Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+102
cchevance
kokotchiii
boromkeurgui
sumonino
Vapocrackeur
jpk6975
Phildu91
Laz
wapeulse
travis75
Dandy-
Agrimok
DjOuBhAa
th3skater
Guiillaume-D
tahitien14
#LPS#
bandits69
Jules Winfield
gran-racing
CanardWc
Layfon
J-Twice
buzz08
Xiax
Spartacus09
xenorias
cannonbal
Julianross33
Xx_Luffy_xX
Vilraleur
squall051
Ridou
Furlisht
maxou_46
C.B
gegedu16
migindia21
Zack
blackpanther
osmos
Zepiii
puppetmaster
gseb90
GONC78
hitman34150
cinamone
guesh6
brolee93
Salam
Mickael
erreur404
Dark Vador
nuggets
paco83
newyorkforever
Aml_57
muletos
laskarface
ref1
Oudjat
Bamlot
Hadòóuken
soudeur69
mantis91310
Vally
aurelienv
flo90
charlo89
fabvivie
sudoku
Cheriish
BlackBeast
IgiX
jejehtc
Wøødy
mapoule69
Amandroid
jojo2345cb
karimhandous
K-lagan
PiloteQuadeur
kenzozo
psykup
Poussinou
Jedi.6
Gill
Nico
usma2001
mhsc
BigPat
nekho69
biotoxic937
trustland
ben__07
LordK1
jackHD
initiale449
Melchiah
DEDO
Sony
Timi91140
106 participants

description[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 EmptyRe: [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...]

more_horiz
héhé Sony, minimalman!!!!! [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 750705
pour tes homes (et je suis certain que t'as fait ça rapide...non? Wink

voici les miens, travaux en cours, ça risque d'évoluer d'ici peu...

Spoiler :

sous rom coredroid v6.5 / thème honeybread / skin auratx

INSPIRATION : forum xda

- wallpaper original de Agamemmnon sur DEVIANT ART
- docks étagère masterisé par mes soins
- icons ALEUS HD / ares hd / FAENZA HD
- ...le tout intégré aux walls comme expliqué mini-tuto ci-dessus.... study
- widgets ( minimalistic reader pro / phono / setcpu.....enfin bref, la routine quoi)

description[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 EmptyRe: [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...]

more_horiz
Bien joué Aurélien...

Oui, j'ai fait ça en 30 minutes max...

Pas trop le temps malheureusement de m'amuser à personnaliser ces derniers temps...

Et puis, j'ai configuré 4 launchers différents Very Happy

more_horiz
vos thémes sont vraiment magnifique! le mien a coter est a chié lol ^^ j'aimerais avoir un buro comme le votre mais sa ma l'air trés compliquer! je suis amoureux du petit android qui sert de batterie ^^

more_horiz
bon pour continuer dans la lancé,. Je ne sais pas si ADW fonctionne toujours comme ça et au pire je le mettrais à jour.

Trouvé sur frandroid

C'est parti pour le tutoriel.
On considère qu'eclipse est installé. Je développe avec eclipse en anglais, mais ca ne devrait pas poser de problème pour réaliser le tuto en français.

I. Importer le projet de template

1. Extraire dans un dossier l'archive de template récupérée ici : http://jbthemes.com/anderweb/2010/07/adw-launcher-theme-template/
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 00.%20cr%C3%A9ation%20des%20dossiers

2. Choisir un nom pour votre dossier :
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 01.%20choix%20nom

3.Dans eclipse, créer un nouveau projet android :
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 02.%20cr%C3%A9ation%20du%20projet

4. Sélectionner une source existante et pointer vers le dossier extrait :
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 03.%20s%C3%A9lection%20du%20template

5. Nommer votre projet
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 04.%20nom%20du%20projet

6. Renommer le package...
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 05.%20Renomme%20rle%20package

7. ... avec une valeur personnalisée
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 06.%20nom%20du%20package

8. Recopiez le nom du package dans l'android manifest
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 07.%20nom%20package%20manifest

9. Supprimer la ligne en trop dans le main.java
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 08.%20suppression%20package

II. Création du thème

1. Personnalisation des informations du thème (fichier theme_config.xml)
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 09.%20configurer%20les%20options%20du%20th%C3%A8me

2. Modifier les ressources dans le dossier res
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 10.%20fichiers%20du%20th%C3%A8me

--------
En espérant que ça vous aidera.
Si vous voulez me récompenser, et vu que j'héberge mes fichiers sur dropbox, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien :
https://www.dropbox.com/referrals/NTkzNzc0MzM5

(A partir de maintenant c'est de moi Wink

On arrive donc a l'étape 5 du Readme

5.-Edit the different drawables in there.

5.-Modife les différentes images dans le repertoire (/res/). En gros du simple copier coller d'image.
Exclamation Les fichiers en *.9.png ne sont surtout pas a mettre comme ça il faut les recréer.
C'est assez simple en fait.
Ouvre les fichier *.9.png, efface le pourtour de l'image sur une profondeur de 1 pixel renomme le fichier en *.png pour arriver a ce résultat [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Lab2_bg_focus

Ouvre avec "draw9patch" ton image
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Cr%C3%A9ation-lab2_bg_focus_01

Ajoute sur la première ligne du haut et la première colonne de gauche les zone qui seront étirable
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Cr%C3%A9ation-lab2_bg_focus_02

J'ai pas compris ce que fait la dernière ligne (tout en bas) et la dernière colonne (tout a droite) ... (quelqu'un sait ?)
Après il suffis juste de sauvegarder le fichier sans ajouter.9.png car il le fait tout seul !
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Lab2_bg_focus.9

Là tu as pu modifier toutes les images (existantes du modèle) maintenant pour en ajouter d'autre en dessous !

6.-You can add CUSTOM ICONS putting them inside the proper drawable directory following this name conventions:
6.a: LowercaseActivityNameWithUnderscoresInsteadDots.png
6.b example: "com_android_camera_camera.png" for camera activity (com.android.camera.Camera)
6.c ecample2: "com_android_browser_browseractivity.png" for internet browser activity (com.android.browser.BrowserActivity)
7.-Rename res/xml/noShader.xml to shader.xml to enable icon shading. See the file for instructions on writing a shader.

6.-Tu peux ajouter des icones personnalisés en les mettant dans le bon répertoire en respectant la façon de nommer les fichiers.
6.a: en minuscule le nom de l'Activté avec des underscore à la place des points (sauf a la fin .png)...
6.b exemple : "com_android_camera_camera.png" pour camera activity (com.android.camera.Camera) mais je ne sais pas ou trouvé les "com.android.application..."

Code:

cmd_peak_myday_mydaypassword
com_agilesoftresource_mainview
com_aldiko_android_ui_homescreen
com_amazon_kindle_upgradepage
com_amazon_mp3_client_activity_launcheractivity
com_android_alarmclock_alarmclock
com_android_browser_browseractivity
com_android_calculator2_calculator
com_android_calendar_launchactivity
com_android_camera_camera
com_android_camera_com_android_camera_gallerypicker
com_android_camera_videocamera
com_android_cardock_cardockactivity
com_android_contacts_dialtactsactivity
com_android_contacts_dialtactscontactsentryactivity
com_android_deskclock_deskclock
com_android_development_development
com_android_email_activity_welcome
com_android_im_app_chooseaccountactivity
com_android_mms_ui_conversationlist
com_android_music_musicbrowseractivity
com_android_phone_dialtactscontactsentryactivity
com_android_settings_settings
com_android_spare_parts_spareparts
com_android_speechrecorder_speechrecorderactivity
com_android_term_term
com_android_vending_assetbrowseractivity
com_android_voicedialer_voicedialeractivity
com_androidemu_gba_mainactivity
com_androidemu_nes_mainactivity
com_apksoftware_compass_compass
com_aws_android_typhoon
com_bamnetworks_mobile_android_gameday_activities_mainactivity
com_bigtincan_android_adfree_freeme
com_bwx_bequick_showsettingsactivity
com_cooliris_media_gallery
com_darshancomputing_batteryindicatorpro_batteryindicator
com_doubletwist_androidplayer_categorybrowseractivity
com_droidanalytics_droidanalytics
com_dropbox_android_activity_dropboxbrowser
com_facebook_katana_loginactivity
com_feedr_feedlistactivity
com_fivemobile_thescore_leaguedispatcher
com_google_android_apps_genie_geniewidget_activities_newsactivity
com_google_android_apps_googlevoice_splashactivity
com_google_android_apps_shopper_home_homeactivity
com_google_android_gm_conversationlistactivitygmail
com_google_android_maps_driveabout_app_destinationactivity
com_google_android_maps_latitudeactivity
com_google_android_maps_mapsactivity
com_google_android_maps_placesactivity
com_google_android_talk_signinginactivity
com_google_android_voicesearch_recognitionactivity
com_google_android_youtube_homeactivity
com_google_earth_earthactivity
com_google_zxing_client_android_captureactivity
com_groceryking_mainactivity
com_handcent_sms_ui_conversationexlist
com_ideaworks3d_nfsshift_main
com_imdb_mobile_imdb
com_intrididea_mashable_splashactivity
com_kosenkov_protector_mainactivity
com_levelup_touiteur_touiteurmain
com_melodis_midomimusic_identifier_view_soundhound
com_metago_astro_filemanageractivity
com_mgeek_android_dolphinbrowser_browser_browseractivity
com_mobitobi_android_gentlealarm_activity_main
com_mobitv_client_nfl2010_mobitvplayer
com_motorola_blockbuster_blockbuster
com_motorola_blur_alarmclock_alarmclock
com_motorola_blur_contacts_viewidentitiesfacetactivity
com_motorola_blur_conversations_ui_conversationlist
com_motorola_blur_email_mailbox_maillistactivity
com_motorola_blur_friendfeed_friendfeedlistactivity
com_motorola_blur_messaging_messagingactivity
com_motorola_blur_news_newsfeedlistactivity
com_motorola_blur_settings_accountsandservicespreferenceactivity
com_motorola_camera_camcorder
com_motorola_camera_camera
com_motorola_cardock_main_cardockmainactivity
com_motorola_cmas_ui_cmasinboxactivity
com_motorola_filemanager_filemanager
com_motorola_fmradio_fmradiomain
com_motorola_gallery_topscreen
com_motorola_homesync_homesyncmain
com_motorola_mynet_mynet
com_motorola_vvm_ui_vvmmainactivity
com_myspace_android_myspace
com_nextmobileweb_quickpedia_wikipedia
com_nuance_android_vsuite_vsuiteapp_vsuitestartsession
com_opera_mini_android_browser
com_pandora_android_main
com_pixondo_chompsms_activities_mainactivity
com_protrade_sportacular_activities_startupactivity
com_rechild_advancedtaskkiller_advancedtaskkiller
com_roundbox_android_tvguide_presentation_activity_splashactivity
com_shazam_android_splash
com_skype_android_lite_skypeactivity
com_skype_android_verizon_skypeactivity
com_smartandroidapps_audiowidgetpro_console
com_taptu_wapedia_android_activity
com_think_android_appmanagerpro_appmanagerpro
com_tmsoft_whitenoise_full_whitenoise
com_trileet_android_newsroompro_newsroom
com_tweetdeck_app_loginactivity
com_twidroidpro_twidroidclient
com_twitter_android_loginactivity
com_yahoo_mobile_client_android_im_yahoomessenger
com_zonewalker_acar_view_mainactivity
de_softexperience_android_noteeverything_noteeverything
mobi_mgeek_googleservicesplugin_googleservicesactivity
mobi_mgeek_tunnybrowser_browseractivity
mobi_sportstap_android_sportstap_main
net_bajawa_battery_mainactivity
net_zedge_android_main
org_dayup_gtask_google_taskactivity
org_fogproject_sleepytime_sleepytime
org_openintents_filemanager_filemanageractivity
org_wordpress_android_splashscreen
sui_mrelease_lifecycle
ymst_android_homeswitcher_homeswitcher

liste trouvé sur un theme déjà existant

7.-Renommes res/xml/noShader.xml en shader.xml pour valider l'ombrage des icones. Voir le fichier pour plus d' information sur l'ombrage ...

8.-To put icons in the ADW Icon pack to be used in ADW.Launcher, just edit the res/values/icon_pack.xml file and add lines like the following one:
png_finelane_no_extension
One line per icon to be shown in the icon pack. Use only images, not xml drawables.
EXAMPLES:
res/drawable/icon1.png --> icon1
res/drawable-hdpi/my_cool_icon.png --> my_cool_icon
FULL FILE:

icon1
my_cool_icon

8.-Pour ajouter un pack d'icone dans ADW afin de l'utiliser avec ADW Launcher, il suffis que tu édite /res/value/icon_pack.xmlet ajoute les lignes comme dans l'exemple.
png_nomdufichier_sans_extension
Une ligne par icone pour être montré dans le pack d'icone. Utilise seulement des images, pas de xml drawables.
EXAMPLES:
res/drawable/icon1.png --> icon1
res/drawable-hdpi/my_cool_icon.png --> my_cool_icon
FULL FILE:

icon1
my_cool_icon

9.-To use a custom font on your theme, put the TTF file in res/assets/themefont.ttf.
Make sure the font is working, some BIG (in filesize) fonts or bad encoded fonts can cause problems.

10.-Export the apk from eclipse as every other android app.

essais

(tuto créer a l'origine sur SmartPhoneFrance)

more_horiz
@ sony : 4 launchers, ça fait 4 fois plus de temps à trouver pour skiner!!! smile
...alors, j'imagine y a launcherpro, adw, sense?...et....???

@luffy : il te faut déjà trouver une thématique, un style que tu apprécies; après jouer avec les outils mis à ta disposition pour android ( et il y en a!!!)
parcours le forum ( et les autres d'ailleurs) tu vas y trouver des infos des astuces,
pour ma part, je ne touche rien au system, mon travail s'effectue sur les wallpapers
d'autres comme vilraleur ci dessus mettent un peu plus leur main dans le camboui(s?)
study
et donc, comme promis, voici la dernière évolution de mes homes Very Happy

Spoiler :

INFOS 3 POSTS PLUS HAUT!!!!

more_horiz
@ Aurelien,

J'ai adw ex, launcher pro, sense, et launcher 7 et j'ai même slidescreen (c'est marrant 2 minutes mais très peu personnalisable...) Very Happy

more_horiz
Sony a écrit:
Nouveau bureau ! J'ai pas tout à fait fini mais c'est grosso modo ce à quoi ça va ressembler !

Widgets utilisés :
- D-clock pour l'horloge
- One seven pro pour les jours de la semaine
- Simiclock pour la batterie
- Extender control pour les contrôles d'alimentation
- Desktop visualizer pour les icones
- Folder organizer pour l'organisation de certains dossier
- Widget locker pour le lock screen
- Minimal rss pour le widget rss
- Battery monitor pro pour les stats batterie

Pour les icones, trouvés sur xda et deviant art !
Wallpaper trouvé sur flikie wallpaper ou zedge, je ne me souviens plus Wink
Pour le screenshot du lockscreen, normalement, on ne voit pas la barre de notification mais en actionnant shootme, je n'arrivais pas à la virer Wink

Spoiler :

Magnifique celui-ci!
Je suis en train de faire un truc dont je suis plutôt content, mais ton fond d'écran, je le trouve simplement... wahouuuuuuuu oO
J'ai zedge et flikie, et impossible de mettre la main dessus! Tu ne te souviendrais pas les mots clés que tu as tapé pour le trouver sur zedge ou la catégorie sur flikie par hasard?
Bravo pour le travail effectué, je passe des heures sur mon tel pour le configurer ( c'est ma copine qui est contente ^^ ) et je suis loiiiiiiiiin d'avoir des résultats similaires!

more_horiz
Salut,

Non, malheureusement, je ne me souviens plus des mots clefs utilisés mais à mon avis, ça devait être "abstract" ou "bleu" Wink

more_horiz
J'avais essayé "abstract" sans succès, et j'ai tenté "blue" qui s'est montré nettement plus efficace Very Happy
Bon par contre, faut être patient, parce que j'en ai vu défiler des images!
Le pire, c'est que ce fond ne sera que provisoire lol Histoire de faire des tests avec mes couleurs de widget!
Merci à toi!

more_horiz
bonjour,

voici mon home et mes debut Android !!

[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Anonym10

more_horiz
Super ! Bon début Wink

description[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Empty...........today................

more_horiz
connonball : bien!

allez, nouvel essai : thème zen

[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Presen11
[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Presen12

more_horiz
Magnifique ! Wink

more_horiz
Salut,

Vraiment tres joli [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 543677

more_horiz
bonjour j'aimerais savoir comment faire le theme dont les screenshots se trouvent ici je sait que le theme est fait a partir de "scrolling 2.0" que j'ai déja fait.

more_horiz
Bonsoir tout le monde ( au passage, superbe ce que tu as fait aurelienv! Quelle patience tu dois avoir!!! )
Bon, voilà, je me décide enfin à poster mon "travail" ( merci à Sony pour le fond d'écran ^^ )

Je ne mets qu'un screen de mon home, le reste, c'est pas bien intéressant, mais je vais me coller à fond sur la perso, je commence vraiment à y prendre goût grace à vous toutes tous qui nous montrez des choses géniales!

[DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 Snap2010

Bon, dedans, on peut voir beautiful meteo, circlelauncher, oneseven pro, system info widget et make your clock
Je suis sous launcher pro Very Happy
La date peut paraître peut lisible avec la couleur du fond, mais je m'y suis habitué Very Happy

more_horiz
Super beau travail ! J'aime beaucoup Wink

more_horiz
Salut Julianross33;

Super joli [DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 750705

more_horiz
oui très beau rendu JULIANROSS33!! Very Happy

more_horiz
bonjour tout le monde je me suis enfin décidé a poster mon thème pas très original mais que j'aime bien je vous lasse découvrir.
j'ai utiliser -launcher pro +
-honeybread (demander si vous vouler l'apk )

[img][DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 20110510[/img]

mon lockscreen

[img][DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 20110511[/img]

mon widget twitter
[img][DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 20110512[/img]

et un autre fond d'ecran sympas

[img][DISCUSSION] Vos bureaux sur ANDROID [Thèmes, Fonds d'écran, Icônes, ...] - Page 30 20110510[/img]

more_horiz
Sympa !

Pourquoi tu ne rajoutes pas les icones honeycomb ?

more_horiz
c'est pas eux ?

more_horiz
Non, ça c'est les icones de bases...

Il y a aussi des icones honeycomb...Que tu peux installer avec desktop vizualiser par exemple...

Par contre, je les avais vu sur xda mais je ne sais plus où...

more_horiz
Bonjour et merci pour les compliments! Embarassed

Joli theme, j'aime bien!
Pour le pack, il est visible ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966945

more_horiz
Super merci julian Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: