c'est juste que certaines personnes préfèrent encore conserver le double boot android/win mobile.la V5 est une NAND,: en fait l'évolution de la build V2 vers une ROM en V5.
Pour noter mes rdv et mes contacts, j'ai besoin d'éclaircissement : sous winmo, c'est réglé : le téléphone écrase gmail... Point c'est tout... si je note une modif sur le tél, il synchronise et écrase ce qui est dans gmail... L'inverse ne marche pas... Qu'en est il sous android? si je note ou modifie un truc sur le tél, la modif se synchronise t'elle automatiquement dans gmail? et l'inverse est il vrai?.... Parce que l'idéal à mes yeux serait un système dans les deux sens... Mais sous windows mobile c'était impossible, l'est-ce enfin sous android?
Il m'est arrivé de faire le choix d'écraser le HD avec Outlook quand je n'avais pas fait de sauvegarde interne, mais ça posait plusieurs problèmes :
- L'ordre des contacts favoris n'était plus respecté et ça transformait l'onglet en bouillie infâme, avec des noms associés à des numéros de téléphone qui n'avaient plus rien à voir ;
- On perd un tas d'info qui sont gérées en plus de la norme Exchange et ajoutées par HTC ;
- Et surtout, ce choix devient permanent, et tout ce que tu modifies sur ton téléphone est impitoyablement écrasé et perdu quand tu resynchronise ; d'autre part, les contacts que tu effaces sur ton téléphone réapparaissent après la synchronisation, etc.
Cette méthode n'est donc vraiment pas la bonne.
Du coup, je préfère sauvegarder avec PIM backup et choisir le mode "Associer les éléments du mobile avec ceux de l'ordinateur".
Cette fois-ci, tout modification apportée de n'importe quel côté est correctement répercutée à la synchronisation.
Il y a quand même un risque : lors de la première association, il faut impérativement (et impitoyablement ^^) effacer tout ce qu'il y a dans Outlook, sans quoi tu auras des doublons. Outlook te renvoyant ce qu'il a déjà en même temps que tu lui envoies le contenu de ton téléphone.
En effaçant tout d'abord, j'ai un reflet fidèle du contenu de mon mobile sur mon PC, et aucun problème par la suite. Les contatcs favoris sont restaurés dans le désordre, mais Zenyee back FavPeople Up ! exécuté après avoir tout restauré avec PIM permet de tout remettre en place.
Bien entendu, le système de synchronisation d'Android te permet peut-être de te passer de ces précautions, mais il vaut mieux faire des essais avant.
La question est finalement : est-ce que le choix de plusieurs types de synchronisation t'es proposé ?
Bonjour j'ai un probleme avec ma rom android et je souhiaterais mettre votre rom en remplacement. Cependant je suis en vacance et j'ai oublier mon cable usb chez moi . serais t-il possible d'installer android sur mon tel avec une clé usb capable de lire les micro sd.
Bonjour j'ai un probleme avec ma rom android et je souhiaterais mettre votre rom en remplacement. Cependant je suis en vacance et j'ai oublier mon cable usb chez moi . serais t-il possible d'installer android sur mon tel avec une clé usb capable de lire les micro sd.
a mon avis oui vue que tu l instale sur la sd ce nest pas une NAND
En meme temps on est sur un topic reserver au HD2 qui a la base n'est pas sur android. Donc la n'est pas mon soucis. J'ai un message qui est "android.process.acore" et ca tourne en boucle.
je te met un lien en anglais // a ton soucis android.process.acore
android.process.acore
la meilleure chose a faire c'est de tout reformater et de refaire une instalation toute propre ,, c'est peu etre la façon de ton flash qui n'est pas adapté ,,essai de te trouver un cordon ce serai la meilleure des solutions je pense ,attend demain et go ds un supermarché en acheter 1 ,
le pb est que tu as besoin de windows mobile pour lancer une build android. à partir d'un rom Android, c'ets pas possible
le pb est que tu as besoin de windows mobile pour lancer une build android. à partir d'un rom Android, c'ets pas possible
je suis d accord avec BIOTOXIC sur ceux qui est du lancement d ANDROID directement via MAGLDR plusieurs combinaison son tout a fait possible:WP7NAND avec ANDROID SD /ANDROIDNAND avec ANDROID SD/WINMONAND avec ANDROID SD/ brfff. j en suis sur qu il y aunna encore
donc je voudrais une petit confirmation: c'est vrai que j'hesite encore à passer en Rom NAND Android et je conservais plus windows mobile comme gage de securité en cas de pb; bref,si j'installe une ROM NAND Android, grâce à MAGLDR,pourrais-je encore lancer une build sd Android (une que j'utilise et donc suis sur qu'elle est 100% fonctionnelle)?
Moi la question que je me pose par rapport aux nand, c'est comment faire cohabiter la sd formatée ext avec le windows de mon pc??? Parceque je la passe beaucoup de l'un à l'autre mais je suis pas certain que windows (même seven) ne puisse la lire ou écrire dessus à volonté
l'ext4 ton pc s'en sers pas, c'est juste pour android tu fais tes partitions sous linux et c'est fini pour communiquer entre eux ce sera fat32 avec le cable usb entre phone et pc