Je viens de tuer mon lcd... grâce à l'astuce de htc.hd et le couteau pointu! En fait la nappe était tellement descendu que mon couteau l'a endommagé... Je vous conseillerai donc plutôt de démonter et replacer la nappe!
Bonjour ? Pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Effectivement, la prudence est de mise => un couteau qui rippe et les dommages sont là. Mais piour ceux/celles qui ont peur du démontage, avec parcie et monie (parcimonie) la solution est viable.
On ne conseille rien => on partage des infos : libre à chacun de les utiliser, avec les risque que cela peu comporter
Je me disais bien aussi que ca avait un rapport avec cette touche car la nappe du tactile et juste en dessous Les fabricants aurais du monter un peut plus le lcd pour que la lamelle en plastique noir ne touche pas la nappe tactile et il n'y aurait jamais eu de problème avec le tactile
Bonjour a tous !!!!!! je tenais a vous faire savoir que j'ai trouver le souci qui fait que le tactile du HD 2 lâche d'un seul coup sans raison apparente ... pour ma part me renseignant quelque peu sur YouTube essentiellement j'ai pu voir des vidéo ou des personne avais exactement le même souci que moi et dans les commentaire j'ai trouver THE solution le problème est que tout simplement la fiche tactile c'est loger sous la touche "racrocher" du mobile alors en pressant assez fort sur le "haut" de la touche raccrocher votre tactile devrait se "débloquer" comme par magie ensuite pour éviter d'avoir besoin de refaire cette manip a chaque fois prenez un couteau un peu pointue et essayer de le passer sous le touche raccrocher de sorte a déloger si l'on peu dire la fiche tactile coincer sous la touche et hop magie votre tactile marche nickel est perso depuis hier soir aucun problème il est comme avant donc si des personne on encore ce souci avant de penser a changer votre écran tester ce que je vien de vous dire je pense que cela resoudra votre probleme. Et bien sur merci a tout les intervenant de ce post pour vos conseille et pour votre temps
MERCI A TOI TU M'AS SAUVER LA VIE !
Pareil!
avec un "ouvre enveloppe", j ai glissé la lame sous la vitre depuis le bas (sous la touche raccrocher). grace a la lame j ai allumé et éteint plusieurs fois, je l ai soulevé d un millionièmme de mm et au bout de 3 ou 4 essais l ecran s est debloqué! Ca a du enlever la poussière! et je relance l installation! Yes yes Yes
Alors... Malheureusement, j ai du refaire la manip une dizaine de fois pour au final... entendre: "tic"!
pas plus... et depuis plus rien!
je vais pour faire un devis chez des pro de st loubes: Bilan: un devis de 322€! Une carte mère et un écran lcd avec deux ou trois composants en plus.. J'ai un doute.. Me ferait on payer en la remise sous Windows 6.5?? et pourquoi il n est pas question de l écran tactile?? Qu en pensez vous svp??
hello, j'ai le même problème depuis ce matin. Les touches fonctionne et l'écran s'allume, mais la fonction tactile ne fonctionne pas !
j'ai lu vos astuces d'appuyer fort sur la touche "rouge", mais rien n'y fait. J'ai pas très bien compris l'astuce de lever la vitre pour remettre la nappe - elle est située où ? vous auriez des photos ? j'ai lu ce tuto http://www.ifixit.com/Guide/Installing+HTC+HD2+PB81120+Screen/5651/1 mais a part avoir enlevé le châssis, j'ai pas fait grand chose de plus (mon écran n'est pas cassé donc pas besoin d'enlever toutes les parties du téléphone). enfin, j'ai lu ces pages : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774566&page=6 ou je constate que c'est un problème matériel "international" et que pour l'instant, personne n'a trouvé de solutions fiables.
Il n'y a pas de solution fiable hors de changer de la nappe mobile qui est sous le bouton power, ce que l'on peut faire soi-même si on est bricoleur ou en passant par une boutique...
JE crois que je vais remettre le mien à la vente avec sa ROM Viper ICS et il est tout neuf puisque sorti tout juste de son échange par Orange avant que je ne passe sur HOX
@ bzhmobile : tu parles de ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28804667&postcount=1 (voir photos proposés par dragonsuicida) ?
parce que si c'est ça, ils ont l'air de dire que ça ne fonctionne pas pour autant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774566&page=6
et tu penses qu'en changeant ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/114727490/vitre-tactile-pour-htc-touch-hd2-accessoire-pda-htc.html ça devrait fonctionner ? j'imagine que le problème vient du fait que le câble passe sous le bouton rouge et que cela use le câble. non ?
Comme l'indiquait VM54 plusieurs membres du Forum sont passés par Breizh Mobile (rein à voir avec mon pseudo ) pour faire changer cet élément et ont été satisfaits de la réparation...
merci pour l'info, je connais bien la Bretagne (peogwir on ganet du-se), mais j'habite sur Lyon actuellement et je vais pas me faire la route pour changer une pièce
effectivement, quoi qu'il en soit, j'ai pas envie de mettre 100e dans un téléphone qui ne m'a rien coûté. éventuellement acheter un "touch écran digitizer" à 30€, mais j'aimerais être sur que le problème vient de là avant de commencer à essayer de démonter le téléphone entièrement!
est-ce que quelqu'un à déjà changé lui même cette écran ?
je ne suis pas breton, plutot à 800km de là mais la poste a quand même réussi à livrer mon HD2 chez Breizh Reparation pour le remplacement de la nappe tactile...