Heu... là je peux répondre : j'ai bien lu la réponse une dizaine de fois... (les modos te conseilleront de lire le forum)
en fait lors d'un flash d'une nouvelle rom tu perd tout sauf ce qui est stocké sur la carte de stockage lors du flash d'un rom radio, tu ne perd rien la solution : fait les sauvegardes de ce que tu veux conserver avant un flash d'une nouvelle Rom Conseil : tu peux utilser PIM Backup et sauvegarder tes co,ntacts etc sur ta carte mais n'oublie pas que de toutes les façons, Outloock sur ton PC a bien conservé tes contacts et calendrier evec RV et que tu peux récuperer cela après une nouvelle rom... Bon ben voilà...
De ce que j'ai entendu, pour avoir du multi-touch, il faut une technologie tactile capacitive, or le Touch HD a une technologie tactile résistive, et par conséquent, il n'y aura jamais de multi-touch sur le Touch HD...
Après, je me trompe peut-être...
Quoiqu'il en soit, Apple a déposé des brevets sur tout ce qui est interface multi-touch, donc à partir de là, on n'aura jamais officiellement du multi-touch sur autre chose qu'un produit Apple...
Mais, pour ce que ça apporte, franchement... c'est plus du marketing que de l'utile je trouve.
tu a bien raison en faite sa sert a rien de tte maniere je prefere mon hd l i phone y en fon tte une pub mais c est parce qui on sorti qu un tel par raport au autre marque !!! mais bon chacun son truc
j'ai consulté ton lien sur ce finger friendly ! aurait tu un tuto pour l'installer car apparement il y a pal de parametrages et sur le site xda tout est en anglais !
en outre cette surcouche s'enlève t elle facilement ? pert on des fonctionnalités ? merci beaucoup par avance!
c est pas mal comme interface mais ya mieux je trouve !apres je comprend pas pourquoi tout le monde veu copier l iphone qui pour moi je repete encore et un gros coup de pub ! pour l installation traduit la page xda avec google traduction !!
Comment faire pour une bonne resto (programmes, mails, parametres wap etc...) lors d'un changement de rom? Mettons pour passer d une rom htc à une rim pyrannha.
Perso pas de solution miracle, mais j'ai une sauve de mes favoris Opéra, la Synchro de mes favoris IE avec le IE de mon PC, un dossier qui contient les Cabs de TOUS les logs que j'utilise, un fichier Pim Backup pour mes contacts, contacts favoris et numérotation rapide, et l'habitude de réinstaller et flash + réinstallation totale = 1h15/1h30 et ça me va
J'avais entendu parlé d'une méthode depuis la carte mémoire avec des "lignes de commandes" qui permettait de faire une réinstallation automatique lorsque le PPC finalise l'installation de la nouvelle ROM (après le fameux message votre machine redémarra dans 3 secondes), mais je ne me rappelle plus où j'avais vu cela... juste qu'il fallait insérer sa carte mémoire lors de la finalisation de l'installation et ne pas se brouter dans les lignes de commandes !!!
Il existe de nombreux paramètres systèmes que toute la communauté HTC et Windows Mobile bidouille pour améliorer les performances des téléphones.
Généralement, les ROM non officielles HTC sont optimisées de partout pour une expérience utilisateur plus sympa, au niveau des perfs, de l'interface, etc. Chaque ROM possède ses défauts et ses qualités, ça dépend du besoin de chacun.
Par exemple, moi, j'ai choisi la Laurentius V7.5 pour ses performances ET sa version d'Opéra qui est stable et très rapide.
D'autres choisiront la Pyrana V8 qui est super ET totalement en français (au niveau OS tout du moins).
D'autres encore partiront sur la Dutty V1.8 avec le nouveau Manilla.
D'autres préfèreront des ROMs plus légères, vidées du contenu inutile offert par HTC, et avec un minimum d'optimisation...
Bref, choisir une ROM, ça peut prendre du temps, et le meilleur moyen, c'est encore d'en tester quelques-unes et de se faire une opinion soi-même.
D'autres préfèreront les ROMs de Davideuck qui sont très bien aussi
En fait, il y a beaucoup de ROMs différentes, et au départ, pour le Touch HD, selon moi, les ROMs qui se sont vite fait connaître sont les Pyrana, Dutty et Laurentius, ce qui explique qu'on entende beaucoup parler de celles-là.
Mais c'est vrai que désormais, il y en a beaucoup d'autres, et toutes de mieux en mieux.
Roodoss, si tu es fan de la Davideuck, l'idéal serait de partager tes impressions alors pour recruter d'autres fans.
Moi, j'adore les Laurentius, mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
A part le fait de risquer de galérér pour remettre la rom d'origine si je dois ramener mon phone en SAV SFR, pour l'instant je ne vois pas le vrai intérêt.
On me parle de la rapidité ou de l'autonomie mais de base je trouve qu'elle est trés satisfaisante. Ensuite au niveau des softs installés, j'aurai préféré savoir quels softs étaient installés dans les ROMs personnalisé pour pouvoir les tester également
Les softs installés sont listés pour chacune des ROM personnalisées proposées sur le forum ?
Bsr, j'ai découvert ce forum hiers soir....et je me régale .... par contre avant de franchir le pas...je me pose la question de la garantie....et de mon extension de 1 an si mon appareil est flaché et qu'il tombe suffisament en panne pour que je ne puisse pas y remettre...la Rom d'origine...est-ce qu'ils vont pas me dire....vous avez flaché c'est dommage....au revoir Monsieur....votre appareil n'est plus garantie....