Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 7 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Es tu sur qu'il ne contient pas de virus ?
Cordialement
Thierry

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 7 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
OUi ,c'est certain !!! Quand tu flashes ou fait quelque chose de manière générale avec ton HD, enlève toujours ton antivirus !!!

more_horiz
Bonjour,
n'étant pas sur une rom cookée et n'ayant pas de compte XDA, comment peut-on obtenir ou télécharger le rilphone1.14.cab pour pouvoir installer la Rom radio 1.14.25.24, je suis actuellement en 1.13 à la suite de la maj officielle HTC ?.
Y a t'il un gain à passer en 1.14 ; autonomie et sensibilité GPS ?
Marcid'avance pour votre aide.

more_horiz
lit les posts précédents et tu auras ta réponse... Wink

more_horiz
Merci pour la non réponse concernant l'obtention du rilphone1.14.cab ([RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 7 Cab BS_Rilphone_1_14_25_24.cab) sans compte XDA !
Effectivement pour le reste la réponse est dans les posts précédents que j'avais déjà lu avant de poster.

more_horiz
Je me pose la même question.

J'ai dû ouvrir un compte XDA (ce qui n'a pas été simple, car le mail de confirmation n'est jamais arrivé : j'ai dû ouvrir un autre compte avec mon adresse msn).

Mais je n'ai pas encore flashé, parce que qu'il y a des notions qui m'échappent.

Je ne sais pas si je dois installer un hardSPL... En fait, je n'ai pu trouver nulle part une définition claire de c'est qu'un "SPL" !

Si quelqu'un était capable de m'expliquer ça posément, il aurait tout ma gratitude...

more_horiz
Le SPL, c'est le bios du tél en quelque sorte, qui est protégé par le constructeur, c'est-à-dire HTC, d'où la procédure HSPL pour enlever cette protection de manière définitive ou l'USPL pour enlever cette protection de manière provisoire (avec l'uspl, ton SPL d'origine reste le même, il alloue juste un SPL provisoire le temps du flash...)

Oui tu dois installer l'hspl ou flasher avec l'uspl au choix...

more_horiz
Court et clair, merci...

Est-ce que tu peux me confirmer cette supposition :

- HSPL -> permet le remplacement du BIOS par le contenu du fichier flashé

- USPL -> occupe un emplacement de mémoire contigu

?

Est-ce que si on flashe en hardspl, la modification survit à un hard reset ?

more_horiz
Oui pour l'hspl...
L'uspl quant à lui opère de la mémoire volatile (RAM)

more_horiz
Oui, j'ai cru comprendre que ça avait l'avantage de la facilité de changement, de retour en arrière, etc.

Grâce à toi, je vais clarifier ces notions, qui restent plutôt nébuleuses... Wink

Questions, si ça ne t'ennuie pas ?

- Est-ce que l'USPL consomme de la mémoire normalement utilisable pour les programmes installés en mémoire principale, du coup ?

- Le HSPL est bien une modification qui permet ensuite de flasher la ROM avec des add-ons ou des nouvelles versions, et est donc obligatoire pour réaliser cette opération de cette manière ?

- En utilisant le HSPL, les mises à jour se font bien en remplacement de la ROM d'origine en flashant par-dessus, et du coup, 1) n'occupent pas d'espace supplémentaire, et 2) restent permanentes après un hard reset ?

C'est bien ça ? J'ai bien tout compris ? ^^

more_horiz
Sur l'uspl, je ne suis pas sûr de comprendre...L'uspl agit pendant le flash c'est tout...D'ailleurs, si tu veux reflasher, il faudra à nouveau lancer l'uspl...Donne moi des précisions quant à ta pensée...

L'hspl modifie le SPL de manière permanente...Une fois installé, tu flashes la rom que tu veux (les roms sous SPL 1.54, c'est-à-dire les roms 1.56 et suivantes si t'es sous hspl olinex 1.56, les roms sous SPL 1.14, c'est-à-dire les roms 1.14 et suivantes si tu es sous hspl olinex 1.14). Et plus besoin de l'installer par la suite...Si tu veux à nouveau flasher par la suite, tu flashes directement...

Qu'appelles tu mise à jour...Quand tu flashes, tu changes de rom...C'est pas vraiment une MAJ. La rom d'origine disparait au profit d'une autre etc...Et le hard reset ne fait que mettre la rom que tu as flashé en configuration initiale...Elle ne disparait pas avec un HS...Elle se réinitialise si tu veux...
Wink

more_horiz
Bon...

Quand j'ai flashé la ROM 1.54 d'origine avec la mise à jour 1.56 (bon, OK, la ROM complète avec la ROM radio 1.13 en fait), j'ai utilisé les outils HTC directement depuis le PC à travers la liaison ActiveSync.

Pour installer le HSPL, que faut-il utiliser ?

Ensuite, pour installer d'autres ROM, comment procéder ?

Quand j'ai flashé ma ROM, j'ai utilisé un exécutable téléchargé chez HTC, lequel indiquait au lancement qu'il installait un "RUU", mais il n'a pas laissé de trace réutilisable derrière lui.

Prenons des exemple précis, ça m'évitera de me perdre dans tous les détails.

Point de départ : je suis actuellement en ROM 1.56 / radio 1.13, HTC standard, pas d'opérateur imposé, pas de Simlock.

Supposons deux cas de figure bien précis :

1) Premier exemple : je souhaite installer la ROM radio 1.4 en HSPL. Comment procéder, avec quels outils ?

2) Deuxième exemple : je souhaite installer une ROM cookée en HSPL. Comment procéder, avec quels outils ?

Excuse-moi si je parais un peu lourd, je m'y perds... ^^

more_horiz
Ok, c'est plus clair maintenant...

Donc, tu as un HTC nu (sans rom opérateur et tu es en 1.56 avec radio 1.13..)

Alors, avant de flasher, que ce soit la radio ou une rom, tu as besoin du hspl olinex 1.56...(tu pourrais aussi utiliser l'uspl mais pour certaines roms, très peu je le concède, il vaut mieux l'hspl...et au moins avec l'hspl t'es tranquille après...)

Avant toute chose, si tu es sous Windows XP, assure toi d'avoir .netframework 3.5 installé...Si t'es sous vista, les drivers nécessaires (je ne suis pas sous vista mais tu les trouves sur le site...)...De plus désactive ton antivirus...

Ensuite, tu télécharges HardSPL Wrapper_Blackstone (le 1.56 d'olinex..), tu le lances depuis le pc et tu suis les étapes...rien d'autre...(il faut bien évidemment que ton HD soit connecté via active sync...)...Puis le HD va afficher un écran tri couleur (comme le bootloader) avec inscrit 1.07 olinex puis, le HD redémarre automatiquement et c'est fini...Ca prend 3 à 5 min maximum...

Là ton HD est CIDunlock...Tu peux installer ce que tu veux...

1) Pour la radio 1.14, tu as 2 possibilités : ou tu installes via le pc, ou via la sd card...

Via le pc, il te faut le fichier de la radio 1.14 qui va s'appeler XXX.nbh et un fichier blackstone custom ruu (c'est toujours le même quelque soit les roms, c'est l'outil qui te permet de lancer la rom)...Tu mets ce fichier et le fichier de la radio dans un même dossier...
Une fois que c'est fait, tu installes d'abord le rilphone associé à la radio sur ton HD (si c'est un cab comme un cab et tu soft reset, si c'est le dll, dans le répertoire windows et soft reset...)

Ensuite, une fois que ton HD est à nouveau connecté vis activesync, tu ouvres le dossier et tu lances blackstone custom ruu...Suit les étapes et la radio s'installe...Ton HD redémarre et c'est fini...Je conseille quand même un HS après histoire de tout bien mettre en place...
IL FAUT QUE TON HD SOIT A 50% de charge minimum

Via la sd, le fichier XXX.nbh, tu le renommes en "blacimg.nbh" et tu le mets à la racine de ta sd (avant cela, tu installes le rilphone comme indiqué précédemment). Une fois le fichier blacimg.nbh à la racine de ta sd, tu éteins ton HD et tu passes en mode bootloader (VOL bas appuyé + power). Là, l'installation de la rom se lance en appuyant sur le bouton power et tu attends que ce soit fini...Il y aura marqué un truc du genre full update ok...). Là, tu enlèves le capot de ton HD et soft reset et c'est fini...
Le flash via la sd est le moyen le plus sûr qui soit (tu fais tout depuis ton HD sans activesync...pas de risque de coupoure de courant etc) mais par contre, ça ne marche pas sur toutes les sd...
IL FAUT QUE TON HD SOIT AU MINIMUM A 30% DE CHARGE

2) Pour la rom système de ton choix, c'est la même chose à part que t'as pas besoin d'installer de rilphone bien évidemment...Les 2 procédures (via le pc ou via la sd) sont possibles...

EDIT: la seule différence c'est qu'avec la radio, tu gardes ta rom système et rien n'est effacé alors qu'en changeant de rom système, toutes tes données seront effacées...

Voilà, je t'ai refait un tuto...si t'as des questions...je suis à ta disposition...

more_horiz
Je te remercie infiniment...

C'est plus clair comme ça.

Donc le HarDSL s'installe à demeure et fait sauter une sorte de verrou...

Le seul fichier que je ne sais pas encore où tourver, c'est le RUU, mais je vais sûrement trouver ça. Wink

Encore merci. smile

Ah si, une question : est-ce que l'installation du HardSPL provoque un effacement des données, ou est-ce que je peux faire toutes les étapes du cas n° 1, du HardSPL au flashage de la ROM radio, sans rien perdre ?

more_horiz
Non, à partir du moment où tu flash, tout ce qui est dans la machine est perdu.
Il te faut utiliser une logiciel comme SPB Backup qui te permet de sauvegarder sur la carte SD, tes données PIM.

more_horiz
Oui, enfin, en fait, il me "suffit" :

- De faire la liste de ce que j'ai installé : outils, thèmes, taskbars (j'ai tout mis sur une feuille Excel, avec leur catégorie et l'emplacement des CAB), sachant que je ne mets que les outils sur la mémoire principale, et les applis lourdes, les documents (y compris multimédia) et tous les jeux sur la carte SD ;

- De sauvegarder les profils, les favoris, le carnet d'adresse, le calendirer, les tâches, etc. quelque part (je suppose que PIM Backup le fait en partie, et au pire, c'est stocké dans outlook sur 2 PC)

- De sauvegarder les sections du registre que j'ai modifiées (boutons, optimisations, répertoires par défaut que j'ai déplacés sur la carte SD, etc.)

- De sauvegarder les préférences S2U2, les exceptions ChangeScreen (il permet de le faire directement), le contenu des launchers TF3D et WKTask, etc. etc.

Bref, ça ne va pas être simple, mais c'est nécessaire de toutes façons : j'ai testé comme un porc ces derniers temps, en me disant que je ferai un petit hard reset à la fin (bien que finalement, tout baigne... Very Happy C'est encore iClone Today qui m'a mis le plus le bigntz, suivi de près par S2U2 V2, mais finalement, c'était réversible ^^)

Reste plus qu'à trouver une ROM cookée à mon goût, si possible française.

Une petite question sur l'USPL, à présent : "il intervient pendant le flashage", ça veut dire qu'il joue le rôle du RUU et s'y subtitue pour permettre l'installation ?

Je suppose que là aussi, ça efface tout ?

Son avantage, c'est qu'il permet de faire facilement divers tests de ROM et de revenir en arrière facilement en cas de gros crash, avec par exemple un hard reset pour tout remettre en ordre ?

more_horiz
@Z80

Le hspl n'efface pas les données...C'est le flashage d'une rom système qui efface les données.

Après pour la sauvegarde, tu utilises spb backup, tu fais full back up ou custom backup (qui te permet de sauvegarder la sd au cas où...) et voili.

Pour l'uspl, non, il intervient avant le flashage...comme l'hspl mais de façon provisoire...et il faut chaque fois le lancer avant chaque flash (mettre son tél en bootloader puis lancer l'uspl puis le flashage par le ruu)

Pour le ruu, tu chopes une rom système et il est presque toujours fourni avec...C'est toujours le même...Un flashage efface toujours tout...L'hspl ou l'uspl n'efface rien en soi...

NON, l'uspl a pour seul avantage de ne pas modifier le SPL de façon permanente (même si, avec le hspl, tu peux revenir au SPL original en faisant la procédure de restauration)...Si tu utilises l'uspl, et que le flashage merde, il faudra le relancer et reflasher, comme l'hspl d'ailleurs sauf que l'hspl s'installe qu'une seule fois et c'est fini...

Perso, pour ceux qui flashent régulièrement, l'uspl c'est chiant...enfin, je trouve et en plus comme dit, avec certaines roms, ça ne fonctionne pas...donc bon...

A +

more_horiz
Merci pour ces précisions.

Donc par exemple, je pourrais installer maintenant l'HSPL à demeure sur mon HD, quoi que je décide de faire par la suite ? Wink

L'USPL, il s'installe (même provisoirement) sur le Pocket, ou il s'exécute simplement sur le PC ?

Sinon, pour le full backup, ce n'est pas forcément une bonne idée si on passe d'une ROM à une autre incompatible (1.56 HD / Topaz / Rhodium, par exemple), vu que le manila n'est pas le même et que les accessoires risquent d'être différents (thèmes, taskbars, etc.)

Pour le moment, je vais plutôt compléter ma liste d'outils installés, garder une trace des modifications faites sur le registre, et utiliser la sauvegarde de profils que permettens certaines applications, comme ChangeScreen, ou S2U2 V2 (qui déconne un poil trop pour le moment, d'ailleurs).

more_horiz
Oui, tu peux installer l'hspl..Ca prend comme dit 3 a 5 min max et flasher ultérieurement...pas de souci...

L'uspl s'exécute depuis le pc quand t'es en mode bootloader et faut flasher dans la foulée...Sinon, il ne restera pas si tu soft reset ton HD...

ATTENTION, le back up fonctionne pour une rom identique...Je n'ai jamais essayé pour une version différente d'une même rom mais en principe, c'est déconseillé...En revanche, pim backup qui sauvegarde tes contacts, sms, email fonctionne quelque soit la rom...

Voilà, si t'as d'autres questions, je suis à ta disposition...

Maintenant, moi, je te conseille de te lancer...Tu as tous les éléments...fonce...ça t'évitera de perdre du temps et tu le regretteras pas !!!

A +

more_horiz
Ben en fait, reste à choisir une ROM...

Les passer en revue et se décider prend du temps, et en prime, ils sortent une nouvelle version à tout bout de champ ! Laughing

Il faut que j'en trouve une stable... L'idée de base, ce serait le TF3D v2 (tu saurais me dire quelle différence existe avec la V2.1 ?) et une ROM radio au moins 1.13, peut-être 1.14, mais les avis au sujet de la consommation divergent tellement que là, j'avoue, je ne sais plus. Laughing

Après avoir pas mal épluché les forums, j'hésite à présent entre la Mania HD 3.3 et la Mia 2.4...

more_horiz
la pyrana 9.6 hardspl 1.56 est tres stable et la radio 1.14 marchent bien chez moi

more_horiz
@Z80

Perso, je préfère le TF3D 2.0 car certains bugs (minimes certes) ne sont pas résolus....
Sinon, tu hésites entre une rom plutôt full (Mania) et une rom semi light (Mia)...C'est différent...

more_horiz
Tiens c'est une bonne question ça : quelles sont les différences entre le TF3D 2.0 et le 2.1 ?

Est-ce que quelqu'un aurait un lien de présentation de la 2.1 ?

more_horiz
Une ROM full m'irait très bien, sauf si les outils embarqués sont complètement inutiles, buggés ou de versions trop anciennes (encore que ça se mette à jour).

Ah oui, et française si possible. Wink

Après, WM 6.1 ou 6.5... A part l'interface Titanium à la place du Today, qu'apporte WM6.5 ?

Je suis déçu du manque de réactivité de la couche téléphonie de WM6.1 à par rapport à WM5, donc si ça a pu être amélioré sur la version 6.5, pourquoi pas ? idem pour la gestion des réseaux, etc.

more_horiz
Salut tout le monde!

Quelqu'un pourrait mettre le cab. du rilphone pour la ROM 1.14... svp?? Quand on n'a pas de compte XDA c'est pas très simple ^^

Merci beaucoup Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: