Pareil, ça marche pour moi l'astuce de décocher la synchro dans les paramètres téléphone, mais je trouve ça un peu bizarre qd même !
D'autant plus que ma femme a exactement le même tel que moi avec la même ROM officielle mise à jour orange, le même forfait et les mêmes programmes installés, elle n'a pas eu de problème avec le changement d'heure alors que la synchro est cochée sur son tel !!!
Concernant votre requête, nous vous informons qu'il s'agit d'un problème du serveur qui fourni l'heure de votre téléphone. Celui-ci n'est pas un serveur HTC, mais d'un fournisseur externe. Nous avons remontez le souci auprès de celui-ci. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
La désynchro de l'heure avec le réseau est la première chose que j'ai faite quand j'ai observé le problème.... ça permet à l'heure de rester exacte, mais ça reste une solution bancale... : mes sms envoyés sont bien taggés à l'heure d'hiver, mais ceux que je reçois sont taggés à l'heure d'été... ce qui créé des fils de discussions incompréhensibles. D'autre part, G-Alarm sonne bien à la bonne heure, mais m'affiche l'heure sur le réveil (avec l'option snooze et tout) avec une heure de retard...
A savoir que je suis chez SFR... et que comme vous, même si j'aime bidouiller, le faire pour avoir la bonne heure je trouve ça abusé!!! >:
Bonsoir, la technique Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi en tout cas.
Tenez moi au courant pour vos résultats avec cette méthode
Merci pour l'astuce, je vais tester de suite
Ca marche, merci pour l'astuce
Moi HTC de chez Orange problème d'avance d'heures suite au changement d'heure d'hiver. J'ai vérifié avec la manip la case était décochée, je l'ai cochée et depuis ça fonctionne très bien. Mon HTC reste à l'heure.
Je remet mon message, apparemment HTC reconnait le prb :
Concernant votre requête, nous vous informons qu'il s'agit d'un problème du serveur qui fourni l'heure de votre téléphone. Celui-ci n'est pas un serveur HTC, mais d'un fournisseur externe. Nous avons remontez le souci auprès de celui-ci. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
vu ici : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=15326.300
Info. J'ai désactivé l'A-GPS et plus de souci de changement d'heure. Le problème est du a cette connexion. A suivre!!
En règle générale l'A-gps mets la panique dans tous les softs gps .
j'ai désactivé, j'attends de voir si ca tient
ouais je sais faut que j'aille me présenter
En ce qui me concerne, l'A-gps ne perturbe pas mon soft gps et cela ne règle pas le problème de base car c'est encore une solution de désactivation d'un service ... et ça JE SUIS PAS D'ACCORD !
Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi pour l instant ca tient
J'avais essayé la soluce ci-dessus. Ca fonctionne mais ça ne suffit pas à remettre à l'heure les SMS reçus dans HTC Messaging (SMS).
Je crois avoir trouvé enfin la solution complète grâce à ce super post (sur xda of course ^^) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8971233&postcount=28295
Pour moi l'heure reste exacte mais en plus les sms reçus sont enfin à la bonne heure (les anciens comme les nouveaux). En français, au cas où, pour la solution ça donne (j'ai ajoutée la désynchro de l'heure dans Sense au début) :
- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans Sense (Service de données > Synchro. heure) - Désactivez Sense (Paramètres > Aujourd'hui > Eléments et décochez "Sense" - Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans les paramètres Windows (Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure puis décochez la synchro aussi) - Remettez la bonne heure - Redémarrez le Léo - Réactivez Sense - Rédémarrez une dernière fois le Léo - ...Pensez à changer de téléphone.... Nan j'déconne :P quoique...
En ce qui me concerne, l'A-gps ne perturbe pas mon soft gps et cela ne règle pas le problème de base car c'est encore une solution de désactivation d'un service ... et ça JE SUIS PAS D'ACCORD !
J'utilise Tomtom tres souvent, j'ai jamais eu de pb non plus
Je suis d'accord que la desactivation d'un service n'est pas une solution Mais comme le pb ne vient apparemment ni de l'os ni de l'opérateur mais d'un décalage entre Des serveurs fournissant des services différents et appartenant à différentes sociétés, il faut traiter le symptome en attandant le vaccin
Et j'ai plus envie de me faire réveiller en avance comme ce matin
J'avais essayé la soluce ci-dessus. Ca fonctionne mais ça ne suffit pas à remettre à l'heure les SMS reçus dans HTC Messaging (SMS).
Je crois avoir trouvé enfin la solution complète grâce à ce super post (sur xda of course ^^) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8971233&postcount=28295
Pour moi l'heure reste exacte mais en plus les sms reçus sont enfin à la bonne heure (les anciens comme les nouveaux). En français, au cas où, pour la solution ça donne (j'ai ajoutée la désynchro de l'heure dans Sense au début) :
- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans Sense (Service de données > Synchro. heure) - Désactivez Sense (Paramètres > Aujourd'hui > Eléments et décochez "Sense" - Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans les paramètres Windows (Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure puis décochez la synchro aussi) - Remettez la bonne heure - Redémarrez le Léo - Réactivez Sense - Rédémarrez une dernière fois le Léo - ...Pensez à changer de téléphone.... Nan j'déconne :P quoique...
C'est tweeté ! Merci !
[INFO] @HTC #HD2 : Problèmes pour mettre l'heure d'hiver à jour? Voici peut être une solution : http://is.gd/gIeEh
merci pour l'info car je commençait vraiment a devenir dingue pour info je vais d'abord essayé sur le mien hd2 origine bouygue MAJ avec room d'origine htc puis enfin celui de mon père room Orange original
Roupette a écrit:
J'ai moi aussi eu ce problème avec le passage en heure d'hiver.
Mais j'ai aussi un problème avec le réveil: il sonne bien à l'heure paramétré mais sonne aussi à 5h40 sans que aucun réveil ne soit paramétré à cette heure la. Serais-lié avec la synchro?
salut a tous, je tiens a remercier didje67 et le forum pour les conseils , ca a l air de marcher a voir dans quelques heures si ca tiens ! petite deception quand meme sur les nombreux defauts du hd2 ! je vais lui laisser encore une chance . bon week end .
le hd2 c'est vraiment de la m.....,que des problemes avec ce portable.avant j'etais convaincu que c'etait le muste en verité c'est une grosse merguez et on l'a tous prise ou vous savez.mon abo se termine dans un moi et je ne pense reprendre un htc ni windows.faux arreter 600€ le portable et ça pose problem juste pour l'heure!!!!le hd2 m'a degouté de htc.bon courage a tous...
J'ai eu le HD1, le HD2 et maintenant, j'ai le Desire.
De ces 3 appareils, celui qui m'a plu le plus niveau finition, qualité, hardware, c'est le HD2 !! HTC a tout simplement fait une vraie machine de guère, ce que je tu dois détester plutôt, c'est Windows Mobile 6.X. C'est le système d'exploitation (que HTC ne produit plus maintenant, enfin du moins, pas de nouveaux modèles).
Par contre, la façon d'exprimer ton énervement est quand même limite, et peu constructif
c'est une spécialité ici de rembarer chaque question, chaque intervention ? dès qu'un type met un post t'a un modo hacharné qui lui saute dessus, je me suis inscrit y a 5 minute pour trouver une réponse à mon problème d'horloge mais puisqu'il n'est pas possible de suivre un sujet sans qu'un frustré intervienne toutes les deux lignes de lecture, je prefere chercher ailleurs... bravo !