Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'interface ultime ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Jedi.6
Kty51
DIDIER
utopiaet
artou
Adrien
LudoA12
gnouf
Roupette
Giuseppe
nidudu1
puppetmaster
tibou
da-soft
delija
Titek
Zepiii
koma
Niko
yucass
alexd83
babycham972
michoob
milkaCH
fredfer
bibidu13
Nico
voileuxcool
32 participants

pollQuel est selon vous l'interface ultime pour notre HD ?

- Touch Flo 3D
76
51%
- Pointui Home 2
6
4%
- Spb Mobile Shell 3
46
31%
- Titanium du WM6.5
13
9%
- Autre (précisé laquelle )
7
5%
Total des votes:
148

descriptionL'interface ultime ? - Page 2 EmptyRe: L'interface ultime ?

more_horiz
Je vois que le TF3D est encore dans les rangs !

C'est tout ce même une belle interface

more_horiz
Pour le TF3D, je dirais que c'est surtout l'interface installée par défaut... Wink

Mais devant le succès de SPB 3, je vais être obligé de le tester pour mourir moins bête L'interface ultime ? - Page 2 123544

more_horiz
Bonjour,
pour moi personnellement le plus beau est le TF3D !!!
très original, rapide, simple prise en main, sombre etc....
:HD:

more_horiz
Nos interfaces souffrent d'une carence de puissance que seule les futures technologies pourront deservir, je pense à nvidia avec son tegra couplé à wm7 aprés on pourra se pencher sur l'interface ultime. Pour le moment il est regrettable de tout miser sur quelque chose qui se pourrais obsoléte dans vraiment pas longtemps, et dans cette logique je dirais que pour le moment tft3d est loin devant.
J'ai presque tout essayé et je dois dire que pour le moment le tft3d reste devant. Mais on est encore loin d'une interface ultime.
Wait andSee..

more_horiz
da-soft a écrit:
Nos interfaces souffrent d'une carence de puissance que seule les futures technologies pourront deservir, je pense à nvidia avec son tegra couplé à wm7 aprés on pourra se pencher sur l'interface ultime. Pour le moment il est regrettable de tout miser sur quelque chose qui se pourrais obsoléte dans vraiment pas longtemps, et dans cette logique je dirais que pour le moment tft3d est loin devant.
J'ai presque tout essayé et je dois dire que pour le moment le tft3d reste devant. Mais on est encore loin d'une interface ultime.
Wait andSee..

Pas du tout d'accord avec toi !

SPB & PointUI sont clairement au dessus pour moi.
Reste le choix à faire entre ses deux la, et moi, je craque pour pointUI !

TF3D possède autant de voies uniquement parce qu'il est installé par défaut, que les gens ne prennent pas la peine de tester à fond un UI car ils sont lancés et retourne souvent trop vite sur leur config de base, avec laquelle ils connaissent déjà tout, mais sans se rendre compte qu'il loupe beaucoup de choses !

more_horiz
Ce genre d'interface c'est du brouillon c'est pas ca une interface c'est une machine à café..
Aprés evidement chacun y trouve son salut et evidement encore certains prefereront ce genre enfin donne son avis Wink
Et j'ai testé avant de donner mon avis bien sur

more_horiz
zepiii a écrit:
da-soft a écrit:
Wait andSee..

Pas du tout d'accord avec toi !

SPB & PointUI sont clairement au dessus pour moi.
Reste le choix à faire entre ses deux la, et moi, je craque pour pointUI !

TF3D possède autant de voies uniquement parce qu'il est installé par défaut, que les gens ne prennent pas la peine de tester à fond un UI car ils sont lancés et retourne souvent trop vite sur leur config de base, avec laquelle ils connaissent déjà tout, mais sans se rendre compte qu'il loupe beaucoup de choses !

+1

more_horiz
da-soft a écrit:
Ce genre d'interface c'est du brouillon c'est pas ca une interface c'est une machine à café..
Aprés evidement chacun y trouve son salut et evidement encore certains prefereront ce genre enfin donne son avis Wink

+10
Tu sais M Zepiiiiiiiiiii on est pas tous obliger d'aimer ton P...., on est la pour donnez notre avis et que sa reste comme
sa, faut respecter le choix de chaque personne.....
Respect !!!
Bonne soirée et bon weekend !!! :HD:

more_horiz
On se calme les gens Wink

Ce post permet d'échanger les points de vue de chacun et je trouve ça interessant tant que lça ne finni pas en sang L'interface ultime ? - Page 2 819638 !

En tout cas moi je suis content de voir que le touch flo 3D a encore des Fans !

more_horiz
delija a écrit:
da-soft a écrit:

+10
Tu sais M Zepiiiiiiiiiii on est pas tous obliger d'aimer ton P...., on est la pour donnez notre avis et que sa reste comme
Respect !!!

Excuse moi si je t'ai touché/choqué, ce n'est pas le but !
C'est juste que je ne trouve pas un seul truc que le TF3D fait et pas PointUI (je ne connais pas assez Mobill Shell3), alors que le cas contraire je connais ! Wink

Mais tu as raison, Il faut respecter le choix de chaque personne et je ne veux en rien me prendre la tête avec toi !

Bon week end !!

more_horiz
Je crois que ce que fait ou pas une interface n'est pas vraiment le problème.
La majorité des gens, dont moi, se serve principalement de leur tèl en...........téléphone !
Pour cela , les premiers critères sont à mon sens l'esthétique et l'ergonomie.
En termes esthétiques, même sans rien tuné, TF3D est nettement au-dessus du lot : sobre, joli, fin, moderne.
Pour faire du téléphone, un peu d'agenda et des contacts l'ergonomie est, il me semble, excellente. Et de surcroit livrée de série et non pas payante..

Après surement les autres peuvent faire plus, être tunée à mort par les foux-furieux que nous sommes. Mais cela rest du domaine du futile par rapport aux critères de bases.

Et oui, vous vous en doutez, j'ai voté TF3D.. Wink

more_horiz
j'ai voter autre L'interface ultime ? - Page 2 493295

J'ai tester le TOUCH FLO,WAD2 et j'essaye depuis peu POINTUI2

et celui que je préfère pour l'instant c'est WAD2 assez facile a prendre en main et possibilité de faire un peu ce que tu veux avec.
pour POINTUI2 j'ai pas encore assez de recul pour pouvoir le juger mais c'est très très fluide et j'aime bien çà mais çà a l'air un peu plus difficile que WAD2 a paramétrer.

more_horiz
zepiii a écrit:
delija a écrit:
da-soft a écrit:

+10
Respect !!!

Excuse moi si je t'ai touché/choqué, ce n'est pas le but !
C'est juste que je ne trouve pas un seul truc que le TF3D fait et pas PointUI (je ne connais pas assez Mobill Shell3), alors que le cas contraire je connais ! Wink

Mais tu as raison, Il faut respecter le choix de chaque personne et je ne veux en rien me prendre la tête avec toi !

Bon week end !!

Le problème avec pointui ou mobil shell, c'est que c'est un peu brouilon. l y a telleent de choses qu'on a du mal à s'y retrouver. Non, pour moi TF3D a tout ce que je souhaite, très facile à trouver. J'ai testé les 2 autres mais vraiment j'aime la simplicité d T3D

more_horiz
Je suis un peu d'accord avec puppetmater surtout sur SPB MS 3 ! Il y a des menus qui servent vraiment à rien par exemple dans le menu lanceur qui lui est bien le menu sur le deuxième onglet est pour moi inutile ...

Pointui c'est moins le cas car on met ce que l'on veut dedans !

more_horiz
puppetmaster a écrit:

pour POINTUI2 j'ai pas encore assez de recul pour pouvoir le juger mais c'est très très fluide et j'aime bien çà mais çà a l'air un peu plus difficile que WAD2 a paramétrer.

n'hésite pas à me demander sur le topic de PointUI ! Je te répondrai avec plaisir Wink

:HD:

more_horiz
Moi j'ai voté Spb Mobile Shell 3 fluide agréable et tout Very Happy
il manque plus qu'on puisse ajouter des winget afin de lire les sms directement sur l'interface sans passer par windows qui est tout moche.

Un truc que j'apprécie c'est les contacts favoris que ce soit dans Spb Mobile Shell 3 ou dans Touch Flo 3D mais dans le spb c'est mieux fais et surtout ca ne plante pas comme dans le TF3D, j'ai même fini par virer cet onglet dans le TF3D car raz le bol de devoir a chaque fois remettre mes contacts favoris après avoir installé un programme ou redémarré le téléphone... onglet instable lol

more_horiz
Il serait peut-être préférable de faire une distinction entre le TF3D v1 (sur les ROMs officielles) et la v2 extrait du Topaz et du Rohdium.

La v1 était en effet perfectible, elle peut sans aucun doute sembler inférieure à SPB ou à PointUI dans certains domaines, puisqu'il lui manquait la gestion des contacts, des mails/sms et du calendrier qu'il laissait à Windows le soin de gérer.

En revanche, la v2 est vraiment remarquable!!! Pas encore parfaitement au point peut-être sur les ROMs cookées (quoique avec la version finale extraite d'un Topaz je crois que l'essentiel des soucis soient reglés), elle est sans conteste la meilleure avec toutes les appli qui gravitent autour! Gestion des connexions plus poussée, album au top, gestion des contacts avec interfacage facebook, gestion des communications avec les contacts, gestion de l'horloge mutli fuseaux, mode paysage... et tout ça avec une homogénéité et une fluidité impressionnante!!!

Un seul défaut encore, je crois que l'appli calendrier du nouverau TF3D ne gère pas l'ajout de tâches, et le nouveau menu démarrer ne gère pas la classisification en dossier, ni la liste des programmes récemment exécutés ce qui est pour moi une grosse régression :s

Sinon, TF3D V2 explose tout en terme de rapport fonctionnalités/ergonomie/fludité/design! :HD:

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Je vois que le TF3D est encore dans les rangs !

C'est tout ce même une belle interface

moi aussi je suis impressioner que le touchflo est en premiere position !

et pour ta ram qui monte a 80% voileuxcool c'est bizare car je tourne avec la miri v8.1 est ma ram depasse pas les 38 % c'est excellent !

more_horiz
Oui, je dirais qu'il y a deux types d'interfaces :
1 - celles permettant d'avoir un téléphone avec des fonctionnalités en plus
2 - celles permettant d'avoir un ordinateur ultra-portable qui fait aussi téléphone

Moi, je fais partie de la catégorie 1, et partant de là, Winterface 1.2 répond à mon besoin.
Mais je comprends que les gens faisant partie de la catégorie 2 préfèrent des SPB ou PointUI.

Après, il y a la catégorie de gens qui cherchent un compromis bien fichu et gratuit : TF3D.

more_horiz
michoob a écrit:
Oui, je dirais qu'il y a deux types d'interfaces :
1 - celles permettant d'avoir un téléphone avec des fonctionnalités en plus
2 - celles permettant d'avoir un ordinateur ultra-portable qui fait aussi téléphone

Moi, je fais partie de la catégorie 1, et partant de là, Winterface 1.2 répond à mon besoin.
Mais je comprends que les gens faisant partie de la catégorie 2 préfèrent des SPB ou PointUI.

Après, il y a la catégorie de gens qui cherchent un compromis bien fichu et gratuit : TF3D.

Tout à fait d'accord avec toi... mais tu as oublié une catégorie, dont je fais humblement partie : celle de ceux qui veulent pouvoir tout modifier, tout personnaliser, même si au final, objectivement, cela ne sert souvent pas à grand chose... si ce n'est se faire plaisir. Wink

more_horiz
Pour moi c'est le TF3D, je le trouve Classe et Stylé (l'une des raisons de mon choix pour HTC ). En plus, le 3.8" du HD se marri très bien avec la manipulation du TF3D (exemple: rajout des prévisions météo sur l'interface météo par rapport aux autres modèles HTC).La manipulation tactile qui prend tout son sens avec le TF3D.
cheers
Je suis un Touch-Flow-nophile Very Happy

gnonf love

more_horiz
Niko a écrit:
Pour moi, c'est Spb Mobile Shell 3, et de très, très loin. Je l'ai depuis ce matin seulement (et en français, s'vious plaît !), mais autant vous dire que c'est une bombe : fluidité exemplaire, beau et personnalisable à souhait... le tout parfaitement intégré. Un travail exemplaire, une fois encore. Terrible !

PS : vu la qualité du produit final, dès qu'il est en vente, j'achète une licence, même si je n'en ai pas besoin - au moins, ces types là, ils ne se foutent pas de nous !...

Hihihi...
Encore une fois Niko, tu dis exactement ce que je pense ça devient une habitude. Je n'ai rien à rajouter j'aurais exactement dis la même chose (Même pour le PS Wink ).

Bravo aux Russes de chez SPB cheers cheers cheers

Ludo12

more_horiz
Moi j'ai voté "autre" car j'ai un assemblage TF3D/SPB switchable en quelques clics et c'est tout bonnement magnifique, je crois que j'ai trouvé une config qui va rester en place longtemps, avec surement quelques petites évolutions mais les grandes lignes sont là, et je crois que je vais également acheter la license de SPB parce que ça le mérite, à mon avis.

more_horiz
Nvidia a écrit:
Moi j'ai voté "autre" car j'ai un assemblage TF3D/SPB switchable en quelques clics et c'est tout bonnement magnifique, je crois que j'ai trouvé une config qui va rester en place longtemps, avec surement quelques petites évolutions mais les grandes lignes sont là, et je crois que je vais également acheter la license de SPB parce que ça le mérite, à mon avis.

Pour quel application garde tu ton TF3D?
Et tu utilise TF3D detacher?

Explique un peu plus en détail ta config steup ?

more_horiz
Je garde mon TF3D totalement personnalisé pour avoir le choix de basculer entre TF3D et SPB, la bascule n'est pas encore automatique ou directe, j'ai bien dit en quelques clics, mais en éditant quelques clés de registre cela va être vite plus simple pour basculer de l'un à l'autre.

Pour le moment je sort du shell en 3 clics et je lance le TF3D en 6 et le retour au Shell en 8 coups, ce n'est pas épuisant je vous rassure Wink

Pour le reste voir ma config dans la section appropriée.

En fait j'y suis attaché à mon TF3D, je ne m'en sépare pas, comme ça mon tél est à configuration variable Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: