Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+120
WiLi
Pichunours
bagass
venon92
menzy
pieruslu
disuko
Sccip
Sony
boston
WinningDays
stivez
bob moran
titphi
franky4fingers
Gill
redwan78
hollowman
vtwin900
20cent
Zepiii
maxbaud
dladla
zincou
marc
Harold88
jujukab91
pascalj95
koma
AdaMS
shumi93
Bilougate
D4l3x
X3n0n
julien31700
EagleDig
cepiat
blackhd
spocky
Alex-83
shum94
irony
usman_malik
saintmaritain
Sillegue
dgits
alexd83
zitoun
thiersun
ANUBIS_FRENCH
BiJoU
Siglo VI
alak
Mickael
foulke
foxtrott
NETZO97
brolee93
raf
Guiss
heady
Ulric
j.gui
Roodoss
iautran
sebium
Carpediem34
voileuxcool
uhaina
phchrono
killterion
La_choses
Evan
onthenight
olivierpc
tiburce
Ioan
GEOCOUCOU
OLIVE1612
fred_cbr
Karnox
fifids
htcboboss
Nico
reloader
chimilich
Darock
Djems
melou971
logan3
fcklap
pouetpouet77
michoob
Celofane
misad
tibou
Pouille
Fabrice
clad666_jack
Huck33
gregus
laurent071
PHILOU
antoineklein
puppetmaster
le_rappy
Meven
bibidu13
tatou
rufton
TouTaFon
Pyrana
kairy
Fred Reve
Silco
cehes
Optimiste
tonyynot
fredfer
jackHD
124 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Le flash de ROM fait effectivement sauter la garantie dans les textes, dans la réalité il n'y a pas encore de cas connus de refus de prise en charge pour un appareil flashé, à toi de voir si tu souhaites prendre ce risque Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
C'est aussi pour cette raison que je ne flash pas mon HD, même si je ne le trouve pas très fluide et que j'aimerai beaucoup le bidouiller (comme je fais avec la PSP smile )
Vu la complexité et les risques qu'il y a pour sauvegarder la ROM d'origine SFR, je pense que si je flash, je ne la retrouverai jamais et en cas de panne, j'ai pas envie qu'on me le refuse au SAV, je crois que je ne peux déjà plus me passer de mon HD
:HD:

more_horiz
La Rom SFR est déjà dispo dans la liste des ROMS Wink il n'y a que la ROM Radio qui n'a pas encore été Dumpée, donc....

more_horiz
J'ai lu deux fois le topic sur les ROMs disponibles, et quand tu clique sur le lien de la ROM SFR, tu tombe sur le tuto pour la DUMPER ...

more_horiz
affraid Désolé Nvidia, je viens de lire la fin du post sur la ROM SFR, et touuut à la fin il y a le lien vers la ROM !

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 493295

more_horiz
En parlant de la ROM Radio, vous savez comment la dumper ?

Vous savez aussi comment mettre à jour sa ROM Radio ?

more_horiz
Pour mettre à jour la ROM Radio, Hard SPL obligatoire (voir le tuto pour ça) et ensuite c'est la même procédure que pour un Flash de ROM, la seule différence est que lors d'un Flash de ROM Radio le HD ne subit pas de HARD RESET, contrairement au Flash de ROM classique....

Par contre le HARD SPL (à ne faire qu'une fois) provoque un Hard Reset donc.....

Et pour info ajout d'une nouvelle ROM Radio ce jour dans le post Récapitualtif:

HD_Blackstone_Radio_1.12.25.16.rar

Mais il serait effectivement temps que quelqu'un se lance dans le Dump de la ROM Radio SFR vu le nombre de demandes.....

more_horiz
J'avais lu sur un topic du HD sur xda qu'il n'était actuellement pas possible de dumper sa ROM Radio. Vous me le confirmez ? (cf. http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-470815.html)

Si oui, d'où viennent les autres Rom Radios plus récentes proposées ?

more_horiz
Je crois que les ROMs radio sont dumpées depuis le Diamond qui a le même hardware radio que le Touch HD.

more_horiz
Ah ok merci pour la précision, ca semble logique Very Happy

Est-ce qu'il y un vrai avantage à mettre à jour sa ROM Radio ? Vous avez senti des améliorations ? (GPS? GSM ?)

En gros, j'aurai voulu savoir si le risque de me voir refuser mon téléphone par SFR vaut le coup comparé à ce que je vais gagner en mettant à jour ma rom Radio Very Happy

Thanks

more_horiz
En passant d'une ROM à l'autre, chez moi, j'arrive enfin à avoir du 3G...

Donc dans mon cas, ca apporte qqc.

more_horiz
Il n'y a pas de ROM Radio qui se démarque vraiment des autres pour le moment, mais chaque ROM Radio apporte ou enlève forcément quelque chose, il faut tester car les modifications sont variables selon ta position géographique, ton opérateur, la ROM et les réglages utilisés....

more_horiz
Aie, le choix est difficile sachant qu'à l'heure actuelle je ne pourrai pas revenir à ma version de ROM radio par défaut... Very Happy

Effectivement, je ne suis pas certain que cette ROM fonctionne super bien car, bien que j'habite en plein centre de Paris, je capte rarement la 3G.

Pour l'instant ce n'est pas bien grave car je n'ai pas encore le forfait data mais on doit me rajouter l'option pour début Mars donc...

more_horiz
Aucun n'est meilleur ils sont différents ! en tout cas il a le mérite de faire bouger les choses chez microsoft et les constructeurs de smartphone !
PS essayer d'avoir l'interface de l'iphone et ses applications sur le HTC HD ne présente aucun intérêt, rien ne vaut l'original et elles sont optimisées pour l'iphone. Donc partez acheter l'iphone ! ! ! ! !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Empty[Info] [Sondage] Diverses Rom

more_horiz
Salut a tous.

Voila je me pose un gros dilleme, que beaucoup de monde ce pose.

Quelle Rom chosir parmi toutes celle qui sont dispo sur ce site?

Voila pourquoi je propose de faire un sondage.

Laquelle de ces rom est la plus fiable, la plus rapide, la fluide fluide.

Merci de Voter.

jc

more_horiz
La plus fiable, rapide, fluide optimisée de la liste, sans nul doute la Mania V1.2, étant la seule sans le New TF3D, mais très stable, fluide, une bonne optimisation, toutes les autres tournent avec le nouveau package et sont toutes plus ou moins encore en développement, ayant testé la AL1 V4 elle est fluide, fonctionnelle mais pas encore exempte de bugs, quand au autres, ne les ayant pas testées je ne dis rien Wink

Ps: je suis en train de flasher la Mania V2.0.1 j'édite ma réponse après installation smile

more_horiz
Les ayant pratiquement toutes testées, celle qui pour ma part est la plus aboutie et fluide est la Davideuck V-1_HP (pas encore testé la Mania V2).
Mais bon, j'attends la suite des ROMS françaises avec impatience.

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 7 Bar_left

more_horiz
j attend de les avoir toute testé pour donner mon vote bounce

more_horiz
pour moi idem pour l'instant la plus abouti est sans conteste la Davideuck_V-1_HP tres rapide fluide, je viens de teste il y a 10 minute la AL1 V4 tres belle j'adore mais pour moi pas assez rapide au demmarage du tel et quelques petit bug qui j'en suis sur serons corrigé dans les prochaines version, dans 10 minute je teste la ManiaHD v2.0 RHODIUM 1 release cheers

more_horiz
alors pour moi je dirai en WWE : DAVIDUCK V1 rodhum.
Et FR je dirai AL1V4 pour un début (on attend avec impatience la mise a jour de cert1 bug non gainant)
et la Mania V2 qui est également bien aboutie

more_horiz
dites moi pourquoi, ils nous traduisent plus leur rom en fr, pourtant les laurientus il y a quelque temps étaient traduites

more_horiz
Parce que traduire c'est chiant lol!

Pour ma part, la meilleure c'est la Mania v2 car je n'ai testé que celle-ci !
Ceci étant, elle est rapide et je n'ai aucun problème avec (à part les mails et la météo). Vivement la v2.1 ou v3 cheers

more_horiz
Pour ma part c'est la davideuck V1 HP

bon il est vrtai que j'ai pas testé toute les autres mais celle ci contient le nouveau TF3D et est tres fluide.

Pour voir mon retour complet allez ici :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/romwwe-davideuck_v-1_hp-20769new-topaz-rhodium-stuffhigh-power-t2298-30.htm

more_horiz
J'ai voté pour la L26_THDV8, car je la trouve géniale, mais c'est sûr qu'un sondage comme ça n'est pas vraiment représentatif car :
1 - peu de personnes ont testé toutes les ROMs
2 - parmi ces ROMs, il y a celles avec les anciens programmes HTC, et celles avec les nouveaux : pas forcément comparables...
3 - un choix de ROM est extrêmement subjectif. Par exemple, quelqu'un ne souhaitant que des ROMs FR ne pourra pas voter pour des ROM WWE, sans parler de la suite logicielle embarquée dans les ROMs et différente sur chaque ROM...

Ce qui pourrait être intéressant, selon moi, c'est plus des statistiques des ROMs de chaque membre de ce forum.
Avis aux admins du forum, peut-être serait-il possible de choisir sa ROM dans son profil membre afin que l'on puisse récupérer des stats sur tous les membres et publier ces stats à un endroit du site ?
Ca donnerait vraiment les tendances du moment...

:HD:

more_horiz
j'ai testé la L26_THDV8 et les différentes version des dutty's depuis la 1.8
je tourne actuellement sous la 2.1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: