Meme remarques, ja l'ai virée contre une nand nexusHD2 gingerbread . Au demarrage 30 secondes. Je la trouve tres reactive (la nexus), mais il faut passer du temps pour rajouter des widgets et des outils qui manquent...
slt a tous je suis nouveau sur htc dev, ayayay j'en peut plu lol , quand j'ai fini d'installer ma rom je reste bloqué sur le petit bonhomme vert aider moi svp , j'ai installer le recovery mode grace a hd2toolkit
Tiens, voici les étapes que tu dois suivre pour installer cette rom :
Spoiler :
5) Installation d'une ROM ZIP CWR 5.1) Installation du Recovery (CWR) Avant d'installer la ROM proprement dite, il faut préparer la mémoire Nand du HD2 en créant une partition qui sera utilisée pour installer le système, cette étape passe par l'installation du Recovery. Le reste de la mémoire sera disponible pour les applications. Plus précisément, lors de l'installation du Recovery, 3 partitions vont être créées : boot, system et cache.
La taille des partitions du Recovery varie en fonction des ROMs. La taille préconisée est généralement notée dans le post de présentation de la ROM. Si la partition est trop petite pour la ROM, l'installation plantera (boot infini en général). Si la partition est trop grande, on perd de la place pour les applications.
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "400", modifier la valeur "180" par "400" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 400M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Merci a vous 2 finalement j'ai installer une autre rom la nexushd2 elle fonctionne bien mais j'aime pas , mais vous pensez que mon probleme etait du a quoi ? la forte taille de la rom ? car la je suis entrain de download une autre rom pour virer nexushd2, et elle fait plu de 200 mo
Ben 400 comme le préconisait not' Colonel dans un Post précédent
D'où la nécessité d'une partition Ext qui sera automatiquement prise en compte pour que tu puisses installer des applis car il ne restera plus de place en nand...
Hey nan nan colonel, finalement j'ai telecharger la DL DESIRE qui s'intalle avec un exe donc via magldr---usb flasher =P , rien a dire la rom et niiiiiiiice Mais je comprends po par moment sa beug quand je navigue dans les menus =( , pourtant j'ait un quadrant de 1776 par la ! pense tu que cela et du au faite que je viens a peine d'installer la rom aujourd'hui et qu'il lui faut du temps pour s'epanouir ???
Yeah j'aime cette rom =O, elle et vraiment très belle niveau graphisme, il parait que c'est celle la qui obtient le plu fort tôt de quadrant (a confirmer) ... bon aller j'arrete de parler d'une autre rom sur le forum de la RAFDROID sinon elle va pas etre contente inh XD. Bah les gars c'etait des p'tits ralentissement au 1er demarrrage, mais sa a l'air d'aller mieu, j'pense que j'voulait trop presser la rom
non non colonel 59 j'ai pas installer la RAFDROID, j'ai installer une autre, que je trouve beaucoup mieux (DL DESIRE) regarde plu haut , c pour sa que j'ai dit qu'il faut pas que j'parle d'une autre rom sur ce forum