Le mieux, enfin, c'est ce que j'ai fait, c'est d'abord de flasher la ROM HTC offcielle 1.14.. [...] Si, en revanche, tu avais une rom opérateur (comme moi au départ...), la Rom 1.56 HTC ne passera pas sans l'uspl...Donc, avant de flasher la 1.56, tu dois lancer l'uspl et tu flashes la 1.56 HTC...Et ensuite tu relances l'uspl pour flasher la rom cookée...
Je n'ai jamais changé de rom (je suis en officielle 1.14) mais j'ai fait le HSPL en 1.14 Olinex. Il s'agit d'un tel acheté en nu. Du coup, j'ai juste à passer en SPL d'origine 1.14.000, flasher direct la rom officielle 1.56 et flasher en USPL la rom cookée ?
En principe, oui, si tu as la 1.14 FR d'origine (donc ton tél nu), tu restore le spl et tu upgrades direct la 1.56 FR sur la 1.14 sans passer par l'uspl...Et après, si tu installes une rom cookée, là t'es obligé de passer par l'uspl d'abord
Je suis en spl 1.14.000 J'ai une rom sfr 1.14.163.3 Donc d'après sonydesouza que de flasher la rom 1,56 HTC (la Francaise?) Quelqu'un à il deja fait cette manip? Quel est le risque? Car dans le tuto il déconseillé de passe directement de la 1.14 en 1.56? Merci je ne voudrait pas faire de bêtises
Si t'as une rom sfr et le spl d'origine, faut installer l'uspl (cf tuto) pour flasher la 1.56 d'HTC...en principe... Petite réflexion perso: je me demande s'il ne faut pas flasher l'officiel HTC 1.14 d'abord... Comme j'avais le hardspl d'olinex sur mon HD avec une rom cookée, c'est ce que j'ai fait d'abord (installer la 1.14 d'HTC FR...puis ensuite, j'ai utilisé l'uspl pour passer la 1.56 FR par dessus et j'ai réutilisé l'uspl pour flasher une rom cookée...
oh risque de paraitre idiot, j'ai une petite question
En fait je vois ce qu'il faut faire au niveau de l'étape 1 (oui dès le début ca coince, vous etes pas les seuls a vous faire du soucis pour la suite... on verra bien ). Donc je vous ce que j'ai compris : A ce moment mon Hd est branché a l'ordi (xp) tout va bien, Donc je lance Unsigned_hardspl_for...exe, il m'ouvre la fenetre grise avec notre beau tel en image, et c tout ? ! ou ya autre chose, faut-il cliquer sur"i understand...", "next" ainsi de suite ? Pcq si je fais rien : alors moi apres je dézip le fichier restore_stock_spl-114_2.zip, et prend le RUU_signed.nbh (moi je le sort du dossier zip koi) et apres je vois pas ou fo le mettre, pcq rien de plus c ouvert ?
ché pas si c clair en gros j'ai un soucis étape 1 si qqun pouvais m'aider à la facon débilos genre "clik avec ton incex droit...tu vas y arriver n'est pas peur..."
@sonydesouza Pardon est oublié de citer ton pseudo
Encore merci pour l'info
Pas de problème , mais c'est dommage, car je trouve, si je peux me permettre (même si ce forum est génial) que c'est un peu fouilli !!! En principe, le nouveau hardspl olinex se poste dans la section hardspl non ???
Et il faudra également rajouter dans le tuto sur l'uspl la procédure avec le hspl ...
Enfin Enfin !!!
Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la peine de répéter plusieurs fois la même chose dans différents fil de discussion
oui mais ton post et bien lié avec celui ci :installation des nouvelles ROM 1.56 (HARDSPL1.54) car on arrive pas à installer facilement cette foutu rom officielle
oui mais ton post et bien lié avec celui ci :installation des nouvelles ROM 1.56 (HARDSPL1.54) car on arrive pas à installer facilement cette foutu rom officielle
C'est pas compliqué si tu suis la procédure à la lettre...Le problème c'est que les personnes, dès que qu'ils voient une nouvelle rom avec une nouvelle procédure foncent tête baissée et après ils font n'importe quoi et ont des problèmes...
Moi je suis pas un pro mais, j'attends toujours des explications claires, comme le tuto for dummies d'xda avant de faire n'importe quoi...Et si je ne comprends pas je ne tente pas le diable...Toujours est-il que si tu suis la procédure à la lettre, c'est super easy...encore faut-il être un peu patient...
je pense que le rendre au propre avec des images pourrait faciliter les plus.. débutant d'entre nous et préciser en premier pour les possesseurs de rom SFR doivent passer de l'étape 1 à 3, et non pas en NB tout en bas sinon du grand art, merci encore
PETIT TUTO rapide: plus des précisions qu'un tuto, je laisse donaldox faire le tuto...Je viens d'installer le hspl 1.56 d'olinex...
Si vous avez installé une rom 1.56 cookée comme moi en passant par l'uspl, il faut, pour installer le dernier hardspl d'olinex 1.56, installer d'abord l'uspl et de l'écran bootloader, installer le hspl 1.56
Sinon, si vous êtes encore avec le hspl olinex 1.14, normalement pas de souci: vous lancez le hardspl 1.56 et c'est ok...
Ca va changer quoi cet Hardspl 1.56?? on pourra installer n'importe quelle ROM cuisinée? ou seulement celle qui supporte le Hardspl 1.56. merci
Ah un alsacien...
Ca change que t'auras plus besoin de lancer l'uspl à chaque fois avant, une fois le hspl 1.56 installé, tu flashes direct et même depuis ton HD...Voilà ce que ça change...Sinon, non, tu ne peux que flasher des roms basées sous le spl 1.54...assez logique...
Pourquoi avoir viré le tuto sur l'uspl... Faut laisser aux gens le choix entre les 2 procédures non ?
Sinon, tuto bien adapté de xda mais il manque 2,3 trucs...je pense qu'il faut faire la distinction suivante:
1: Si vous avez installé la rom 1.56 HTC par l'uspl, et le cas échéant, une rom cookée, suivez le tuto...Mais si ça ne marche pas (comme pour moi ou d'autres), vous devez lancer l'uspl puis lancer le hspl olinex 1.56 de votre pc quand votre écran est en bootloader...
2: Si vous être toujours sous le hspl 1.14, lancer le hspl 1.56 comme indiqué dans le tuto !
Pourquoi avoir viré le tuto sur l'uspl... Faut laisser aux gens le choix entre les 2 procédures non ?
+1 !!! Je suis surpris qu'il ai été viré ! Je préfère l'USPL pour ne pas avoir à modifier le SPL...
D'ailleurs j'ai une question: Avec l'USPL j'ai mis une rom cookée basée sur la 1.56. Si je veux repasser en rom officielle 1.56, est-ce que je doit relancer le boot loader puis le black_uspl.exe puis lancer l'update officielle ? Ou est-ce que je peux lancer l'update officielle directement en ayant connecté le tel à Activesync ? Merci !