Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 6 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Si je comprends bien, il y en a parmi vous qui sont passés de l'ancienne ROM radio directement à l 1.14 et d'autres qui sont passés de la 1.13 à la 1.14 ?

Je suppose que les différences constatées doivent être très différentes...

J'ai flashé ma ROM avec la mise à jour officielle récente, j'ai donc une ROM OS 1.56 et une ROM radio 1.13, et je ne suis pas tellement convaincu à la lecture de vos remarques que j'aie intérêt à passer en ROM radio 1.14...

Vous pensez vraiment que ça vaut le coup ? Ca me convient comme ça, moi...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 6 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
si ça te va ne change rien.la 1.14 va + vite pour le gps mais consomme + on dirait,après pour le tel c'est pareil

more_horiz
Merci pour ton avis.

Franchement, entre l'iPaq hw6510 qui chopait un satellite quand ça lui chantait et le HD qui m'en trouve 8 en deux coups de cuillère à pot, c'est déjà le jour et la nuit...

Je ne vais quand même pas en plus exiger qu'il les attrappe au bureau, alors que je n'y capte même pas le GSM la plupart du temps ! Laughing

more_horiz
Ca ne serait pas pour autant impossible !
J'accroche des satellites en indoor. La puce GPS est une Sirf Star III qui passe au travers des pare-brises athermiques et dont la sensibilité est vraiment au mieux de ce que l'on fait à l'heure actuelle.
Après avec Galiléo et les accords d'interopérabilité, ça sera la folie ! Précision à tout rompre et surtout signaux plus puissants qui feront que l'on captera partout plein pot.

more_horiz
Pour info, avec ma rom d'origine, je faisais un itinéraire Calais - Biarritz en 26sec et Calais - Firenze (Italie mais je suis plus sur exactement de la ville) en 51 sec

Avec la nouvelle rom, Calais - Biarritz en 20 sec et Calais - Firenze en 39 sec
Soit un gain d'environ 23% !!!! j'en suis vraiment épaté !

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 6 Empty[AIDE] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
petite question,

comment on flash la rom radio 1.14.25.24 ???

je n'est que un fichier nommé "BLACIMG.nbh"

je ne peut donc pas l'exécuter...

merci. ++++

EDIT Meven : Sujet déplacé dans la bonne section.

more_horiz
Hmmm... Bon, en résumé, j'ai la nouvelle mise à jour ROM OS 1.56 et ROM radio 1.13.

Quelques questions :

- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 1.14, ou c'est beaucoup de soucis en perspective pour peau de balle ?

- Dans ce cas de figure précis, quelle est la marche à suivre ?

- Est-ce qu'un hard reset éventuel me remettrait mes vieilles versions de ROMs, ou est-ce que la V1.56/V1.13 est devenue ma nouvelle base ?

Merci. smile

more_horiz
Z80 a écrit:
Hmmm... Bon, en résumé, j'ai la nouvelle mise à jour ROM OS 1.56 et ROM radio 1.13.
Quelques questions :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en 1.14, ou c'est beaucoup de soucis en perspective pour peau de balle ? Oui ça vaut le coup.

- Dans ce cas de figure précis, quelle est la marche à suivre ? Comme pour une Rom système.

- Est-ce qu'un hard reset éventuel me remettrait mes vieilles versions de ROMs, ou est-ce que la V1.56/V1.13 est devenue ma nouvelle base ? Ta Rom 1.56 avec Radio 1.13 est actuellement ta nouvelle base, oui.

more_horiz
Merci...

GillouX a écrit:
Comme pour une Rom système.

En fait, les questions que je me pose sont les suivantes ?

- Est-ce que je dois aussi installer le rilphone dans ce cas de figure ? Avant, après ?...

- Est-ce qu'un hard reset est obligatoire (vu que j'ai déjà la bonne ROM OS et une ROM radio récente) ?

- Est-ce que le flashage de la ROM radio seule fait perdre les données comme un flashage système ?

- Je suis chiant, hein ? Very Happy

more_horiz
Salut,

Le rilphone est dans un fichier cab, qu'il faut installer avant le flashage de la ROM radio ; comme indiqué sur le forum xda-developers (ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274&highlight=rilphone), pas de soft reset après l'installation du cab, mais extinction du PDA, puis directement flashage de la ROM radio (qui correspond au rilphone !) en mode bootloader, ou via la MicroSD Card.

Pas de nécessité de hard reset ; et le flashage de la seule ROM radio ne fait perdre aucune donnée. Personnellement, je flashe toujours avec la méthode USPL, c'est celle qui me parait la plus sûre.

more_horiz
OK, tout est clair à présent, j'ai aussi relu le topic sur XDA, merci pour tout !

Bon, il ne me reste plus qu'à réussir à confirmer mon inscription sur XDA, et vu que je ne reçois pas le mail de confirmation... Sad

Un grand nombre de ficheirs ne sont disponible que chez eux, et sans être membre, c'est râpé.

more_horiz
faut juste prendre la version avec RUU et tu change le fichier nbh par la 1.14... tu dois la trouvé avec la 1.10 la 1.13 etc...
essais ce site http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(pywcb045jzba2u55ronqdt55))/Default.aspx?Page=faq-touchhd&AspxAutoDetectCookieSupport=1
voilà et la tu dl ou la 1.14 ou la 1.10 car dans la 1.10 ya le fichier qui permet directe par le pc!! bonne journée!

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 6 Emptynouvelle rom radio

more_horiz
je vous remercie pour le lien j'ai télécharger la rom radio je vais l'installer dès maintenant merci !!

more_horiz
Bon alors là, ça me dépasse !

Tout allait bien entre mon bidou électronique et la ROM radio. Et puis la cata ! Ca se met à chauffer au possible en wifi tout comme en communication GSM. Alors du coup, rétro-flashage de la dernière Rom OS et sa Rom Radio officielle attachée et on en parle plus.

more_horiz
bon ca fait 1 mois que je suis sous cette radio mais vu que je flashe toutes les semaines avec les roms de pyrana d'abord en hardspl 1.14 et maintenant en 1.56 j'ai pu enfin installer le rilphone.dll depuis que je suis passe en rom 1.56 sans que ca plante lamentablement. ca devait etre un probleme de spl.
par contre maintenant que je suis avec cette radio, une fois flashe avec la rom de pyrana et installe le rillphone est ce que je dois reinstaller la radio comme recommande dans le tuto???
merci

more_horiz
Rayman95,
Une fois que tu as ta Rom radio, elle reste. C'est indépendant de la Rom système.
Il faut juste vérifier que le Rillphone.dll est bien la même version que ta Rom radio.

more_horiz
g installer BS_Rilphone_1_14_25_24 et g fais 1 reset et depuis mon hd ne sesse de redemaré
kellk1 pourait'il maidé

more_horiz
moi j'ai pas saisi vraiment la marche a suivre.
je suis en WM 6.5 MIRI V17 et en radio 1.13 sans rilphone
pour mettre en 1.14 avec rilphone,
-je télécharge le rilphone1.14.cab
-je télécharge ma rom radio 1.14
-j'install le rilphone1.14.cab sur mon tel
-j'étain le téléphone avec le bouton power
-je redémarre en bootloader (volume bas+power) et je flash depuis le bootloader avec active sync, ou depuis la carte avec le .nhb

ci ce n'es pas la bonne méthode, merci de m'indiquer comment faire svp
je vous remerci par avance

le rilphone apporte t''il un plus réel ?

more_horiz
Le rilphone est déjà inclut dans la plupart des roms cookées dont la miri donc te prend pas la tête ! Wink

more_horiz
ok merci beaucoup sonydesouza Wink

more_horiz
Salut à tous, j'ai tenté de changer la rom radio, car j'avais la 1.9 et avec la rom de pyrana ma batterie ne faisait que qq heures.
Le pb c'est que si j'installe la 1.14, il ne me reconnait plus aucun réseau. Et impossible de le trouver manuellement et de se connecter, d'ou cela peut-il venir?

merci par avance

more_horiz
Je viens d'essayer avec la 1.13, ca fait pareil, mon téléphone bloque au bout de qq secondes, je ne peux rien en faire, que ce soit avec la 13 ou la 14...
il se met en mode avion automatiquement.

more_horiz
@ Gotxxx

T'as installé le rilphone associé ???

Sinon, plus simple, tu flashes une rom où la radio est comprise dedans...Comme ça plus de souci en principe !!! Wink

more_horiz
darkkrad a écrit:
faut juste prendre la version avec RUU et tu change le fichier nbh par la 1.14... tu dois la trouvé avec la 1.10 la 1.13 etc...
essais ce site http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(pywcb045jzba2u55ronqdt55))/Default.aspx?Page=faq-touchhd&AspxAutoDetectCookieSupport=1
voilà et la tu dl ou la 1.14 ou la 1.10 car dans la 1.10 ya le fichier qui permet directe par le pc!! bonne journée!

Bonjour,
quand je télécharge le fichier "RAR" mon anti-virus m'indique qu'il est infecté...
Sinon quand je tente l'instalation par la carte SD il ce met en "LOADING..." puis plus rien.
Merci
Very Happy

more_horiz
ET bien tu peux télécharger le .rar en désactivant ton anti-virus....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: