Pour moi toujours aucune amélioration depuis que j'ai créé ce sujet ! Je suis d'accord Zedid et comme je l'avais évoqué plus haut, on peut ouvrir un ticket sur le support technique HTC et nous tenir au courant !
Si quelqu'un a le temps aujourd'hui c'est cool sinon j'essayerai de le faire demain...
Le problème de changement d'heure c'est posé en Angleterre avec l'Iphone vu sur le site Zone-numerique. ce matin. L'iPhone 4 en proie au bug de l'heure d'hiver Certains se souviennent sans doute du (désormais célèbre) bug qui avait affecté la Playstation 3 Fat de Sony lors du 28 février dernier, et c'est désormais au tour de l'iPhone 4 d'Apple d'accuser une défaillance horaire, la faute au passage à l'heure d'hiver ce week-end. En effet, l'Europe est passée à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche, et l'iPhone, comme bon nombre d'appareils électroniques, s'est automatiquement ajusté au nouvel horaire. Toutefois, le logiciel qui gère l'alarme du smartphone d'Apple est de son côté resté bloqué à l'heure d'été, et l'iPhone 4 a donc réveillé ses propriétaires avec une heure de retard, occasionnant ainsi de nombreux retards à l'école ou au travail. Voila. Pour moi tout est rentré dans l'ordre depuis la manipulation proposée par Demoniac.
Bon j'ai p'tre trouver une alternative au problème, dans parametre/menu/plus/horloge vous ajoutez 2 heures à l'heure actuelle et vous attendez que le HTC refasse une synchro (meme si ous avez decocher les cases comme cité auparavent) et hopp il se recale a la bonne heure. Mois ca fait 10 min que ca tien .....
Moi j'ai appliqué cette méthode hier à midi et depuis je n'ai pas eu un seul changement. Par contre j'avais activé la mise à l'heure automatique parametres/personnel/téléphone/service gsm umts: synchro de l'heure>afficher les parametres cocher la case changement auto du fuseau.
Bon j'ai p'tre trouver une alternative au problème, dans parametre/menu/plus/horloge vous ajoutez 2 heures à l'heure actuelle et vous attendez que le HTC refasse une synchro (meme si ous avez decocher les cases comme cité auparavent) et hopp il se recale a la bonne heure. Mois ca fait 10 min que ca tien .....
Moi j'ai appliqué cette méthode hier à midi et depuis je n'ai pas eu un seul changement. Par contre j'avais activé la mise à l'heure automatique parametres/personnel/téléphone/service gsm umts: synchro de l'heure>afficher les parametres cocher la case changement auto du fuseau.
Merci à yanzanckos
Je test cette méthode, ca a l'air de fonctionner. Wait and see
bon j'ai trifouillé mon tel et j'ai désactivé la mise a jour auto et réactivé ensuite et ça m'a refait la meme chose! +2 heures... Je refais la manip et on verra. Je vous tiendrais informés. De plus j'ai envoyé un gentil message chez HTC. Des fois qu'ils ne soient pas au jus...
Bon, c'est un peu la cata... Déjà j'ai été réveillé à 4 heures, pour mon RdV chez le kiné ... à 10 heures Maintenant la date est au 9 décembre ! Et pourtant, j'ai bien désactivé les synchros... Je me rends bien compte que je ne fais pas avancer le schmilblick, mais ça soulage d'en parler.
Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, veuillez tapez sur démarrer> paramètres > menu> plus> personnel> téléphone> l'onglet service> fuseaux horaires> S.V.P décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure)
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket xxxxxx45FRA000188.
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...
Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
Bonjour, Je crois que la solution ci dessus, proposé par "Démoniac", a le mérite de fonctionner. C'est me semble t il, la plus rationelle dans le cas qui nous préocupe. OK depuis la modif depuis + de 5 heures
Je pense que celle ci, ne peut être que provisoire, mais faute de mieux, en attendand une réponse HTC. . .
On ose en effet espérer, qu'il y aura une suite !!!
j'ai eu la même réponse de HTC que Charliebrown. Philosophie intéressante : si notre technologie vous lache, apprenez à vous en passer... Dans la mesure où tous les opérateurs sont concernés, je doute que la réponse de Claude01 soit suffisante. Et si c'était le cas, HTC se ferait un plaisir de nous le dire. Tout cela est aussi décevant que déconcertant. Explication? Aucune idée... Sauf que pour l'instant les States ne sont pas encore passés à l'heure d'hiver. Se pourrait-il que le gentil programmateur concepteur des HTC ait oublié qu'il en vend partout dans le monde..??? J'ai déjà vu des trucs plus étonnants...
Voilà le message que je viens d'envoyer en réponse au mail que j'ai reçu de chez HTC: je viens de faire votre manipulation et malgré cela il m'a avancé d'une heure quand même! De plus il est inadmissible de trouver comme réponse à un problème de désactiver une fonction. Si les "essuie glace" de votre véhicule ne fonctionnent plus est-ce que votre réparateur va juste vous dire de ne pas vous en servir? Un peu de serieux et merci de m'expliquer quel est le problème et quand aurai je une solution?
Je vous suggère de les alerter! Quand il verront que plein de monde est touché, peut etre vont il se "réveiller"! Sans jeu de mot!
Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, nous vous informons que ce problème vient du serveur de l’operateur et nous nous conseillons de tapez de décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure) le temps que le serveur de l’operateur se met a jour ensuite effectuez un soft reset.
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...
Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" Puis redemarrage téléphone Pr moi ça a fonctionné.....
Merci pour la solution mais je suis comme d'autres l' onglet "Synchronisation de l'heure" n'existe pas sur mon phone. Peut on y accéder d'une autre façon.? Merci
Merci pour la solution mais je suis comme d'autres l' onglet "Synchronisation de l'heure" n'existe pas sur mon phone. Peut on y accéder d'une autre façon.? Merci
Etrange as tu essayes de mettre une autre ROM, ou une rom officiel pour vois si avec ca tu as cet onglet la ?