Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

description[AIDE] Questions générale Empty[AIDE] Questions générale

more_horiz
Bonjour à tous,

Il y a encore des petites choses que je ne comprends pas :

1. Lorsque je décide de changer de rom (custom) je fais donc bien les wipes tout se passe bien mais je n'arrive pas à créer le fichier update.zip via clockworkmod j'ai toujours un message d'erreur. Du coup, j'ai copié un que j'avais sur mon bureau que je remets a la racine de ma SD à chaque changement de rom. Rien de garve ?

2. Je viens d'acquérir une nouvelle carte SD de 16go, que vais je devoir faire lors de l'insertion ?

3. Comment pétitionner les applications avec plus de 512mo ? Rom Manager ne propose pas de pétitionner plus.

4. J'ai un problème lors des synchronisation avec HTC SYnc avec la musique et les photos, il ne les transfère qu'une fois sur 5 et souvent lorsque je le désinstalle et réinstalle. Si je déplace mes photos et mp3 a la racine de la SD j'aurais le même résultat?

Merci d'avance et bonne année.

description[AIDE] Questions générale EmptyRe: [AIDE] Questions générale

more_horiz
Alors c'est parti:

1. Lorsque je décide de changer de rom (custom) je fais donc bien les wipes tout se passe bien mais je n'arrive pas à créer le fichier update.zip via clockworkmod j'ai toujours un message d'erreur. Du coup, j'ai copié un que j'avais sur mon bureau que je remets a la racine de ma SD à chaque changement de rom. Rien de garve ?

tu ne créer pas un fichier update.zip avec ton clockwork, ou alors tu m'expliquera comment, ton fichier va avoir le nom suivant si il est fait aujourd'hui 2011-01-01.13.15.00.zip

2. Je viens d'acquérir une nouvelle carte SD de 16go, que vais je devoir faire lors de l'insertion ?

Alors le mieux c'est de tourner dans le sens anti horraire autour de la maison une nuit de pleine lune, a poil et chantant des chant gaelliques. Non sans déconner ... ta question est sérieuse ??? ben écoute le mieux c'est de copié ton ex carte dessus et de l'insérer et basta .... pourquoi vouloir faire plus con pliqué

3. Comment pétitionner les applications avec plus de 512mo ? Rom Manager ne propose pas de pétitionner plus.

Heu pour les pétitions, tu vois ca avec des politiques ... nous ici on parle plus de partitions .... mais pas de musique ... bon écoute, je pense sérieusement que tu es venu ici soit pour te moquer de nous soit tu n'a pas cherché une seule seconde a te dépanner par toi même

4. J'ai un problème lors des synchronisation avec HTC SYnc avec la musique et les photos, il ne les transfère qu'une fois sur 5 et souvent lorsque je le désinstalle et réinstalle. Si je déplace mes photos et mp3 a la racine de la SD j'aurais le même résultat?

C.F la réponse du N°2, et c'est vraiment parceque nous sommes en 2011 et que j'ai pas beaucoup dormis.

En tous les cas merci pour cette petite rigolade d'âpres alcoolisation ca fait du bien,

Cordialement

more_horiz
Ce n'étais pas une blague mais bien des questions auxquels je ne trouve pas réponse. En tant que développeur, tu as probablement plus d'expérience que d'autres mais je reste nouveau dans ce domaine.

Merci pour ta collaboration, ça m'a beaucoup aidé...

more_horiz
salut
pense à mettre ton profil à jour stp Wink

more_horiz
@tiphergane : Il faut vraiment que tu reviennes dans notre monde réel, là où il existe des développeurs comme toi, des modo comme DEDO, des admins comme moi et des débutants comme Asturianito.
Tout le monde n'a pas le truc pour les nouvelles technologies.
Pour ma part, je sais peut être me servir de mon téléphone, mais je suis une brelle dans bien d'autres domaines.
Si lorsque je vais sur un forum d'un autre contexte où je suis débutant, je reçois une réponse dans le genre de la tienne, de 1, je ne viens plus sur le forum, de 2, je demande à un admin de réagir.
C'est très gentil de vouloir aider, mais si c'est pour le faire en te moquant, abstient toi.
Tu l'as dis toi même que tu n'étais doué pour expliquer les choses, or ici, tu le fais sans problème. Mais si le prix de devoir détailler les choses, c'est te moquer des gens, encore une fois, abstient toi.
Sache que je te trouve très motivé, tu as de l'ambition, et c'est très bien... Ne gâche pas tout en te mettant en mode "le méchant moqueur" quand un débutant vient demander de l'aide que ce soit pour un de tes programmes ou non...
Je rappelle que derrière chaque pseudo, c'est un être humain...

Tu peux me répondre par MP sans problèmes.

++

Zepiii

EDIT : D'ailleurs, je félicite Asturianito pour sa réponse très courtoise et polie.

Asturianito a écrit:
Ce n'étais pas une blague mais bien des questions auxquels je ne trouve pas réponse. En tant que développeur, tu as probablement plus d'expérience que d'autres mais je reste nouveau dans ce domaine.

Merci pour ta collaboration, ça m'a beaucoup aidé...

more_horiz
Salut zepiii,

Par respect de l'internaute qui as posté le thread je vais répondre ici.

Ma réponse à surement été conne et je le reconnais, mais c'est que pour moi il ne faut pas confondre entraide et assistanat. Cet personne avec tous le respect que je lui doit à première vue ne s'est pas donné la peine de réellement lire le forum car les tutos de qualité ne manquent pas sur ce forum.

Nous ne savons pas quel appareil il à, ni si les manipulations de base ont été effectuée correctement, après si ce monsieur veut une solution clé en main, il me fait une donation et m envoie son gsm et je lui fait tout personnellement, mais je pense qu'il est plus important d'apprendre par sois même.

Je reviens sur le fait que l'on me considere comme un poweruser, ça me flatte c'est sur, mais il ne faut pas oublié que j'ai commencé comme vous et que à mon époque les forum n'existait pas encore. Je ne suis pas un vieux con reac' mais je pense que de macher le travail au gens les déssert plus que cela ne les aident en vrai, donc je leur donné un cyber coup de pied au cul, mais une fois qu'ils auront réellement chercher je serais le premier à me faire un plaisir de partager mes connaissances avec eux.

Enfin bref, ce post est un putain de hors sujet dans ce thread je sais, mais au moins désormais c'est clair pour tous le monde je suis associal.

Et sinon, il est vrai que la réponse de cette personne à mon post est remarquable de cynisme et de retour de routage de tronche et je l'adore. Maintenant il sais ce qu'il lui reste à faire avant que je me fasse un putain de plaisir de lui filer le coup de main escompté.

P.s : zepiii en France ont dit qu'il faut d'abord apprendre à conduire avant De savoir piloter. Je suis convaincu que c'est pareil ici, apprendre les bases avant de chercher à flasher à tout prix car untel dit que tel rom est la meilleur, et à mon avis les ROM custom sont utiles une fois que HTC n'assure plus le support d'un gsm.

Bonne année à tous

more_horiz
Bon à moins d'être complètement stupide si je viens ici c'est justement pour éclaircir les points incompris. Pour la peine j'ai fais également une recherche sur les questions que j'ai posé, mais pour une questions de "langage Androiidien" je ne comprend pas toujours tout. J'estime que le forum est fait pour poser des questions pour justement s'en sortir tout seul, je ne t'ai jamais demandé de le faire à ma place.

Si vraiment tu avais voulu donner un coup de main tu m'aurais orienté vers les liens adéquats si il était trop difficile les expliquer (pourtant tu sais écrire)

A bonne entendeur...

more_horiz
@tiphergane, je suis entièrement d'accord avec toi, on est pas là pour apprendre aux gens à marcher, mais à défaut de ceci, on peut leur indiquer le chemin pour apprendre.

En gros tu le rediriges vers les divers tutos du forum.

Ne t'inquiète pas, je sais aussi ce que c'est que le "ras le bol de devoir répeter x fois les mêmes choses" alors que la réponse est deux sujets plus bas, mais au lieu d'envenimer, je prend sur moi et je passe mon tour Wink

Et au pire de cas, si vraiment ça te frustre, tu peux toujours envoyer un rapport, un autre membre su staff s'en chargera Wink

Tout ceci n'a rien à voir avec Bernie Bonvoisin (Trust/Anti-social) lol!

@Asturianito, il est clair qu'au vu de tes questions tu n'as pas fait beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre.
Commence par remplir ton profil, ensuite par lire les divers tutos qui sont à ta disposition, d'utiliser la fonction recherche, et après seulement, si tu coinçes là tu pourras demander de l'aide.

Si tu avais lu ne serait ce que le lexique, tu saurais qu'on dit "partitionner" et non "pétitionner"

Alors un petit effort de part et d'autre et tout ceci sera vite oublié Wink

more_horiz
Apres Caramel je n'ai rien a ajouter... joli condensé Wink

more_horiz
Asturianito a écrit:
Bon à moins d'être complètement stupide si je viens ici c'est justement pour éclaircir les points incompris. Pour la peine j'ai fais également une recherche sur les questions que j'ai posé, mais pour une questions de "langage Androiidien" je ne comprend pas toujours tout. J'estime que le forum est fait pour poser des questions pour justement s'en sortir tout seul, je ne t'ai jamais demandé de le faire à ma place.

Si vraiment tu avais voulu donner un coup de main tu m'aurais orienté vers les liens adéquats si il était trop difficile les expliquer (pourtant tu sais écrire)

A bonne entendeur...

Donc maintenant que tu as rempli ta fiche, je sais que tu as un HTC DESIRE premier du nom avec une ROM custom merci

Donc désormais, tu dit que tu arrive pas a faire de fichier update.zip, c'est normal, ce zip est en fait le zip de la mise a jour OTA et tu ne pourras donc pas le créer avec clockwork, clockwork lui va juste gérer la backup de ta NAND (mémoire ou est stocké tes info)

Donc a partir de la 2 possibilité, tu veut faire une mise a jour de ROM (flashage) avec un fichier update.zip , il te faut etre au minimum en GSM rooté et avoir télécharger le dernier fichier de mise a jour OTA HTC qui se situe /SDCARD/download/OTA_N°_de_l'update_signed_et_tout_plein_de_trucs.zip que tu pouras via Astro copier et rennomer en update.zip que tu déposera la /SDCARD/update.zip

Tu veut en fait un VRAI CHANGEMENT DE ROM, voir retourné sur une ROM officielle HTC, la il te faut récupérer ce qui s'appel un RUU, sois au format .exe sur le site de HTC (je pense que movistar ne fait pas comme Orange) ou au format PB99IMG.zip a déposer comme le update.zip a la racine de ta carte SD /SDCARD/PB99IMG.zip

Pour ton soucis de mise a jour avec HTC Sync, perso je ne l'utilise jamais, rien ne vaut le bon vieux copié/collé sur un pc.

Voila, voici les bases que tu aurais du trouver sur ce forum en lisant bien les tutos, maintenant que grâce au fetes de santa et au king Zepiii j'ai fait mon mea-culpa en publique, maintenant a toi de gérer sur [AIDE] Questions générale 61393 et surtout study un peu plus longtemps la prochaine fois.

more_horiz
Bon juste ciel je ne voulais pas faire autant de foin... Néanmoins, la pétition au lieu de la partition était une faute de frappe, il est clair que le jour de l'an a été dur mais j'en suis pas à ce point.

Tu dis ne pas connaitre mon type de portable mais ne suis je pas dans la section HTC Desire ? [AIDE] Questions générale 317783

Merci pour les infos j'vais en prendre bonne note smile

more_horiz
La seule chose que je ne trouve pas c'est pour avoir une partition de plus de 512mo sur ma nouvelle carte...

Je vais continuer a chercher mais tant qu a présent sans succès

more_horiz
Le format utilisé par android est un format UNIX, tu ne pourras donc pas le gérer a partir de windows, par contre avec un live CD de GPARTED tu pourras surement changer la taille de ta partion.

Mais il va faloir que tu te débrouille par toi meme car je ne l'ai jamais fait, c'est juste un Proof of Concept.

more_horiz
ok merci

more_horiz
Pour partitionner ta carte
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android#407193

more_horiz
Sinon je viens de découvrir qu'avec le recovery AmonRA il y a l'option pour formater les SD a plus de 512, pour le faire tu télécharge la nouvelle version du multi tool que j'ai créer et choisis l'option flasher le recovery, tu refuse le recovery clockwork et il installera a la place le AmonRA et tu pourras tout géré depuis le GSM.

Je l'ai fait moi hier soir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: