Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+100
psylooooo
nono94rs
nikkoman
mouha1974
tiburce
chouch
benji7900
Brisko
Steampunk25
bino16
Zepiii
franec123
Dardouk
Lannou
Khyllion
willy81
diome13
Silouan
Kaik
Sccip
Serno23
alien411
franky4fingers
bibidu13
blackflash
MadBall
husseindey
20cent
HD
Desk84
Topguns
chriscoll
soho
bigboss911
Rhino
cebe
kalatch
jd35400
j0rdan
serge75018
Titibondon
babycham972
doudout
LudoA12
puppetmaster
bini.16
Siglo VI
ridepeter
chris7450
dalou
Mickael
beef
nico331977
Miel
brac23
phil_rouge
taz22
Ioan
Ulric
blackpanther
balistik
CegieliP
liomat
sniper2792
Zap
Sodium
subalex
Ben79
voileuxcool
melou971
mraph21
Oudjat
sebium
La_choses
isotox
billup
marcox92
epfyffer
Huck33
EagleDig
Pouille
hephaistos
fcklap
Blackhawk
forcetranquille
Unepetitemarie
killterion
gaston45
lynhon
cehes
papygoal
M4XxXxX
el chibro
Meven
joe_bar
fredfer
jackHD
gogololo
misad
Sidiwalker
104 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Empty[AIDE] Encore problème GPS

more_horiz
Voila je me tourne vers vous car le SAV de HTC n'a pas su répondre à mon problème

Alors j'ai un TOUCH HD nu avec rom d'origine et rom radio d'origine.
Une semaine après l'achat, j'ai installé NAVIGON 7 et Tomtom
J'ai fait la bidouille dans la base de registre Poll Interval 3000 désativé le AGPS et ça, ça a marché du premier coup !
10 secondes après la mise en route de navigon ou de Tomtom 7.916 j'avais les satellites
et pret pour la navigation

Mais voila Mon ecran est tombé en panne et il est donc parti en réparation.D'ailleurs il est revenu avec 2 pixels morts et le SAV a dit "on ne prend pas en charge sous 10 pixels bref...)

Après 2 semaines de réparation, je récupere mon TOUCH HD et là, Navigon ni Tomtom Marchent plus....
Pour Tomtom, j'ai le message "etes vous à l'intérieur d'un batiment ? "
Pour Navigon il reste bloqué sur la configuration du GPS et ensuite il dit pas de GPS !!

Depuis j'ai cherché sur les divers Forum
J'ai installé la nouvelle Rom Radio HD_Radio_1.12.25.16 ET la rom PYRANA V8 ET V9 mais j'ai toujours le même problème, il ne trouve pas les satellites
J'ai installé GPS TOOLS HTC il ne trouve que 2 satellites il est resté 1 jour dehors sur la table de jardin avec les réglages PORT 4 et 57600 j'ai essayé d'autres réglagles Port 4 4800 rien n'y fait

Google MAp lui me dit pas "d'antenne GPS" quelque fois il en la trouve et il reste bloqué sur la recherche des satellites

Quelqu'un à une idée ? Le sav a peut être abimé mon anteine ?
J'ai fais ce qui suit avant même leur réponce car j'ai lu plusieurs Forum

voici la réponce de HTC
Vous nous avez contacté récemment au sujet d'un problème que vous avez
rencontré avec votre HTC Touch HD. Pour confirmer votre question, vous
avez déclaré que votre antenne GPS ne fonctionne pas correctement.
- Ovrez le menu Démarrer > Paramètres > Système > GPS externe
- Dans l'onglet Programmes Sélectionnez en Port programme GPS : com4 -
Dans l'onglet Accès, cochez la case Gérer GPS Automatiquement - Tapez
OK - Ouvrez Google maps tapez menu > Options > Paramètres GPS
> Sélectionnez Définir par Windows. - Tapez OK - Tapez Menu >
Utiliser le GPS - Tapez Satellite. Il vous faudra maintenant patienter
30 minutes maximum dans un espace ouvert au ciel pour avoir un
fixe(signal GPS valide).
Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que
vous rencontrez avec votre appareil, nous vous invitons à vous rendre
dans la section support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît
à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore :
http://www.htc.com/select_country.htm, sélectionnez votre pays de
résidence puis clickez sur l'onglet support.
Vous pouvez aussi contacter notre notre centre de support au numéro:
+33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous
remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Cordialement, Europe customer support team
HTC Corp. Global Service Division

merci de votre aide

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je te conseille de repasser en rom radio 1.09.25.14, cela a résolu mes problèmes... je pense qu'ils ont en effet upgradé ta rom yc radio et que la nouvelle fonctionne moins bien.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même problème
ROM pyrana V8 1.14.709.5
ROM radio 1.12.25.16
Tomtom 7

Lorsque je lance tomtom, il ne détecte pas les satellites et pourtant tomtom fonctionne bien donc il les voit.
D'autre par est-il possible avec la rom pyrana de désactiver la recherche de satellite lorsque le gps ne fonctionne pas pour économiser la batterie

Merci

more_horiz
je te conseille de repasser en rom radio
1.09.25.14, cela a résolu mes problèmes... je pense qu'ils ont en effet
upgradé ta rom yc radio et que la nouvelle fonctionne moins bien.

Aie !! je suis déjà avec cette rom radio a moins qu'il y ait une plus ancienne ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Empty[AIDE] Plus de GPS

more_horiz
No après manipulations ( lequelles ?) mon gps ne fonctionne plus.

Igo marque gps introuvable, comment le réactiver ?

Merci d'avance pour vos réponses !

more_horiz
Essaie un SOFT RESET.

more_horiz
Pouille a écrit:
Essaie un SOFT RESET.

C'est fait mais c'est pareil malheuresement

more_horiz
Désactive A-GPS

more_horiz
Nvidia a écrit:
Désactive A-GPS

c'est fait aussi
peut être un hard reset ?
comment le faire stp?

more_horiz
tu vas dans paramètres puis tu selectionne en bas système puis effacer données et voila

more_horiz
Pas de bol, alors.

Moi c'était revenu avec un SOFT.

more_horiz
Punaise rien à faire aucun satellites

J'ai lu le compte rendu de CIRMA (l'entreprise qui a réparé mon HD)
Remplacement du LCD avec Face avec Collée
Mise à jour du logiciel !!!

Alors ma question est: "y aurait il une rom officiel de HTC qui n'est pas encore en téléchargement ?"

Bref j'ai reflasher la Rom avec la ROM officiel trouvé sur le site

Mais rien !!!

Je savais que j'allais acheter une merde !!

Je vais voir avec le SAV une nouvelle fois

more_horiz
et tu es bien repassé avec la rom radio 1.09.25.14 ?

As-tu essayé avec un logiciel un peu moins opaque style NoniGPSPlot ??? ceci afinm de voir si c'est bien ton gps ou plutôt tomtom qui pose problème...

more_horiz
perso je suis sous rom Dutty's V2 extrem, ROM radio 1.12.25.16
et Tomtom 7 fonctionne trés bien
il faut surtout bien vérifié que le Agps est désactivé

more_horiz
et tu es bien repassé avec la rom radio 1.09.25.14 ?

As-tu
essayé avec un logiciel un peu moins opaque style NoniGPSPlot ??? ceci
afinm de voir si c'est bien ton gps ou plutôt tomtom qui pose
problème...

Merci à vous pour le réponses
Alors Alors
J'ai flashé avec la ROM dutty's V2 Extrem (cool cette rom) et la rom 1.12.25.16
RIEN !!!!!!!
Avec NoniGPSPlot RIEN !!!!!

J'ai appelé le SAV de HTC
Mon téléphone va être REMPLACE !!!!!!!!! j'ai pas de chance
2 fois pour l'écran et maintenant le GPS

Le SAV de HTC m'a fait téléchargé un programme qui s'appele "HTC GPS Tools
un peu l'équivalent" de NoniGPSPlot
Ma conversation téléphonique a duré environ 45 minutes (dure de comprendre avec leur accent je ne sais pas ou l'on attérit) bref
Après divers réglage dans Gpstools,GpsExterne GpsRapide et dans Google MAP je n'avais aucun GPS... le message que j'avais était "GPS désactivé ou aucun GPS détecté , Votre récepteur GPS ne parvient pas à capter les signaux "
Par contre elle m'a dit que Agps n'avait rien à voir et que même activé on doit capter le signal gps.
Le plus étrange c'est qu'elle m'a fait tous les
essais avec la vitesse 9600 et sur le port "com4" et "com7" et jamais
avec la vitesse 57960
Navigon lui était sur com4 et sur 57960 je lui en ai fait part et on a essayé mais RIEN

Ne voyant pas la solution, elle m'a demandé de lui lire le compte rendu de réparation de CIRMA qui date du 23/02/09
ça va sans doute faire du Bruit sur INTERNET

Voici le compte rendu "Remplacement LCD et mise à jour: "Logiciel: Rom/Firmware/Radio" et la une réaction plutot bizarre
Elle me demande d'éteindre et de rallumer et de lui lire la version ROM
1.14.406.3
52.49b.25.26
1.09.25.14

Ps avant de les appeler j'avais remis tout comme à l'origine
ça ne vous choque pas ?? regarder bien la ligne 52.49b.25.26

elle m'a fait télécharger la rom d'origine et ça ne rien fait on reste sur 52.49b.25.26
Et la:" Mr je vous informe que l'on va procéder au remplacement de votre téléphone "

En faisant des recherches sur internet la plupart d'entres nous a 52.49a.25.26

Alors attention à la mise à jour de la future ROM de HTC

more_horiz
j'ai pas compris l'histoire de 52.49b.25.26 et 52.49a.25.26

more_horiz
moi suis en effet en 49a et ça marche...

more_horiz
Quand tu démarres ton HTC, il y a trois lignes en bas à droite qui apparaissent
Version ROM version RADIO et celle du milieu qui sert à quoi ? mystère ?
Mais quand je fais une recherche sur internet, la plupart ont 52.49a.25.26
et moi j'avais 52.49b.25.26
alors il y a la version A et une version B

le sav n'a pas voulu me dire ce que c'était à part qu'ils ne vont pas le réparer mais le remplacer...

more_horiz
ah oki oki

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Empty[AIDE] Aucun Soft GPS ne fonctionne

more_horiz
Bonjour,

Je suis super content de mon HD sauf que aucun soft GPS ne fonctionne.
J'ai installé MioMap 3.2 qui fonctionne parfaitement bien sur mon HTC P3300 et lorsque je lance MioMap, seul l'icône rotatif de démarrage fonctionne durant quelques secondes et puis plus rien.
J'ai installé mon Navigon Mobile Navigator 7 et c'est le même problème si ce n'est que dans ce cas, l'écran du HD se fige.

J'ai essayé soft et hard reset plusieur fois sans succès.

Y aurait-il une astuce spéciale pour faire fonctionner les soft GPS ?

C'est vraiment le seul problème que j'ai avec ce superbe smartphone.

D'avance Merci

more_horiz
Franchement à une époque j'avais IGO 8 TT7 et Navigon 7 en simultané sur mon HD et tout fonctionnait très bien, donc il faut insister tu dois y arriver Wink

more_horiz
Pour Navigon, je te conseille de voir : il y a des fichiers de conf à modifier.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/soft-gps-navigon-mobilenavigator-731-ok-sur-hd-t262.htm

En suite tu as tomtom 7 qui marche tres bien ainsi que googlemaps

more_horiz
Huck33 a écrit:

Question sans trop de rapport avec le sujet, je m'en excuse ! Je vais flasher mon HD ce soir en dutty v2

C'est vrai qu'elle est plus stable ?, y en sort une nouvelle tout les 3 jours !!!

more_horiz
Perso il y a bien longtemps que je ne flashe plus de Duthy donc...je ne peux pas répondre lol!

Dernière édition par Nvidia le Mer 4 Mar 2009 - 20:28, édité 1 fois

more_horiz
Trop tard !! lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: