Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour,

sur mon HTC il est actuellement 14H43, sinon tout va bien.

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut,

Pour moi toujours aucune amélioration depuis que j'ai créé ce sujet Rolling Eyes ! Je suis d'accord Zedid et comme je l'avais évoqué plus haut, on peut ouvrir un ticket sur le support technique HTC et nous tenir au courant !

Si quelqu'un a le temps aujourd'hui c'est cool sinon j'essayerai de le faire demain...

more_horiz
Le problème de changement d'heure c'est posé en Angleterre avec l'Iphone
vu sur le site Zone-numerique. ce matin.
L'iPhone 4 en proie au bug de l'heure d'hiver
Certains se souviennent sans doute du (désormais célèbre) bug qui avait affecté la Playstation 3 Fat de Sony lors du 28 février dernier, et c'est désormais au tour de l'iPhone 4 d'Apple d'accuser une défaillance horaire, la faute au passage à l'heure d'hiver ce week-end. En effet, l'Europe est passée à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche, et l'iPhone, comme bon nombre d'appareils électroniques, s'est automatiquement ajusté au nouvel horaire. Toutefois, le logiciel qui gère l'alarme du smartphone d'Apple est de son côté resté bloqué à l'heure d'été, et l'iPhone 4 a donc réveillé ses propriétaires avec une heure de retard, occasionnant ainsi de nombreux retards à l'école ou au travail.

Voila. Pour moi tout est rentré dans l'ordre depuis la manipulation proposée par Demoniac.

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 Emptysynchro avec outlook

more_horiz
je viens de le synchroniser avec outlook
ça l'a remis à l'heure
je verrai tout à l'heure: je l'éteindrai et rallumerai

more_horiz
idem pour moi depuis le changement d'heure pourtant bien opéré l'horloge tourne vitesse grande v +1 +2 voire +4 h.

more_horiz
yanzanckos1 a écrit:
Bon j'ai p'tre trouver une alternative au problème, dans parametre/menu/plus/horloge vous ajoutez 2 heures à l'heure actuelle et vous attendez que le HTC refasse une synchro (meme si ous avez decocher les cases comme cité auparavent) et hopp il se recale a la bonne heure. Mois ca fait 10 min que ca tien .....

Moi j'ai appliqué cette méthode hier à midi et depuis je n'ai pas eu un seul changement. Par contre j'avais activé la mise à l'heure automatique parametres/personnel/téléphone/service gsm umts: synchro de l'heure>afficher les parametres cocher la case changement auto du fuseau.

Merci à yanzanckos

more_horiz
le problème c'est que l'on a aucun commentaire des opérateurs ou de htc qui doivent etre quand meme au courant de ce bug

more_horiz
bonjour,
problèmes aussi sur l'iphone, moins seuls ! Very Happy

http://www.businessmobile.fr/actualites/le-reveil-de-l-iphone-oublie-de-passer-a-l-heure-d-hiver-39755800.htm#xtor=RSS-1

Cdlt

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même pb avec mon HDC HD2, et je suis sur Orange !!!
Comment faire svp ?
merci d'avance

more_horiz
charliebrown a écrit:
yanzanckos1 a écrit:
Bon j'ai p'tre trouver une alternative au problème, dans parametre/menu/plus/horloge vous ajoutez 2 heures à l'heure actuelle et vous attendez que le HTC refasse une synchro (meme si ous avez decocher les cases comme cité auparavent) et hopp il se recale a la bonne heure. Mois ca fait 10 min que ca tien .....

Moi j'ai appliqué cette méthode hier à midi et depuis je n'ai pas eu un seul changement. Par contre j'avais activé la mise à l'heure automatique parametres/personnel/téléphone/service gsm umts: synchro de l'heure>afficher les parametres cocher la case changement auto du fuseau.

Merci à yanzanckos

Je test cette méthode, ca a l'air de fonctionner. Wait and see

more_horiz
bon j'ai trifouillé mon tel et j'ai désactivé la mise a jour auto et réactivé ensuite et ça m'a refait la meme chose! +2 heures...
Je refais la manip et on verra. Je vous tiendrais informés.
De plus j'ai envoyé un gentil message chez HTC. Des fois qu'ils ne soient pas au jus...

more_horiz
Bon et bien ça recommence! Je ne comprends plus trop là!

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 EmptyEt me voilà rendu au 9 décembre ...

more_horiz
Bon, c'est un peu la cata...
Déjà j'ai été réveillé à 4 heures, pour mon RdV chez le kiné ... à 10 heures
Maintenant la date est au 9 décembre !
Et pourtant, j'ai bien désactivé les synchros...
Je me rends bien compte que je ne fais pas avancer le schmilblick, mais ça soulage d'en parler.

more_horiz
Cher(e) sagredo,

Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, veuillez tapez sur démarrer> paramètres > menu> plus> personnel> téléphone> l'onglet service> fuseaux horaires> S.V.P décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure)

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Pour répondre à ce message ou confirmer que cette réponse vous convient, connectez-vous sur contacter-nous sur notre site en utilisant votre adresse email et votre numéro de ticket xxxxxx45FRA000188.

Cordialement,

Nadine

HTC

Réponse de HTC !!!

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 EmptyEn attendant la solution HTC

more_horiz
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"

Bonjour,
Je crois que la solution ci dessus, proposé par "Démoniac", a le mérite de fonctionner.
C'est me semble t il, la plus rationelle dans le cas qui nous préocupe.
OK depuis la modif depuis + de 5 heures

Je pense que celle ci, ne peut être que provisoire, mais faute de mieux, en attendand une réponse HTC. . . Question

On ose en effet espérer, qu'il y aura une suite !!!
reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 5 880377

more_horiz
Ben volà la réponse pendant que j'écrivais Arrow à suivre ....

more_horiz
Le défaut provient de votre opérateur pas de votre téléphone....

more_horiz
j'ai eu la même réponse de HTC que Charliebrown. Philosophie intéressante : si notre technologie vous lache, apprenez à vous en passer... Dans la mesure où tous les opérateurs sont concernés, je doute que la réponse de Claude01 soit suffisante. Et si c'était le cas, HTC se ferait un plaisir de nous le dire. Tout cela est aussi décevant que déconcertant. Explication? Aucune idée... Sauf que pour l'instant les States ne sont pas encore passés à l'heure d'hiver. Se pourrait-il que le gentil programmateur concepteur des HTC ait oublié qu'il en vend partout dans le monde..??? J'ai déjà vu des trucs plus étonnants...

more_horiz
claude01 a écrit:
Le défaut provient de votre opérateur pas de votre téléphone....

Et pourquoi ça ne touche que le HD2???
De plus suite au message de htc j'ai décoché et il m'a de nouveau mis une heure de plus!

more_horiz
Le problème semble réglé, le mien affiche l'heure normale depuis peu.

Vous confirmez ou je suis seul ?

Dernière édition par guipi_98 le Mar 2 Nov 2010 - 15:52, édité 1 fois

more_horiz
Voilà le message que je viens d'envoyer en réponse au mail que j'ai reçu de chez HTC:
je viens de faire votre manipulation et malgré cela il m'a avancé d'une heure quand même! De plus il est inadmissible de trouver comme réponse à un problème de désactiver une fonction. Si les "essuie glace" de votre véhicule ne fonctionnent plus est-ce que votre réparateur va juste vous dire de ne pas vous en servir? Un peu de serieux et merci de m'expliquer quel est le problème et quand aurai je une solution?

Je vous suggère de les alerter! Quand il verront que plein de monde est touché, peut etre vont il se "réveiller"! Sans jeu de mot!

more_horiz

nouvelle réponse de htc

Cher(e) sagredo,

Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, nous vous informons que ce problème vient du serveur de l’operateur et nous nous conseillons de tapez de décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure) le temps que le serveur de l’operateur se met a jour ensuite effectuez un soft reset.

more_horiz
niconouss a écrit:
Salut, essayez ça sur HD2

Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...

Décocher "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
Puis redemarrage téléphone
Pr moi ça a fonctionné.....

Merci pour la solution mais je suis comme d'autres l' onglet "Synchronisation de l'heure" n'existe pas sur mon phone.
Peut on y accéder d'une autre façon.?
Merci

more_horiz
Tout tester et rien à faire décalage tout le temps avec jusqu'à plus de 6 heures en plus en 3 minutes !

more_horiz
colveu a écrit:
Merci pour la solution mais je suis comme d'autres l' onglet "Synchronisation de l'heure" n'existe pas sur mon phone.
Peut on y accéder d'une autre façon.?
Merci

Etrange as tu essayes de mettre une autre ROM, ou une rom officiel pour vois si avec ca tu as cet onglet la ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: