Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je vois pourquoi le HD2 est votre petit "chouchou". On peut en faire ce que l'on veut !
Mais perso ce n'est pas tellement ce que je cherche. Ça prend du temps tout ça !
Je préfère quelque chose assez simple d'utilisation et android me suffit largement.

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 14 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

Suite à un problème de l'écran tactile de mon HD2, qui est devenu HS du jour au lendemain, j'ai entrepris de changer l'écran (LCD + tactile).
Après remontage, même problème : LCD OK mais tactile toujours HS.

J'ai quand même un doute sur l'intégrité de l'écran que je viens d'acheter : les soudures de la nappe sont cracra, et surtout je mesure une impédance de 4.7ohms entre les broches 1 et 6 de la nappe soudée, alors que sur mon écran d'origine j'ai du 10Mohms.

Quelqu'un pourrait-il mesurer l'impédance entre la broche 1 (à coté de l'inscription J1) et la broche 6 ?

Merci de votre aide

more_horiz
Alors ça, c'est de la question de bricoleur! On a un tech du SAV SFR qui traîne sur le Fofo....Il faudrait le choper..

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 14 EmptyPROBLEME RESOLU POUR MOI !

more_horiz
J'ai trouvé une solution: VERIFIEZ en utilisant une AUTRE CARTE SIM compatible !!!!!!!

Certaines trop anciennes,ou abimées,bloquent le tactile de l'htc. J'ai eu ce problème pendant deux ans de façon aléatoire,depuis l'acquisition du mobile,et je pensais qu'il s'agissait d'un problème technique du mobile. En fait c'était une panne très aléatoire.En mettant votre carte sim dans un autre appareil,il pourra très bien fonctionner...un temps.Et vous ne soupçonnerez pas votre SIM. Par contre,faites le test et changez de carte SIM dans votre HTC bloqué! J'espère que cela vous aidera (n'oubliez pas de le rebooter avec la nouvelle SIM en appuyant 3 secondes sur le bouton en haut à gauche et le volume bas,réinitialisez aux réglages usine)

more_horiz
euh....Ici c'est la section du HD2...pas du Wildfire...Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

Pendant mes vacances, j ai le HD2 de ma femme qui a eu le meme problème...
Tactile qui se bloquait de temps en temps, puis définitivement.
Par manque de chance, mon HD2 a eu le même soucis quelques jours aprés (on est maudit ?).
On s'est donc retrouvé sans téléphone, gps, internet, etc...
Pour faire vite j'ai du acheter un Sony Xperia Arc S en promo, mais c'est la qu'on comprend tout l'interet du HD2, la customisation...
Donc j'ai 2 HD2 qui sont en rade, mon soucis est de savoir si je vais les revendre tel que ou si je vais tenter de les réparer.

Je suis un peu bricoleur, mais ce que me gène, c'est que même si j'arrive à réparer le téléphone, le problème risque de se reproduire.

Quelqu'un a t il réparé son HD2 avec succés ?

Suis je obligé d'acheter quelque chose (nappe, écran) ?

Merci d'avance.

more_horiz
tu dois acheter Tactile + nappe (les deux sont soudés ensemble...)
Mais fais attention, démontes avant car il y a 2 types de nappes...

Beaucoup ont réussi avant Wink

more_horiz
Salut ttersu,

Mince, ça change la donne ça...

Je me serais bien lancé dans la réparation si il n'y avait rien à acheter, mais acheter le tactile + nappe sans succés garantie et surtout sans être sur que ça se reproduira pas...

J'ai déja les boules que ces 2 téléphones nous ont laché en pleines vacances, d'autant que je les aimes ces HD2.

Les 2 m'avaient couté 200 euros d'occas chacun, il y a presque 2 ans.

Elle a quoi cette maudite nappe ? elle est coupée, casssée ? le fait d appuyer sur le bouton Power peut faire autant de dégat ?

Ces 2 HTC sont en parfait état avec des accessoires (chargeur USB Secteur/Allume cigare, support voiture, Dock, etc...)

Qu est ce que ça coute à la vente en l'état ?

Merci.

more_horiz
une cinquantaine d'euros pièce...

C'est la nappe qui lâche...mais je ne saurais te dire comment et pourquoi exactement...

more_horiz
Ok, merci.

Vais voir ça...

Sniff Sad

more_horiz
Salut.
Je me permet de poster ici, car le HD2 d'un ami a eu un petit souci de tactile. Voilà il est fan de Windows Mobile (il en faut bien hein !) et il voulait le passer en ROM officielle à la place de la ROM Orange. Donc tout se passe bien, c'était il y a environ 2 semaines.
Mais depuis hier, le tactile répond très aléatoirement. Y a t-il eu des soucis de ce genre ?
Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel. De plus, le téléphone n'est évidemment plus sous garantie, sinon ça serait pas drôle !

more_horiz
tu trouveras de nombreux topics au sujet des soucis de tactile du HD2 qui est la tendon d'achille de notre précieux...
il commence à marcher aléatoirement puis ensuite c'est plus du tout...

more_horiz
Merci du coup j'ai plus qu'à dire a mon pote que son écran tactile est bon à changer... Et ça peut pas venir du fait qu'il ait changé de ROM ?

more_horiz
non, aucun lien...C'est mécanique (rupture de nappe...)

more_horiz
Bon ben tant pis, j'ai plus qu'à le convaincre que Android est meilleur que Windows Mobile (c'est aussi par usage professionnel qu'il garde Windows Mobile, pour la synchronisation Outlook, qui il me semble est supportée par les HTC Android. Bref je pars en HS)
Merci à vous pour vos réponses ! (j'ai écrit ça juste pour avoir un YAPADEKOI! de ttersu ^^)

more_horiz
tu peux lui dire que ca marche parfaitement avec Outlook, notamment outlook exchange, je m'en sers quotidiennement Wink

more_horiz
pour la Synchro Outlook, il y a My Phone Explorer Wink

et vu que tu l'attends:

YAPAD'KOI! [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 14 63953

more_horiz
WP8 fera ça très bien aussi.

more_horiz
D'accord, merci à tous, voilà qui devrait le rassurer.
Snipper : Il aime pas WP, mais merci quand même de la précision !
ttersu : :merci: t'as égayé ma journée Wink

more_horiz
re- YAPAD'KOI! Wink

more_horiz
Bonsoir à tous,

Bon j ai voulu démonter mon HD2...

Je suis arrivé à l étape ou il faut débrancher la petite nappe..

Le soucis c'est que j 'ai voulu voir si le tél démarrait pour voir si en appuyant sur le bouton power je pouvais pas retrouver mon tactile, le tél à démarré une fois et depuis nada...

Il est encore tout démonté, quand je branche l USB le voyant de charge s'allume et il démarre automatiquement...

Une idée ?

Merci.

more_horiz
si tu es sous MAGLDR il est normal que le téléphone s'allume lorsqu'il est en charge.

maintenant si il ne démarre pas avec le bouton, c'est qu'il y a un soucis de ce coté.

more_horiz
Salut VM54.

J avais remis WM 6.5 quand le tactile fonctionnait aléatoirement...

J'ai l impression que ce sont toutes les touches qui ne fonctionnent plus...

Cette nappe controle t elle les boutons ?

Merci.

more_horiz
non ce sont 2 pièces différentes, il faut voir si tu ne l'aurais pas abimé en démontant le téléphone

more_horiz
Je me suis arreté au démontage de la nappe, je n ai pas été plus loin.

J ai donc enlevé les 4 vis, puis déboité les 3 petites connecteurs blancs, enlevé les 5 vis et la nappe.

Le tél va partir dans les petites annonces... sniff Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: