Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Merci. Je vais tester les premières manip.
Pour le Task29, je n'en ai jamais fait.
Y doit y avoir un tuto dans le coin ?

Edit : j'ai trouvé un tuto pour le task29 smile sauf que c'est pour le HD2 ????

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:
Oui, mais pour le faire venir ici, c'est 39 % de douane et de taxes d'importation sur la marchandise ET le transport ET l'assurance.

Nous ne vivons pas dans le même pays...

Par ailleurs, il y a des revendeurs qui parviennent à obtenir l'iPhone au même prix...

Et j'ai payé mon HD le prix que tu dis, mais d'occasion...

ah oui, effectivement, tu n'habites pas la porte a cote [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 493295

more_horiz
j'ai flashé avec la version 23569 GTX du 10 juillet! je la sent vraiment plus réactive et une merveille de design!
un flash spécial: assez long et 3 fois le calibrage au stylet...
hard reset et après nickel!

je vosu la conseille Wink

more_horiz
Tagada a écrit:
Bonjour,

J'ai installé hier soir la nouvelle version du 10/07 et CHT ne démarre pas.... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 17284
Energy.BLACKSTONE.21908.Sense2.5.Cookie.DinikGlass.Jul.10.7z

Auriez-vous une solution ? [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_eek

Merci

Je n'ai pas réussi à faire un task29. je ne sais pas comment faire et le task29.exe du hd2 me jette...(mauvais id du téléphone)

Mais CHT démarre si j'enlève la carte SD. ça peux venir de quoi d'après vous ?

more_horiz
Flash en cours avec la 21908... on va voir ce que ca donne :-)

more_horiz
Ben vous voyez, j'ai franchi le pas avec une 23569. Ce sera donc à la fois ma première ROM WM6.5, ma première ROM Sense, et ma première ROM avec le bouton Windows en bas ! Laughing

La vache, il y a eu du progrès en un an : c'eest au moins aussi rapide que l'Adrenaline, sinon plus ! Laughing

J'ai passé le dimanche à tout sauvegarder...

Puis j'ai fait un Task29 (je ne connaissais pas, j'ai découvert ça récemment), après avoir mis la ROM radio 1.17 dans le dossier de flashage, histoire de faire d'une pierre deux coups (en plus, elle devient ma ROM radio imposée en cas de hard reset, mon choix n'était pas innocent - même si a priori, une ROM radio est sensée survivre à un hard reset).

Ensuite, j'ai flashé la 23569 CoOkie Dinik Glass du 10 juillet. J'ai longtemps guetté le forum jusqu'à ce que le changelog et les dernières corrections de bugs me conviennent, et je ne le regrette pas !

Franchement, je redécouvre mon HD ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 622889

La 21908 est sans doute plus rapide, mais celle-ci l'est déjà largement assez, je trouve ! Laughing

Tout fonctionne :

- J'ai évidemment viré du dossier startup le raccourci vers le volume control qui ne marche pas avec cette version de WM6.5.

- Bien entendu, je n'utilise pas non plus le système de verrouillage de CHT 1.8.5 qui est buggé.

En fait, je me suis même offert une paire de licences Pocket Shield + Volumex, qui je pense vont parfaitement compléter cette magnifique ROM. smile

- La synchro ActiveSync avec Outlook fonctionne directement (au bureau, mais pas à la maison, d'ailleurs. Quelque chose a dû partir en vrille, je réessayerai après avoir supprimé les vieilles définitions de téléphone appairés qui existent).

- Il a instantanément détecté mon kit mains libres Parrot (par contre, l'icône "Car Kit" qui se balade dans les paramètres semble ne rien faire du tout...)

- Je n'ai rigoureusement aucun problème de lecteur de musique qui s'arrête ou autre problème de ce type signalés sur le forum XDA

- Le wi-fi marche au taquet lui aussi : reconnexion immédiate au bureau ou à la maison. pour info, j'utilise toujours la position intermédiaire entre "batterie" (connexions pénibles) et "performances" (bouffage de batterie à grande vitesse). Au milieu, c'est merveilleux ! Laughing

- CHT et météo : J'ai essayé de remettre les rayons de soleil, mais comme je suis en mode "flip-clock + analogique", en effet l'animation les fait partir de l'emplacement d'origine sur le HD2, et ça fait un drôle d'effet ! Laughing

Quoi qu'il en soit, j'ai choisi le mode "optimisé pour appareils lents", ce qui donn des animations pour moi identiques à l'originale et je ne constate pas de ralentissement notable.

Et surtout, j'apprécie tout particulièrement les deux grosses améliorations de Sense : le calendrier amélioré (avec une vue semaine, je regrette seulement qu'il faille passer par le menu pour l'atteindre, d'ailleurs), et surtout, surtout, le copier-coller partout dans Manila, rhaaaaaaa, enfin !!!!!!! Laughing

Bref, que du bon, une stabilité au top, une rapidité qui me satisfait amplement, une ergonomie sympa avec la nouvelle présentation de la barre de boutons logiciels, Arkswitch très pratique pour remplacer le bouton des tâches que Microsoft a retiré (sans doute pour préparer psychologiquement les pigeons utilisateurs à la disparition future de tous les avantages de Windows Mobile avec l'arrivée de Windows Phone 7 Laughing)

Quelques regrets et peut-être, des questions qui trouveront une réponse :

- L'appareil photo est incroyablement plus rapide, mais les boutons de zoom, pourtant présents sur le HD2, ont disparu. Je suppose que c'est parce que le HD2 a un flash et/ou que l'interface matérielle est trop différente, et que nous avons toujours ici une version Topaz ou Rhodium ?

Si quelqu'un a une solution...

- J'aime tout tourne, surtout Office ! Enfin, on va dire que c'ets le plus important ; ensuite, on trouve les explorateurs de fichiers, les éditeurs de registre, etc.

J'ai toujours utilisé ChangeScreen, notamment parce que j'avais quelques problèmes de bugs avec G-Sensor (barres de tâche qui vient se superposer aux applis plein écran, etc.) mais ChangeScreen est quand même très très lent, et si possible j'aimerais bien me servir de G-Sensor et de sa whitelist.

Je constate qu'il n'y a rien dans les paramètres pour l'activer : suis-je obligé de tripoter le registre, ou ai-je mal regardé ? Very Happy

- CHT 1.8.5 n'est pas exempt de quelques petits défauts, notamment quand on essaie de la faire tourner : on se rend compte alors que les quicklinks se mettent n'importe comment, par 3 de rang maxi, avec de gros vides entre le premier et le second groupe de 4.

Y a -t-il un remède ? Eventuellement, vaudrait-il mieux reflasher une version basique et installer la version 1.75 à la place ?

- Question subsidiaire : existe-t-il un moyen d'avoir une horloge "sprint + analog" ? Je n'aime pas du tout les flip-clock, qui font années 70... Ce n'est pas parce que c'est ma jeunesse que j'aime ça : j'ai troujours trouvé que ça faisait vieux con ! Laughing Les horloges dites "sprint" affichent l'heure comme ça : HH:MM au lieu de [HH][MM] et personnellement, je préfère la simplicité et la sobriété de la chose. Wink

- Et pour finir, le plus important : comment mettre le maximum de texte en français ? smile

Merci d'avance à ceux qui sauront y répondre !

P.S. : je suis toujours de près le projet de ROM Fr de Mickael. Si les performances et la stabilité sont identiques, peut-être sera-ce ma solution finale. smile

more_horiz
Bon ben non y'a définitivement rien à faire quand on sort d'une 23569 repasser à la 21908 on a vraiment l'impression de faire un bond en arrière. Donc même si la 21908 est "plus rapide" (pas flagrant pour moi) je préfère repasser sur la 23569. Seul point positif de ce flash, les icônes de la version Dinik qui sont vraiment sympa.

Flash ce soir dès que je rentre [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : ça ne bugge absolument pas ! Very Happy

Par contre, j'aimerais bien mettre Windows en français... Je crois que c'est possible, il me semble avoir croisé quelque chose à ce sujet dans le coin.

Pour Manila, j'ai trouvé un package de langues qui reprend quasiment tout, et j'y ai remplacé le fichier 17956b33_manila par celui de Mickael qui est plus complet (il traduit aussi tout ce qui est ajouté par CHT) + quelques corrections de mon cru (essentiellement, des points de détails, tels que "hasard " avec un "s" et pas un "z" Very Happy et la date longue sans "," entre le nom du jour et le reste... Wink Par contre, je ne sais pas pourquelle raison "HomeZone" et "CityZone" ne sont pas traduits : ça joue un rôle essentiel ?)

Par contre, comme toujours, les fuseaux horaires sont buggés : Nouméa retarde d'une heure (mauvais fuseau horaire, mais en choisissant "Magadan" comme fuseau horaire principal, j'ai quand même l'heure exacte, même avec la détermination automatique), ainsi que Sydney (l'état australien des Nouvelles Galles du Sud est en avance d'une heure sur les états voisins pourtant à la même longitude comme le Queensland, j'ai même failli rater un avion à cause de ça).

Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de faire le nécessaire moi-même... ^^

D'ailleurs, c'est buggé aussi sur le HD2 d'usine, j'ai dû corriger le fichier d'un client et il ira peut-être directement avec cette ROM sans autre adaptation.

Sinon, autre particularité abslument géniale de Sense : les mise à jour automatique de la météo et de la bourse est enfin capable de faire la différence entre l'état "connecté à un réseau" et "non connecté" : du coup, on peut enfin laisser la mise à jour automatique activée sans qu'il essaie de se connecter comme un crétin à une connexion de données qui n'existe même pas chez nous, ou tenter d'utiliser le GSM... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_rolleyes D'un autre côté, c'est vrai qu'on nous a promis la 3G pour juillet... Ah ben tiens, on est en juillet et toujours rien en vue ! Laughing

Enfin bref, ce qui compte, c'est que maintenant, quand on coche "mettre à jour automatiquement" et qu'on décoche "roaming" (itinérance), ben ça marche : il sait enfin faire la part des choses (c'était pourtant déjà prévu sur les versions précédentes) et ça marche enfin comme ça devait !

Bref, c'est un autre appareil... Et côté rapidité, ça me convient tout à fait. Le HD aurait toujours dû être comme ça ! Very Happy

J'ai aussi remarqué que l'advanced config manager préinstallé permettait de modifier quasiment la totalité des dossiers pour les renvoyer sur la carte SD, ce que je ne vais pas me priver de faire ! Wink

Une fois fait, j'enregistrerai les clés de registres concernées et j'aurai mon petit CAB prêt à l'emploi, comme d'hab. smile

more_horiz
@Z80 : Dis moi, tu l'as chopé ou ton exe pour faire le task29 ? Je ne sais pas si celui du HD2 est différent de celui du HD ?

more_horiz
POST 1 MAJ ..

MAJ : 10/07/2010

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_rr

more_horiz
Ah, voici le lien que j'ai utilisé :

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-task-29-nettoyer-la-memoire-de-l-appareil-avant-flash-t18574.htm

(téléchargement Megaupload ou Rapidshare, les premiers liens de la page, quoi)

Une fois le dossier rapatrié et décompressé, j'y ai mis le fichier de la ROM radio 1.17 et j'ai flashé le tout avec l'exécutable fourni. smile

Même pas viré la carte SD pendant tout le processus...

La seule inconnue, c'est le rilphone fourni avec la ROM Energy. Personne n'a jamais pu donner la réponse...

D'un autre côté, j'ai une excellente réception, alors je laisse pisser. Il est probable qu'il s'agisse du rilphone 1.14.

Je crois que pour finir, je vais extraire le fichier rilphone.dll du dossier \Windows et faire des comparaisons... Laughing

Dernière édition par Z80 le Lun 12 Juil 2010 - 13:09, édité 1 fois

more_horiz
Merci bien. Je vais comparer à ce que j'avais télécharger. Peut-être qu'il existe plusieurs versions de ce soft.

En tout cas, la Dinik 21908 du 10/07 fonctionne bien et elle est plus rapide. ça fait plaisir. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_sunny

more_horiz
Je viens de foutre la zone en tentant d'installer l'onglet Manila TV.

C'est fait comme un porc, le CAB écrase le fichier 26948339_manila qui contient la définition des onglets et il ne crée même pas l'entrée de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE qui permet de le voir dans la liste qui permet de les mettre dans l'ordre voulu...

Bref, je vais y mettre, moi, de l'ordre, dans ce foutoir ! Laughing

En fait, on est obligé de faire une version de 26948339_manila spécifique à la ROM (et à ses onglets). Moyennant quoi, j'espère bien obtenir un slider à 17 onglets ! Wink

Heureusement, ça se désinstalle, mais il faut faire un reset : couper Sense avant désinstallation et tenter de le relancer après ne suffit pas : ça plante au relancement. Rolling Eyes

more_horiz
c'est vrai que c'est la merde de truc d'onglet.
je l'avais installé sur la ROM d'avant et j'ai eu le même soucis avec les onglets.
A final, je me suis rendu compte que les liens vers les chaîne SFR avaient encore changé.....

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres fournisseurs mais chez SFR les url changent à chaque fois (sessionid contenu dans le lien qui change).

Je rêve d'une appli indépendante qui lance opéra , récupère un id de session, reconstruit les url et permet d'avoir la liste de tous les liens facilement (peut-être un peu comme l'onglet du player manila TV mais sous forme d'application)

more_horiz
Non, celui-là utilise des webtv gratuites qui s'affichent dans le Media Player.

C'est vachement mieux. Very Happy

Bon, en fait, j'avais fait ça avec la ROM de Mania : c'est un bête fichier XML à remplir ! Laughing

En tout cas, je viens de finir de refaire le CAB pour qu'il laisse tranquilles les onglets de la ROM Energy : je le teste de suite. Wink

more_horiz
Un onglet manila TV qui utilise des web tv ?
Intéressant smile

c'est le même genre de chaîne que SPBTV ?

more_horiz
Chais pas... Tu y mets ce que tu veux de toutes façons ! Laughing

Je l'avais fait avec l'onglet de Mania, à partir de listes de webTV gratuites trouvées en lançant des recherches sur Google... Il y avait un topic là dessus à l'époque, qui est toujours d'actualité, finalement.

Bon, ben ça marche : j'ai 17 onglets Manila parfaitement fonctionnels, et surtout, organisables à volonté. Wink

Reste plus qu'à skinner l'onglet TV façon Dinik.

Par contre, l'étape suivante consiste à utiliser Manila Language Manager et à importer les fichiers de traduction, mais je ne sais pas si celui-là va être traduit dans le tas... Very Happy

Je vais sans doute devoir remodifier 17956b33_manila en conséquence (ce qui n'est finalement qu'une formalité, d'autant plus que je viens de découvrir l'excellent Notepad2) ! Very Happy

Il est tard, je vous mettrai ça en ligne demain si ça vous intéresse. smile

more_horiz
Bon, le Manila Language manager est un peu (beaucoup) de la daube, il ne traduit pas grand chose.

Heureusement, j'avais trouvé un autre pack de fichiers traduits, auxquels j'ai ajouté le boulot de Mickael.

En fait, j'ai quand même utilisé MLM seulement parce que je n'avais pas envie de me farcir les modifs du registre à la main (ou plus exactement, parce que je n'avais pas le temps de m'amuser à identifier les clés concernées)...

Mais je vais tout refaire dans un CAB unique avec tout ce qu'il faut.

Il reste des trucs à traduire de toutes façons (l'onglet "documents récents" n'est pas traduit, il reste des [[IDS_machinchose]] sur les boutons).

D'autre part, il y a d'autres trucs que je voudrais modifier dans cette ROM, à savoir que certaines icônes (celles qui apparaissent au milieu de l'écran quand on fait défiler les onglets) n'ont pas toutes la même taille : ça fait désordre et j'aime la perfection... Very Happy

Or cette ROM est tout simplement parfaite : rigoureusement zéro bugs recensés (sachant que j'ai évidemment viré HTCVolumeCntrol et que je n'utilise pas CHT lock), et c'est même la seule qui se soit synchronisée toute seule avec mon kit mains-libres de voiture, sans que j'intervienne à son niveau ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 5 Icon_eek Ca ne me l'avait plus fait depuis WM5.0 en fait ! Very Happy

Comme de toutes façons il faut refaire l'icône de Manila TV "Dinik-style", autant faire la totale... Et puis de toutes façons, elle est moche, la télé proposée ! Laughing Je mettrai donc toutes les modifs graphiques dans le CAB Manila TV corrigé, vu que c'est un spécial NRGZ (à cause des autres onglets, vu que le fichier 26948339_manila les contient tous à la fois, ce qui oblige à faire des versions spécifiques à chaque ROM).

Si quelqu'un sait dans quels fichiers Manila se trouvent le graphisme des onglets, ça me ferait gagner un temps précieux !!! Wink

more_horiz
Salut,

pour les graphismes, il y a un tuto de Hd-Fred dans la partie "thème" pour personnaliser la barre de slide....

Et pour les fichiers lang, j'ai un pack d'uniquement FR... Je pourrais l'uploader ce soir ou demain matin si ça t'intéresse.

more_horiz
Les fichiers Windows aussi ???

De toutes façons, oui, tout m'intéresse, ne serait-ce que pour connaître les noms des fichiers à vérifier / traiter ! Very Happy

Merci beaucoup, Mickael.

more_horiz
Pour Windows, oui, il y a des fichiers fr (mais je ne sais pas si tu pourras les ajouter autre qu'en flashant). Tu peux aussi les trouver dans les packs de Da_G sur XDA en fonction de ton windows mobile (prendre tous les xxx_040C)
Sinon, j'ai le pack de Manila.

more_horiz
Oui, il faut ne pas se rater et bien prendre le bon build ! Laughing

En fait, un de ces 4, il faudrait que je mette à la cuisine... smile

Ou que je bosse avec un cuistot, comme avec Mania, mais de plus près, quoi. smile

more_horiz
Chiotte ! Personne n'aurait une machette ? Pour débrousser le forum... Laughing

Mickael, si tu avais un lien vers ce fameux tuto de HD-Fred (le pire, c'est qu'il me dit quelque chose, mais il était plus simple à dénicher avant), je t'en serais reconnaissant... ^^

Edit : A y est, j'ai trouvé, merci de m'avoir mis sur la voie, déjà ! Laughing

Dernière édition par Z80 le Mar 13 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois

more_horiz
Z80 a écrit:
Les fichiers Windows aussi ???

De toutes façons, oui, tout m'intéresse, ne serait-ce que pour connaître les noms des fichiers à vérifier / traiter ! Very Happy

Merci beaucoup, Mickael.

Je te ferai le pack ce soir pour les manila et pour les WM, je vais te passer les deux que j'utilise : 21908 et 23569 mais je doute que tu puisses les utiliser...

Z80 a écrit:
Oui, il faut ne pas se rater et bien prendre le bon build ! Laughing

En fait, un de ces 4, il faudrait que je mette à la cuisine... smile

Ou que je bosse avec un cuistot, comme avec Mania, mais de plus près, quoi. smile

L'association avec Mania était efficace en effet...

Z80 a écrit:
Chiotte ! Personne n'aurait une machette ? Pour débrousser le forum... Laughing

Mickael, si tu avais un lien vers ce fameux tuto de HD-Fred (le pire, c'est qu'il me dit quelque chose, mais il était plus simple à dénicher avant), je t'en serais reconnaissant... ^^

Le voilà : https://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-themes-et-fonds-d-ecran-f11/tutocreation-d-un-slide-en-manila-25-t11666.htm
... et sans machette....

more_horiz
Oui, j'ai trouvé entretemps, merci... ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: