oui moi aussi je touve que spb 3 est super classe,c'est fluide rien a dire j'aime bien le caroussel ,on peut le personnaliser comme on veut mais c'est vrai que le nouveau est pas non plus dans les nouvelles roms cooker apres les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !
Je garde mon TF3D totalement personnalisé pour avoir le choix de basculer entre TF3D et SPB, la bascule n'est pas encore automatique ou directe, j'ai bien dit en quelques clics, mais en éditant quelques clés de registre cela va être vite plus simple pour basculer de l'un à l'autre.
Pour le moment je sort du shell en 3 clics et je lance le TF3D en 6 et le retour au Shell en 8 coups, ce n'est pas épuisant je vous rassure
Pour le reste voir ma config dans la section appropriée.
En fait j'y suis attaché à mon TF3D, je ne m'en sépare pas, comme ça mon tél est à configuration variable
+1 Tout à fait d'accord avec toi ; une ou deux softkey de modifiées, et on peut accéder aux deux logiciels en même temps... S'en suit une petite personnalisation du menu du SPB, et on jurerais qu'il a été prévu pour le HD : intégration quasi parfaite !
Pq ne pas poster ces 2-3 modifications dans trucs & astuces ?
Pas de problème... tu as raison, c'est bien beau de dire ce qu'on fait, mais on est tous là pour échanger et s'entre-aider. Pour le coup, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je vais lister quelques petites modifications simples pour vous permettre de personnaliser votre soft, du genre : comment modifier ses softkeys pour utiliser SPB et le Touch de concert, comment modifer le registre pour utiliser S2P avec le widget de WMP, comment modifier les pages, leur nom, leur ordre, leur nombre... au pire, je m'en occupe ce week-end, mais je pense que je pourrais sans doute avant (encore que j'aimerais bien lister ma configuration, que je trouve sympa aussi - en toute humilité).
J'ai voté pour TF3D que je trouve pratique, beau, utile et qui va directement à l'essentiel sans trop de chichi et qu'on peut personnaliser comme on veut.
Pour Point UI Home, je l'avais essayé avec un de mes anciens portables, je n'ai pas du tout aimé l'interface mais chacun ses goûts.
SPB semble avoir un peu copité sur Android pour l'écran panoramique et les widgets J'aurai préféré un vrai menu, une vraie disposition du genre Android du genre glisser le doigt du haut en bas affiche autre chose que le "today" professionnel Bravo tout de même pour le carroussel, c'est spectaculaire comme le dise certains.
Même si l'interface de SPB est sympa, celui de TF3D m'est plus pratique.
elles sont toutes bien mais pour moi l'interface ultime reste toujours wad2 a cause de sa maniabilité et du fait que si on est ici c'est qu'en veux personnaliser notre bijoux donc les autres ont des limites quand même important !
Je pense que l'interface Ultime sera celle de TAT UI, on passera à une autre génération d'interface mais malheureusement elle n'est pas téléchargeable !
Je suis un utilisateur du HD et je trouve WM6.1 bof par rapport à un bon Iphone super fluide. Parmis les Skinner (programmeur) savez-vous si il est possible avec des softs pour intrefece WM de se rapprocher de se genre d'interface ?
encore un iphonien qui critique window mobile alors qui'il a un hd ! perso je prefere spb3 que l interface de l'iphone et puis ta un iphone tu es obliger de garder toujour la meme interface alors qu'avec window mobile on a le choix et il ne faut pas oublier ca deja etait dis que l'iphone l interface fesai parti de l'os et que le touchflo etait une surcouche a window enfin bref c'est enervant d'etre sur un forum htc et de toujour entendre parler de l'iphone on voit deja assez d'affiche chez sfr lol
Je pense avoir toucher du doigt un sujet sensible ! Avec WM on peut faire des trucs super - il faudrait vraiment que des programmeurs associés à des graphistes nous ponde des UI du type TAT ! Comme il existe des interfaces gratos sur Window PC...
Je pense avoir toucher du doigt un sujet sensible ! Avec WM on peut faire des trucs super - il faudrait vraiment que des programmeurs associés à des graphistes nous ponde des UI du type TAT ! Comme il existe des interfaces gratos sur Window PC...
TAT n'est qu'un concept, en gros pour le moment c'est aussi réel qu'un film. Mais ton idée est la meilleure, à force de tester des choses incomplètes et de se plaindre, il y a des gens motivés pour créer une communeauté afin de créer l'UI parfaite ?
Dans l'interface Glassy il y a une visionneuse est disponible en version beta sauf erreur c'est une nouvelle visionneuse pour nokia il y a une version pour le nokia tactile et un version pour les nokia non tactile. C'est gratuit et téléchargeable sur le site de nokia.
@ DIDIER : j'utilise Winterface 1.2 qui est dans le style iPhone et que je trouve pas mal du tout En plus, sur xda, on trouve des skins plus sympa que la skin austère par défaut. Quand je sors mon téléphone, les gens se rapprochent de moi comme si j'avais un iPhone (je déteste cette attitude...) et quand ils voient au bout de 5 secondes que c'est pas un iPhone, ils me laissent tranquille (ouf !)
Pour l'instant, les deux arguments qui ont coupé le souffle à des iPhonistes : Run.GPS et Stratagus.
Pour l'instant, les deux arguments qui ont coupé le souffle à des iPhonistes : Run.GPS et Stratagus.
C'est quoi Stratagus ??
C'est ca ou rien à voir : Stratagus est un moteur de jeu vidéo open-source, anciennement nommé Freecraft. À l'origine un clone de Warcraft, le jeu a été revu suite à la menace de procès par Blizzard. Depuis, le jeu est disponible sous forme de moteur open-source pour permettre la création de jeux de stratégie en temps réel ainsi qu'en tant que jeu complet, Battle of Survival, se déroulant dans un univers de science-fiction.
je viens de tester SPB mobile Shell 3 et PointUI 2 J'aurais tendance a préférer le 1er au 2eme, moins gourmand en mémoire et très simple de paramétrage. Il faut attendre la sortie de nouveau gadget pour qu'il soit encore plus personnalisable. Je regrette que l'on ne puisse pas définir la hauteur du gadget Calendrier, a moins qu'un astuce via la base de registre existe.
j'aimais bien le TFL3D, l'avantage de SPBMS c'est qu'il n'est pas en page d'accueil, il cohabite donc bien avec le TFL3D, suffit de faire un retour accueil dans le SPBMS pour y revenir et le lien droit retour sur SPBMS. Par contre la mémoire en prends un coup alors me concernant j'ai viré le TFL3D de la page d'accueil.
pour le Titanium du WM6.5, je ne comprends pas l'intéret de ce trucs. par exemple avoir une seule entrée lors de l'affichage de l'agenda me dépasse.
Dernière édition par antoineklein le Mer 22 Avr 2009 - 18:57, édité 1 fois
C'est quoi Stratagus ??
C'est ca ou rien à voir : Stratagus est un moteur de jeu vidéo open-source, anciennement nommé Freecraft. À l'origine un clone de Warcraft, le jeu a été revu suite à la menace de procès par Blizzard. Depuis, le jeu est disponible sous forme de moteur open-source pour permettre la création de jeux de stratégie en temps réel ainsi qu'en tant que jeu complet, Battle of Survival, se déroulant dans un univers de science-fiction.