slt, est il bien ce rilphone ?? car moi je l'ai installé en hard spl 1.14 olinex et une rom pyrana v6 et l'ecran tactile ne l'était plus apres redemarrage donc impossible de faire quoi que ce soit, j'ai du flacher en passant par l'ecran tricolore du debut.
ok vu que depuis je suis passé en hspl 1.56 je ne risque plus d'avoir ce genre de soucis ?... Je ne vais pas tenter le mais par simple curriosité quesque cela m'apporterai ? je suis en rom pyrana 9.6 et rom radio 1.14........ Merci
Si tu es en ROM radio 1.14, il te faut IMPERATIVEMENT le rilphone 1.14 parce que ça ne fonctionne correctement qu'avec la paire, c'est aussi simple que ça.
Si tu es en ROM radio 1.14, il te faut IMPERATIVEMENT le rilphone 1.14 parce que ça ne fonctionne correctement qu'avec la paire, c'est aussi simple que ça.
Oui je veux bien mais que dois-je penser de mon experience passée ou j'ai du flacher mon téléphone parce que même le hard reset ne fonctionnait plus???
Je ne sais pas vous mais reconfigurer le telephone et les programmes courants n'est pas une partie de plaisir!
Je laisse donc place à une polémique (fraternelle) ou chacun pourra me donner son avis.
bonjour je n arrive pas a installer la rom radio je viens de flashé mon hd avec la rom de mania26 (Formule Rhodium" v1.2 du 10/07) il me conseil la rom radio 1.14.25.24, je telecharge la rom et il y a un fichier BLACIMG.nbh et je ne comprends plus rien du tout que dois je faire pour l installer merci
Pour revenir sur cette polémique que j'ai lancé et que tout le monde a boycotté, j'aimerai savoir si pour l'instant une consommation démesurée de batterie était symptôme de cette absence de rilphone ??
Je m'explique : j'ai enlevé de la charge mon tel ce midi vers 11h45, je n'ai apssé qu'une petite demi heure au tel et pas de surf ni email ni sms ou autre chose, mon tel est resté dans ma poche, je suis dans une zonne de couverture 3G et étant bien couvert par sfr je capte à fond! aucun programmes en arriere plan... (je pense avoir fait le tour)
Maintenant à 21h25 il m'indique 46% de charge restante, avec l'écran en veille ... je ne saurai que penser de cette rom radio.....
Auriez vous des idées ou des arguments pour ne pas retourner vers une rom radio plus ancienne ??
J'en reviens à ce que je disais : le rilphone doit impérativement correspondre à la ROM radio utilisée.
Tu peux downgrader si tu veux (je trouve honnêtement que la ROM radio 1.13 marche tout ausi bien, à la différence que l'antenne ne chauffe pas autant), mais alors, il te faut flasher le rilphone 1.13 si ce n'est déjà fait.
Pour ces deux ROM radio, il faut le Hard SPL 1.56 quoi qu'il en soit. Les rilphone et les ROM 1.13 et 1.14 sont disponibles sur XDA.
Tu peux aussi opter pour une mise à jour avec la dernière version officielle HTC de la ROM complète, système + radio, qui t'installera la 1.13.
C'est à mon avis une bonne base de départ.
A partir de là, si tu veux flasher une ROM cookée, tu installeras un Hard SPL 1.56 et la ROM de ton choix, puis de là, la ROM radio compatible avec le rilphone qui est inclus dedans (ou que tu installeras à part).
Par exemple, avec la Topaz 3.3 de Mania, tu auras un rilphone 1.14 intégré ; il ne semblait pas poser de problème avec ma ROM radio 1.13 (provenant de la mise à jour officielle HTC), sans doute en raison de fortes convergences entre ces deux sous-versions, mais je l'ai quand même flashé en 1.14 pour être homogène. Ceci dit, ça fonctionnait sans anicroche avec le rilphone 1.14 et la ROM radio 1.13.
Je ne vois pas trop quoi te dire de plus... Appairer rilphone et ROM radio, et utiliser le Hard SPL qui va bien (1.56 à partir de la 1.13), et c'est tout.
Ok eh bien merci pour tout ça je vais sauvegarder mon phone et faire ça demain matin....
Si non tu ne saurai pas quel rilphone est inséré dans la rom v9.6 de pyrana ??? Car c'est elle que j'utilise pour son ergonomie qui me conviens asses. Je suis déjà en hard spl 1.56 mais j'avais le souvenir que la rom radio 1.13 consommait moins de batterie.... à confirmer.
perso j'ai toujours flaché mes rom radios et rom cookés mais jamais de rilphone, et aucun problème. Le jour où j'ai eu l'idée d'installer un rilphone c'était apres avoir quité la 1.13 pour la 1.14 et je me trouvait à l'époque en hard spl 1.14 olinex.... résultat : le 'tactile' du htc n'était plus actif (le plus gros bug!) et comme je ne dispose pas de clavier bluetooth je n'ai pas pu desinstaller ce rilphone (je dis desinstaler car l'install se fait comme un programme). N'étant pas mazo je préfère etre sur de ce que je fais avant de devoir reflacher mon htc. surtout que je suis en recherche de cartes pour tomtom en ce moment donc je n'aimerai pas être intérompu dans mes tests par une histoire de flash!
Déjà SPL 1.14, ça ne va pas être simple, vu que tu vas devoir installer le 1.56 par dessus (enfin, on s'en fout, après tout : la ROM système est déjà en place)...
Aucune idée du rilphone intégré dedans : ce n'est pas indiqué.
Je te suggères de télécharcher et d'installer le rilphone qui va bien en CAB et de ne pas te poser de questions... ^^
Déjà SPL 1.14, ça ne va pas être simple, vu que tu vas devoir installer le 1.56 par dessus[...]
A l'époque j'était en hspl 1.14 maintenant ça fait un moment que je suis en 1.56......
donc selon toi installer le rilphone sans se poser de questions.... je vais quand meme faire des backups et poser la question à pyrana pour le rilphone intégré à sa rom.....
Je vous tiendrai au jus un de ces 4 et plustot si tout se passe bien !
Bonne nuit, je vais faire un sejour à l'horizontal ... HI!
il n'y a jamais eu de rillphone integre aux roms de pyrana.tu installes le .dll et tu eteinds ton tel normalement et c'est tout mais surtout hspl .56 OBLIGATOIRE
Alors... je ne suis pas très content... Le fix GPS est bien sur plus court mais le pda capte très mal le réseau et le gps (pas testé le wlan ni bt) et l'antenne chauffe beaucoup... J'ai une consommation excessive de batterie et en recharge via le port usb du pc et pda éteint il m'a fallu plus de 7h pour ne le charger qu'à 65% tout en étant éteint ! J'ai finalement fini la charge avec le chargeur en 2h mais je suis déçu de la piètre performance de cette rom....
Petite piqure de rappel : je suis en Hspl 1.56, en rom WM6.1 pyrana v9.6 rom radio et rilphone 1.14.25.24 ...
Si quelqu'un à une idée de la cause de mes déboires je suis preneur, si non une idée de bonne rom radio qui marcherai mieux(?).... je suis preneur aussi. Pour toute idée de solution je ne dirai pas non non plus, bien au contraire.
Je n'ai pas retrouvé le post, mais je suis pratiquement sûr que Mickaël l'a également hébergé sur la Taverne et mis en lien quelque part, mais je n'ai pas le temps de chercher là tout de suite. Si ça se trouve, c'est quelque part sur ce topic...
ok merci bien de toutes ces informations, pouvez vous me dire si après avoir instalé le rilphone du 1.14.25.24 il y a une manip à faire ou bien si ça ne change rien .?
Sauriez vous aussi où trouver le rilphone 1.13.25.24 ?
bonjour, est ce que quelqu'un sait comment savoir quel rilphone est installé sur le hd... j'ai flashé avec derneire rom htc officielle donc ya la radio 1.13 directe mais j'aimerais savoir comment être sur du rilphone installé. Merci à vous!!!
@ Darkkrad : pour moi j'ai installé le rilphone après avoir flaché la rom radio correspondante et pour moi il s'inscrit dans la liste des programmes à supprimer sous la dénomination de "rilphone 1.14.25.24 dll".