l'application du skin Sence modifie enormement de chose dans spb... (plus acces au widgets de la page pro/du calendrier/ et un tas de chose en cas de customisation de ta part...
la seule solution qui ve te rester pour pouvoir utiliser ce skin a ta convenance est de le modifier en fonction de tes besoins...je ferais un tuto la dessus apres lancement de ma rom...
ton probleme doit de situer dans une entrée de la bdr qui a été effacé..le plus simple pour toi est de supprimer sence / re install SPB et faire une cpoie de la bdr en rapport avec SPB...ensuite ajouter Sense faire la meme chose et comparer pour voir les choses qui manque et en relation avec Tf3d...une fois cette entrée trouvé je te ferais si tu veut la modif sur la base du .cab d'origine...
Je viens d'installer SPB Mobile Shell 3 est je voudrais le changer mais je n'y arrive pas. J'ai télécharger sur XDA "SpbMobileShell3.0-WQVGA-Skins_Release4.0.zip" mais il n'y a pas de fichier .cab donc impossible de l'installer, une ame charitable peu m'aiguiller. merci.
j'ai trouvé comment faire pour changer de thème mais ça ne fonctionne pas du tout, j'ai même pris des thème avec des fichiers .dat que je renomme et ça fait l'écran noir, pourquoi? merci
Moi j'ai un souci avec l'intégration d'Agenda Fusion dans MS3.
J'ai installé le cab spbmenuplugin fourni par spb pour l'intégration. Ca me permet d'accèder à Agenda Fusion en cliquant sur la partie calendrier ou sur un rendez-vous affiché sur la page professionnelle de MS3.
Par contre quand je clique sur un rendez-vous dans l'écran "agenda" de mobile shell, ça ouvre le calendrier windows mobile. Ca n'intégre pas non plus Agenda Fusion pour la gestion des contacts, on reste avec spb contacts (ce qui ne me gêne pas pour la présentation, l'affichage spb étant plus sympa, mais ça me gene pour la modification d'un contact, de ne aps passer par mon gestionnaire de PIM car ça renvoie encore à windows mobile pour l'édition des contacts).
Quelqu'un saurait comment régler ça?
La solution devrait être la même que pour Pocket informant ou autres softs similaires je pense, mais elle ne se trouve nulle part jusque là (j'ai regardé les forums spb et developer one).
Peut-on mettre le gestionnaire d'images de TF3D (celui avec le slide donc) dans SPB3 ? Si non, est-il possible de remplacer/mettre un logiciel de gestion d'images fonctionnant comme sur TF3D? Merci !
Ce que je souhaite surtout c'est que je souhaite remplacer le gestionnaire d'image que spb utilise, par un autre. Y-a-t'il une manip à faire ou n'est-ce pas possible ?
Moi j'ai un souci avec l'intégration d'Agenda Fusion dans MS3.
J'ai installé le cab spbmenuplugin fourni par spb pour l'intégration. Ca me permet d'accèder à Agenda Fusion en cliquant sur la partie calendrier ou sur un rendez-vous affiché sur la page professionnelle de MS3.
Par contre quand je clique sur un rendez-vous dans l'écran "agenda" de mobile shell, ça ouvre le calendrier windows mobile. Ca n'intégre pas non plus Agenda Fusion pour la gestion des contacts, on reste avec spb contacts (ce qui ne me gêne pas pour la présentation, l'affichage spb étant plus sympa, mais ça me gene pour la modification d'un contact, de ne aps passer par mon gestionnaire de PIM car ça renvoie encore à windows mobile pour l'édition des contacts).
Quelqu'un saurait comment régler ça?
La solution devrait être la même que pour Pocket informant ou autres softs similaires je pense, mais elle ne se trouve nulle part jusque là (j'ai regardé les forums spb et developer one).
Je me réponds à moi même pour vous indiquer la réponse reçue du support client SPB:
"Thank you for your message and interest to SPB software. Unfortunately, it is impossible. This is not a bug, this is by design. "
Bonjour, moi pour le calendrier j'ai intégré ThumbCal qui est nettement mieux que le calendrier minable de Windows mobile et c'est parfaitement compatible avec SPB MS 3 !
je ne l'utilise que par le widget sur la page perso de MS 3 ou la page pro, jamais par la page agenda, mai s je vais tester et je te dis ça...
EDIT : effectivement thumbcal ne se lance qu'a travers le widget agenda dans les pages perso et pro, dans la page agenda, c'est le calendrier windows qui se lance
Dernière édition par svb91 le Lun 3 Aoû 2009 - 9:44, édité 1 fois
Effectivement, Thumbcal ne s'ouvre pas depuis la page Agenda (ouverture du calendrier windows) Par contre en cliquant sur un RDV depuis la page pro, ça ouvre bien Thumbcal. MAIS Thumbcal s'ouvre sur le jour courant et non sur le jour du RDV sélectionné ...
J'ai mis une rom WM 6.5 light (sans manila) puis installé Spb mobile shell.(ce dernier me convient très bien et remplace avantageusement le touch flo) Je trouvais mes icônes du Taskbar plus sympa quand j'avais manila déjà installé.
Ma demande est la suivante :
Comment transformer la taskbar de windows pour y mettre des icônes plus sympa?
concernant l'info que j'ai citée plus haut sur la réponse du support spb...
J'avais posté cette réponse dans deux topics des forums spb qui traitaient pour un de l'intégration des PIM et l'autre de l'intégration d'agenda fusion précisément...
Mon post a été supprimé et voilà le mp que j'ai reçu du support technique:
"I have deleted your last post, because private conversations and emails are not to be quoted in the forums. Especially taken out of the context."
Je trouve ça d'une mauvaise foi absolue.
D'autant que mon post a été remplacé par une question de la même administratrice qui m'a envoyé le mp. En gros elle me demande (dans le topic) quelle est ma version de ms (alors que je l'ai indiquée avant) et laisse entendre que le plugin était prévu pour MS2. Or ailleurs dans les forums il est écrit partout qu'elle marche avec MS3. En plus l'incompatibilité du plug in n'est pas du tout la raison de l'impossibilité d'ouvrir un pim spécial en cliquant à certains endroits puisqu'ils m'ont indiqué en réponse à ma question par le formulaire du support client que c'était volontaire....
Bref ça ressemble à une belle démonstration de mauvaise fois de spb pour éviter de communiquer sur un aspect de son soft que certains clients peuvent considérer comme une limitation gênante (si on se fie au nombre de personnes sur leurs forums qui posent la même question que moi à propos de tous les pims possibles...)
Du coup même si je commençais à m'habituer à MS3 malgré cette petite limitation je ne suis pas sur de l'acheter après ma période d'essai...Je déteste ces procédés.
Enfin j'ai répondu à leur mp en leur demandant pourquoi je n'étais pas censé parler de cette info dans les topics concernés et s'ils voulaient que cette limitation reste cachée, on verra bien la réponse, mais je m'attends encore à une grande démonstration de mauvaise foi.
Bonjour à toutes et a tous et merci de nous faire sortir de l'age de pierre et du conformisme. Je suis un humble utilisateur de techno et le reste me depasse un peut. j'aurais une question suite à l'installation de SPBMS3 : l'aplication m'anonce plus que 10 jours d'utilisation! ? mrci de m'indique la marche à suivre pour beneficier de cette environement extra.