Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Sony
norton10100
Adamdecasa
zneman
Allen
chouch
Caramel
Oudjat
tans98
RuDy70
bebe1310
loic95
josoft
Raziel089
Sccip
inconnu199
20 participants

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Caramel a écrit:
Excusez mon ignorance, mais quel interet de résilier un abonnement pour en prendre un autre chez un conccurent qui lui aussi va augmenter ?


l'interet de resilier dans le cas du forfait telephonique est de pouvoir changer de telephone neuf alors que ca fait que 7 mois que j'en est un neuf.

car mon contrat a ete signé le 17/07/ 2010 et je vais resilier pour aller chez un autre operateur avec un nouveau telephone

http://actu.orange.fr/high-tech/avec-la-hausse-de-la-tva-box-mobiles-le-client-pourra-resilier-et-garder-le-telephone_83917.html

C'est un avantage énorme pour le client. En revanche, économiquement, pour les opérateurs, c'est plutôt dramatique", relève auprès de l'AFP l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil, directeur associé du cabinet SIA Conseil, qui prédit "un impact colossal".

Si un client "a payé un iPhone 99 euros - alors qu'il coûte près de 800 - oui, c'est un souci", a d'ailleurs reconnu un porte-parole de France Télécom, qui avait indiqué début décembre qu'onze millions de ses clients internet et/ou mobile étaient concernés par une hausse des tarifs.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Je ne parle pas d'abonnement mobile pour pouvoir en changer, je l'ai aussi fait Wink

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
et ca va aussi etre l occase de changer de box.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
ce qui veut dire que la je suis en fin d'engagement chez orange je peux allez chez bouygue en faisant une portabilité de mon numéro me prendre un desire hd avec abo (forfait smartphone tv) et dans environ 4 mois resilier revenir chez orange et prendre un nouveau portable plus forfait ????

si c'est bien le cas je fonce direct mais j'aimerais en être sur.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Allen a écrit:
ce qui veut dire que la je suis en fin d'engagement chez orange je peux allez chez bouygue en faisant une portabilité de mon numéro me prendre un desire hd avec abo (forfait smartphone tv) et dans environ 4 mois resilier revenir chez orange et prendre un nouveau portable plus forfait ????

si c'est bien le cas je fonce direct mais j'aimerais en être sur.


avec la hausse de tva meme si vous etes au debut de votre engagement ( souscrit avant le 25/11/2010 ) et que le prix de votre forfait augmente rien ne vous empeche de resilier et d'aller voir ailleur.

c'st ce que je compte faire pourtant j'ai souscrit mon forfait juillet 2010 et beaucoup de gens font la meme chose

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
J'ai bien reçu le courrier aussi...
Ils veulent me passer de 49€ à 52€... (étrange alors que j'ai un abonnement à 39€ o_O).
Donc, ce que je vais faire:
- résiliation sans frais de chez orange
- nouveau forfait à 40€ chez SFR... ET un Désire HD pour seulement 99€ (moi qui comptais en acheter un nu pour 400€ Very Happy )

MERCI ORANGE ! :p

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
coucou tout le monde s'en fou mais je suis en alternance dans un point de vente orange et c'est vrai c'est moche mais c'est vrai il y auras une augmentation ... donc la résiliation sera de 0 euro ... seulement si vous changer d'opérateurs historique donc de orange a sfr ou orange a bouygues sachant que ces closes sont accepter si vous avez un forfait Internet mobile et ou tv donc voilà voilou smile

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Bah de toute façon ils vont tous augmenter donc aucun intérêt de changer d'opérateur.

De plus ça ne va pas être une bonne chose pour les subventions, les appareils s'en retrouveront plus chers du fait que le résiliation gratuite permettra de garder le téléphone.

A l'avenir au lieu de payer un tel 59 € on va le payer 159 pour rattraper la perte, ce ne sont pas les opérateurs qu'il faut remercier mais l'état qui a supprimé la pub a la TV .

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
les operateurs ont ce qu'ils meritent car en 2008 lors de la baisse de TVA au lieu de repercurer la baisse ils ont augmeter le prix HT histoire de s'engraisser un peut plus.

donc si les clients resilient et bien tant mieux ca leur servira de lecons.

si les operateurs diminuent les prix des subventions genre ( l'iphone etait a 199 € et decide de le facturer a 299 avec nouvel abonnement c'est le constructeur qui sera perdant car beaucoup de gens ne l'acheterons pas vu la hausse fulgurannte du prix

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
loic95 a écrit:
Bon, et si je procède de la manière suivante :

1) Je m'abonne chez mon nouvel opérateur en demandant la portabilité (il s'occupe donc de tout)
2) Dès que mon nouvel abonnement est actif avec mon ancien numéro, j'envoie un recommandé avec AR à Orange leur signifiant que j'ai changé d'opérateur (et donc résilié mon abonnement) à cause du changement de tarif et donc SANS FRAIS.
3) Parallèlement à ce recommandé, je bloque les prélèvements Orange

Qu'en pensez-vous ?


Ca fonctionne ça ? C'est ce que je compte faire aussi ! smile

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Pour ceux ayant souscrit un abonnement à compter du 25/11, il me semble qu'il ne sera pas possible de résilier le contrat car ce dernier comportera une clause mentionnant l'augmentation éventuelle de la TVA !!

Pour Loic95, ta méthode ne sera pas bonne car si tu demandes la portabilité, le nouvel opérateur va faire couper et migrer le numéro sans arguer la cause de résiliation, donc tu devra à orange le restant du.... et mettre une opposition sur le prélèvement relève ensuite du pénal !!

Il te faut demande à orange par lettre AR une rupture du contrat au préalable

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
De toute manière, ça sera la même chose pour tous les opérateurs donc bon...

Je ne vois pas l'intérêt de changer...

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
l'interet de resilier est d'avoir un nouveau portable a moindre coup.

quand au numero de telephone selon l'arcep refuser le transfere par l'operateur s'est illegale.

donc l'interet est de payer moin cher un smarthone comme nouveau client.

en 2008 quand orange a la baisse de tva a eu lieu, orange a augmente le prix HT

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Vous ne l'aurez pas à moindre cout bandes de rigolos !

Le fait de pouvoir résilier son contrat avant terme et en gardant l'appareil va devenir un manque à gagner pour l'opérateur et au final c'est le consomateur qui en sera de sa poche !

Actuellement ça fonctionne comme ça :

Un HD2 vaut 599 €, c'est le prix que vous le payez nu, c'est aussi le prix que le paye l'opérateur aupres du fabriquant, jusque là vous suivez ?

En subvention il va vous revenir à 129 € + 24 mois à 40 €, vous aurez payé au bout de 24 mois un total de 1089 €, ce qui nous fait au final :

Un HD2 à 599 €
Un abonnement à 490 €, soit 20 € par mois

Dans le cas d'une résiliation avant terme, vous devrez rembourser, corrigez moi si je me trompe, le tier de l'abonnement à partir de 6 mois d'abonnement donc :

Le prix de l'appareil + 6 mois d'abonnemet + le tier de l'abonnement ce qui en chiffre fait

129 + 240 + 363 = 732 €

donc ça nous revient à

Un HD2 à 599 €

Un abo de 6 mois à 22 € / mois

Pour l'instant tout est normal, vous payez le terminal et le service.

Maintenant que nous réserve l'avenir ?

Un HD2 à 129 € avec un abonnement à 44 € ( 16.9 de TVA ) par mois sur 24 mois

On arrive à un total de 1185 €

Un PDA à 599 €
Un abo à 24 € par mois.

Maintenant on résilie au bout de trois mois sans frais ni reintégration du téléphone on arrive à combien ?

Un HD2 + 3 mois d'abonnement, en chiffre ça donne

129+132=261

Dans ces 261 € l'opérateur va devoir trouver un PDA à 599 €, car n'oubliez pas qu'il l'a acheté aupres du fabriquant et que le fabriquant veut être payé, et 3 mois d'abonnement.

Il n'y a pas de miracles, soit le prix des abo augmentent, soit le prix des subventions augmentent. Plutot que de trouver un HD2 à 129 € sur 24 mois, on va le trouver à 300 ou 400 € sur 24 mois.

Donc maintenant expliquez moi ou se trouve l'interet, je suis tout ouie.

Précisons que seuls les abo avec une option TV sont touchés, et comme je l'ai dit plus haut, la suppression de la pub sur les chaines publiques à partit de 20h30 est devenu un manque à gagner pour l'état.

Et comme l'etat cumule conneries sur conneries, plutot que de l'admettre il prefère faire payer le français, c'est tellement plus simple.

Alors avant de cracher sur l'opérateur ...

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Caramel a écrit:
Vous ne l'aurez pas à moindre cout bandes de rigolos !


Malgré tout le respect que je te dois, Caramel, tu sais ce qu'il te dit le rigolo ?!!! [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 459461

Et je me permets de préciser que mon HD2, je ne l'ai pas eu à 99 ou 129 euros comme certains avec un nouveau forfait mais à plus de 400 euros avec la misérable remise dont je bénéficiais grâce à mes 2000 et quelques points de fidélité.
Je suis depuis maintenant plus de 10 ans chez Orange (Itineris au départ) et je n'ai vraiment pas l'impression de les voler en aucune manière.

Quant au prétendu besoin d'argumenter quand je vais résilier, j'aimerais bien avoir la preuve que c'est bien nécessaire.
A partir du moment où l'opérateur modifie son tarif sans aucune action de ma part, je peux résilier sans frais pendant 4 mois et puis c'est marre. C'est la loi. Pourquoi j'ai besoin de me justifier ?

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Caramel a écrit:

Le fait de pouvoir résilier son contrat avant terme et en gardant l'appareil va devenir un manque à gagner pour l'opérateur et au final c'est le consommateur qui en sera de sa poche !


Le consommateur? Rien du tout le consommateur!
J’ai eu un HD2 en Aout, reçu la lettre d'Orange, ni une ni deux je résilie, je revend mon HD2
je prend un forfait chez SFR avec un Desire HD je signe pour 24 mois avec un certain tarif...
(pas plus que je ne paye chez Orange). Qu’est ce que je vais payer de plus? Rien.
Si SFR décide d'augmenter leurs tarifs je partirais une foi de plus. Je retournerais chez Orange
avec un forfait Carte Sim seul (donc encore moins cher).
Puis avec Free Mobile qui va arriver l'année prochaine (Oui 2012, ne joué pas sur les mots on peu
dire qu'on est en 2011) là les tarifs des forfaits vont être revu a la baisse.
Donc au final.... le consommateur est gagnant.
Les opérateurs n'ont cas se plaindre de leurs manque a gagné au gouvernement, après tout il a tellement de
bonnes idées! Wink
Mais vu le prix de l'heure de communication je pense que sa fait super longtemps qu'ils ont fait de grosse
grosse marge!

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
josoft a écrit:
Caramel a écrit:

Le fait de pouvoir résilier son contrat avant terme et en gardant l'appareil va devenir un manque à gagner pour l'opérateur et au final c'est le consommateur qui en sera de sa poche !


Le consommateur? Rien du tout le consommateur!
J’ai eu un HD2 en Aout, reçu la lettre d'Orange, ni une ni deux je résilie, je revend mon HD2
je prend un forfait chez SFR avec un Desire HD je signe pour 24 mois avec un certain tarif...
(pas plus que je ne paye chez Orange). Qu’est ce que je vais payer de plus? Rien.
Si SFR décide d'augmenter leurs tarifs je partirais une foi de plus. Je retournerais chez Orange
avec un forfait Carte Sim seul (donc encore moins cher).
Puis avec Free Mobile qui va arriver l'année prochaine (Oui 2012, ne joué pas sur les mots on peu
dire qu'on est en 2011) là les tarifs des forfaits vont être revu a la baisse.
Donc au final.... le consommateur est gagnant.
Les opérateurs n'ont cas se plaindre de leurs manque a gagné au gouvernement, après tout il a tellement de
bonnes idées! Wink
Mais vu le prix de l'heure de communication je pense que sa fait super longtemps qu'ils ont fait de grosse
grosse marge!


+1 ! =)
Caramel il a pas l'air de comprendre Very Happy

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
@loic, c'était une boutade Wink

Loin de moi l'idée de vous dire ce que vous avez à faire ou non ce n'est pas le but, mais ...

C'est au tour du deuxième SFR augmente ces tarif en fevrier 2011, COOL ont vas pouvoir résilié sans frais..., alors maintenant je voudrais comprendre cet engouement pour la case résiliation, quel est l'interet de résilier un abo qui augmente pour un abo qui augmente ?

Ne vous inquiétez pas, bouygues va y passer aussi lol!

Ne pensez vous pas au fond de vous que cette facilité de résiliation cache quelque chose ? Il va y avoir des surprises dans les abonnements dans les prochaines semaines, j'en fait le pari Very Happy

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
L interet principale est de prendre un nouveau portable et un nouveau forfait qui a un prix identique ou inferieur a l'ancien afin de maintenir un budget equibré. car 3 € par mois en plus si il reste 18 mois a faire fait le calcul 18* 3


caramel les utilisateurs ont tout a gagner car si l'iphone est vendu actuellement a 99 € avec abonnement et qu'au 1er janvier son prix passe a 400 € avec abonnement pour que orange recupere son argent perdu du au resiliation

soit les gens prendront autres chose. soit les consommateurs prendront des forfaits sans mobile donc moin cher.

et c'est bien le constructeur qui sera perdant. car avec la baisse des salaires la moyenne des consommateurs ont des forfait a 40 €envirion/


si le forfait a 40 €passe a 53 € les gens preferont prendre un forfait moin bien et toujours a 40 € que de reprendre le meme a 52 €

donc c'est le jeu de l'offre et du budget.

dans cette guerre les operateurs savent que les gens n'hesiteront pas a aller du coté des MVMO;

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Bonjour à tous,

J'étais très motiver à la réception de la lettre et la première chose que je me suis dit c'est "chouette je vends mon HD2 et je prend un DHD pour rien du tous"
Ensuite j'ai commencé a regarder les forfait de chez SFR et Orange pour me rendre compte qu'au final nous avons les même forfait et au même pris.
je vois pas la différence entre un origami star 1h et un illimytics 5+ Webphone ==> même service même prix... surement normal me direz vous il ne faut pas se battre dans se monde d'opérateurs... (à noter tous de même que chez orange on a le droit à 2Go pour les connection alors que chez SFR nous sommes a 500Mo... important pour quelqu'un qui utilise son tel comme modem comme moi...)

Tous ca pour vous dire que les opérateurs ne perdrons pas d'argent dans cette affaire...
Et quand bien même si les opérateurs devais perdre de l'argent je pense que se ne serait que mérité... si on avait un peu plus de fidélisation plutôt que toujours rechercher des nouveaux clients les opérateurs ne connaitraient pas cette vague de résiliation.


description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
On l'a voulu la société de consommation, maintenant qu'on l'a tout le monde rouspette lol!

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Est-on obligé d'attendre le 01/02/2011 pour dénoncer le contrat ou peut-ton le faire dès réception du courrier?

Etant donné que SFR ne veut pas me faire évoluer mon forfait sans réengagement... c'est la bonne occasion pour changer de forfait Et de mobile... smile

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Caramel a écrit:
On l'a voulu la société de consommation, maintenant qu'on l'a tout le monde rouspette lol!


les gens on voulu une societe de consommation ou regne la concurrence et NON L'ENTENTE DES PRIX ENTRE OPERATEURS;

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Maintenant que les gens s'entendent vous rouspetez aussi [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 3514

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Caramel a écrit:
Maintenant que les gens s'entendent vous rouspetez aussi [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 2 3514


On rouspete car selon la loi sur la concurrence l'entente des prix entre societe est illégale selon la legislation sur la concurrence des prix.

donc ce que font les operateurs s'est ANTI-CONCURENCIEL c'est pour cela qu'il est pas question de payer un forfait superieur a 40 € par mois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre