Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
C'est celle qui consommait le moins de mémoire à la base.

A mon avis, c'est aussi la plus rapide de la série.

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:

Tu pourrais suivre ce lien (aller le chercher avec Total Commander dans \Windows\Menu Démarrer\Programmes\Outils) (enfin, si ça a été tout traduit) (là où c'est, quoi Laughing), faire un appui long dessus, demander les propriétés du raccourci (ça doit être un .exe), aller dans le dossier où il est stocké (sans doute dans \Windows, d'ailleurs), rechercher le fichier .mscr qui doit avoir le même nom que le .exe, le copier quelque part, l'ouvrir sur le PC avec le bloc-notes, et me donner son contenu, stp ? Very Happy

Je suis sur la dernière version MaxSense de NRGZ, je reflash la Energy.BLACKSTONE.24631.Sense2.5.FRA.Cookie.Sep.05.7z et je te file ça si j'y arrive car ton tuto/manip n'est pas très clair Rolling Eyes

more_horiz
je viens me mettre ajour, quelle est la dernière ROM supra top? apparemment ya que les FR qui merdent, donc je vais rester sur les EN

merci d'avance, je me pose surtout la question pour le build

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:
Z80 a écrit:

Tu pourrais suivre ce lien (aller le chercher avec Total Commander dans \Windows\Menu Démarrer\Programmes\Outils) (enfin, si ça a été tout traduit) (là où c'est, quoi Laughing), faire un appui long dessus, demander les propriétés du raccourci (ça doit être un .exe), aller dans le dossier où il est stocké (sans doute dans \Windows, d'ailleurs), rechercher le fichier .mscr qui doit avoir le même nom que le .exe, le copier quelque part, l'ouvrir sur le PC avec le bloc-notes, et me donner son contenu, stp ? Very Happy

Je suis sur la dernière version MaxSense de NRGZ, je reflash la Energy.BLACKSTONE.24631.Sense2.5.FRA.Cookie.Sep.05.7z et je te file ça si j'y arrive car ton tuto/manip n'est pas très clair Rolling Eyes

Merci pour ton plan galère Z80, impossible de trouver ce p*tain de fichier par ta manip (j'ai mis 5 minutes à comprendre quel fichier tu voulais... Start Menu Layout Switch [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 860530) . J'ai passé au crible tous les fichiers dans windows, je me suis flingué les yeux et je ne trouvais rien quand j'ai eu l'idée sunny ... de ruser: j'ai trouvé l'image de l'icone dans windows (l'icone étant introuvable), grâce à cela j'ai trouvé le nom du fichier Start Menu Layout Switch = stm = stm.mscr [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 888140
Donc voilà:

ErrorLevel("Off")

regReadString HKLM,"Security\Shell\StartMenu","CustomGridForm",cgf

If (cgf eq "StartMenuCust")

Vibrate (50)
Switch (question ( "The Start Menu is currently displayed in List View. Do you want to switch to Normal View and reboot ?", "Question", "YesNo" ))

Case(YES)
RegWriteString( "HKLM", "Security\Shell\StartMenu","CustomGridForm", "" )
Reset
Case(NO)
Message ("No Changes were made...","Information")
Exit
EndSwitch

Else

Vibrate (50)
Switch (question ( "The Start Menu is currently displayed in Normal View. Do you want to switch to List View and reboot ?", "Question", "YesNo" ))

Case(YES)
RegWriteString( "HKLM", "Security\Shell\StartMenu","CustomGridForm", "StartMenuCust" )
Reset
Case(NO)
Message ("No Changes were made...","Information")
Exit
EndSwitch

EndIf

Exit

more_horiz
WOW, tu as reflashé rien que pour me donner l'info ? [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 Icon_eek

Merci, mais tu me gênes, là fallait juste me dire "non", hein ! Laughing

Oui, il fallait remonter au nom du programme qui se cachait derrière le nom "présentable" de l'icône, ce que tu as très bien fait, d'ailleurs... ^^

Je te remercie, en tout cas.

Hum, je vois qu'il modifie une clé de registre complètement exotique... Je pense qu'elle n'est exploitée que par un programme qui sera absent des autres builds... Donc je pense que je ne peux pas tester cette rpésentation avec la 23127.

J'essaie quand même de créer la clé, mais je n'ai pas vraiment d'espoir que ça ait le moindre effet... Laughing

Edit : ben en effet, ça n'en a aucun... Tant pis, et vraiment désolé pour le dérangement ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 Icon_redface

more_horiz
@ Z80

De rien :HD:
P.S: J'ai pas encore testé le downclocking en "throttle" Sleep

more_horiz
En fait, je voulais absolument savoir si c'était une fonction cachée d'origine, mais j'ai été déçu de cet espoir... Laughing

Avoue que si ça avait été le cas, ça aurait pu intéresser tout le monde... Wink

more_horiz
NRGZ28 sur twitter a écrit:

The changelog will be posted tomorrow morning, too late here now. Mainly two new SYS builds and small graphics updates...

Je suis revenu au build du 24 Aout car c'est le seul que j'avais sous la main, et j'avais besoin d'avoir du son pour téléphoner !

more_horiz
LOL

Je peux en uploader d'autres si tu veux... Enfin, si Mediafire daigne refonctionner. Rolling Eyes

Edit : il remarche. smile

J'en ai profité pour uploader mon dossier avec tout ce qu'il faut pour faire un Task29 + flasher un boot screen type BIOS spécial HD...

C'est une demande de Foulke, mais si ça vous branche, servez-vous ! Very Happy

Task 29 Bios Boot Screen - T8282.zip

Je suis en train de télécharger la 24634 (WWE évidemment) standard du 7 septembre...

more_horiz
Merci Z80
Au moins maintenant, je suis sur d'avoir le bon fichier Task29.

J'avais essayé de faire cette manip mais sans succès. Peut-être que j'avais pas le bon fichier Wink

more_horiz
September 8th, 2010

* 24634 and 21916 Builds
* Special CFC treatment for DinikGlass ROMs for improved graphics quality. Thank Chainfire, he's the man!
* Removed white notification skin from GTX ROMs.. it clashed too much
* GTX Theme cleaned up
* GTX Double dots in calendar graphic glitch fixed
* Normal Start Menu view restored
* Updated some Dinik icons
* Fixed GTX "line through clock" problem
* Various small improvements.. as usual

Rien de visible concernant les bugs audio sur la FRA

more_horiz
Eh non ! Il a encore changé de build, comme d'hab ! Laughing

Comme en général, je flashe une fois sur deux... Laughing

Bon, j'attends quand même de voir s'il en sort une française... Non buggée, cette fois...

more_horiz
Extraordinaire, un gars sur XDA vient de sortir exactement le Le même pack que toi
la task29 avec le boot screen.

more_horiz
Salut la compagnie,

J'arrive ici suite au message de Z80 sur XDA concernant la ROM française de NRG largement bugguée au niveau de la couche téléphonique... C'est dommage et incompréhensible de la part de NRG d'avoir uploadé une telle ROM, je vois pas l'intéret :/ Si c'est une boulette, ça m'étonne beaucoup de la part d'un cooker de sa trempe (serait il dépassé par la quantité de travail qu'il veut abattre ??) Bref en tout cas, je suis revenu sur la bonne vieille 21XXX au moins pas de mauvaise surprise smile

Je suis content de voir la communauté française échangée autour de notre Touch HD. C'est aussi un peu reposant d'utiliser sa langue maternelle pour communiquer, on a pas forcément les capacités de Z80 en Anglais Very Happy Très facile sur XDA Z80. Ca m'épate !

Je garde le lien de ce forum pour revenir régulièrement. Excellent

more_horiz
Je suis très content des builds 231xx en général...

On prend vite goût à la nouvelle disposition, et au moins, c'est une série avec très peu de bugs, une stabilité exemplaire, une rapidité tout à fait satisfaisante, et une excellente gestion de la mémoire...

Donc même pas envie de revenir en 21xxx ! Very Happy

LOL Foulke bah en fait, je n'ai fait que copier le bootscreen dans un dossier Task29, hein... Very Happy

Il était logique que d'autres aient cette idée.

Par contre, j'aimerais savoir ce qui se cache sous le format ".nbh" employé... Une en-tête avec des infos (adresse, taille...), suivie d'une image bitmap octet par octet de l'image utilisée, peut-être ?

more_horiz
Ca se tient Z80, j'ai testé les 231XX avec plaisir, mais je reviens aux 21XXX par la force de l'habitude. Je devrais peut être commencer à les oublier, on verra.

Question subsidiaire :
Colossus_r a créé un CAB pour libérer de l'espace mémoire (MOD : 100 mb Free RAM All in One Cab for NRG Roms EN/GER). Quel est l'intéret majeur d'un tel gain selon toi Z80 ??

more_horiz
Bonsoir,

Apparemment la réponse à ta question ReadyBull :

@ReadyBull I will that fixed for today's releases of the FRA ROMs.

Bientôt une version non buggée en français ???

more_horiz
ReadyBull a écrit:

Je suis content de voir la communauté française échangée autour de notre Touch HD. C'est aussi un peu reposant d'utiliser sa langue maternelle pour communiquer, on a pas forcément les capacités de Z80 en Anglais Very Happy

http://webtranslation.paralink.com/ [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 143147

more_horiz
Eddy65 a écrit:

Ca se précise : les directory hotfile des roms FR sont vides...

more_horiz
Eddy65 a écrit:
Bonsoir,

Apparemment la réponse à ta question ReadyBull :

@ReadyBull I will that fixed for today's releases of the FRA ROMs.

Les versions du 5 sept. ont disparu...

NRGZhotfile a écrit:
FRA/

Empty Directory

EDIT: Grilled by Litderose [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 56749

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:
http://webtranslation.paralink.com/ [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 143147

C'est quoi ? Un Débilotron de plus ? Laughing

Notez qu'en général, les traducteurs s'en sortent à peu près avec l'anglais...

Mais essayez de leur fraire traduire de l'Allemand (dont je ne comprends hélas pas un traître mot)... Succès comique garanti ! Very Happy

ReadyBull a écrit:
Question subsidiaire :
Colossus_ra créé un CAB pour libérer de l'espace mémoire (MOD : 100 mb Free RAMAll in One Cab for NRG Roms EN/GER). Quel est l'intéret majeur d'un telgain selon toi Z80 ??

Bof...

En fait, certaines builds ont tendance à perdre de la mémoire comme des folles... Tu lances une appli, tu la fermes, et tu as perdu 20 Mo que tu ne récupéreras jamais... A chaque lancement ! Bah, c'est Windows, quoi ! Laughing

Comme apparemment, les programmes ne se referment pas proprement (il faut bien avouer qu'avec l'absence de menu "quitter" sur la quasi totalité des programmes Microsoft pour WM, il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles, à partir du moment où on est obligé de les fermer avec le gestionnaire de tâches), tout le système se repose sur le "garbage collector" du noyau pour libérer la RAM réservée mais inutilisée (et donc gaspillée)... Et ce déblocage prend un temps variable selon les builds.

Car en effet toutes les versions n'ont pas la même efficacité à ce niveau. Et la 23128 est la plus efficace de toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Avec la désactivation du menu "nid d'abeilles" (sûrement écrit en .NET), on récupère 30 Mo permanents. Le Quickmenu se lance en fait comme un programme indépendant, et se retire de la mémoire dès que tu as fini avec.

Mais si on tombe sur une build qui perd de la mémoire, ce n'est que reculer pour mieux sauter... On finira inévitablement par tomber trop bas et planter le HD.

Je prèfère une bonne build avec le menu Microsoft qu'une mauvaise avec le Quickmenu, hein ! Very Happy

more_horiz
Désolé Marco ! Very Happy

Comme les cuistots cuisinant des roms 6.5.x en français ne sont pas légion, je suis ce thread avec attention !
J'ai utilisé pendant longtemps la 1.3 de Bichon, puis une WWE de Wajk (sur XDA), la BlackStonehenge Hyper 1.6 (que j'ai gardé tout l'été).
En rentrant de vacances, j'ai voulu repasser sur une FR et mon choix s'est porté sur celle de Ficus parce que j'aime son design (je n'aime pas les icones Dinik de la v2 de Bichon, question de goût). Malheureusement, l'onglet musique ne marche pas (mise à jour de la database tourne en permanence et l'ecoute des mp3 ne démarre jamais).
J'ai pourtant bien respecté la procédure de flash (task29, etc..). Par acquis de conscience, j'ai formaté ma SDcard, j'en ai changé, j'ai balancé mes 4 Go de musique via activesync mais nada, toujours pas de musique.
J'utilise donc Nitrogen en attendant... de flasher l'Hyper 2.7 de Wajk (que je m'en vais faire de ce pas !).
Si l'onglet fonctionne, je la garderais en attendant la FR de notre amis Energy.
Fin du off topic...

more_horiz
... A condition qu'elle fonctionne, cette fois-ci ! Laughing

Il vient de me répondre que la Dinik est en ligne et qu'il attend nos retours avant d'en faire d'autres sous-versions... Je la cherche...

Au fait, il utilise (si tout va bien) une nouvelle collection d'icônes Dinik, plus contrastées et plus lisibles, à présent...

J'ai trouvé... Ouah, trop cool ! C'est une 24634 Dinik, mais sans CHT... Je vais pouvoir mettre CHT 1.7.1 et garder une fluidité optimale ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 17 622889

http://hotfile.com/list/787656/97db457

Dernière édition par Z80 le Jeu 9 Sep 2010 - 0:11, édité 1 fois

more_horiz
Z80 a écrit:
marcopolo_22 a écrit:

C'est quoi ? Un Débilotron de plus ? Laughing

Bonjour Z80, ça vanne de bon matin Shocked

Z80 a écrit:
En fait, certaines builds ont tendance à perdre de la mémoire comme des folles... Tu lances une appli, tu la fermes, et tu as perdu 20 Mo que tu ne récupéreras jamais... A chaque lancement ! Bah, c'est Windows, quoi ! Laughing

affraid je savais pas...

Concernant le downclocking j'ai laissé current cpu sur 528mhz et j'ai baissé current throttle à 249mhz... le HD1 ce bloque. C'est l'inverse qu'il faut faire?

more_horiz
LOL

Je ne sais pas...

Comment dire... Si c'est pour laisser à 528 MHz, désinstalle l'appli...

Si j'ai bien compris, le processus est réactivé à intervalles réguliers (le fameux polling interval), donc il doit vraisemblablement consommer régulièrement de l'énergie.

L'utiliser pour rester à la vitesse de base est un non-sens : je pense que le bilan est négatif dans tous les cas.

L'utiliser pour overclocker, et downclocker au repos, aide à mon avis à limiter les dégâts, mais ne fera pas de miracles non plus.

Je commence donc à expérimenter des valeurs plus élevées de "polling interval".

A 100, ça commençait à planter (je crois), j'ai donc commencé à 25, avec une stabilité totale, mais une forte déperdition de batterie.

Actuellement, je suis à 75 depuis avant-hier sans soft reset. Wink

Vitesse en activité : 604 MHz
Vitesse au repos : 288 MHz
Polling interval : 75

Tout va bien et ma consommation a nettement baissé ; en tout cas, ma batterie a cessé de filer quand le HD est en veille ! Laughing

Et l'indicateur de batterie a également cessé de défiler de seconde en seconde quand il est allumé ! Very Happy Enfin, ça défile moins vite, quoi ! Laughing

Ce n'est tout de même pas très économique, tout ça... Very Happy A mon avis, avec une ROM assez rapide, je l'enlèverai purement et simplement... Mais l'expérience était intéressante.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux laisser la vitesse de base à 604 MHz. Pour une raison que je ne connais pas, c'est franchement plus stable à cette vitesse-là, plus stable même que 528 Mhz. Stable tout court, en fait . Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: