héhé Sony, minimalman!!!!! pour tes homes (et je suis certain que t'as fait ça rapide...non?
voici les miens, travaux en cours, ça risque d'évoluer d'ici peu...
Spoiler :
sous rom coredroid v6.5 / thème honeybread / skin auratx
INSPIRATION : forum xda
- wallpaper original de Agamemmnon sur DEVIANT ART - docks étagère masterisé par mes soins - icons ALEUS HD / ares hd / FAENZA HD - ...le tout intégré aux walls comme expliqué mini-tuto ci-dessus.... - widgets ( minimalistic reader pro / phono / setcpu.....enfin bref, la routine quoi)
vos thémes sont vraiment magnifique! le mien a coter est a chié lol ^^ j'aimerais avoir un buro comme le votre mais sa ma l'air trés compliquer! je suis amoureux du petit android qui sert de batterie ^^
bon pour continuer dans la lancé,. Je ne sais pas si ADW fonctionne toujours comme ça et au pire je le mettrais à jour.
Trouvé sur frandroid
C'est parti pour le tutoriel. On considère qu'eclipse est installé. Je développe avec eclipse en anglais, mais ca ne devrait pas poser de problème pour réaliser le tuto en français.
I. Importer le projet de template
1. Extraire dans un dossier l'archive de template récupérée ici : http://jbthemes.com/anderweb/2010/07/adw-launcher-theme-template/
2. Choisir un nom pour votre dossier :
3.Dans eclipse, créer un nouveau projet android :
4. Sélectionner une source existante et pointer vers le dossier extrait :
5. Nommer votre projet
6. Renommer le package...
7. ... avec une valeur personnalisée
8. Recopiez le nom du package dans l'android manifest
9. Supprimer la ligne en trop dans le main.java
II. Création du thème
1. Personnalisation des informations du thème (fichier theme_config.xml)
2. Modifier les ressources dans le dossier res
-------- En espérant que ça vous aidera. Si vous voulez me récompenser, et vu que j'héberge mes fichiers sur dropbox, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://www.dropbox.com/referrals/NTkzNzc0MzM5
(A partir de maintenant c'est de moi
On arrive donc a l'étape 5 du Readme
5.-Edit the different drawables in there.
5.-Modife les différentes images dans le repertoire (/res/). En gros du simple copier coller d'image. Les fichiers en *.9.png ne sont surtout pas a mettre comme ça il faut les recréer. C'est assez simple en fait. Ouvre les fichier *.9.png, efface le pourtour de l'image sur une profondeur de 1 pixel renomme le fichier en *.png pour arriver a ce résultat
Ouvre avec "draw9patch" ton image
Ajoute sur la première ligne du haut et la première colonne de gauche les zone qui seront étirable
J'ai pas compris ce que fait la dernière ligne (tout en bas) et la dernière colonne (tout a droite) ... (quelqu'un sait ?) Après il suffis juste de sauvegarder le fichier sans ajouter.9.png car il le fait tout seul !
Là tu as pu modifier toutes les images (existantes du modèle) maintenant pour en ajouter d'autre en dessous !
6.-You can add CUSTOM ICONS putting them inside the proper drawable directory following this name conventions: 6.a: LowercaseActivityNameWithUnderscoresInsteadDots.png 6.b example: "com_android_camera_camera.png" for camera activity (com.android.camera.Camera) 6.c ecample2: "com_android_browser_browseractivity.png" for internet browser activity (com.android.browser.BrowserActivity) 7.-Rename res/xml/noShader.xml to shader.xml to enable icon shading. See the file for instructions on writing a shader.
6.-Tu peux ajouter des icones personnalisés en les mettant dans le bon répertoire en respectant la façon de nommer les fichiers. 6.a: en minuscule le nom de l'Activté avec des underscore à la place des points (sauf a la fin .png)... 6.b exemple : "com_android_camera_camera.png" pour camera activity (com.android.camera.Camera) mais je ne sais pas ou trouvé les "com.android.application..."
7.-Renommes res/xml/noShader.xml en shader.xml pour valider l'ombrage des icones. Voir le fichier pour plus d' information sur l'ombrage ...
8.-To put icons in the ADW Icon pack to be used in ADW.Launcher, just edit the res/values/icon_pack.xml file and add lines like the following one: png_finelane_no_extension One line per icon to be shown in the icon pack. Use only images, not xml drawables. EXAMPLES: res/drawable/icon1.png --> icon1 res/drawable-hdpi/my_cool_icon.png --> my_cool_icon FULL FILE:
icon1 my_cool_icon
8.-Pour ajouter un pack d'icone dans ADW afin de l'utiliser avec ADW Launcher, il suffis que tu édite /res/value/icon_pack.xmlet ajoute les lignes comme dans l'exemple. png_nomdufichier_sans_extension Une ligne par icone pour être montré dans le pack d'icone. Utilise seulement des images, pas de xml drawables. EXAMPLES: res/drawable/icon1.png --> icon1 res/drawable-hdpi/my_cool_icon.png --> my_cool_icon FULL FILE:
icon1 my_cool_icon
9.-To use a custom font on your theme, put the TTF file in res/assets/themefont.ttf. Make sure the font is working, some BIG (in filesize) fonts or bad encoded fonts can cause problems.
10.-Export the apk from eclipse as every other android app.
@ sony : 4 launchers, ça fait 4 fois plus de temps à trouver pour skiner!!! ...alors, j'imagine y a launcherpro, adw, sense?...et....???
@luffy : il te faut déjà trouver une thématique, un style que tu apprécies; après jouer avec les outils mis à ta disposition pour android ( et il y en a!!!) parcours le forum ( et les autres d'ailleurs) tu vas y trouver des infos des astuces, pour ma part, je ne touche rien au system, mon travail s'effectue sur les wallpapers d'autres comme vilraleur ci dessus mettent un peu plus leur main dans le camboui(s?)
et donc, comme promis, voici la dernière évolution de mes homes
Nouveau bureau ! J'ai pas tout à fait fini mais c'est grosso modo ce à quoi ça va ressembler !
Widgets utilisés : - D-clock pour l'horloge - One seven pro pour les jours de la semaine - Simiclock pour la batterie - Extender control pour les contrôles d'alimentation - Desktop visualizer pour les icones - Folder organizer pour l'organisation de certains dossier - Widget locker pour le lock screen - Minimal rss pour le widget rss - Battery monitor pro pour les stats batterie
Pour les icones, trouvés sur xda et deviant art ! Wallpaper trouvé sur flikie wallpaper ou zedge, je ne me souviens plus Pour le screenshot du lockscreen, normalement, on ne voit pas la barre de notification mais en actionnant shootme, je n'arrivais pas à la virer
Spoiler :
Magnifique celui-ci! Je suis en train de faire un truc dont je suis plutôt content, mais ton fond d'écran, je le trouve simplement... wahouuuuuuuu oO J'ai zedge et flikie, et impossible de mettre la main dessus! Tu ne te souviendrais pas les mots clés que tu as tapé pour le trouver sur zedge ou la catégorie sur flikie par hasard? Bravo pour le travail effectué, je passe des heures sur mon tel pour le configurer ( c'est ma copine qui est contente ^^ ) et je suis loiiiiiiiiin d'avoir des résultats similaires!
J'avais essayé "abstract" sans succès, et j'ai tenté "blue" qui s'est montré nettement plus efficace Bon par contre, faut être patient, parce que j'en ai vu défiler des images! Le pire, c'est que ce fond ne sera que provisoire lol Histoire de faire des tests avec mes couleurs de widget! Merci à toi!
bonjour j'aimerais savoir comment faire le theme dont les screenshots se trouvent ici je sait que le theme est fait a partir de "scrolling 2.0" que j'ai déja fait.
Bonsoir tout le monde ( au passage, superbe ce que tu as fait aurelienv! Quelle patience tu dois avoir!!! ) Bon, voilà, je me décide enfin à poster mon "travail" ( merci à Sony pour le fond d'écran ^^ )
Je ne mets qu'un screen de mon home, le reste, c'est pas bien intéressant, mais je vais me coller à fond sur la perso, je commence vraiment à y prendre goût grace à vous toutes tous qui nous montrez des choses géniales!
Bon, dedans, on peut voir beautiful meteo, circlelauncher, oneseven pro, system info widget et make your clock Je suis sous launcher pro La date peut paraître peut lisible avec la couleur du fond, mais je m'y suis habitué
bonjour tout le monde je me suis enfin décidé a poster mon thème pas très original mais que j'aime bien je vous lasse découvrir. j'ai utiliser -launcher pro + -honeybread (demander si vous vouler l'apk )