j'ai fait toute les étapes et j'avait bloquer a l'etape 5 ou je tombe sur l'ecran bleue , je suis aller sur visionary+ et j'ai coché temproot now , et je suis retourner sur g script et j'ai reussi a faire aparaitre les code , ensuite je continue les étapes jusqua la fin pour voir si je suis bien en root permanent et en ouvrant quick boot il me dit que je ne suis pas en root.
tu parles du triangle avec le point d'exclamation ?
si oui, ça veut dire que tu n'as pas encore installé le recovery, je te renvoie donc vers le post de JeJe traitant du ROM Manager
pour sortir du triangle, moi je fais ça à l'arrache, je retire la pile, j'ai testé avec les autres trucs que j'ai vu sur le net, ça ne fonctionne pas chez moi.
Une fois le recovery installé, normalement tu peux sortir de ton bootloader facilement en naviguant dans les menus et en lui demandant de faire un reboot tout simplement
ps : je crois que je me suis réjoui trop vite , quand je désinstalle visonary plus et que je vais dans quick boot , il me dit que je ne suis pas en root .
Tente ça pour voir : Réinstalle d'abord Visionary Coche R/W Appuie sur le root temporaire et lance Quick Boot voir s'il te sort la même erreur ou pas.
S'il ne te sort pas d'erreur ça veut dire que tu as pas ton permroot. Quitte Quick Boot, Retourne dans Visionary
Normalement la case R/W est toujours cochée, et tu as toujours ton root temporaire.
Appuie alors sur attempt perm root (je te dis tout ça de mémoire, si je me plante dans le nom des boutons à appuyer, tu appuies sur ce qui s'en rapproche quoi =))
grace a toi je crois que c'est bon ! , j'ai refait les manip avec le attempt perm root et tous s'est bien passé , apres la désinstallation de visionary et le redemarrage du phone quick boot se lance et je suis en S-OFF !
J'ai bien suivi le tuto de A à Z, je suis bien en root j'ai bien le S-Off, j'arrive bien à rentrer dans le recovery à faire une sauvegarde.
Mais quand je j'essaye de changer par exemple les icônes baterry j'ai pleins de messages d'erreur et le tel redémarre et toujours le même problème, donc je restaure mon système.
J'ai essayé cyanogemMod et là le tel reste sur la petite animation et il ne bouge pas de là.
Donc, je pense avoir raté mon root ou il ya un truc que j'ai pas compris.
. Desire HD . Gscript lite– Dispo sur le Market. Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer. . VISIONary – Dispo là: http://android.modaco.com/content/htc-desire-hd-desirehd-modaco-com/320722/10-nov-r12-test-visionary-one-click-root/ . a. Assurez vous qu'il est bien installé et activé en mode "Temproot on Boot" avant de commencer. b. Assurez vous que la case Set system r/w after root est bien cochée. . Super Utilisateur– Dispo sur le Market. (Superuser de ChainsDD avec le squelette de Droid) Assurez vous qu'il est bien installé avant de commencer. . HxD – Dispo là: ftp://wa651f1:anonymous@mh-nexus.de/HxDSetupEN.zip . Les fichiers suivants Desire HD Root
Jusque là tout va bien
Une fois ces éléments téléchargés et installés, avec les bonnes options cochées, rebootez votre Desire, en vérifiant que VISIONary se lance correctement.
Le problème est la : lorsque je relance le système, VISIONary se lance bien MAIS il me sort un message :
Epic rooting FAIL USB Debugging must be enable in order for VISIOnary run.
J'ai bien regardé, tout est bien cocher ou il faut, dois-je réinstaller VISIOnary ? Que faire ?
Bonjour Dedo, un wipes c'est quoi? j'ai rien vu de tel dans le tuto.
J'ai trouvé désolé, mais je dois aussi faire un wipe avant d'installer une icône batterie différente ?
Édite 2: bon j'ai essayé le wipe cache et le wipe data pour installer l'icône "Tipiak.batterie.et.icones" et la le téléphone re-boot tout le temps sue le logo htc au moins 15 fois avant que j'enlève la batterie.
bonsoir a tous j'ai bien suivi les etapes mais suis bloqué etape 2 b. Selectionnez Ouvrir and ouvrez un fichier wpx.ko ou trouver ce fichier wpx ?? MERCI DE M AIDER
Salut, ça ne sert à rien d'écrire en majuscule, on t'aidera même sans ça ! Le fichier wpx.ko se trouve dans l'archive Desire HD Root, sous le numéro de kernel qui te correspond.
le proble c que j'ai pas le kernel correspondant donc j'en ai pris 1 sur les 3 du dossier ensuite j'ai suivi les etapes mais e. Editez les infos qui se trouvent après - avec ce que vous avez obtenu au point 1f. je comprend pas apres le - j'ai copié le numero mis dans renommer sur le dossier puis j'ai mis tous ca dans la sd card a la racine le prob c quand j'oubre gbscriptlite , il trouve rien pourquoi ?? MERCI