Un peu comme si j'achetais un emballage vide au lieu d'acheter un PDA...
Kty51 a écrit: Par contre, je reste persuadée que si portage possible de WP7 sur HD2, ce ne pourra jamais donner aussi bien que sur HD7.
Il n'y a aucune raison, par contre : ce sont strictement les mêmes.
Le souci rencontré aujourd'hui par les développeurs concerne l'identifiant unique.
Kty51 a écrit: Maintenant si tu veux faire tourner Android et WM 6.5 , c'est sûr que tu préfèreras garder ton HD2 tweaké ... ( pour WP 7 je pense que le portage en est à ses balbutiements et que ce n'est pas pour demain )
Pas plus de différence de ce côté. Le temps que ce soit réglé, et ce sera totalement possible pour l'un comme pour l'autre.
Si aujourd'hui quelqu'un envisage l'achat d'un de ces appareils neufs et hésite encore entre les systèmes d'exploitation, alors je conseille l'achat d'un HD7, qui aura au moins son identifiant officiel.
Et puis l'hésitation sera de courte durée : il est à prévoir que WM6 trouve son remplaçant d'ici fin 2011 au pire. Donc soit Microsoft fait un retour en force, soit Android gagne le cocotier...
En revanche, si quelqu'un possède déjà un HD2, je pense qu'il peut encore le conserver quelques temps.
Kty51 a écrit: WP7 sur HD2 ce sera toujours bancal par rapport à un vrai WP7, car au-delà de l'apparence, il y a visiblement de vraies différences entre le HD2 et le HD7 alors que d'après les specs je m'attendais à la même chose ; j'ai les deux en main et c'est flagrant ; l'écran du HD7 est bien plus réactif, le zoom plus efficace et plus "fin", etc ... etc ...
Foutaises : c'est de la simple programmation, ça !
Le matériel n'est pas différent.
C'est bien qu'ils aient amélioré le logiciel, d'ailleurs. Jusqu'à présent, l'iPhone était plus réactif.
Tiens, à ce propos, un gars a récemment trouvé une astuce pour améliorer la frappe : en fait, les touches du clavier virtuel HTC étaient trop collées les unes aux autres (du moins les zones de détection de la frappe). Il a tout reconfiguré pour les espacer et ménager des "zones mortes".
Hélas, le CAB est pour le clavier QWERTY : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742445
Pourrais-tu faire des essais de frappe sous WP7 et nous décrire comment tu le ressens, stp ?
D'ailleurs, c'est un clavier pur Microsoft, sur le HD7, ou une version HTC ?