Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND Empty[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND

more_horiz
Bonne année 2011 à vous tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une liste des différentes NAND avec leurs consommation batterie ?
Ou si les personnes qui sont passées en NAND pouvait me dire un peu leur consommation batterie ?

merci à vous tous et bonne continuation.

description[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND EmptyRe: [REQUETE] La conso batterie des différentes NAND

more_horiz
ça va etre chaud quand même ,aucun hd2 n'aura la même consommation avec la même version Nand ,il faudrait que l'on ai tous les mêmes applications et la même façon d'utiliser notre phone ,

meilleurs vœux a toi !

description[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND EmptyRe: [REQUETE] La conso batterie des différentes NAND

more_horiz
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

En fait je m'était dis qu'au début une fois la NAND installé et avant d'installer toutes les applications les personnes aurait vérifié si la NAND consommé beaucoup en batterie.
Mais c"est vrai qu'une fois les applis installées et avec les différentes radio la conso doit etre très variable.

more_horiz
salut,
comment peut on voir la consommation de la batterie?
merci

more_horiz
masciou a écrit:
salut,
comment peut on voir la consommation de la batterie?
merci

Salut , en testant par soi meme !! desolé Wink

Edit/ desolé ,j'ai posté trop vite ,mais tu peut voir ça ,avec des widget de Battery ,dispo sur le market , comme circular battery !!

Dernière édition par FAJO le Dim 2 Jan 2011 - 22:41, édité 1 fois

more_horiz
en complément de ce qu'a noté Fajo tu installe current widget ,tu aura les infos

mais heu !!! santa

more_horiz
Tient des screens

[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND Cap20116 [REQUETE] La conso batterie des différentes NAND Cap20117 [REQUETE] La conso batterie des différentes NAND Cap20118

Voilou, avec circular battery !!

more_horiz
La conso en NAND est quasi nulle j'ai déjà expliqué pourquoi ...

Sur une version SD le système est sur la carte, ce qui oblige le système à alimenter continuellement le port µSD pour le maintient en veille, au contraire d'une NAND.

D'autre part les données transitent directement de la rom au processeur, alors qu'en version sd les données doivent passer par le controleur de la carte et ensuite au processeur.

Le troisième screen de FAJO résume très bien la situation, "Système android" n'a utilisé que 40 % de la consommation en 40 minutes.

Sur une version SD ces 40 % se transforment très vite en 70 %

more_horiz
Vous êtes trop fort merci pour les explications.
Si jamais vous en avez d'autres je suis preneur.

Meilleurs voeux.

more_horiz
Caramel a écrit:
La conso en NAND est quasi nulle j'ai déjà expliqué pourquoi ...

Sur une version SD le système est sur la carte, ce qui oblige le système à alimenter continuellement le port µSD pour le maintient en veille, au contraire d'une NAND.

Et toutes les applications qui ont été déplacées sur la µSD?
Si certaines s exécutes en tant que service en arrière plan la conso ne devrais pas être plus importante (NAND + µSD) ?

more_horiz
Les applis déplacées sur la sd ne nécéssitent pas d'alimentation vu qu'elle ne sont que stockées dessus, lorsqu'elles tournent elles sont en ram.

Bien évidement il faut bien les charger de la carte vers la ram c'est un fait, mais je faissais allusion surtout au fait que le système avec la NAND n'est plus sur la carte, donc l'OS peut activer la mise en veille du port µsd.

more_horiz
pigé
merci smile

more_horiz
TonyKsh a écrit:
Bonne année 2011 à vous tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une liste des différentes NAND avec leurs consommation batterie ?
Ou si les personnes qui sont passées en NAND pouvait me dire un peu leur consommation batterie ?

merci à vous tous et bonne continuation.

enfin pour répondre à ta question première (enfin j'espère...) oui moi je l'ai fait (enfin avec a peu près chaque build nand que j'ai essayé)

a chaud, sans aucune appli d'installer, et avec toutes mes applis récupérées automatiquement du market...je tourne entre 2 et 3 ma par heure en veille...(sans wifi, avec wifi... 5ma en moyenne et sans wifi en sans 3g... 2ma en moyenne.) sinon...dès que tu sors du mode veille....bammm...60 ma/h juste en laissant l'ecran allumé..de 200 à 300 ma/h si tu vas sur le net...ou tout simplement si tu utilises ton tél....

de prime abord....c'est clair...contrairement à ce que qui semblait être une tendance avant que magldr sorte..la différence est falgrante au niveau conso...

ps : par contre au niveau quadrant....je suis bien loin des résultat que j'obtenais avec les versions SD..... alors je sais pas trop comment font les autres qui annoncent des scores de 1900.... smile

more_horiz
Si "tout simplement si tu utilises ton tél" et on "a de 200 à 300 ma/h" ca veux pas dire notre HD2 s'emballe. Je compte m'acheter une plus grosse batterie pour etre plus tranquille.

more_horiz
@mnemonic merci pour ces infos précises, c'est completement ce que je voulais savoir...paske jhesitais encore entre rester avec build SD ou passer au NAND...Donc pour toi les NAND consomme moins en batterie et ton HD2 dure combiens d'heures sans etre rechargé?
@valais merci pr les infos complementaire

merci et bonne continuation

more_horiz
Et bien moi je suiis pas tout à fait d'accord avec vous pour la consommation !
Certe je suis autour des 5mA de consommation mais le téléphone ne tiens pas la journée (20h environ) hors sur SD j'arrive à tenir 1 journée et demi !
Il faut dire que mon cas est unique je n'arrive à installer qu'une seule NAND les autres refusent d'aller plus loin que le logo HTC

more_horiz
pour ma pars e tourne aussi en version nand dans les 2 a 5ma.pour exemple chez moi très bon réseau 2ma,chez mes parents réseau moyen 3ma et enfin au boulot la réseau de merde 5ma.Comme quoi la localisation influ grandement sur la conso en veille.aprés pour info avec 20 min de com par jour 1h de wifi un peut de 3g pour le fun j'ai fait 1 journé et 22h avec 50% de la batterie.dans la même config en sd je tombé dans les 30%.donc pour moi c concluant!!!! nand forever

[REQUETE] La conso batterie des différentes NAND 61393

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: