- Ma batterie tient une journée actuellement. Si elle fait de même quand j'aurai flashé cette ROM, alors tout va bien !
- N'utilise pas le lock de Cookie, il est buggé sur la version 1.8, ça a été dit et répété sur XDA. La ROM est livrée avec des tas d'autres logiciels de verrouillage : utilise tout ce que tu veux sauf CHT lock.
- Si en plus tu as opté pour la ROM 23569, alors retire aussi le raccourci qui lance HTCVolumeControl au démarrage, sinon tu auras de gros problèmes avec la sonnerie.
Rien de tout ça n'est liè au boulot de NRGZ. C'est un problème de Cookie Home Tab ou de Windows Mobile.
Pour la batterie, j'ai comparé sa tenu actuelle avec la ROM cookie energy, avec mon acienne ROM blackstonehenge, la durée est incomparable, sur blackstonehenge ma batterie durée plus longtemps.
Pour les locks livrer avec la ROM je ne sais pas ou ils se trouvent.
Peux tu m'expliquer comment activer la demande du code pin au démarage ?
bon ca y est j'ai mis le Hard spl 1.56, ca marche au poil, un grand merci pour la traduction en francais j'ai télécharger manila language manager je l'ai installer, ca m'a mis tout en francias mais le prob c'est les raccourci en dessous du calendrier, les noms sont bizarre IDS_WEATHER_TOGGLE IDS_SILENT_TOGGLE IDS_VIBRATE_TOGGLE ... et dans le menu pareil IDS_SET_WALLPAPER IDS_CHT_EDITOR... >< est ce normal ? si il faut les renommer donnez moi la procédure s'ilvousplait. je cherche en attendant une réponse merci d'avance
Bonjour, en fait il te manque la traduction de CHT Mod...:
dézippe le fichier suivant et colle le dans \windows : http://www.4shared.com/file/rw13UeYg/17956b33_manila.html
+ Soft Reset ou redémarrage du Sense
bonjour moi il veut pas me le copier le fichier , erreur decriture . je dois faire comment ? merci
Je n'en ai pas pour le moment : mon HD est en rade (plus d'écran).
La ROM Energy n'est pas la plus rapide, mais sensément la plus "high tech", avec des builds Windows Mobile ultra récentes (normalement, il met en ligne des versions 21908 aujourd'hui) et CHT 1.8.5, qui, comme je le disais, est buggé au niveau du lock, mais permet de tout modifier sur le Home.
Pour tout modifier, il faut a priori télécharger et utiliser CHT Editor : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=633590
Mais c'est avec l'ancienne présentation, avec le menu Démarrer en haut à gauche, n'est-ce pas ?
J'hésitais presque à passer en 23569, mais finalement, une 21908 rapide, stable et compatible avec HTCVolumeControl (donc également avec les tasksbars), ça peut être très sympa...
Je viens juste de remettre on écran, la batterie est en train de charger, je crois que je ne vais pas tarder à flasher.
Quelques question à propos de eReader, svp, parce que je découvre tout juste (j'utilise Mobi Comics Reader) :
- Pourquoi retirer cet onglet ? Parce que ça bouffe de la mére, comme je l'ai lu en faisant quelques recherches ?
- Du coup, il est installable indépendemment (ça peut être sympa quand même et c'est vrai qu'on ne voit pas pourquoi on aurait besoin d'un onglet pour ça !) mais est-ce qu'il existe une version française (histoire de faire clean) ?
En général, y a toujours une version 23XXX qui suit ? J'ai une tite préférence pour le bouton en bas mais c'est que la lenteur de ma rom actuelle me saoule un peu.... peut-être que je vais craquer
Franchement je suis plutôt d'accord sur le fait qu'elle est plus rapide ... plus réactive ... mais ca ne change pas non plus du tout au tout ... de toute façon notre bon vieux HD s'essouffle un peu avec ces ROM de dernière générations ...
Mais c'est vrai que la version: "Energy.BLACKSTONE.21908.Sense2.5.Cookie.Jul.08" est plus rapide ...
Il faut de réhabituer au menu démarrer en haut ... mais c'est la seule différence ... le reste des boutons d'application sont en bas ... pour les mail, dans le sense ... et autant "finger friendly" ...
c 'est clair que le HD tourne vraiment lentement... j'sui sur le 2 là et ca n'a rien a voir, mais alors rien du tout.... ça tourne a 38 39 40 % de ram au boot et si t'arrives a 48 ou 50 % de ram c'est le bout du monde... l'écran tactile est d'une réactivité, c'est impréssionant ... en bref passez au HD 2 ..
Ou plus précisément un concept lancé pour le fun, qui a lancé un buzz imprévu, et pour finir, tout le monde y croit...
Bon, en effet, j'ai acheté le HD d'occase à moitié prix (soient autour de 450 euros quand même), et il est immobilisé pour 3 ans, comme il se doit pour ce type de matériel.
Alors vous permettez, mais la mode de changer toutes les 5 mn...
De plus, un HD2 neuf coûte aussi cher qu'un iTruc (autour de 900 euros, au mieux), alors je vais au minimum attendre la fin de la durée d'amortissement.
Comme ne plus le HD ne donne pas signe de vouloir tomber en panne (à part l'écran, même même ça, c'est une surprise : je ne l'avais changé au début que parce que la membrane était profondément entaillée et qu'on ne peut pas changer l'écran ou la membrane séparément faute de savoir comment les coller ensemble... Pour finir, l'écran made in China n'aura pas tenu beaucoup plus d'un an. Apparemment, le nouveau est un vrai HTC... Enfin, on verra bien. Pour le moment, mon HD revit ! )
Bref, il y aura peut-être un vrai HD3 d'ici là !
Mais si ce n'est pas le cas, en effet, le HD2 a tellement d'avance au niveau équipements sur tous ses concurrents, qu'il sera sûrement encore d'actualité !
C'est juste que la fragilité de l'écran me fait peur (je le trimballe sur les chantiers) et que le stylet est très utilse pour dessiner des croquis et des schémas.
Lors de l'installation de cette ROM, le lancement a été très long la première fois. Laisse l'installation se faire pendant 2 ou 3 minutes puis si toujours rien essaie d'appuyer sur la touche Home. Enfin, si toujours rien alors appuie sur Start. Ca devrait fonctionner !!
Si tout cela n'a pas marché, essaie un Task29 avant.