Voila je me tourne vers vous car le SAV de HTC n'a pas su répondre à mon problème
Alors j'ai un TOUCH HD nu avec rom d'origine et rom radio d'origine. Une semaine après l'achat, j'ai installé NAVIGON 7 et Tomtom J'ai fait la bidouille dans la base de registre Poll Interval 3000 désativé le AGPS et ça, ça a marché du premier coup ! 10 secondes après la mise en route de navigon ou de Tomtom 7.916 j'avais les satellites et pret pour la navigation
Mais voila Mon ecran est tombé en panne et il est donc parti en réparation.D'ailleurs il est revenu avec 2 pixels morts et le SAV a dit "on ne prend pas en charge sous 10 pixels bref...)
Après 2 semaines de réparation, je récupere mon TOUCH HD et là, Navigon ni Tomtom Marchent plus.... Pour Tomtom, j'ai le message "etes vous à l'intérieur d'un batiment ? " Pour Navigon il reste bloqué sur la configuration du GPS et ensuite il dit pas de GPS !!
Depuis j'ai cherché sur les divers Forum J'ai installé la nouvelle Rom Radio HD_Radio_1.12.25.16 ET la rom PYRANA V8 ET V9 mais j'ai toujours le même problème, il ne trouve pas les satellites J'ai installé GPS TOOLS HTC il ne trouve que 2 satellites il est resté 1 jour dehors sur la table de jardin avec les réglages PORT 4 et 57600 j'ai essayé d'autres réglagles Port 4 4800 rien n'y fait
Google MAp lui me dit pas "d'antenne GPS" quelque fois il en la trouve et il reste bloqué sur la recherche des satellites
Quelqu'un à une idée ? Le sav a peut être abimé mon anteine ? J'ai fais ce qui suit avant même leur réponce car j'ai lu plusieurs Forum
voici la réponce de HTC Vous nous avez contacté récemment au sujet d'un problème que vous avez rencontré avec votre HTC Touch HD. Pour confirmer votre question, vous avez déclaré que votre antenne GPS ne fonctionne pas correctement. - Ovrez le menu Démarrer > Paramètres > Système > GPS externe - Dans l'onglet Programmes Sélectionnez en Port programme GPS : com4 - Dans l'onglet Accès, cochez la case Gérer GPS Automatiquement - Tapez OK - Ouvrez Google maps tapez menu > Options > Paramètres GPS > Sélectionnez Définir par Windows. - Tapez OK - Tapez Menu > Utiliser le GPS - Tapez Satellite. Il vous faudra maintenant patienter 30 minutes maximum dans un espace ouvert au ciel pour avoir un fixe(signal GPS valide). Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm, sélectionnez votre pays de résidence puis clickez sur l'onglet support. Vous pouvez aussi contacter notre notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Cordialement, Europe customer support team HTC Corp. Global Service Division
je te conseille de repasser en rom radio 1.09.25.14, cela a résolu mes problèmes... je pense qu'ils ont en effet upgradé ta rom yc radio et que la nouvelle fonctionne moins bien.
J'ai le même problème ROM pyrana V8 1.14.709.5 ROM radio 1.12.25.16 Tomtom 7
Lorsque je lance tomtom, il ne détecte pas les satellites et pourtant tomtom fonctionne bien donc il les voit. D'autre par est-il possible avec la rom pyrana de désactiver la recherche de satellite lorsque le gps ne fonctionne pas pour économiser la batterie
je te conseille de repasser en rom radio 1.09.25.14, cela a résolu mes problèmes... je pense qu'ils ont en effet upgradé ta rom yc radio et que la nouvelle fonctionne moins bien.
Aie !! je suis déjà avec cette rom radioa moins qu'il y ait une plus ancienne ?
et tu es bien repassé avec la rom radio 1.09.25.14 ?
As-tu essayé avec un logiciel un peu moins opaque style NoniGPSPlot ??? ceci afinm de voir si c'est bien ton gps ou plutôt tomtom qui pose problème... perso je suis sous rom Dutty's V2 extrem, ROM radio 1.12.25.16 et Tomtom 7 fonctionne trés bien il faut surtout bien vérifié que le Agps est désactivé
Merci à vous pour le réponses Alors Alors J'ai flashé avec la ROM dutty's V2 Extrem (cool cette rom) et la rom 1.12.25.16 RIEN !!!!!!! Avec NoniGPSPlot RIEN !!!!!
J'ai appelé le SAV de HTC Mon téléphone va être REMPLACE !!!!!!!!! j'ai pas de chance 2 fois pour l'écran et maintenant le GPS
Le SAV de HTC m'a fait téléchargé un programme qui s'appele "HTC GPS Tools un peu l'équivalent" de NoniGPSPlot Ma conversation téléphonique a duré environ 45 minutes (dure de comprendre avec leur accent je ne sais pas ou l'on attérit) bref Après divers réglage dans Gpstools,GpsExterne GpsRapide et dans Google MAP je n'avais aucun GPS... le message que j'avais était "GPS désactivé ou aucun GPS détecté , Votre récepteur GPS ne parvient pas à capter les signaux " Par contre elle m'a dit que Agps n'avait rien à voir et que même activé on doit capter le signal gps. Le plus étrange c'est qu'elle m'a fait tous les essais avec la vitesse 9600 et sur le port "com4" et "com7" et jamais avec la vitesse 57960 Navigon lui était sur com4 et sur 57960 je lui en ai fait part et on a essayé mais RIEN
Ne voyant pas la solution, elle m'a demandé de lui lire le compte rendu de réparation de CIRMA qui date du 23/02/09 ça va sans doute faire du Bruit sur INTERNET
Voici le compte rendu "Remplacement LCD et mise à jour: "Logiciel: Rom/Firmware/Radio" et la une réaction plutot bizarre Elle me demande d'éteindre et de rallumer et de lui lire la version ROM 1.14.406.3 52.49b.25.26 1.09.25.14 Ps avant de les appeler j'avais remis tout comme à l'origine ça ne vous choque pas ?? regarder bien la ligne 52.49b.25.26
elle m'a fait télécharger la rom d'origine et ça ne rien fait on reste sur 52.49b.25.26 Et la:" Mr je vous informe que l'on va procéder au remplacement de votre téléphone "
En faisant des recherches sur internet la plupart d'entres nous a 52.49a.25.26
Alors attention à la mise à jour de la future ROM de HTC
Quand tu démarres ton HTC, il y a trois lignes en bas à droite qui apparaissent Version ROM version RADIO et celle du milieu qui sert à quoi ? mystère ? Mais quand je fais une recherche sur internet, la plupart ont 52.49a.25.26 et moi j'avais 52.49b.25.26 alors il y a la version A et une version B
le sav n'a pas voulu me dire ce que c'était à part qu'ils ne vont pas le réparer mais le remplacer...
Je suis super content de mon HD sauf que aucun soft GPS ne fonctionne. J'ai installé MioMap 3.2 qui fonctionne parfaitement bien sur mon HTC P3300 et lorsque je lance MioMap, seul l'icône rotatif de démarrage fonctionne durant quelques secondes et puis plus rien. J'ai installé mon Navigon Mobile Navigator 7 et c'est le même problème si ce n'est que dans ce cas, l'écran du HD se fige.
J'ai essayé soft et hard reset plusieur fois sans succès.
Y aurait-il une astuce spéciale pour faire fonctionner les soft GPS ?
C'est vraiment le seul problème que j'ai avec ce superbe smartphone.
Franchement à une époque j'avais IGO 8 TT7 et Navigon 7 en simultané sur mon HD et tout fonctionnait très bien, donc il faut insister tu dois y arriver