Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+120
WiLi
Pichunours
bagass
venon92
menzy
pieruslu
disuko
Sccip
Sony
boston
WinningDays
stivez
bob moran
titphi
franky4fingers
Gill
redwan78
hollowman
vtwin900
20cent
Zepiii
maxbaud
dladla
zincou
marc
Harold88
jujukab91
pascalj95
koma
AdaMS
shumi93
Bilougate
D4l3x
X3n0n
julien31700
EagleDig
cepiat
blackhd
spocky
Alex-83
shum94
irony
usman_malik
saintmaritain
Sillegue
dgits
alexd83
zitoun
thiersun
ANUBIS_FRENCH
BiJoU
Siglo VI
alak
Mickael
foulke
foxtrott
NETZO97
brolee93
raf
Guiss
heady
Ulric
j.gui
Roodoss
iautran
sebium
Carpediem34
voileuxcool
uhaina
phchrono
killterion
La_choses
Evan
onthenight
olivierpc
tiburce
Ioan
GEOCOUCOU
OLIVE1612
fred_cbr
Karnox
fifids
htcboboss
Nico
reloader
chimilich
Darock
Djems
melou971
logan3
fcklap
pouetpouet77
michoob
Celofane
misad
tibou
Pouille
Fabrice
clad666_jack
Huck33
gregus
laurent071
PHILOU
antoineklein
puppetmaster
le_rappy
Meven
bibidu13
tatou
rufton
TouTaFon
Pyrana
kairy
Fred Reve
Silco
cehes
Optimiste
tonyynot
fredfer
jackHD
124 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Empty[INFO] Rom -> j'hésite !

more_horiz
Étant normalement un grand amateur du changement de rom je n'arrive pas à me décider pour une rom à cause du fait que il y en ai trop et que beaucoup ne sont que des bétas avec pas mal de bugs !

J'aimerai une rom :

Avec nouveau TF3D
Avec nouveau menu programmes
Française de préférence mais si il y a vraiment pas Anglaise ça peut être bon
Avec le moins de bug possible
Fluide
Avec bonne autonomie

Pour ce qui ont déjà tester toutes les roms avait vous quelques chose qui se rapproche de ça ? Ou si vous avez des infos sur les prochaines sortie ....

merçi

ben

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pareil que Miguel .... euh, pardon, que Ben

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
c'est difficile de choisir car elles ont toutes quelques bugs mais pas chez tout le monde et pas les mêmes donc c'est très dur de un choix.
il faut faire des compromis.

perso j'ai pas tester toutes les dernières rom,quand j'en trouve une qui me convient je la garde un peu avant de changer.

il devrait avoir la v6 de AL1 mais pas de date pour l'instant.

more_horiz
J'ai pas tout testé non plus, mais un peu suivi les retours et il me semble pas que l'on ait encore une FR avec le nouveau menu démarrer. Mais j'ai peut-être raté un épisode et je dis pitète une counnerie ?
Pour le reste de ton cahier des charges, il me semble les trois dispos y réponde peu ou prou.
Je sais, cela t'aide pas.... Very Happy

Un bon indicateur est la config de nvidia... Very Happy

more_horiz
Oui mais ça ne m'amuse pas de réinstaller ma trentaine de programme à chaque nouvelle rom !
C'est le problème de ce système de publication des roms ou tu le monde sert de beta testeur et où enfin de compte on ne sait plus ce qu'on flash !

more_horiz
perso je tourne sous la dernière dutty qui est trés bien (v2.2)
une v2.3 devrait sortir sous peu pour corriger les quelques bugs remontés

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Empty[INFO] ROM petite question

more_horiz
Bonjour a tous je sus nouveau sur le forum.

Je viens d'avoir un HTC HD en occasion. Et j'avais une question à propos, est ce qu'il est possible de s'avoir si le téléphone est déja flashé ou s'il y a déja une Rom d'installée dessus. Parce que quand je démarre le téléphone il a des chiffres indiqué en bas a droite de l'écran en rouge, je ne sais pas a quoi est du ces chiffres.

Merci d'avance.

more_horiz
tu as quoi dans :
démarrer / parametres / systeme / informations de l'appareil... ?

ces chiffres correspondent simplement à ta version de logiciel (rom)

more_horiz
Merci de ta réponse aussi rapide
alor:

Version de ROM : 1.14.163.2 (28253) FRE
Date de ROM: 11/24/08
Version de Ratio: 1.09.25.09
Versi de proto: 59.49a.25.26u

more_horiz
salut a toi

Regard dans info appareil et version opérateur.

Tu verras si c'est une officiel opérateur ou le nom d'une rom cuisiné

:HD:

more_horiz
c'est tout a fait normal quand tu démarre ton hd y a toujours ça

more_horiz
Sujet déplacé

more_horiz
1.14.163.2 = ROM officielle SFR Wink

more_horiz
merci de vos réponse aussi rapide. Donc si je veux installé une Rom il faudra que je flash le téléphone ?

more_horiz
Nom de la rom : Pyrana v9.1 bis

Les plus selon vous : feeling general excellent, rapide, fluide.

Les moins selon vous : manque l'app facebook que j'ai testé sur la rhodium 2.2

Ce qu'il faut changer : voir ci dessus

Rom testées :

[ROM][WWE] WM6.5 -> [18.03.2009] :: Wm 6.5 21189 :: V2

le + c'est l'occupation faible memoire
le gros - c'est l'impression de regresser par rapport a la rhodium v2.2, et wm 6.5 ressemble a un 6.2

[ROM][FRE] ManiaHD v2.2 RHODIUM du 12/03/09 --NEW--
le - c'est le taux de conso memoire & batterie
le + c'est l'app facebook

more_horiz
Rom testées : WM6.5 -> [19.03.2009] :: Wm 6.5 21193 :: V3 et V2

Fluide manque un peu de fluidité pour la V2 dans la nouvelle interface windows
la ram est de 30% utilisé seulement et à peine plus avec le TF3D
le menu et sympa
L'interface windows est bof bof
Pas de bug visible

MaryOne v1.4 RHD[OS 5.2.21032 (Build 21032.1.6.0)

RAM utilisée 50%
Fluide
Nouvelle interface manilla super
Plein de petites nouvelles application pratique
pas de bug visible

Pyrana V9.1-bis
Fluide
Bonne ram libre
bug sur l album photo
plantage de'opéra lors du basculement

Davideuck_V-3_HP,OS 5.2.21014,ORIGINAL RHODIUM OEMs,[18-3-09]
Ram utilisé 55%
Plutôt fluide
Le menu start est vide d'origine il faut remplir avec ces appli préférées
Application installé indispensable ( tweak ...)
Interface identique de la MaryOne ( message, clavier, ect ect)
J'ai eu un bug sur le bouton start qui ne fonctionné plus au bout d'un moment

Dutty's HD V2.3 XTREME [Build 5.2.21028] [19/03/09]
Ram occupé 50%
fluide
pas d action screen ...
proche de la Mary one

Voilà donc je vais choisir entre la dutty , la maryOne et la davideuck avec préférence pour la mary one

edit : je viens de m'aperçevoir que on ne peut acceder aux settings (connections , système ) que sur la MaryOne ! Sur les autres roms le liens all settings dans l'onglet paramètres ne fonctionne pas !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 Empty[HELP]Choix de Rom pour Orange et TV

more_horiz
Bonjour, je suis chez orange, et je reùmarque que la batterie se décharge tres vite en visionnage de Films et TV, je recherche une ROM et/ou une ROM Radio qui pourrait ralentir ce déchargement.
Laquelle me conseillez-vous ?

PS : WWE = No problem

more_horiz
Une ROM vide WM6.1 sans Manila, ni rien, avec juste CorePlayer.... [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 595664

more_horiz
Si, Manila3D, et , Rhodium ou Topaz si possible

more_horiz
la charge batterie avec l'utilisation que tu veux en faire est relativement incompatible, la tv en 3g+ ca bouffe enormement

more_horiz
Oui, mais actuellement la batterie ne tient pas plus de 30 min avec ma ROM et c'est du 2H pour un film
Pas assez longtemps (Je teste la Dutty 2.3 pour voir)

more_horiz
Hi,

Ben oui je suis sur Proximis en Belgique Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyROM d'origine datant du 12/09/08 et non du 24/10/08.

more_horiz
Bonsoir à tous.
Ayant enfin récupéré mon Touch HD parti en réparation au SAV, j'ai constaté dans le compte rendu d'intervention que l'on m'avait changé la carte mère. Par contre, la version de la ROM date du 12/09 et non du 24/10 (je parle de la ROM d'origine pour téléphone nu, pas opérateur). Je voudrais savoir s'il est possible de la trouver, car je compte mettre une ROM cuisinée, mais au cas où avoir la ROM d'origine du 12/09 (par précaution, car je ne voudrais pas que le SAV constate que j'ai changé la version de la ROM si je devais encore renvoyer mon tél). J'ai beau chercher, je ne l'ai pas trouvée.
Quelqu'un l'aurait sous le coude ?

Merci d'avance, et bonne nuit. Very Happy

more_horiz
Fabrice a écrit:
Bonsoir à tous.
Ayant enfin récupéré mon Touch HD parti en réparation au SAV, j'ai constaté dans le compte rendu d'intervention que l'on m'avait changé la carte mère. Par contre, la version de la ROM date du 12/09 et non du 24/10 (je parle de la ROM d'origine pour téléphone nu, pas opérateur). Je voudrais savoir s'il est possible de la trouver, car je compte mettre une ROM cuisinée, mais au cas où avoir la ROM d'origine du 12/09 (par précaution, car je ne voudrais pas que le SAV constate que j'ai changé la version de la ROM si je devais encore renvoyer mon tél). J'ai beau chercher, je ne l'ai pas trouvée.
Quelqu'un l'aurait sous le coude ?

Merci d'avance, et bonne nuit. Very Happy
Salut, je pense que ce que tu recherches se trouve ici -> https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-des-autres-cuistots-f35/romfre-rom-officielle-francaise-t2.htm

more_horiz
Salut, et merci pour la réponse. Mais la ROM du lien correspond à la version du 24/10 et non du 12/09. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: