pour moi j ai voté c est la laurentius v8 qui je trouve est super rapide dans window et le new touchflo est super rapide et tres fluide ! a voir elle a 97% de retour positif sur xda ! mais les gout et les couleur ca s discute pas car je vois que tout le monde ne recherche pas la meme chose !
Je voudrais envoyer mes félicitations à Alain18 pour sa V4 que j'utilise maintenant. Beau travail ! elle est parfaitement fonctionnelle et j'adore le bleu . J'attend bien sur la prochaine version avec impatience (un de tes messages fait saliver ;-) ), ainsi que celle de Mania et Pyrana que je félicite aussi ici. (sans bien sur oublier tous les autres qui font en sorte que les versions en français valent largement les roms en Anglais pourtant beaucoup plus simple à élaborer car avec la plupart du temps des modules déjà dans la bonne langue).
J'espère que cela continuera ainsi et que vous allez générer de nouvelle vocations (en français bien sur). Et pourquoi pas (on peut rêver !!!) un jour des diffusions multilangues systématiques des programmeurs. Vous courez avec un handicap et pourtant... vous courez vite, très vite :-)
Encore Bravo à vous tous ! Et aux admins qui vous soutiennent sans faille :-)
+ Les plus selon vous : ROM très stable et très efficace qui est basée sur la dernière ROM Orange. Donc du coup, on retrouve tous les liens que l'on avait avant le flash (pour les clients Orange), ce qui est bien pratique quand on s'y est fait. Toutes les différentes applications installées à la base de la ROM. Le skin de la ROM qui est très réussie tout en restant simple.
+ Les moins selon vous : Pour le moment, après plusieurs jours d'utilisation je n'en vois vraiment pas, d'autant plus que tout ce qui n'allait pas ou manquait au début à été corrigé par des MAJ successives. Le seul problème à la rigueur qui me vienne comme ça, c'est l'envoie de fichier via le bluetooth. Mais bon j'ai trouvé une alternative via total commander.
+ Ce qui faut changer : N'étant pas cuisto en ROM, j'ai pas la prétention de dire quoi modifier ou pas pour rendre cette ROM encore mieux réussie qu'elle ne l'est déjà!
Autres remarques : A installer les yeux fermés, c'est une merveille !!!
Hello Je pense qu'il serait honnête de la part de ceux qui disent que telle ou telle ROM est mieux qu'ils indiquent quelles autres ROM ils ont testé... Déjà 14 votes, et où sont les commentaires ?
Pour ma part j'ai testé : - L26 V8 (Pas été bien loin puisque j'ai eu des reboots infinis après utilisation de HD tweaks) - Davideuck 6.5 (Trop lent, et j'aime pas les honeycombs de Winmo 6.5) - Davideuck V1 HP Topaz
Et me voila sur la Davideuck V2 HP Topaz (cette ROM existe en 2 versions Rhodium ou Topaz)
Les + * Rapide, stable (sans comparaison avec la ROM 1.14 d'origine) * Ai mis des packs français. * Aime la nouvelle interface Manila V3/ Topaz (contacts, calendrier) * Ai ajusté Flip_it pour enlever la rotation de Manila * Finalement je me fais aux nouveau systeme de notification * soft key de droite sur "Action" bien pratique pour lancer Wifi/ BT
Les - * Prends pas mal de mémoire, mais ne gêne pas l'utilisation de iGO (qui m'a souvent donné des soucis par le passé pour manque de mémoire virtuelle)
A améliorer * ne concerne pas la Rom directement, mais Flip-it est trop sensible. Si on a flip-it sur Manila, ca switche trop facilement en paysage (quand on le pose sur une table par exemple) * ce serait bien si elle avait par défaut la barre d'icone en couleur. * ce serait bien si elle avait le français par défaut, mais il parait que le fait d'ajouter toutes les langues alourdit le système
Salut tlm, J'aurais une petite question sur les differentes rom installable sur le HD.
Je souhaiterais connaitre les principales différence entre les roms constructeurs, les rom opérateurs et cuisinés, surtout les différences au niveau du pack logiciel. Je sais deja que les rom cuisinée sont plus optimisé et posséde plus de logiciels que les 2 autres.
Mais je n'arrive pas a savoir quelles sont les principales différence entre les rom constructeur et opérateur, surtout sfr?? le différence serait juste au niveau du logiciel de navigation gps?
La rom constructeur est t'elle équipe d'office d'un logiciel de navigation GPS comme TOMTOM 7 contrairement a la rom opérateur?
Je suis un noobs en WM 6.1 et en HD et surtout en ROM
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne........
PS: Le mieux est de prendre le HTC Touch HD nu, ou chez SFR ou orange??
- Les ROMs Opérateurs (très lentes, pas du tout optimisées, d'un design discutable) - Les ROMs Constructeur HTC (stables, pas très optimisées, conseillées pour les novices) - Les ROMs cuisinées (coockées) (stables ou pas selon les versions, optimisées, programmes supplémentaires, pour les novices avides de sensation ou pour les experts)
Merci pour le lien, mais je l'ai deja lu. En faite je cherche plus de précision sur les différences entre les ROM: Par exemple la ROM orange à Orange Navigator, la ROM SFR à Find & Go, et la ROM constructeur à ????????? quoi??
Et y a t il d'autre différences, du points de vu logiciel autres que celle citée plus haut. Car je ne voit toujours pas lr pourquoi d'un changement de ROM....
ROMs Testées : Pyrana"s" depuis la V5a Mania HD V1 et V2 MAW V1 Laurentius V7.5 Davideuck V1 & V2Rhodium
Nom de la rom : Préférence pour la dernière Pyrana car Fr et vraiment super efficace et optimisée mais gros coup de coeur pour la Davideuck V2 Rhodium qui est vraiment la plus innovante.
Les plus selon vous : Sobriété Fluidité (peut-etre un tout petit moins que la Mania 2.2 mais déjà excellent) Efficacité Conso Batterie Le juste nécessaire en logiciels pré-installé
Les moins selon vous : ce qui est innovant dans la davideuck et qui manque ici... (nouveau menu démarrer...)
Ce qu'il faut changer : Rien, juste continuer à nous faire plaisir
Autres remarques : Merci à tous les cuistos de nous faire re-découvrir notre HD.
pyrana v9 mania hd v1.2,v2,v2.2 laurentius depuis la v6 davideuck v2 et davideuck v4
nom de la rom:
je prefere les roms de laurentius qui sont vraiment optimisées a fond les plus :
rapidité fluidité une tres bonne gestion de la ram je trouve c est une des seul roms ou je tourne dans les 30% de ram les logiciels juste nécessaire pour travailler
les moins :
c est une tres bonne roms mais comme mickael 91210 je trouve qui manque l interface de la davideuck v2 qui est super classe sur la laurentius sinon il y a rien a changer sur cette rom
autres remarques:
je suis plutot adepte des rom wwe mais j ai essayé la rom v2.2 de mania et je la trouve super bien aussi mais pareil y manque finger menu et l interface comme la davideuck v2.2
rom fluide, réactive, le flash fonctionne (testé sur youtube, daylimontion, google vidéo), logiciels indispensables présents, bonne gestion de la ram...
Les moins:
le bleue , je n'arrive pas à configurer l'user agent sur opéra
Les conseils:
faire une version bis, avec le changement de couleur,
Autres remarques:
A quand la V6
merci encore pour tout le travail que vous apportez nos amis les cuistos ...
ROM testées: SFR, HTC d'origine, Pyranha, MAW V2, Laurentius V7.5, Davideuck V1 & V2Rhodium
Les plus selon vous : ROM assez stable, mais surtout simple et fluide, utilité des programmes installés.
Les moins selon vous : Sans prétention aucune, problème d'alarme, partialité de la traduction fr (mais on s'y fait), moins de gourmandise en CPU, manque de barre graphe de la bourse.
Ce qu'il faut changer : Restriction de rotation pour certaines applications comme le téléphone en ligne, intégrer directement S2P sur la bande du touchflow à la place du lecteur de musique actuel.
Autres remarques : Je trouve que AL1 V6 résonne mieux que AL1 V5...alors à quand la V6 ?
J'aurais tendance à dire que si tu as déjà ton HD....peu importe le contenu des autre roms opérateurs non ?
Autant te concentrer sur ce que les roms customs peuvent t'apporter de plus par rapport à ce que tu as actuellement.
A moins que tournant avec une rom Orange, tu n'aies envie d'une rom SFR ?
Je suis un noobs en WM 6.1 et en HD et surtout en ROM
Dans ta situation, puisque tu débarques, le plus simple est déjà d'appréhender ton HD, de te faire une idée de l'utilisation que tu vas en faire et il va en découler une série de softs que tu utiliseras tous les jours.
Viendra ensuite le moment de penser à flasher la rom en fonction de tes attentes.
Perso, j'ai acheté un HD avec rom FR et pour le moment il tourne avec une rom WWE car c'est celle qui me convient le mieux.
Bref, fait toi ton expérience et par la suite, tu sauras quelle rom te convient le mieux.
Les plus selon vous : ROM stable et fluide, bref sans fioritures et parfaite pour moi qui n'aime pas du tout le nouveau Manila3, ainsi que le nouveau clavier HTC !
Les moins selon vous : L'ajout directement en ROM de logiciels supplémentaires...
Ce qu'il faut changer : Idem que les moins.
Autres remarques : Merci Pyrana pour cette superbe ROM !
Personnellement, je pense qu'il faut voir ce qu'on attend d'une ROM avant de dire qu'elle est la meilleure. Depuis l'annonce du Touch Pro 2, de fantastiques développeurs nous proposent des rom comprenant l'interface du nouveau TF3D. Je trouve que ces ROMS, même si elles sont toutes bonnes, présentent encore quelques bugs, mineurs et c'est bien normal car les développeurs doivent travailler sur des éléments non officiels et donc creuser comme des malades pour faire marcher le bouzin. Alors que les roms basée sur le format officielles sont très stable et quasi parfaites et adaptées à une utilisation optimum. Cette remarque n'est pas un critique, au contraire, je tire mon chapeau aux cuistos. C'est juste pour justifier pourquoi je donne 2 réponses
Ma ROM préférée en version "Officielle" (Interface Manila v2) Nom de la rom : Pyrana V8
Les plus selon vous : Stable, Fluide, applications installées d'origines très adaptées.
Les moins selon vous :
Les polices d'écritures installées, le thème TF3D (désolé Pyrana )
Ce qu'il faut changer : A part l'interface, mais qui est changeable facilement... rien
Autres remarques : Impecc!
Ma ROM préférée en version "Touch Pro 2" (Interface Manila v3) Nom de la rom : AL1 V5
Les plus selon vous : Interface Manila v3 entièrement fonctionnelle, nouveau clavier avec retour de vibrations... Le Thème TF3D lol
Les moins selon vous :
Encore quelques bugs ou lags par moment. (photos, accéléromètre...)
Ce qu'il faut changer : Les bugs
Autres remarques : Les ROMS de AL1 sont très très très prometteuses.
Couclusion : je trouve qu'a l'heure actuelle, il faut encore choisir entre avoir une interface exceptionnelle avant l'heure mais avec quelques bugs ou avoir une ROM "classique" qui dépotte à fond.
En tout cas, je le redit : ce post n'a pas vocation de vexer qui que ce soit, c'est juste mon avis sur les ROMS qui ME conviennet le plus. Encore mille merci à TOUS LES CUISTOS qui sont de vrai amis pour nous. Merci pour vos efforts et votre travail!
Etant nouvel utilisateur du HTC Touch HD j'avoue être un peu perdu dans les ROM disponibles. J'ai opté pour la rom 'ManiaHd_Rhodium_v2.2', meilleure d'après vous mais j'ai l'impression que celle-ci n'est pas totalement compatible avec mon fournisseur téléphonique qui est proximus. Je veux dire par là que le signal gsm n'est pas du tout parfait alors qu'avec la rom d'origine, aucun problème...
Quelqu'un d'autre est-il aussi en belgique chez Proximus ?
EDIT: Je n'arrive pas à installer TomTom 7 avec ManiaHd
Très rapide, fluide et très stable avec des logiciels indispensables
Les moins selon vous :
Bug mineur et gourmand en ram 50% environ mais n' empêche pas sa rapidité
Ce qu'il faut changer :
Bah pas grand chose mais que du bon sur les prochaines versions
Autres remarques :
Rom ManiaHD V2.2 conseillé car avec tous ce que j'ai testé c'est celui qui reste a mon avis le mieux et peut etre aussi La maniaHD V1.2 qui reste tres simple très peu gourmand et tres efficace aussi mais bon tous les rom son bien aussi mais j' ai une préférance avec celui si et j' y reste avec.