Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
K-lagan
Sernine
papy86
Oltapat
Allen
mattzematt
jmo33
arctrooper93
Ronhi11
ChriskaB
Gill
benkiller
Bamlot
BlackBeast
Dandy-
Yaum75010
JM7
cyberdomi
Timi91140
Jedi.6
david.d4
Slipkorn
Jeje-99
bosco38200
Kikata
Dravety
skclm
Titibondon
Sony
Martial94
MutsuJM
zitoun
ayente
sylarchi
Hawk19
Jost3r
Bono2007
ben__07
giddy
flo90
palmdev
Melchiah
jemael972
initiale449
Nico
BigPat
chiqueur
Oudjat
goulaf
Phpman
jeannot61
shrekator
JoeLaMouc
jackHD
biotoxic937
DEDO
huss2seine
rafale30
funkysoul
63 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Oui, j'ai fait quelques recherches de mon coté également et il semblerait que les task Killers sous Froyo ne sont pas a utilisé avec régularité.
Pour cause : certaines appli DOIVENT tourner en taches de fond pour que le DHD fonctionne correctement (mails, calendrier...ect) et lorsque que l'on Kill toutes les taches, Android relance automatiquement ces applis qui pompent de la ressource car elles se connectent à internet notament.
Donc à chque fois qu'on a l'impression d'économiser de l'énergie en fermant les applis (comme sous WM) en fait on donne un coup de fouet au bouzin qui relance la plupart.
Il sembelerait que Froyo soit développer pour pouvoir gérer ces appli "obligatoires" sans que ça consomme beacoup de batterie.

Au delà de ça, faites attention aux wigdets qui se connectent et mettent à jour les statut automitique dès que l'on est sur la page (Friend Stream, actualités...) car à chaque fois que vous allez naviguer sur les pages de vootre bureau, ils vont se connecter et se mettre à jour et consommer de la ressource. Pensez donc à faire des réglages précis à ces niveaux.

Enfin, de mon coté j'ai décoché la case "Menu/paramètres/San fil et réseaux/Réseau Mobile/ Activer les données toujours actives" PS : je suis chez SFR sous ROM SFR.
Et aussi :

"Menu/paramètres/Comptes et synchronisation" et décocher Données en arrière plan. Attention il faudra alors faire les mises à jours à la main.

Voila, avec ces "réglages" j'ai gagné quelques heures de batterie soit 100% hier soir vers 22h et j'étais à 30% ce soir à 19h.

En espérant que ça puisse aider, n'hésitez pas à dire si vous avez d'autres idées.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
J'ai acheté une deuxième batterie HTC d'origine car je voyage beaucoup et la grande surprise j'ai deux fois plus d'autonomie qu'avec ma batterie livrée dans le tel !

Je suis obligé de recharger mon tel tout les jours avec celle que j'ai eu dans mon tel alors que la nouvelle j'ai tenu 2 jours à la première charge

Donc je suis vraiment très surpris car c'est vraiment le jour et la nuit.

Je n'ai pas chargé ma nouvelle batterie via le tel mais via ma station d'accueil dual batterie et peut être que cela peut venir de la mais en tout cas il y à une réelle différence. Je fais très attention à mes cycles de charges quand j'ai un nouveau tel donc je sais que j'ai fais attention à ma première batterie mais la je suis quand même vraiment très surpris !

more_horiz
Dravety a écrit:
J'ai acheté une deuxième batterie HTC d'origine car je voyage beaucoup et la grande surprise j'ai deux fois plus d'autonomie qu'avec ma batterie livrée dans le tel !

Je suis obligé de recharger mon tel tout les jours avec celle que j'ai eu dans mon tel alors que la nouvelle j'ai tenu 2 jours à la première charge

Je n'ai pas chargé ma nouvelle batterie via le tel mais via ma station d'accueil dual batterie et peut être que cela peut venir de la mais en tout cas il y à une réelle différence. Je fais très attention à mes cycles de charges quand j'ai un nouveau tel donc je sais que j'ai fais attention à ma première batterie mais la je suis quand même vraiment très surpris !

Gnaaa
Si d'autres retours de ce genre, j'achète une HTC direct...
C'est certainement ta première batterie qui à un problème.

more_horiz
Juste une petite image trouvé sur ce site : http://www.mobile-review.com/pda/review/htc-desire-hd-en.shtml

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 8 Uptime

D'après leur tests, ça reste meilleur qu'un HD2

@++

more_horiz
Oui, maintenant, c'est sûr, à mon avis faut acheter une batterie de plus grande capacité. Il faut attendre qu'il y ait plus de batteries compatibles et de qualité !
Je trouve que cest dommage d'avoir aussi peu de batterie en utilisation classique de smartphone. Après chacun place la barre autonomie là ou il veut...

more_horiz
sylarchi a écrit:
Dravety a écrit:

Gnaaa
Si d'autres retours de ce genre, j'achète une HTC direct...
C'est certainement ta première batterie qui à un problème.

C'est possible que la première est un problème, cette nuit je l'ai testé la charge de la première batterie via le dock directement on verra bien ce que ça donne en tout cas. Enfin je peux faire deux jours sans charger le DHD maintenant. J'en suis à me deuxième charge avec la nouvelle batterie et depuis ce matin j'ai du perdre 10 ou 15% en ayant appeler surfer un peu donc c'est bon signe ^^

more_horiz
Ta nouvelle batterie, c'est une 1500 mA/h ?
L'Idéal serait sue tu installe une application comme battery snap et que tu nous montrés la différence.
En tout cas je te crois bien pour l'autonomie améliorée. Ca fait maintenant presque une semaine que mon DHD est en activité, et la batterie commence seulement à être plus longue... Mais je fais maintenant plus attention à ma batterie que les deux premier jours aussi. Il passe le temps ou je ne utilisé pas avec la 3G desactivee.

more_horiz
Pas impossible que certaines batteries aient été mal conditionnées d'usine Wink Avec les cadences de productions infernales de nos jours... je me demande comment sont appliqués les contrôles qualités Mort de Rire

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui se sont etonnés au sujet du post de giddy et de son autonomie sachez que je rencontre le même pb. J'ai etrangement acquis mon DHD le 28 octobre dernier sans abo biensur. J'ai respecté les cylces de charge etc et je ne tiens pas une JOURNEE ! Ne me parlez surtout pas de problème de congif ou autre car je maitrise parfaitement mon terminal. Je ne fais presque aucune synchro auto tout es manuel mon ecran à pratiquement sombre tellement la luminosité est basse et lorsque je le charge au bout de 20min Hop 10% en moins ! C'est lassant ça m'enerve j'ai enlevé mon tas killer et c'est pareil. De plus je rencontre des pb avec mes connexions sfr. Je ne peux surfer en SL2SFR mais je recois et emet les mms. En revenche je peux surfer avec Acces data (websfr) mais je ne recois pas les mms ! Tout un B***L, j'ai appelé sfr qui n'ont pas solutionné mon pb et m'ont renvoyé chez HTC résultat il se pourait que mon tel ait un defaut de fabrication.. Alors à tous ceux qui ont acquis leur terminal le 28 oct j'aimerai avoir votre avis ? De plus, j'aimerai savoir si faire un hard reset et utile pour améliorer l'autonomie ? MErci de vos retours... Wink

more_horiz
Si tu maitrises parfaitement alors... on ne peut pas grand chose pour toi...

more_horiz
J'ai simplement illustré le fait que je pouvais avoir un problème lié à un défaut de fabrication... Néanmoins je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi, si tu as bien lu mon post j'attends des réactions pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et également si un hard reset de mon terminal serait une solution à tous ces problèmes......

more_horiz
(je précise le DHD a été acheté début décembre)
Je suis dans un cas similaire, mais que je trouve normal, en utilisation intensive, l'autonomie n'est pas à la hauteur... et alors ? je le savais. Comme je l'ai comparé longuement à un iphone 4 (j'hésitais entre les deux) et sur de nombreux comparatifs, il ressortait pour moi vainqueur (sur les sites c'était l'iphone, comme d'hab^^). Niveau autonomie, je dirais oui, au quotidien, moi qui cotoie de nombreuses persones avec l'iphone et cie gréffé dans les mains, je suis obligé de me restreindre en allumage écran (allumage, pas éclairage car ne n'ai franchement pas vu la différence avec il y a deux semaines en luminosité minimale et la semaine dernière luminosité auto !) et 3G/3G+ quand eux c'est "je m'en fout je tiens la journée, nickel".

Après en étudiant mes consommations batterie il y a 4 modes de marche :

Le data désactivé, très peu d'utilisation (donc écran allumé très peu souvent, (=veille) ==> 1 Jour 1/2 sans problème

Data activé, écran allumé peu souvent ==> 1 Jour

Data allumé, jeux, surf... ==> 4h à 6h

Jeux, sms, data désactivé ==> 6 à 9h

Au final j'en conclue ( à part dire autonomie médiocre, si utilisation intensive) que l'allumage de l'écran nuit fortement à l'autonomie (regardez dans les paramètres, A propos du téléphone, batterie, utilisation de la batterie. Regardez la première consommation...) quelque soit la luminosité.
L'activation du data consomme fortement (étonnamment le wifi légèrement moins).
Après une remarque pour les tests : du moment ou l'on a activé le data et que l'on navigue sur son DHD, que l'on fasse du jeux, du net, du gps ou je ne sais quoi, la conso reste la même (je garde toujours le même taux de chute de % batterie), c'est... bluffant et très étrange...
Après je m'appuie sur mes graphiques batterie depuis que je l'ai, mais en deux semaines j'ai eu à peu près tous les cas d'utilisation que l'on pourrait avoir...
Au final, je coupe quand je n'utilise pas le DHD le data, j'ai mis l'économiseur batterie à 30% (je suis sur de finir la journée), toutes les mises à jour etc... en manuel. Et je crois que c'est tout.

more_horiz
bonsoir,
on peu laisser charger le phone toute la nuit ça abime pas la batterie ?
merci

more_horiz
Non pas de souci !!! Wink

more_horiz
Non pas de soucis de le laisser branché toute la nuit en charge, de nos jours la charge est dite "intelligente" (la batterie et le chargeur "communiquent" entre eux, dès que la charge est finie, le courant est coupé et le chargeur ne fait plus que maintenir la charge) Wink

Côté autonomie, j'ai des "ami(e)s" qui ont opté pour l'iProut4 et ils ne tiennent non plus pas la journée en usage intensif Wink

Après comme nous sommes dans une société de consommation avec des cadences de productions infernales, il se peut que des éléments soient effectivement défectueux et cela m'a fois c'est la vie Mort de Rire

more_horiz
Au pire j'opterai pour la fameuse Batterie Mugen si elle ne transforme pas mon petit DHD en monstre ! lol!
Là je test l'autonomie de mon tel en coupant le data quand je l'utilise pas pour voir s'il y a une amélioration...
Quand je vois que certains arrivent à concerver leurs synchro leurs réseau et se permettent de surfer et ecouter de la musique le tout dans une même journée je suis bien envieux ! C'est dans ces moments que je me dit que mon tél à un pb... Enfin bref au pire si ça me gave ... S.A.V !

more_horiz
Franchement, pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis PRO HTC et pas vraiment ami avec la Pomme.

Mais je vais être honnête, j'ai un ami qui a acheté l'iPhone 4. il l'a reçu un soir et l'a chargé toute la nuit.

Le lendemain, avec push "à la reception des éléments" en synchro exchange, il m'a montré les possibilté du joujou pendant quasiment toute le matinée, + pris des photos + venu en écoutant des mp3+ surf internet régulier.... à 19h le lendemain il était à 85% les gars. 85%! après plus de 10h d'utilisation quasi intesive. Nous étions vendredi soir, la batterie est tombée à 15% le dimanche soir.

Donc faut être de bonne guerre, niveau autonimie, l'iphone4 est imppec' et le DESIRE HD est très décevant de ce coté là.
C'est dommage car sur tous les autres points c'est le meilleur smartphone que j'ai jamais vu.

Bon quoiqu'il e soit, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cette page qui reprend quelques évidences mais amène aussi des petits trucs et astuces assez sympa :
http://www.deridet.com/Comment-economiser-la-batterie-du-HTC-DESIRE-Mise-a-jour_a2259.html

more_horiz
Ca me parait étrange se que tu dis Zitoun, car les retour sur l'autonomie de l'Iphone 4 ne sont pas si bon que ça, ils sont pas mal, mais pas extraordinaire, et bien souvent il tien 1 journée. Donc je reste un peu septique.

Après c'est sur l'Iphone reste un peu au dessus du lot niveau autonomie, et ça serait bien de voir ce point améliorer sur les prochains smartphone, mais j'ai comme des doutes avec les Dual Core, et donc certainement plus de Ram le tout permettant de faire tourné des jeux super gourmand.

more_horiz
Oui Turican.
En utilisation quotidienne intensive (et vraiment intensive) on a gère plus de 10-12 h d'autonomie. Après a chacun sa config et les applications tournant dessus...
Il est sûr que de gros progrès doivent être faits sur les batteries, surtout si on planche sur le double cœur.

Cela reviendrait à avoir une motorisation électrique ultraperformante sur un modèle sport ou de course avec des batteries de citadines qui ne font gère mieux de 200 km, alors sur un modele sport, c'est... 20km ?

Le désire hd est superbe, sauf que de la part de HTC, il y a eu un mauvais choix de capacite (je pense qu'elle a été choisie pour raison économique).
Après pour être tranquille, je vais m'acheter une autre batterie de plus grande capacité, mais aussi une carte micro SD de 32 Go car celle de 8 Go d'origine est déjà pleine...

more_horiz
turican57 a écrit:
Ca me parait étrange se que tu dis Zitoun, car les retour sur l'autonomie de l'Iphone 4 ne sont pas si bon que ça, ils sont pas mal, mais pas extraordinaire, et bien souvent il tien 1 journée. Donc je reste un peu septique.

Après c'est sur l'Iphone reste un peu au dessus du lot niveau autonomie, et ça serait bien de voir ce point améliorer sur les prochains smartphone, mais j'ai comme des doutes avec les Dual Core, et donc certainement plus de Ram le tout permettant de faire tourné des jeux super gourmand.

Je plussoie avec toi Turican,

Toutes les personnes de mon entourage qui ont un iProut4 en sont toutes déçues au niveau de l'autonomie Shocked En usage intensif certaines m'ont dit que c'était deux charges par jours... alors après il se peut que se soit un problème de batterie, mais alors se serait plutôt un épidémie Mort de Rire

more_horiz
Ben oui c'est pour ça que je trouve étrange les dires de Zitoun, vu comme ça je dirais qu'il y a eu des charge entre pas forcément importante, mais branchement sur un PC, pour des transfert ou un peu sur le secteur, car l'Iphone a un autonomie dans la moyen ou un peu mieux, surtout en utilisation. La gestion en veille est pas mal, et elle tien bien, mais des qu'on va l'utilisé un peu, on la voit fondre.

more_horiz
Oui, l'iphone n'est qu'un tel comme les autres, sinon on aurait pas pris un DHD^^

En tout cas mon DHD n'a jamais vécu plus de 12h loin de la prise...

more_horiz
Perso j'arrive à tenir à vue de nez 14 heures avant de me retrouver dans les 30-35% ce qui est tout à fait honorable en utilisation mixte pour une machine de ce type et si je le tripote pas trop je finis la journée dans les 50-60% Wink

more_horiz
alors là, il va falloir que tu me passes les ficelles de ton économie de batterie^^
Après faut voir l'utilisation, sachant qu'il y a 1h30 par jour de jeux et navigation non-stop et 10 min toutes les heures de mon coté.
Oui 14h avant recharge obligée chez moi (à 21h je suis à 5-8%, je le branche alors) ; les 30% sont atteint vers 19h alors qu'il a été débranché à 100% à 7h.

more_horiz
Mon anecdote sur l'iphone, je l'aide vue en directe. Après, mon pote n'a aussi dit que depuis qu'il la jailbreaké, l'autonomie est un peu moindre. Mais il tiens facilement 24h pour la même utilisation que moi, la ou moi je tiens 5-6h :o

Sans deconner l'autonomie du DHD me rappel celle du Diamond1.
Y à deux jours, je suis allé en courses, j'avais donc le DHD en poche et éteint. J'ai pris 15% en 1h sans l'utiliser.

Comme dit, si je n'en sert de la façon pour laquelle il est fait je suis mort ai bout d'une demie journée.

Ex : 86% quand j'ai commencé à écrire ce message et 83% à la fin LOL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: