Un feedback sur la conso batterie selon les build successifs :
Cycle d'utilisation sensiblement identique pour les 3 Buids, - charge le soir à 100% vers 23h - surf (10 à 20 minutes en Wifi) - la nuit, tel en standby avec SCREEN=LOW, WIFI=OFF, GPS=OFF, SYNC=OFF, mais 3G=ON - au matin passage SYNC=ON dans la journée : - environ 30 mn de surf (3G ou WIFI si dispo, je remet WIFI=OFF dès que possible) - quelques appels GSM - quelques SMS
Config : - rom WM ARTEMISv37 (avec WIFI, BT OFF) - radio 2.15 - boot Android avec Exceller (autoboot à 3sec) - synchro météo (pas de synchro news ou bourse) - synchro fichier PC/HTC par Dropbox en 3G/WIFI - synchro mail/contact/calendar avec GMAIL (avec le push android/gmail standard) - client mail HTC non configuré - pas de Taskkiller, ni de soft économiseur de batterie
Conso batterie en % par heure (contrôle par Widget) - v1.1 => ~2% par heure (arrivé à 20h il me restait 60%) - v1.3 => ~7% par heure (j'ai pas tenu la journée) - v1.4 => ~1,6% par heure....voir image ci-après, 17h46 après arrêt de charge, il restait 72% de batt.. - v1.5 downloadée reste à tester
Je viens de télécharger cette Rom. Mon mail est chez Free et je suis avec Orange. Sous WM je rentre pour acceder à mes mails: imap.free.fr smtp.orange.fr
Avec Android impossible de mettre le SMTP orange. Je peux donc recevoir mes mails mais pas en envoyer.
Je suis le seul? Solution? Sinon quelle Rom prendre? Merci,
Comme toi, mon mail principal est chez free et ça m'a gonflé cette histoire de SMTP Orange qui passe pas. Sachant que pour les comptes Gmail ça fonctionne, j'ai pris les boules et je me suis créé un nouveau compte Google avec mail associé qui est devenu mon principal perso. Une notification de changement de mail à tous mes contacts et voilà ... et en plus ça me permet d'épurer un peu.
C'est radical mais maintenant je vais enfin pouvoir envoyer des mails avec ma connexion data Orange
v1.5 installée depuis ce matin, pas de problemes, data ok avec build.prop modifié, conso batterie trés faible, tout fonctionne, sms, mms, photo video, bref pour l'instant que du bonheur, rapide, agreable, esthetique, je signe pour la v1.6 !
@poussinou & cobby : en page 6 j'ai mis une astuce pour envoyer des mails avec les data orange et ton email de chez orange. plus pratique et rapide que passer par GMAIL... au moins tu recois les réponses directement sur ton compte orange.
par contre autant les versions jusqu'à la 1.4 fonctionnaient nickel sur mon hd2 mais la v1.5 ..déja elle a pas reconnu mon data.img.. et même en faisant une réinstall a neuf avec création du data.img lors du 1st boot.. gmail me bloque le tél et parfois il reboot sans raison...
quelqu'un d'autre a eu ce pb? (et peut être trouvé la solution??)
pour moi la V 1.5 pas de data et ca la premiere build ou j'ai du rentrer le VPN moi meme et fonctionne toujour pas, retour direct sur la V1.4 ou tout fonctionne pour moi, j'avais juste le probleme du root pour titanium backup et j'ai trouver un log qui root et unroot la build tres facilement et depuis plus de probleme.
J'ai le même problème avec toutes les builds sens c'est-à-dire batterie qui tient 12-14h je tiens facilement la journée sur les builds sans sens ! Vous pensez que je dois réinstaller ou est-ce qu'il y a des astuces ? l'économiseur de batterie (Juicedefender) ne me donne pas de gain, et je n'utilise pas de taskiller . Si je dois réinstaller je peux garder mon fichier data ou c'est ce fichier qui peut faire merdouiller la consommation excessive ?
Je persiste et signe le SMTP fonctionne parfaitement !
Voici le message envoyé depuis le HD2 vers mon PC : Envoyé depuis mon HTC Ma config : Mattc evo léo 1.8 (la rom parfaite pour moi) Paramètre messagerie Orange - pop.orange.fr - smtp.orange.fr Je précise que cela a fontionné à partir d'autres build, aussi !
Pas de soucis Reporter, comme ça c clair pour tout le monde Mais Android sur hd2 c très sûr, faut simplement prévoir 1 compte mail gmail pour pouvoir envoyer des mails sous connexion datas ... ou passer par la bidouille de mnemonic si tu as une adresse mail Orange (ce qui n'est pas mon cas). Et puis avec une adresse gmail on peut aussi configurer le client Android et gérer du multicompte, pas forcément besoin de passer par l'appli gmail.
bonsoir, gros problème d'écran noir a chaque appel, je n'ai vu personne en parlé. suis-je le seul ? savez vous comment réglé ca ?
Merci votre aide, et tres bon boulot au Dev.
Personne pour ce probleme ? Désolé si je suis insistant. Depuis, je suis passé a la ROM MDI Froyo Sense v2.7, elle n'a pas se problème par contre, je ne peut absolument pas accéder au configuration réseau mobile ca plante constamment. La Revolution me plait réellement et je voudrais vraiment y retourné, mais le "black screen" après l'appel me rebute vraiment, c'est trop gênant en utilisation. Peut être que la toute dernière règlera ca...
Merci de votre éclairage
PS : je vient d'avoir ce téléphone et je débute totalement. Donc si mes problèmes vous paraissent évident, soyez indulgent