Le flash de ROM fait effectivement sauter la garantie dans les textes, dans la réalité il n'y a pas encore de cas connus de refus de prise en charge pour un appareil flashé, à toi de voir si tu souhaites prendre ce risque
C'est aussi pour cette raison que je ne flash pas mon HD, même si je ne le trouve pas très fluide et que j'aimerai beaucoup le bidouiller (comme je fais avec la PSP ) Vu la complexité et les risques qu'il y a pour sauvegarder la ROM d'origine SFR, je pense que si je flash, je ne la retrouverai jamais et en cas de panne, j'ai pas envie qu'on me le refuse au SAV, je crois que je ne peux déjà plus me passer de mon HD
Pour mettre à jour la ROM Radio, Hard SPL obligatoire (voir le tuto pour ça) et ensuite c'est la même procédure que pour un Flash de ROM, la seule différence est que lors d'un Flash de ROM Radio le HD ne subit pas de HARD RESET, contrairement au Flash de ROM classique....
Par contre le HARD SPL (à ne faire qu'une fois) provoque un Hard Reset donc.....
Et pour info ajout d'une nouvelle ROM Radio ce jour dans le post Récapitualtif:
HD_Blackstone_Radio_1.12.25.16.rar
Mais il serait effectivement temps que quelqu'un se lance dans le Dump de la ROM Radio SFR vu le nombre de demandes.....
J'avais lu sur un topic du HD sur xda qu'il n'était actuellement pas possible de dumper sa ROM Radio. Vous me le confirmez ? (cf. http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-470815.html)
Si oui, d'où viennent les autres Rom Radios plus récentes proposées ?
Est-ce qu'il y un vrai avantage à mettre à jour sa ROM Radio ? Vous avez senti des améliorations ? (GPS? GSM ?)
En gros, j'aurai voulu savoir si le risque de me voir refuser mon téléphone par SFR vaut le coup comparé à ce que je vais gagner en mettant à jour ma rom Radio
Il n'y a pas de ROM Radio qui se démarque vraiment des autres pour le moment, mais chaque ROM Radio apporte ou enlève forcément quelque chose, il faut tester car les modifications sont variables selon ta position géographique, ton opérateur, la ROM et les réglages utilisés....
Aucun n'est meilleur ils sont différents ! en tout cas il a le mérite de faire bouger les choses chez microsoft et les constructeurs de smartphone ! PS essayer d'avoir l'interface de l'iphone et ses applications sur le HTC HD ne présente aucun intérêt, rien ne vaut l'original et elles sont optimisées pour l'iphone. Donc partez acheter l'iphone ! ! ! ! !
La plus fiable, rapide, fluide optimisée de la liste, sans nul doute la Mania V1.2, étant la seule sans le New TF3D, mais très stable, fluide, une bonne optimisation, toutes les autres tournent avec le nouveau package et sont toutes plus ou moins encore en développement, ayant testé la AL1 V4 elle est fluide, fonctionnelle mais pas encore exempte de bugs, quand au autres, ne les ayant pas testées je ne dis rien
Ps: je suis en train de flasher la Mania V2.0.1 j'édite ma réponse après installation
Les ayant pratiquement toutes testées, celle qui pour ma part est la plus aboutie et fluide est la Davideuck V-1_HP (pas encore testé la Mania V2). Mais bon, j'attends la suite des ROMS françaises avec impatience.
pour moi idem pour l'instant la plus abouti est sans conteste la Davideuck_V-1_HP tres rapide fluide, je viens de teste il y a 10 minute la AL1 V4 tres belle j'adore mais pour moi pas assez rapide au demmarage du tel et quelques petit bug qui j'en suis sur serons corrigé dans les prochaines version, dans 10 minute je teste la ManiaHD v2.0 RHODIUM 1 release
alors pour moi je dirai en WWE : DAVIDUCK V1 rodhum. Et FR je dirai AL1V4 pour un début (on attend avec impatience la mise a jour de cert1 bug non gainant) et la Mania V2 qui est également bien aboutie
Pour ma part, la meilleure c'est la Mania v2 car je n'ai testé que celle-ci ! Ceci étant, elle est rapide et je n'ai aucun problème avec (à part les mails et la météo). Vivement la v2.1 ou v3
J'ai voté pour la L26_THDV8, car je la trouve géniale, mais c'est sûr qu'un sondage comme ça n'est pas vraiment représentatif car : 1 - peu de personnes ont testé toutes les ROMs 2 - parmi ces ROMs, il y a celles avec les anciens programmes HTC, et celles avec les nouveaux : pas forcément comparables... 3 - un choix de ROM est extrêmement subjectif. Par exemple, quelqu'un ne souhaitant que des ROMs FR ne pourra pas voter pour des ROM WWE, sans parler de la suite logicielle embarquée dans les ROMs et différente sur chaque ROM...
Ce qui pourrait être intéressant, selon moi, c'est plus des statistiques des ROMs de chaque membre de ce forum. Avis aux admins du forum, peut-être serait-il possible de choisir sa ROM dans son profil membre afin que l'on puisse récupérer des stats sur tous les membres et publier ces stats à un endroit du site ? Ca donnerait vraiment les tendances du moment...