Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
K-lagan
Sernine
papy86
Oltapat
Allen
mattzematt
jmo33
arctrooper93
Ronhi11
ChriskaB
Gill
benkiller
Bamlot
BlackBeast
Dandy-
Yaum75010
JM7
cyberdomi
Timi91140
Jedi.6
david.d4
Slipkorn
Jeje-99
bosco38200
Kikata
Dravety
skclm
Titibondon
Sony
Martial94
MutsuJM
zitoun
ayente
sylarchi
Hawk19
Jost3r
Bono2007
ben__07
giddy
flo90
palmdev
Melchiah
jemael972
initiale449
Nico
BigPat
chiqueur
Oudjat
goulaf
Phpman
jeannot61
shrekator
JoeLaMouc
jackHD
biotoxic937
DEDO
huss2seine
rafale30
funkysoul
63 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
zitoun, tu souligne une bonne idée faire une liste des soft qui consomme, ou plutôt une liste des soft et widget avec leur consommation, pour donné une idée. On pourrait aussi y mètre les soft qui se relance pour les mise à jour en arrière plan, ...

Ca en aiderait pas mal, et ainsi on aurait les soft à évité pour préserver sa batterie.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
+ 1 Wink

more_horiz
Effectivement il y a des applications "mal conçues" qui même une fois quittées ou tuées se relancent toutes seules comme des grandes [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 180484

more_horiz
Je suis bien intéressé par cette liste...

more_horiz
Va falloir attendre pour l'avoir car c'est du boulot, et il faut voir comment présenté le tout, et voir comment faire une moyen des conso, essayer un maximum de logiciel donc le mieux étant de créer un tuto simple pour que plusieurs membres face le test et ainsi avoir le maximum de retour.

Vraiment pas simple, donc c'est une chose à voir. On va voir faire une remonté au niveau du staff et des membres présent pour voir comment on pourrait faire.

more_horiz
Sans compter que sur le Market il y a une flopée d'applications et je ne parle pas de celles que l'on ne trouve que sur les Market alternatifs ou sur les sites des développeurs Wink

C'est presque mission impossible 4 (faudrait voir avec Tom Pitt) Mort de Rire

more_horiz
Et entres les différentes versions des softs, je pense aussi que c'est mission impossible.

more_horiz
Je pense que le but est surtout de parler des soft connus et répandus et de créer un topic pour que les gens qui ont un problème avec "x appli" puisse la signalé. Bien évidemment que c'est impossible de recenser la consommation de tous les soft Very Happy

more_horiz
Et encore faut-il que les utilisateurs aillent jeter un oeil dessus et là c'est pas gagné Mort de Rire

more_horiz
Oui et le problème aussi c'est que l'appli peut consommer différemment suivant le téléphone sur lequel elle tourne et suivant son utilisation...

more_horiz
Oui ça serait vraiment une vue d'ensemble pour donner une idée.

Par contre flo90 pour la consommation que se soit sur un Desire HD ou un Galaxy-S voir même un Widfire, si le soft est mal optimisé il consommera toujours pas mal. Donc la différence entre un appareil et un autre peu existé mais c'est vraiment minime, et dans un sens ça pourrait souligné que tel soft consomme plus qu'un autre qui fait la même chose.

Après c'est sur que c'est Mission impossible, mais sur le forum quand on test des logiciel bien souvent on fait des retours sur l'autonomie donc il faudrait juste les centralisés. Et par exemple parlé aussi des Widgets, mais les plus important ceux vraiment utilisé et en rajouté au fur et à mesure que d'autres seront mis sur le forum.

Mais c'est sur faut vraiment que plusieurs si mette, mais faudrait aussi voir si il y a une solution fiable pour comparé la consommation. Il me semble que System Panel le fait, je vais vérifier pour voir.

more_horiz
Pour System Panel... est-il déjà fiable à 100% Mort de Rire

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 595664

more_horiz
J'ai l'impression que la synchro entre le calendrier du tel et google agenda bouffe pas mal de ressources. Quand je regarde l'utilisation de la batterie dans les paramétres ça me marque:
Depuis dernier débranchement : 20h24 mn 22 s
Agenda 47%
Ecran 26%
Veille GSM 10%
....
Comme je n'ai pas trouvé comment changer les parametres de mise à jour du calendrier (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire je veux bien qu'on m'explique) j'ai carrèment enlever la synchronisation automatique.
Je vais voir ce que ça donne comme ça...

more_horiz
Pour cela que je désactive la synchro automatique Wink

more_horiz
Moi je laisse juste gmail et sa pompe deja pas mal Very Happy

more_horiz
bonjour a tous
la question sur l autonomie en lecture dvix étant posée, voila mon retour: perte de env 12% pour 1h de lecture , 2 % pour 10 min de lecture ( ca correspond)donc un peu moins de 20 % pour un film de 1h30 Very Happy
c parfait!!!

more_horiz
J'ai un peu regardé la consommation avec system panel et en effet, il y a des applications qui consomment énormément de batterie :

Facebook et le navigateur par défaut pour ne pas les citer !!!

Dernière édition par Sony le Mar 7 Déc 2010 - 18:33, édité 1 fois

more_horiz
pour l histoire des task killer, a lire si cela n est pas deja fait:

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

more_horiz
J'ai deja lu des articles similaires mais perso je ne suis pas prêt de lacher mon taskiller! Oui android gêre bien les taches de lui même et ne consomme pas beaucoup plus (vérifié avec currentwidget), par contre il s'emballe parfois et se met a consommer plus que la normal (genre 50mA...) et quand sa arrive un coup de taskiller et tous rentre dans lordre Wink!

Donc pas besoin de l'utiliser avec abus mais parfois sa fait pas de mal!

more_horiz
Arf il y a deux écoles... avec ou sans taskiller, perso avec 1.5 et 1.6 j'étais de la 1ère, mais depuis 2.1 je me suis rendu compte que la seconde était la meilleure [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 180484

more_horiz
Oui en tous cas sur 2.2 on peut facilement sans passer et sa risque d'être encore mieux sur gingerbread :P

more_horiz
C'est sur les Task Kill ne sont pas très utile. Après un Clear Cache et un System Panel pour arrêté toute les applications avant de chargé le mobile ça fait pas de mal.

D'ailleurs on repars même sur de bonne base car System Panel peu même redémarré le Sense si il consomme trop de ressource.

more_horiz
skclm a écrit:
bonjour a tous
la question sur l autonomie en lecture dvix étant posée, voila mon retour: perte de env 12% pour 1h de lecture , 2 % pour 10 min de lecture ( ca correspond)donc un peu moins de 20 % pour un film de 1h30 Very Happy
c parfait!!!

Tu utilises quel lecteur?
Je suis sûr que la conso change entre le natif par exemple et VPlayer

more_horiz
Bonsoir j ai fait le test sur le lecteur d origine Very Happy

more_horiz
Hello tout le monde,
Tout premier smartphone de ma vie, je regarde attentivement la batterie car la consommation m’effraie ^^ (c'est sur je suis parti, sur la fait : smartphone = un jour)
Avant, portables Siemens C62, Sony Ericsson V600I, LG KP500 et HTC Desire HD.
ca change niveau utilisations et batterie (forfait pas la même occasion !)

Alors j'ai un soft que j'adore (j'aime les graphs^^) c'est Battery Snap.
Avec ces graphiques je remarque des consommations impressionnantes dès l'utilisation de la connexion DATA (j'ai ajouté un widget pour couper et activer la connexion DATA) .
Sans le data, le DHD tient sans problème 1 jour 1/2. Avec cela devient du 10h, 12h au grand max.
Voilà les graphiques des 3 premiers jours d'utilisation 7h00 à 7h00 le lendemain:
[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 P1080611
Ici, de 7h00 à 13h pas de data, que du Wifi de temps en temps... Ensuite data activé en permanance. la lègère amélioration sur la fin est dû aux 20% à la fonction économie de batterie.

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 P1080610

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 7 P1080612

On remarque :
- pas de conso la nuit (normal, il est éteint ou branché)
- à 7h00 il est allumé, ou débranché.
- les pertes de batterie lentes sont CONNEXIONS DATA DESACTIVEES (car en cours)
- les fortes chutes sont DATA ACTIF, dus notamment aux navigations web, jeux, gps...

J'ai remarqué que quelque soit l'activitée exercée avec le data actif, on a la même perte de tension dans la batterie.
Je pense que je dois revoir ma consommation data, car c'est quand même dommage de devoir couper la data (3G,3G+) la majorité du temps, quoi que, c'est la facon la plus radicale et économique.

Dernière édition par dezire le Mer 8 Déc 2010 - 19:54, édité 4 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: