Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[INFO] Les lacunes de WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
nekho69
Sai
zincou
franky4fingers
zooklov
Kty51
Vyse24
Z80
Caramel
Nico
arona
Jedi.6
16 participants

description[INFO] Les lacunes de WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les lacunes de WP7

more_horiz
L'écran du HD7 est identique à celui du HD2, qui est lui-même à la limite de ce qu'on peut encore tenir en main ou à la ceinture...

Plus grand, ce serait un tablet PC, après ! Laughing

4,3 pouces de diagonale, c'est déjà super comme taille... Faut quand même pas pousser ! ^^

Mais tu voulais sûrement dire "par rapport à celui du LG" ?

Et pourrais-tu nous dire ce que tu as apprécié dans l'interface WP7 qui t'a paru "super" à ce point, stp ? smile

description[INFO] Les lacunes de WP7 - Page 2 EmptyRe: [INFO] Les lacunes de WP7

more_horiz
Je suis d'accord la grandeur de l'écran 4.3 pouces pour moi aussi je trouve cela limite, après cela fais vraiment énorme impossible a tenir en main.

more_horiz
Parle pour toi ....
Moi le HD2 tombait pile poil dans ma main

C'est vrai que ca aide d'avoir une "grande" main Very Happy

more_horiz
oui comme tu le dis moi aussi il tombe "pile poil" mais une taille au dessus cela serrai trop grand je pense.
Comme dis Z80 après on arrive a des tablettes. Very Happy

more_horiz
Pour moi, la grosse lacune de WP7, c'est que Crosoft n'ait pas prévu une façon simple de synchroniser avec Outlook ! Rolling Eyes ; bon sang ! c'est un de leurs produits non ! là il faut biaiser pour y arriver, ridicule !!!! [INFO] Les lacunes de WP7 - Page 2 653903

Là c'est vraiment du grand n'importe quoi, car beaucoup de gens utilisent Outlook il me semble ...

Il feraient bien de sortir un truc pour pallier à cette idiotie .

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ils ont fait des choix un peu bizarre afin d'être présent avant les fêtes de fin d'année.
Mais j'ose espérer qu'ils sortiront quelque chose pour combler ce vide parce
quand tu dis qu'il faut biaiser, on est encore loin du compte !!!

Mais sinon tes premières impressions sont bonnes ??

more_horiz
Il y a des lacunes mais il y a aussi du bon mais pour ça il faut l' avoir puis après on est possédé.

more_horiz
Sai a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ils ont fait des choix un peu bizarre afin d'être présent avant les fêtes de fin d'année.
Mais j'ose espérer qu'ils sortiront quelque chose pour combler ce vide parce
quand tu dis qu'il faut biaiser, on est encore loin du compte !!!

Mais sinon tes premières impressions sont bonnes ??

Pas encore arrivé Sad , demain j'espère, au plus tard mercredi

Le Royal Mail 2 jours International c'est top, mais une fois passé la Manche, La Poste c'est autre chose !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

more_horiz
Kty51 a écrit:

Pas encore arrivé Sad , demain j'espère, au plus tard mercredi

Le Royal Mail 2 jours International c'est top, mais une fois passé la Manche, La Poste c'est autre chose !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Jaloux a mort.....

more_horiz
Oh ! C'est très étonnant, ça. Shocked

Est-ce que tu en sais plus sur la suite bureautique fournie (s'il y en a une) ?

Habituellement, il y avait une homogénéïté totale entre ces logiciels, le carnet d'adresses du téléphone et celui d'Outlook sur le PC hôte. Et Outlook a toujours été fourni sur un CD avec le téléphone jusqu'à présent, c'est une constante depuis les plus anciennes versions existantes de Windows Mobile (2002, 2003, 5, 6...)

Ce serait en rupture totale avec ce qui a toujours été le premier avantage de Windows Mobile sur ses concurrents. C'est aujourd'hui encore ce qui me fait hésiter à passer sur Thunderbird sur mon PC, et aussi ce qui me fait hésiter à opter pour Android le cas échéant.

C'est donc une certitude ? C'est officiel ? Ce serait très, très grave pour Microsoft, non seulement pour son OS mobile, mais aussi pour l'avenir de sa plate-forme Exchange / Outlook sur PC et serveurs !

Est-ce que tu te rends compte que c'est le coeur de la plupart des entreprises aujourd'hui ? Et que l'informatique mobile a explosé ces deux dernières années, justement grâce à cette interconnexion entre les PDA et les serveurs des entreprises ?

J'hallucine, là... Shocked

A l'heure ou BlackBerry se modernise et fait un retour en force et ou Android s'ouvre à ce niveau, ce serait totalement suicidaire !

Est-ce que ça signifie que j'avais raison ? Que Windows Phone 7 n'existe que pour concurrencer l'iPhone, et que seul un futur Windows Mobile 7 sera (si tout va bien) la seule version que nous devrions attendre ?

more_horiz
Même si je m'en vais essayer ce WP7, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec ton dernier paragraphe, les entreprises n'en ont rien a secouer d'avoir des mosaiques de contacts fessedebouc animées.

L'intégration omniprésence des réseaux sociaux, qui me sortent par le nez d'ailleur, n'ont aucune autre vocation que de conccurencer la pomme sur son propre terrain, d'ou les restrictions ...

Le boutonneux n'a pas besoin du multitache ou autre copier/coller, ou bien d'une synchro outlook, ce qu'il veut c'est pouvoir écrire, photo à l'appui, qu'il est en train de pisser contre un arbre pour que tous ces contacts puissent le savoir en temps réel !

Et si, comme tu dis, tout va bien, un OS plus complet fera son apparition en début d'année prochaine, WP7 n'étant là que pour combler les fêtes de fin d'année.

more_horiz
Il faut espérer que ce soit effectivement le plan de route de Microsoft.

Si cette histoire de 3-4% de parts de marché est exacte, on comprends qu'ils aient dû réagir... C'est juste que nous qui avions opté pour cette plate-forme avons l'impression de perdre de qui faisait son efficacité.

On verra bien...

L'intégration du copier-coller début 2011 serait liée à une nouvelle version de Silverlight, mais c'est encore un indice que tout est basé uniquement sur le multimédia, dans cet OS.

A ce sujet, Silverlight n'ayant pas comblé les espoirs de Microsoft en n'ayant pas été massivement adopté par les créateurs de sites (c'était prévisible : Adobe est fortement implanté, et on voit mal quels avantages les concepteurs trouveraient à changer de moteur graphique), il semble que Microsoft ait (plus ou moins évasivement, apparemment) promis d'intégrer Flash.

Mais en effet, ça tourne encore une fois au niveau du multimédia, d'Internet et des réseaux sociaux.

Cet OS semble viser une clientèle bien particulière, et en effet, il pourra séduire une clientèle adolescente... Peut-être faudra-t-il toutefois des arguments plus significatifs, tels que le prix, pour convaincre une clientèle a priori acquise à Apple, sinon je vois mal (mais je me trompe peut-être) les utilisateurs abandonner en masse un produit qui a fait ses preuves.

En fait, si j'observe mes propres enfants, je constate que l'iPhone rassemble deux notions qui semblent aujourd'hui incontournables : le téléphone et le baladeur audio, puis, de plus en plus, vidéo. C'est un iPod qui téléphone, quoi.

Si les WP7 phones offrent une qualité audio similaire, des fonctions de téléphonie et de SMS simples et pratiques (un reproche qui a souvent été fait à Windows Mobile), ajoute une prise en charge omniprésente des réseaux sociaux, et se vendent beaucoup moins cher qu'un iPhone (et là, pour le coup, il me semble que c'est fondamental - n'oubliez pas que les offres d'opérateurs avec le téléphone à quelques euros n'existent pas partout), alors oui, WP7 a de fortes chances de percer et de se vendre.

Par contre, je peux tout à fait lui reconnaître des qualités dans ce domaine sans être pour autant intéressé personnellement.

Tout simplement parce que mes priorités sont ailleurs, et jusqu'à présent, WM6 les satisfaisait parfaitement. Wink

more_horiz
arona a écrit:

les vrai pts négatifs (toujours pour moi) c'est la gestion de fichier, bien qu'avec windows live mesh, on dispose de 5Go pour des transfert de document et autre...

Coucou, Tu fais comment pour lier le HD7 a window live mesh stp.

more_horiz
le hd7 je le deconsille
c plus un htc mais plutot un samsung ou lg (avec cet os bateau....) , bas de gamme , bien sur car pour cela il suffit juste de retourner l'appareil et voir le niveau de finition de la coque a l'arriere...le bouton du volume cause des problemes a beaucoups d'entre nous....... :geek1:

more_horiz
Salut Wajdi,
je pense que ca y est, on as bien compris que tu regrettais ton choix sur WP7 et le HD7. Donc comme on te la déja dit sur un autre sujet merci de ne pas l’écrire sur tous les topics qui ont un rapport avec WP7.

Merci.

Sinon, ce n'est pas parceque tu est tombé sur un appareil avec un défaut que c'est le cas de tout le monde. Perso, je n'ai aucun soucis avec les touches volumes, et d'ailleurs je n'ai aucun soucis avec l'appareil en général que cela soit matériel ou finition. Par exemple, effectivement la coque arrière est fine, mais cependant depuis que j'ai le HD7, j'ai du ouvrir cette coque 2 fois.
ET pour l'OS HTC n'y est pour rien, il ne faut pas oublier qu'ils sont constructeur et non développeur d'OS.

description[INFO] Les lacunes de WP7 - Page 2 EmptyPremière mis a jour Windows 7

more_horiz
Bonjour a tous,

C'était juste pour vous signalez que prochainement(dans les semaines a suivre selon Smartphone France) une 1ere mis a jour de l'os sera a disposition.

Au menu:

-Copier/coller, on va pouvoir copier et coller des mails aux sms, d'internet aux mails!!! (enfin!!^^)

- le market qui change un peu, théoriquement, avec cette mis a jour quand on ira dans la section "jeux" il n'y aura QUE des jeux, pas comme maintenant ou on trouve un peut n'importe quoi^^).

- D'après ce que j'ai pu lire les application seront plus rapide au lancement, la sortie de veille accélérée.

Pour profiter de la mis a jour, votre téléphone vous demandera de le connecter au PC et avec Zune la mis a jour se téléchargera.

Source: Smartphone France
Site officiel de Microsoft France

more_horiz
Salut Spartacus,

Pour info on en parle sur le site htc-dev.fr Wink

more_horiz
autre info sur la mis a jour,

ChevronWP7 ne sera plus fonctionnel, et les Jailbreak non plus,

en faite, cette mis a jour servira a bouché la brèche faite par l'équipe des créateurs de ChevronWP7..

Si Windows se met a faire du Apple ca ne va pas le faire!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: