Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 5 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Bizarre ton truc tu as fait un soft reset? ou le bouton rouge à coté de la carte sim

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 5 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
j'ai un affiche polarisé, je ne peu plus rien faire

je suis dégouté

more_horiz
Essaie de flashé par ta SD

Copie une ROM autre ROM Radio à la racine de ta SD en la renommant BLACIMG.nbh
lance un nouveau flash par la SD soit:
Enlève la batterie,
Remet la
Appuie sur le bouton Volume Bas
Appuie sur Power
A la fin de l'installe Update success
Faire un hard reset Bouton rouge à coté de la carte sim

Bonne chance

more_horiz
xav.fred a écrit:
Essaie de flashé par ta SD

Copie une ROM autre ROM Radio à la racine de ta SD en la renommant BLACIMG.nbh
lance un nouveau flash par la SD soit:
Enlève la batterie,
Remet la
Appuie sur le bouton Volume Bas
Appuie sur Power
A la fin de l'installe Update success
Faire un hard reset Bouton rouge à coté de la carte sim

Bonne chance

quand je fais cette manip il m'affiche en bas serial et puis plus rien du tout, rien ne se passe....

more_horiz
Tu as quoi comme ROM système?
Ton cable USB est-il branché pendant ta manip. de flash par la SD?
Tu as installé quelle ROM radio?

J'avoue je scotch. toutes les manips que je t'ai donné je les ai faite (grâce à l'aide d'un modo du forum) et aucun souci.

more_horiz
xav.fred a écrit:

J'avoue je scotch. toutes les manips que je t'ai donné je les ai faite (grâce à l'aide d'un modo du forum) et aucun souci.

j'ai un hd hors opérateur, j'ai la rom de chez HTC la dernière 1.56 et j'avais la radio 1.13
j'ai fait un wrapper pour passer en olinex pour mettre à jour la radio 1.14 et depuis je suis en solarisé, le téléphone est désactivé,je ne peux le remettre et le hd rame grave

une idée ?

more_horiz
reporter a écrit:
xav.fred a écrit:

j'ai un hd hors opérateur, j'ai la rom de chez HTC la dernière 1.56 et j'avais la radio 1.13
j'ai fait un wrapper pour passer en olinex pour mettre à jour la radio 1.14 et depuis je suis en solarisé, le téléphone est désactivé,je ne peux le remettre et le hd rame grave

une idée ?

j'ajoute que je tente de refaire le - Stock SPL 1.14 - pour le remettre comme avant

more_horiz
Et alors ça fonctionne

more_horiz
xav.fred a écrit:
Et alors ça fonctionne

Etbien oui ca fonctionne enfin, je ne suis pas convaincu par la rom radio 1.14.... pas vu d'amélioration...

Ce que j'ai fait pour y arriver... enfin !!

En fait, il ne fallait pas utiliser le hardspl 1.14 Olinex, mais le 1.56 Olinex... et là tout est renvenu en ordre. Curieusement est immédiatement mon phone à retrouvé toute ses fonctions... Mais comme je vous l'indique, pas de gain notable sur la rom radio... en tous cas chez moi.
Merci pour votre aide en tout cas

more_horiz
Non personnellement moi c'était même plutôt catastrophique au début cet radio... mais après une recharge complète je la trouve un peu mieux niveau stabilité réseau et niveau conso. Même si c'est plus que très proche de la 1.13

more_horiz
Une question ? puisque j'ai fait un hardspl 1.56 olinex. Comment revenir au hardspl d'origine ?
C'est possible ? l'intérêt à refaire cette manip ?

more_horiz
c'est quoi pour toi le hardSPL d'origine? le 1.14? si oui ben tu peux facilement jongler entre les 2. Et le seul intérêt c'est d'être compatible avec les ROM de nos cuisto car certain demande le hardspl1.14 et d'autre le 1.56

more_horiz
Je crois que c'est Tatou qui avait observé que cette radio faisait chauffer le HD, et je crois pouvoir confirmer ses dires, mon HD chauffait beaucoup en comm. depuis que je avais mis cette ROM radio (avec le rilphone correspondant), et depuis que je suis revenu en 1.13 ça va beaucoup mieux.

...Plus grave.... ce qui m'a fait revenir en 1.13, la fonction GPS a arrêté de fonctionner du jour au lendemain avec la 1.14 alors que je n'avais fait aucun bidouillage. Impossible de faire un fix même au bout de 10 min, alors que j'avais fais une mise à jour avec GPSRapide et tout! Pas d'a-gps d'activé, et aucun fix que ce soit avec iGO ou Google Maps.

Retour en 1.13 et le gps captait de nouveau au poil. Bref, super bizarre, pourtant elle a marché très bien pendant 5 jours pour tout... Mystère...

more_horiz
Roupette a écrit:
Je crois que c'est Tatou qui avait observé que cette radio faisait chauffer le HD, et je crois pouvoir confirmer ses dires, mon HD chauffait beaucoup en comm. depuis que je avais mis cette ROM radio (avec le rilphone correspondant), et depuis que je suis revenu en 1.13 ça va beaucoup mieux.

...Plus grave.... ce qui m'a fait revenir en 1.13, la fonction GPS a arrêté de fonctionner du jour au lendemain avec la 1.14 alors que je n'avais fait aucun bidouillage. Impossible de faire un fix même au bout de 10 min, alors que j'avais fais une mise à jour avec GPSRapide et tout! Pas d'a-gps d'activé, et aucun fix que ce soit avec iGO ou Google Maps.

Retour en 1.13 et le gps captait de nouveau au poil. Bref, super bizarre, pourtant elle a marché très bien pendant 5 jours pour tout... Mystère...

J'ai l'impression, de constater la même chose...

more_horiz
zepiii a écrit:
Roupette a écrit:

J'ai l'impression, de constater la même chose...

Pareil pour moi Very Happy grosse chauffe et de plus j'ai une moins bonne qualité de voix en réception par rapport à la 13. je reste sur la 13 Wink

more_horiz
Est-ce qu'ils ont enfin sorti le rilphone pour 1.13?

more_horiz
Vous me mystifiez, les gars ! Avec la ROM stock et le hardspl olinex (1.56) je n'ai eu aucun problème de ce genre. Mon ptit monstre ne chauffe pas plus et j'ai les fixs satellites avec Igo8. Il s'est enquillé le rilphone correspondant sans problème. Ca doit dépendre de vos roms OS.

Une petite astuce.
Beaucoup disent qu'il faut installer le firmware radio après le rilphone. C'est bien gentil, mais en cas de hard reset complet, on ne va pas se re-palucher le flashage radio précédent, puis installer le Rilphone et re-flasher la nouvelle radio.
Voici ce que je fais :
- Faire un hard-reset sans carte sim. L'absence de carte sim ne lance pas le bloc radio au démarrage de la bécane.
- Ensuite, installer le rilphone, puis re-démarrer avec la carte sim.
Le tour est joué et pas de problème à l’horizon

more_horiz
Pas mal de nouvelles ROM (Dutty et Laurentius) mettent cette radio 1.14.
Quelle manip faut-il faire alors ?
On fait un seul flash.
Ca marche bien cette radio 1.14 sur dutty par exemple?

more_horiz
Schmurtz a écrit:
Vous me mystifiez, les gars ! Avec la ROM stock et le hardspl olinex (1.56) je n'ai eu aucun problème de ce genre. Mon ptit monstre ne chauffe pas plus et j'ai les fixs satellites avec Igo8. Il s'est enquillé le rilphone correspondant sans problème. Ca doit dépendre de vos roms OS.

Une petite astuce.
Beaucoup disent qu'il faut installer le firmware radio après le rilphone. C'est bien gentil, mais en cas de hard reset complet, on ne va pas se re-palucher le flashage radio précédent, puis installer le Rilphone et re-flasher la nouvelle radio.
Voici ce que je fais :
- Faire un hard-reset sans carte sim. L'absence de carte sim ne lance pas le bloc radio au démarrage de la bécane.
- Ensuite, installer le rilphone, puis re-démarrer avec la carte sim.
Le tour est joué et pas de problème à l’horizon

Bonne technique, merci smile

J'étais en ROM officielle 1.56 avec le hpsl 1.54 de base pour mes tests. Je ne pense pas retenter l'aventure, d'autant que la 1.13 est très fonctionnelle, très performante pour le gps, etc. donc je vais respecter la voie du "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas"....

more_horiz
chui comme toi roupette : en ROM 1.56 et spl 1.54.0000, (je met le uspl 2,5 qd je flash une autre ROM) et rom radio 1.13 et j'ai vu qu'une rom radio sans son rilphone, elle était pas optimisée....
donc je me demandais comment je pouvais le mettre ??
- fo désiintalller la radio 1.13, puis intaller le rilphone et enfin la remettre ??
si j'installe juste le .cab maintenant ca sert à rien ??
- ou fo carement passer en spl 1.56 ??

je patoge légèrement comme vous le voyez !!

et j'ai une autre question aussi : pcq j'ai esayer de mettre la 1.14 de ce fait la, donc j'ai mis le fichier BLACIMG.nbh sur la racine de la carte SD, puis j'ai installer le rilphone sur le tel. j'ai éteint le tel (sans soft reset), apres je le met en bootloader (il est pas conecté au PC là ! ché pas si c bien d'ailleur) bon et donc la je lis "appuyer sur poxer pour lancer le flash" et moi rien ce se passe, et je peux pas quitter le bootloader non plus, je suis obligé de retirer la batterie. et donc rien n'est installer ??

qqun peut m'aider
j'en demande sans doute bcp !! [RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 5 685586

more_horiz
Et aussi pourquoi dans le zip de la 1.14 là il n'y a pas de fichier RUU..., alors qu'il y en avait un dans le zip de 1.13
Comment on fait pour la lancer du PC ??
ca pourrait etre une solution !

more_horiz
Ouh la la !

Alors là, toi, tu n'as pas du tout été consulter les tutos sur le flashage pour poser de telles questions.

Je te recommande d'y aller jetter plus qu'un oeil, donc les deux bien grands ouverts, avant de te faire agonir par quelques forumeux grincheux.

more_horiz
mais j'ai lu les tutos !
bon j'avou pour les valeurs ROM qui ne sont pas des ROM radio j'men sort !

mais c poru cette rom radio 1.14 je vois pas comment on l'a flash depuis le PC puisque le seul fichier que j'ai dans le zip c Blacimg.nbh,
il faut pas un fichier qqchRUU... .exe ??????

more_horiz
Prend celui de la 1.13 et met le dans le dossier de la 1.14 ! Sinon apprend à le faire depuis ta SD.
Sujet déjà abordé sur ce topic...

more_horiz
Merci bcp simd, je m'en doutais un peu !

j'avais essayer avec la SD, mais la meinne semble pas compatible (ca existe il parait !)

et sinon j'ai réussi tout ce que je voulais faire depuis !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: